Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Oui. J'en ai conscience. Mais pour quel résultat politique?

Sérieusement, ils sont indéfendables et sont en train de braquer même leurs rares soutiens initiaux en France au sein de certaines mouvances tout en causant de lourds effets sur le vivre-ensemble en France-même.

Et comme ils vont bien finir par faire une connerie un peu plus grosse que les autres pour faire passer leur rage impuissante, possiblement sous l'égide d'une puissance étrangère, ils sont d'ores et déjà devenus radioactifs pour quiconque souhaiterait essayer de se servir de leurs sujets sociétaux de prédilection comme de leviers pour vendre une action politique dans un domaine donné...

On en est au point où je doute que les formations politiques Françaises qui pourraient traditionnellement être proches de la zeitgeist mise en avant par ces factions, puissent simplement expliciter une position à peu près cohérente sur la situation de l'AES.

C'est terminé.

Je crois que tu sous-estimes largement la capacité de ceux qui leur sont favorables à continuer à adhérer à ces thèses, éventuellement remaniées à la marge. Quand on t'explique que la DGSE trafique les pénis on ne s'arrête pas à une petite défaite...

• Haha (+1) 1

il y a 17 minutes, gustave a dit :

Je crois que tu sous-estimes largement la capacité de ceux qui leur sont favorables à continuer à adhérer à ces thèses, éventuellement remaniées à la marge. Quand on t'explique que la DGSE trafique les pénis on ne s'arrête pas à une petite défaite...

Je savais pour les oignons mais pas pour ça. :laugh:

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20251029-mali-nouvelle-attaque-du-jnim-près-de-bamako-les-états-unis-appellent-leurs-ressortissants-à-quitter-le-pays (29 octobre 2025)

Au Mali, sur les vidéos de propagande diffusées par les jihadistes, d’intenses et noires volutes de fumée, caractéristiques des feux d’essence, s’élèvent dans le ciel. Seuls les camions, à l’avant et à l’arrière du convoi, sont en feu, stratégie efficace pour bloquer la majorité des véhicules, près de 40 citernes selon des sources locales, qui ne sont donc pas touchées par les flammes et deviennent visiblement le butin de guerre des jihadistes.

L’attaque s’est déroulée le long de la RN24, axe goudronné qui relie le sud-ouest [l'ouest] du pays à la capitale Bamako, dans une zone boisée située à 50 kilomètres de Kati.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m