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F-22


rayak

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jveux pas faire de l'US bashing gratos [50] mias la quand même [29][29]
En même temps les tests sont fait pour ça non ? Le problème est regler et ils vont passer à autre choses, dans 1 an l'avion est au Top du Top.
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En même temps les tests sont fait pour ça non ? Le problème est regler et ils vont passer à autre choses, dans 1 an l'avion est au Top du Top.
tests je veux bien ok d'accord mais la l'avion il est dans une escadrille opérationnelle.... pas en phase de test

en encore si il y avait eu que cet incident bon ce serait de la poilade gratuite

mais il fait suite à une serie assez longue

et puis dis moi ton PC de la mort qui tue (le mien aussi d'ailleurs) avec tout les upgrades, patch et autres modifs pour stabiliser le système il t'arrive pas encore d'avoir des plantages ??? allez avoue on est tous dans le même cas

si le programme n'a pas été verifié dans les grandes profondeurs ils vont encore en etre pour des reboots, moi je te dis ....

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Ce type de problémes est il arrivé avec le Rafale ?

les rafale f1 de la marine on eu quelque soucis de logiciel je croie qu'ils parler d'un manque de maturiter mais rien de grave pour un avion bourrer d'electronique une fois que le rafale a été roder les problémes on disparue rien a voir avec le bug des f 22[61][61]
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En même temps les tests sont fait pour ça non ? Le problème est regler et ils vont passer à autre choses, dans 1 an l'avion est au Top du Top.
n'empeche que les f22 on été confronter a des f15 de plus de 30 ans 241 victoire pour 2 defaite s'est plus que logique maintenant il faudrait qu'ils se mesure au rafale a mon avis les score ne seront pas les memes[28][28][28]
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ce sont des simus me semble-t-il sur simulateur virtuel justement (à moins que tu n'ais des infos sur des confrontations d'exercice réel) et dans un simulateur on s'en fout si tu dois rebooter la bécane par contre essaye de faire une chandelle avec ton electronique en écran bleu erreur 404

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ce sont des simus me semble-t-il sur simulateur virtuel justement (à moins que tu n'ais des infos sur des confrontations d'exercice réel)

et dans un simulateur on s'en fout si tu dois rebooter la bécane

par contre essaye de faire une chandelle avec ton electronique en écran bleu erreur 404

simulateur virtuel????[22][22][22] je s'est pas ou ta trouver sa ?????[09][09][09] dans l'article que je mis en ligne ils parle de manoeuvre militaire réel en alaska !!!![61][61][61]
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n'empeche que les f22 on été confronter a des f15 de plus de 30 ans 241 victoire pour 2 defaite s'est plus que logique maintenant il faudrait qu'ils se mesure au rafale a mon avis les score ne seront pas les memes[28][28][28]
Le score ne sera peut-être pas le même mais je ne donne pas chère du rafale, je m'explique sachant que je suis un "noob" dans le sujet [05] :

Le F22, ayant une furtivité, loin d'être a 100% mais tout de même, sera detecter à mon avis bien plus tard par les Rafales, qui seront eux déjà detecter depuis bel lurette.

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simulateur virtuel????[22][22][22] je s'est pas ou ta trouver sa ?????[09][09][09] dans l'article que je mis en ligne ils parle de manoeuvre militaire réel en alaska !!!![61][61][61]
ah oui exact .... j'ma trompé de rapport

mais faut aussi lire entre les lignes

il est dis 2 pertes pour les F22 contre 241 victoires vs les F15

et tu lis plus loin qu'en fait les 2 pertes c'est pas des F22 mais des F15 ou F16

en fait le ratio perte victoire est appliqué à l'ensemble des forces participantes (bleu et rouge)

a partir de la les bleus (F22 + F16) contre les rouges (F15 + ???) ont abattus 241 appareils

ouiais mais on connais pas les conditions d'engagement

ils ont abattus 241 chasseurs

des chasseurs + des bombardiers

des chasseurs escortants des A10 mis egalement au tapis

ou des ravitailleurs/AWACS/drones ....

ces chiffres ne veulent rien dire en soit

tel que c'est amené c'est bien monté pour faire une bonne pub au F22 pour celui qui lis le texte sans le decortiquer (avec les grosses entrées de paragraphes en plus pour que ca saute aux yeux)

pour l'instant moi je reste dubitatif sur cet appareil qui est surement très bien mias qui a un peu trop de pbs en opérationnel même si ses scores de simu paraissent formidables

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En même temps, abattre un F-15 vieux de plus d'un quart de siècle avec sa RCS monumentale et son radar d'origine... Ils pouvaient tout aussi bien mettre des widowmaker à la place c'était pareil.

Saladin, le Rafale et les chasseurs modernes ne se basent plus uniquement sur la détection radar mais aussi sur le secteur visuel/IR et ce sur des portées de l'ordre de 100km, le F22 n'est pas invisible et vu les altitudes auxquelles il croise habituellement il laissera forcément des traces dans l'infrarouge.

Le concept du F-22 aurait été viable il y a 25 ans, maintenant ce sera une occasion de plus pour les us d'avoir recours au pilonnage massif des moyens de DCA et aériens de ses cibles de peur de perdre un appareil à 125M$ (le coût de départ étant quand à lui deux fois supérieur, et je crois que ça atteint plus de 300M$ avec la R&D)... En clair une camionnette à bombe taille M (la taille S c'est le F-35) hors de prix et qui ne peut même pas être employée en Irak pour cause de sensibilité aux CME, qui a un défaut structurels ayant nécessité un petit retour usine ou sinon pouf, cassé en deux, qui a une avionique bourrée de bugs APRES les tests de viabilité et sa mise en service dans un escadron.

En deux mots, une belle merde (enfin, belle même pas, il est moche comme c'est pas permis), les F-15 ont encore de beaux jours devant eux...

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Ces rapports suscitent beaucoup d'incrédulité. L'USAF semble désireuse de contrer cette impression que les exercices étaient arrangés de façon à faciliter la vie aux Raptor. Ils ont apparemment organisé un combat où les F22 étaient opposés à des F15 pilotés par des pilotes de F22 qui connaissent donc très bien les capacités et les tactiques employées. Apparemment l'hécatombe a été la même. Il y a aussi un témoignage d'un pilote australien en échange sur F15 qui a affronté des F22 lors de ces exercices et qui disait qu'il lui était impossible d'accrocher un senseur sur le F22 alors même qu'il l'avait en visuel (il ne précise pas si c'est radar ou IR laissant supposer que ce sont les deux types qui sont inefficaces). Je précise tout de suite que je sais que le F15 n'a pas d'IRST mais il a des missiles Sidewinder. S'ils n'accrochent pas alors que le F22 est en visuel. Enfin concernant les capacités des optroniques IR a être des armes absolues contre les appareils furtifs, cela va dépendre fortement des conditions m╬téo. Si les F22 ont le choix de l'engagement, ils attaqueront de préférence par mauvais temps (nuage, pluie) de façon à annuler cette menace potentielle.

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Il y a aussi un témoignage d'un pilote australien en échange sur F15 qui a affronté des F22 lors de ces exercices et qui disait qu'il lui était impossible d'accrocher un senseur sur le F22 alors même qu'il l'avait en visuel.

Vive le bon vieux canon et le retour aux combats aériens digne de la seconde guerre mondiale.
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Si ce qu'il dit est vrai (le four micro-ondes du F-15 et l'AIM-9 n'accrochent pas le F-22 à portée visuelle), ce qui serait une première chez l'USAF, et si c'est un -9X ça doit être chaud pour l'OSF ou l'OLS. En même temps y'a visuel et visuel... Bon sinon je voulais savoir: est-ce que le F-22 à la capacité d'emport JASSM sous les ailes? Ca doit pas être dans les priorités mais sait-on jamais avec les nouveaux déploiements?

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Heuuuuuuuuu... Est-ce que le Sidewinder a déjà été, au même titre que le Mica, comparé à un capteur ? Est-ce que le gars parlait de son missile pour l'accrochage ? Bon, et puis, en visuel dans le secteur arrière, je suis toujours pas étonné que le Sidewinder l'ait pas trouvé ! [29] Moi toujours me méfier de ce genre d'histoire, parce qu'en plus, j'ai lu l'autre jour exactement la même histoire venant d'un pilote de Tornado (Red Flag)... Mais... EXACTEMENT.

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Encore une fois, interpréter un exercice demande de connaître le scenario, les règles d'engagement et les vrais résultats. Ce n'est pas de l'aviation, mais si vous épluchez le (très) volumineux thread sur le meilleur tank du monde là: http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=133604 Il y a un certain nombre de posts de cdat racontant sa participation aux évaluations comparatives du M1A1 et du M1A2 au NTC. C'est édifiant sur la différence entre ce qui se passe réellement sur le terrain et le compte-rendu officiel.

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Alors tu vois peut-être ce que je voulais dire ? On en rajoute encore dans le pipo. Même à porter visuel, le radar devrait finir par obtenir le vérouillage, au moins à 10km. Mais là, ils nous sortent tous le refrain de l'avion fantôme : tout le monde le voit, mais pas les appareils de mesure. Ca en devient de plus en plus ridicule.

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