Conan le Barbare Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) c'est bon le kir, un bon truc pour saouler les nanas à moindre frais =D par contre les Typhoons britannique resteront sur la défensive je pense :| ne pas oublier qu'un destroyer T45 est sensé être présent, ça donnerait un sacré avantage dans un certain rayon... Modifié le 24 janvier 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 c'est bon le kir, un bon truc pour saouler les nanas à moindre frais =D par contre les Typhoons britannique resteront sur la défensive je pense :| ne pas oublier qu'un destroyer T45 est sensé être présent, ça donnerait un sacré avantage dans un certain rayon... oui mais ou est il ce destroyer ? entre les malouines et le continent ou "derriere" les malouines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Et le Kfir, on peut l'equipper en Exocet made in france?? Non, parce que avec tous les coups de p*tes que nous ont fait les anglais, ca merite bien de les faire enrager non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 heu je crois bien que les Kfir colombien sont au top ? Modernisation des Kfir C10 : Par ailleurs, en marge de ce contrat, IAI a obtenu un contrat de modernisation de la flotte des Kfir C10 pour un montant de plus de 160 millions $ des avions de l'armée de l'air colombienne. Ce matériel haut de gamme concerne 24 chasseurs Kfir modernisé en version C10 avec des radars EL/M-2032 et des armes améliorées, plus un contrat de 40 millions de dollars pour les munitions de précision et des missiles. Sur les 24 chasseurs, 11 AEC Kfir C7 ont été mis à niveau et 13 proviennent des stocks d’Israël. http://psk.blog.24heures.ch/tag/modernisation+des+kfir+c10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 oui mais ou est il ce destroyer ? entre les malouines et le continent ou "derriere" les malouines ? dans Port Stanley ou à faire des ronds dans l'eau autour des deux îles https://maps.google.fr/maps?q=port+stanley+iles+malouines&hl=fr&ie=UTF8&ll=-51.696023,-57.837095&spn=0.038837,0.109348&sll=-51.693193,-57.844591&sspn=0.004881,0.013669&t=h&gl=fr&hnear=Port+Stanley,+East+Falkland,+%C3%8Eles+Falkland+(Malvinas)&z=14 remarque : https://maps.google.fr/maps?q=port+stanley+iles+malouines&ie=UTF8&ll=-51.900634,-58.444219&spn=0.009665,0.027337&oe=utf-8&client=firefox-a&hnear=Port+Stanley,+East+Falkland,+%C3%8Eles+Falkland+(Malvinas)&gl=fr&t=h&z=16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les Argentins ne s'arrangent pas pour maintenir en état leurs A-4,surtout qu'ils disposent d'une des versions les plus avancées de l'appareil avec une mise à jour très récente. Soucis avec les Américains pour l'approvisionnement des pièces détachées ? Lubie d'achat d'appareils supersoniques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Faut pas oublier que plus c'est vieux, plus c'est galère à maintenir en état de vol. Un mécano de la marine sur Crusader me disait qu'après chaque appontage de Cruz (vers la fin de sa carrière), ils passaient derrière pour récupérer des rivets et autres petits trucs laissés sur le pont d'envol. A un ancien mécano auprès du quel il s'étonnait de laisser partir en vol un Crusader avec de l'huile qui pissait, il lui a été répondu: "Tant que ça pisse, c'est qu'il y en a encore." Tout ça pour bien faire saisir la problématique des vieux avions même updatés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) Projet d'intention d'achat de 24 Gripen (made in Brasil) ? Le gouvernement Argentin devait signer le 21/10/2014 dernier un accord d'intention de renouvellement futur de ses Mirage par des Gripen fabriqués au Brésil. Cet accord à moyen terme intervient alors que l'industrie aéronautique Argentine a augmenté sa participation dans la fabrication des composantes de l'Embraer KC390. http://www.ambito.com/noticia.asp?id=763752 Note: L'inconnue principale pour la concrétisation d'un tel accord étant l'état des finances du pays. Modifié le 23 octobre 2014 par alfabravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Des gripen d'occasion ne seraient pas la meilleure affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) l'industrie aéro Ar a besoin d'un tel projet - Ils sont bon en plus (ils étaient en tout cas); l'ArAF de portée (Range). Je pense que le C/D est un peu court sur ce plan. Modifié le 24 octobre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Faudrait déjà être sûr que les Brésiliens prennent du Gripen, et ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Faudrait déjà être sûr que les Brésiliens prennent du Gripen, et ça... Pourquoi ne serait-ce pas le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Bon, les brésiliens PRENNENT du Gripen... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 J'en serai sûr quand je verrai des Gripen au Brésil avec la cocarde qui va bien. Et pour ne pas paraitre trop chauvin, je pense la même chose au sujet du Rafale en Inde (j'y crois un peu plus quand même ;) )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Des Gripen Argentins ce n'est pas pour demain... http://www.opex360.com/2014/11/10/londres-pourrait-empecher-largentine-dacquerir-des-avions-gripen-ng/ Modifié le 11 novembre 2014 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Au train où vont les choses, la FAA sera privée de tout appareil de combat à court terme. Peut-être cinq ans, voire moins. Il est déjà miraculeux qu'elle parvienne à garder un minimum de potentiel (strict minimum, mais quand même). Les Argentins n'ont pas le choix : s'ils veulent peser quelque peu en Amérique du Sud et conserver un minimum de dissuasion et de capacités de défense aérienne, il va leur falloir trouver des avions très vite. Avec l'opposition britannique et le peu d'empressement des Américains dans ce domaine, il ne reste à mon sens que deux options, qui vont faire hurler les deux pays cités plus haut : les Chinois (JF-17, peut-être des K-8 ou un Pampa modernisé avec des composants chinois) et les Russes (MiG-35 ou Yakovlev Yak-130). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Bah la solution est toute trouvée : Des avions russes tout simplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Au train où vont les choses, la FAA sera privée de tout appareil de combat à court terme. Peut-être cinq ans, voire moins. Il est déjà miraculeux qu'elle parvienne à garder un minimum de potentiel (strict minimum, mais quand même). Les Argentins n'ont pas le choix : s'ils veulent peser quelque peu en Amérique du Sud et conserver un minimum de dissuasion et de capacités de défense aérienne, il va leur falloir trouver des avions très vite. Avec l'opposition britannique et le peu d'empressement des Américains dans ce domaine, il ne reste à mon sens que deux options, qui vont faire hurler les deux pays cités plus haut : les Chinois (JF-17, peut-être des K-8 ou un Pampa modernisé avec des composants chinois) et les Russes (MiG-35 ou Yakovlev Yak-130).Je me demande dans quelle mesure les appareils russes ne sont pas tantôt sur-dimensionnés (Mig-35), tantôt sous-dimensionnés (Yak-130) pour les besoins de l'Argentine. Le Gripen aurait été un bon compromis pour eux. On aurait vraiment dû décliner notre Rafale en monoréacteur :) (Sinon,pour le running-gag, on aurait pas des Mirage 2000-9 qui traînent quelque part à leur refiler ? ô_O => déjà parti me planquer dans la manche à air) Modifié le 11 novembre 2014 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Je me demande dans quelle mesure les appareils russes ne sont pas tantôt sur-dimensionnés (Mig-35), tantôt sous-dimensionnés (Yak-130) pour les besoins de l'Argentine. Le Gripen aurait été un bon compromis pour eux. On aurait vraiment dû décliner notre Rafale en monoréacteur :) (Sinon,pour le running-gag, on aurait pas des Mirage 2000-9 qui traînent quelque part à leur refiler ? ô_O => déjà parti me planquer dans la manche à air) Les Mirage III étaient aussi sous-dimensionnés du point de vue de l'autonomie. Le territoire argentin est trop grand pour être couvert de manière totale. D'un autre côté, ce n'est pas réellement nécessaire. Les Argentins ont surtout besoin de protéger la région de Buenos Aires, les champs d'hydrocarbures du sud et globalement le nord-ouest du pays, entre Cordoba, Salta et Tucuman. Pour les Mirage 2000, l'idée avait été évoquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Le FC 31 (J 31) Chinois est prévu pour l'exportation. Je pense que cela ferait plaisir aux Anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 On pourrait envisager aussi le J-10A, mais le Pakistan qui devait en commander n'a toujours pas passé commande. Je me demande si il sera exporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Avec l'opposition britannique et le peu d'empressement des Américains dans ce domaine, il ne reste à mon sens que deux options, qui vont faire hurler les deux pays cités plus haut : les Chinois (JF-17, peut-être des K-8 ou un Pampa modernisé avec des composants chinois) et les Russes (MiG-35 ou Yakovlev Yak-130). Bah il y a aussi le rafale. Enfin c'est probablement hors porté financièrement de l'Argentine. Mais ce serait un avion performant et avec un rayon d'action adapté au survol des Malouines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Veto anglais ou pas, l'Argentine n'a pas trop les liquidités pour un tel achat. Sans compter qu'il ne s'agit pas que d'acheter les avions, mais aussi les entretenir et les faire voler. Donc qu'il s'agisse de Gripen, Rafale ou MiG-35 voire de J-31 (par ailleurs exposé à Zhulai au salon de l'aéronautique) ce n'est pas une option d'actualité. Modifié le 11 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Bah il y a aussi le rafale. Enfin c'est probablement hors porté financièrement de l'Argentine. Mais ce serait un avion performant et avec un rayon d'action adapté au survol des Malouines. Effectivement, et même en admettant que les Britanniques nous laissent leur en vendre, il est inabordable pour les Argentins. Veto anglais ou pas, l'Argentine n'a pas trop les liquidités pour un tel achat. Sans compter qu'il ne s'agit pas que d'acheter les avions, mais aussi les entretenir et les faire voler. Donc qu'il s'agisse de Gripen, Rafale ou MiG-35 voire de J-31 (par ailleurs exposé à Zhulai au salon de l'aéronautique) ce n'est pas une option d'actualité. Malheureusement, il faudra bien qu'ils trouvent des fonds s'ils ne veulent pas que leur espace aérien soit utilisé par tous les trafiquants du secteur (ce qui est déjà en partie le cas si j'ai bien compris). L'Argentine plus le Paraguay, ça fait une sacrée zone libre dans le ciel. Les Brésiliens vont bientôt être obligés de faire quelque chose. Il reste une option non encore explorée, mais qui risque aussi de se heurter au veto britannique : le M-346 italien, ou éventuellement le M-345. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) Les chinois me semble bien placés. vu qu'ils ne tombent pas dans la sphère d'influence et de dépendance, us/europe Argentina's Jet Fighter Replacement Options Narrow http://www.defensenews.com/article/20141130/DEFREG05/311300010/Argentina-s-Jet-Fighter-Replacement-Options-Narrow Modifié le 30 novembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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