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F-22


rayak

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J'avais oublié des pilotes qui refusent de voler car il y un problème qu'est ce que ce serait en cas de conflit avec une chance sur deux de revenir ça voudrait ètre beau. Moi je veux bien prendre leur place mème avec des risques. Ils feraient mieux de bosser au MCdo =D

Il y a une grosse différence entre risquer sa vie au cours d'une mission de guerre et risquer sa vie pour un entrainement à la con même pas réaliste.
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Il faut probablement lire entre les lignes. Un pilote qui refuse de voler sur F-22 n'est pas un pilote...

Il faut plutôt voir là la conséquence des limitations induites par ce problème d'OBOGS (surveillance accrue, nombre de vols réduit, performances limitées, etc), qui font que la tentation d'aller voler ailleurs dans des conditions normales prend le dessus.

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Euh, il me semble que les pilotes de chasse n'aiment pas l'A-10 car pour ceux ce n'est pas un vrai chasseur.

Mais remarque, s'ils ne sont pas content, les pilotes de F-22, ils peuvent aussi aller faire mumuse avec des MQ-1 ou MQ-9... (sauf erreur c'est des unités de chasse qui ont été converties en unité de drone).

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Euh, il me semble que les pilotes de chasse n'aiment pas l'A-10 car pour ceux ce n'est pas un vrai chasseur.

Je ne crois pas que ce soit les pilotes qui n'aiment pas l'appareil. C'est un très bon appareil.

Ce sont plutôt les très haut gradé qui préfère des chasseurs lourd à des vulgaires engins d'attaque au sol. 

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Je ne crois pas que ce soit les pilotes qui n'aiment pas l'appareil. C'est un très bon appareil.

Pour les pilotes qui le pilotent je suis d'accord.

Par contre les pilotes de F-15C/D ou F-22, je suis moins sûr. Car c'est un peu comme si tu leur demandais de passer d'une Ferrari à un Jeep...

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J'ai quand même le sentiment que la "culture USAF" pousse vers les chasseurs. Du genre, les premiers sortants de l'école de pilotage prennent les chasseurs, les suivants les A-10, ensuite les bombardiers puis les transports.

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J'ai quand même le sentiment que la "culture USAF" pousse vers les chasseurs. Du genre, les premiers sortants de l'école de pilotage prennent les chasseurs, les suivants les A-10, ensuite les bombardiers puis les transports.

comme en France ! le premier de promo a le choix de l escadron , les "recalés" passent sur helico ou transport
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Euh, il me semble que les pilotes de chasse n'aiment pas l'A-10 car pour ceux-là ce n'est pas un vrai chasseur.

Oui, étant donné les doctrines d'emploi de cet avion, on aurait très bien pu l'imaginer entre les mains de pilotes appartenant aux Marines, voire à la US Army. Mais il se trouve que ces coucous d'enfer sont opérés par l'USAF. Pas sûr que les pilotes sur A-10 soient les mieux considérés au sein de cette institution qui a vu certains de ces hauts gradés défendre à outrance le concept d'Air Power, et qui plus est sous une acception assez restrictive du terme. Bref, c'est un avion pour "terriens".*

* Ca, c'est juste histoire de taquiner un peu Gibbs ;)

_____________

Edit : Euh, on ne serait pas en train de partir dans le HS ?

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http://www.wired.com/dangerroom/2012/05/stealth-pilots-mutiny/

The Air Force’s F-22 Raptor stealth fighters and their faulty oxygen systems are choking their pilots. One attempt at a quick fix only made the problem worse. Despite this the Air Force, ordered its roughly 200 Raptor pilots to keep flying. Now Maj. Jeremy Gordon and Capt. Josh Wilson, both experienced Raptor fliers with the Virginia Air National Guard’s 192nd Fighter Wing, have refused to fly an airplane that they claim is fatally flawed.

In an interview with 60 Minutes on Sunday, Gordon and Wilson say they aren’t alone. A “vast, silent majority” of Raptor fliers fears for their lives as their high- and fast-flying jets cause them to black out or become confused in mid-air. Some pilots have taken out extra life-insurance policies. And Air Force doctors “absolutely” have said no one should fly the $400-million-a-copy F-22 until the jet’s oxygen woes are resolved, Gordon and Wilson claim.

But Gordon and Wilson say the Air Force has threatened to fire any F-22 pilot who refuses to fly for safety reasons. The Virginia Guardsmen appealed to Rep. Adam Kinzinger, himself an Air Force pilot, for protection under the federal whistleblower law. The Air Force, perhaps fearing a wider mutiny, has launched a charm offensive aimed at reassuring skeptical aviators and the public.

At the same time, the flying branch is expanding F-22 operations with new, ultra-realistic training exercises and a high-profile deployment to an airbase near Iran. The Raptor’s tendency to suffocate its pilot threatens to sideline the jet at a defining moment in its front-line service.

In 2010 Capt. Jeffrey Haney died when his F-22 crashed in Alaska. Despite evidence that Haney had blacked out just prior to hitting the ground, the Air Force officially blamed the incident on pilot error.

But other Raptor pilots reported signs of oxygen deprivation. In February last year Wilson was at the controls of his F-22 on a training flight when he began feeling disoriented. “I had to really concentrate, immense concentration on just doin’ simple, simple tasks,” he tells 60 Minutes. “And our training tells you if you suspect something’s probably goin’ on, go ahead and pull your emergency oxygen and come back home. When I did make that decision to pull the emergency oxygen ring, I couldn’t find it. I couldn’t remember, you know, what part of the aircraft it was in.”

Three months later, the Air Force temporarily grounded all of its Raptors so it could study the problem.

But that five-month stand-down, and a more limited grounding in October, did not result in any major changes to the F-22′s on-board oxygen-generating system. “We didn’t find a definitive cause for the incidents,” Lt. Col. Tadd Sholtis, an Air Force spokesman, told Danger Room. As a stopgap the flying branch equipped every Raptor pilot with a heartbeat monitor and installed an extra charcoal filter in the oxygen generator.

The charcoal filters were faulty and shed residue into the jets’ oxygen systems. The Air Force removed them last week after pilots began coughing up what 60 Minutes describes as “black sputum.”

The blackouts continued. In October Gordon and his wingman both reported oxygen shortages. In all, Raptor pilots suffered 11 black-outs or near-blackouts between October and May, 60 Minutes reports.

But the Air Force kept the F-22s in the air. “We live in a community where risk is part of our lives,” Gen. Mike Hostage, the Air Force’s top fighter commander, said at an April ceremony in Virginia celebrating the F-22. “Right now, we believe that risk — although it’s not as low as we would like it — is low enough to safely operate the airplane at the current tempo.”

Hostage said he would qualify in the F-22 and fly it regularly until the oxygen problem is resolved. “I’m asking these guys to assume some risk that’s over and above what everybody else is assuming, and I don’t feel like it’s right that I ask them to do it and then I’m not willing to do it myself,” he said.

Meanwhile, the cumulative effects of oxygen deprivation are apparent among Raptor fliers, Gordon says. “In a room full of F-22 pilots, the vast majority will be coughing a lot of the times. Other things — laying down for bed at night after flying and getting just the spinning room feeling, dizziness, tumbling, vertigo kind of stuff.”

The whistleblowers anticipate more deaths as the Air Force pushes its Raptor crews to continue flying despite overwhelming evidence of the jet’s faultiness. “We are waiting for somethin’ to happen,” Wilson says. “And if it happens, nobody’s going to be surprised. I think it’s a matter of time.”

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Vous prendrait bien un peu de dedefensa

Le F-22 menace l’Iran, – selon l'humeur des pilotes...

http://www.dedefensa.org/article-le_f-22_menace_l_iran_selon_l_humeur_des_pilotes_02_05_2012.html

comme il est long, voici un extrait

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site, cet intello-conspirationnisme est divertissant  :oops:

Sinon, faut avouer le F-22 est quand même magnifique, en cas de guerre ces histoires d'OBOGS passeront au second plan, vaut mieux risquer l'hypoxie et être quasi sur de gagner tous les duels aériens, non ? (en temps de paix c'est une autre chanson)

D'autant que j'ai cru comprendre que le F-18 a les memes problemes ?

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Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site, cet intello-conspirationnisme est divertissant  :oops:

Sinon, faut avouer le F-22 est quand même magnifique, en cas de guerre ces histoires d'OBOGS passeront au second plan, vaut mieux risquer l'hypoxie et être quasi sur de gagner tous les duels aériens, non ? (en temps de paix c'est une autre chanson)

D'autant que j'ai cru comprendre que le F-18 a les memes problemes ?

Des cochers qui sont a la merci des caprices de leur monture c'est jamais bon, d'autant qu'il n'y a pas de parade pour le moment... On est plus dans la risque gérable on est dans la roulette russe. Avec le F-18 qui vole beaucoup moins haut, a priori les défaut d'OBOGS qui reduise l'alimentation en oxygene sont facilement détecté et traité. Dans le F-22 qui vole beaucoup plus haut l'effet semble plus brutal - avec la pressu plus faible l'absence de supplémentation en O2 est radicale - est donc beaucoup moins gérable. A 65000ft avec plus de supplémentation d'O2 ... avec la pressu normale en cabine c'est équivalent 24000ft soit l'Everest, y a interet a retrouver rapidement de l'oxygene pour pas que ca parte rapidement en sucette, on ne parle meme pas des défaut de pressu qui sont souvent lié au défaut d'alimentation d'OBOGS - notament dans le cas de fermeture sur alarme incendue dans la conduite d'admission -.

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