Ciders Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit : La plupart des utilisateurs du KC-330 ont aussi des entrées nombreuses (voire nettement plus nombreuses que les Italiens) aux Etats-Unis, et ça n'a jamais empêché qui que ce soit de dire merde au KC-46 (un certain nombre de généraux de l'USAF aimeraient bien en faire autant d'ailleurs). A mon avis, s'ils décident de rester sur du KC-767, ce sera plus pour des raisons financières que pour des raisons diplomatiques. D'autant plus que le KC-767 n'est pas un KC-46 ! C'est loin d'être un détail dans le cas présent. Certes mais je vois mal Meloni renoncer à son alignement actuel, même pour des Airbus. D'autant plus si cela devait éventuellement poser problème pour les programmes auxquels l'industrie italienne participe aux Etats-Unis. Et je n'ai pas parlé du KC-46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il n'était pas prévu que le 6 remplaçants soient des Pegasus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Financièrement ça tient la route d'acheter du KC-767 ou KC-46 Pegasus, tous deux basées sur du Boeing 767 dont la production civile a fini en 2004 ? Je crois qu'il ne doit pas y avoir trop de pieces détachées sur le marché, et on se cantonne donc uniquement à une production exclusivement militaire pour quelques forces armées d'environ 200 avions... Entre temps le A330 MRTT+ basée sur un A330-800 NEO (plus de 500 commandes) a 95% de commonalité avec l'A330-200 CEO (environ 1400+ livrés), dont la chaine d'assemblage CEO est encore ouverte quoiqu'en fin de vie. United Airlines et Delta Airlines feront encore voler leurs B767 bien rincés jusque'en 2030 (mise en service en 1982) mais ils vont surement passer au A321 NEO XLR ou des A330 NEO pour les remplacer. Donc le marché d'occasion de B767 pour des reconversions militaires est minuscule alors que les A330-200 CEO d'occasion sont bien plus récents (mise en service 1994), et dans 30 ans il y aura un marché d'occasion A330-800 NEO consequent. Modifié il y a 7 heures par Frencho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant