Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Force Aérienne du Pérou


Skw

Messages recommandés

La FAP veut renouveler sa flotte de ventilos Bell 212 et Bo105. Trois candidats en lice viennent d'être évalués :

  • l'AgustaWestland AW139 est premier au classement mais est le plus cher (incluant un package pour des missions CSAR)
  • l'Airbus H145M est deuxième mais est le moins cher des trois
  • le Bell 412XP est troisième à l'évaluation mais est moins cher que l'AW139

Douze appareils à livrer en deux fois six exemplaires sont attendus par le Pérou pour un contrat estimé à 193 millions de dollars, à signer avant la fin de l'année.

https://scramble.nl/military-news/peru-s-helicopter-acquisition

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...

Les finances et les relations avec la Corée du Sud. Mine de rien, le Pérou achète beaucoup chez KAI et a réussi à obtenir des compensations intéressantes.

Si on part bien sur vingt-quatre appareils, il y a de quoi remplacer une partie de la flotte actuellement en service. Mais laquelle ? Les MiG-29 ou les Su-22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

https://www.zona-militar.com/2024/11/07/el-futuro-de-la-aviacion-de-caza-de-la-fuerza-aerea-del-peru-entrevista-al-general-del-aire-carlos-enrique-chavez-cateriano-parte-i/

1ere partie d'une Interview du patron de la Fuerza Aerea del Peru (FAP) quelques points intéressants:

- Difficulté à avoir des pièces pour le Mirage 2000. Le mirage 2000 est cité plusieurs fois mais jamais les avions d'origine Russe de la FAP

- Onze avions étudiés au départ après affinement il en reste trois: F-16, Gripen et Rafale. Des systèmes extrêmement coûteux ou dont les pays d'origine ont des sanctions économiques  n'ont pas étés retenus. 

- Processus d'appel d'offre formel après mars 2025 qui prendra encore quelques semaines (cela semble cours).

- Il espère que les premiers appareils arriveraient  deux à trois ans après le contrat par lots de quatre ou six par an.

- 24 avions. Dans le contrat la maintenance est garanti les sept premières années d'exploitations. Les armements feront l'objet d'une commande séparée.

- Ils ont décliné les offres de certains gouvernements de céder des avions de seconde main en raison de mauvaises expériences.

Je rappelle que le budget est de 3.5 milliard $, sans les armements, avec un contrat de maintenance de 7 ans et uniquement pour des avions neufs. Dans ces conditions cela semble compliqué pour le Rafale.

Question aux sachants: 7 ans de maintenance dans un contrat pour avions neuf ce n'est pas un peu cours?

Modifié par rasi
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rasi a dit :

https://www.zona-militar.com/2024/11/07/el-futuro-de-la-aviacion-de-caza-de-la-fuerza-aerea-del-peru-entrevista-al-general-del-aire-carlos-enrique-chavez-cateriano-parte-i/

1ere partie d'une Interview du patron de la Fuerza Aerea del Peru (FAP) quelques points intéressants:

- Difficulté à avoir des pièces pour le Mirage 2000. Le mirage 2000 est cité plusieurs fois mais jamais les avions d'origine Russe de la FAP

- Onze avions étudiés au départ après affinement il en reste trois: F-16, Gripen et Rafale. Des systèmes extrêmement coûteux ou dont les pays d'origine ont des sanctions économiques  n'ont pas étés retenus. 

- Processus d'appel d'offre formel après mars 2025 qui prendra encore quelques semaines (cela semble cours).

- Il espère que les premiers appareils arriveraient  deux à trois ans après le contrat par lots de quatre ou six par an.

- 24 avions. Dans le contrat la maintenance est garanti les sept premières années d'exploitations. Les armements feront l'objet d'une commande séparée.

- Ils ont décliné les offres de certains gouvernements de céder des avions de seconde main en raison de mauvaises expériences.

Je rappelle que le budget est de 3.5 milliard $, sans les armements, avec un contrat de maintenance de 7 ans et uniquement pour des avions neufs. Dans ces conditions cela semble compliqué pour le Rafale.

Questions aux sachants: 7 ans de maintenance dans un contrat pour avions neuf ce n'est pas un peu cours?

Je ne vois pas la logique de vouloir 24 appareils quand tu prend comme candidat le Rafale et le Gripen!

Niveau capacitaire 24 Rafale > 24 Gripen, donc c'est difficilement comparable. 

Il semble qu'à l'époque de l'appel d'offre Suisse N°1, Dassault avait indiqué que les 22 appareils demandé par la Suisse étaient surdimentionné par rapport aux capacités demandés, et que les demandes suisses ( et notamment au niveau disponibilité) pouvait être assurées avec quasiment moitié moins de Rafales.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rasi said:

https://www.zona-militar.com/2024/11/07/el-futuro-de-la-aviacion-de-caza-de-la-fuerza-aerea-del-peru-entrevista-al-general-del-aire-carlos-enrique-chavez-cateriano-parte-i/

1ere partie d'une Interview du patron de la Fuerza Aerea del Peru (FAP) quelques points intéressants:

- Difficulté à avoir des pièces pour le Mirage 2000. Le mirage 2000 est cité plusieurs fois mais jamais les avions d'origine Russe de la FAP

- Onze avions étudiés au départ après affinement il en reste trois: F-16, Gripen et Rafale. Des systèmes extrêmement coûteux ou dont les pays d'origine ont des sanctions économiques  n'ont pas étés retenus. 

- Processus d'appel d'offre formel après mars 2025 qui prendra encore quelques semaines (cela semble cours).

- Il espère que les premiers appareils arriveraient  deux à trois ans après le contrat par lots de quatre ou six par an.

- 24 avions. Dans le contrat la maintenance est garanti les sept premières années d'exploitations. Les armements feront l'objet d'une commande séparée.

- Ils ont décliné les offres de certains gouvernements de céder des avions de seconde main en raison de mauvaises expériences.

Je rappelle que le budget est de 3.5 milliard $, sans les armements, avec un contrat de maintenance de 7 ans et uniquement pour des avions neufs. Dans ces conditions cela semble compliqué pour le Rafale.

Question aux sachants: 7 ans de maintenance dans un contrat pour avions neuf ce n'est pas un peu cours?

Ca m'a l'air très fléché F-16, et pourquoi pas Gripen C. Livraison dans 2 à 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, emixam a dit :

Je ne vois pas la logique de vouloir 24 appareils quand tu prend comme candidat le Rafale et le Gripen!

Niveau capacitaire 24 Rafale > 24 Gripen, donc c'est difficilement comparable. 

Il semble qu'à l'époque de l'appel d'offre Suisse N°1, Dassault avait indiqué que les 22 appareils demandé par la Suisse étaient surdimentionné par rapport aux capacités demandés, et que les demandes suisses ( et notamment au niveau disponibilité) pouvait être assurées avec quasiment moitié moins de Rafales.

Et pourtant il faut aussi tenir compte de certaines évidences. Je n'ai aucune idée de la façon dont le Pérou souhaite s'organiser avec ses nouveaux avions, mais un nombre plus élevé d'appareils permet par exemple d'avoir 2 escadrilles à la place d'une.

Cela permet de les répartir sur plusieurs bases avec pour conséquences le fait de pouvoir intervenir sur une portion bien plus grande du territoire. C'est grand le Pérou (presque 2.5 fois la superficie de la France) et simplement en longueur il fait plus de 1700 km. D'autre part répartir tes avions sur plusieurs bases permet de diminuer leur vulnérabilité (par exemple en cas d'attaques aérienne de la base ou d'une attaque de forces spéciales). Il y a aussi le phénomène de la taille critique. Avoir peu d'avions signifie également avoir peu de pilotes, donc peu d'échanges et à terme une inévitable perte de compétence. Je ne parle même pas de l'intoxication alimentaire à la cantine qui en un repas pourrait rendre indisponible 12 des 16 pilotes aptes à piloter l'avion pour cause de gastro.

Modifié par FAFA
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

Et pourtant il faut aussi tenir compte de certaines évidences. Je n'ai aucune idée de la façon dont le Pérou souhaite s'organiser avec ses nouveaux avions, mais un nombre plus élevé d'appareils permet par exemple d'avoir 2 escadrilles à la place d'une.

Cela permet de les répartir sur plusieurs bases avec pour conséquences le fait de pouvoir intervenir sur une portion bien plus grande du territoire. C'est grand le Pérou (presque 2.5 fois la superficie de la France) et simplement en longueur il fait plus de 1700 km. D'autre part répartir tes avions sur plusieurs bases permet de diminuer leur vulnérabilité (par exemple en cas d'attaques aérienne de la base ou d'une attaque de forces spéciales). Il y a aussi le phénomène de la taille critique. Avoir peu d'avions signifie également avoir peu de pilotes, donc peu d'échanges et à terme une inévitable perte de compétence. Je ne parle même pas de l'intoxication alimentaire à la cantine qui en un repas pourrait rendre indisponible 12 des 16 pilotes aptes à piloter l'avion pour cause de gastro.

Je ne dis pas le contraire mais je dis juste que quand tu as sélectionné  appareils de 2 classe différente (sur le MTOW par exemple le Rafale c'est plus de 50% en plus par rapportau Gripen), tu ne peux pas avoir la même cible c'est impossible ou alors tu te fait des films.

 

Après la taille du pays ne veux pas dire grand chose ce qui compte c'est ce que le pays estime avoir besoin :

le Brésil va avoir une cible d'une cinquantaine d'appareils ? Et il est 15-20 fois plus grand que la Suède qui compte avoir une cible de 100-120 appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, emixam a dit :

 

Après la taille du pays ne veux pas dire grand chose ce qui compte c'est ce que le pays estime avoir besoin :

le Brésil va avoir une cible d'une cinquantaine d'appareils ? Et il est 15-20 fois plus grand que la Suède qui compte avoir une cible de 100-120 appareils.

Si on s'en tient au Pérou et si je ne me trompe pas, actuellement les Mirage 2000 sont basés au sud et les MiG-29 plutôt au nord. Entre les deux bases il doit y avoir près de 1400 kilomètres.

Pour ce qui est du Brésil, passer du F-5E et de l'AMX au Gripen sera de toute façon un bon capacitaire énorme ( @poti l'explique bien sur le fil " Fuerza Aérea Colombiana (FAC)". De plus, si l'argent coulait à flot, le Brésil se doterait certainement de beaucoup plus d'appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 09:09, MH a dit :

Les Péruviens qui possèdent déjà 4 C-27 vont commander 8 exemplaires supplémentaires.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/03/17/le-perou-prepare-l-achat-de-c-27j-supplementaires -868822.html

4 déjà  ( et non 2 ) !  Mais 4 ou 8 de plus estimés ? en 2020 ? 

https://www.avianews.ch/post/le-pérou-négocie-plus-de-c-27j-spartan    se plante déjà sur les 2 soit-disants premiers ... Car il y en a bien 4 en service ( it.wiki sur le C-27J ) ... Et en annonce 2 de +  confirmés par it.wiki sur le C-27J

Quoi qu'il en soit : le C-27J semble être l'avion du juste milieu dans pas mal de pays   ( 111 en tout livrés et commabdés dont 12 en Italie ), mais dépassé par le CN-235 + C295 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pérou a déjà tissé des liens importants avec l'industrie sud-coréenne et lui a acheté pas mal de matériels. Le KF-21 est un horizon a priori plus lointain que le Rafale, mais il pourrait aussi masquer un achat de FA-50.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas que. Aussi pour le terrestre et maritime.

On verra bien ce que ça donne au final.

Mais le Pérou accélère clairement.

(MegaPort Chinois juste inauguré, agrandissement aéroport, Port spacial, Ligne de Train...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méconnus :  KAI KA-1P  en guerriers au Pérou

https://www.avionslegendaires.net/2024/11/actu/des-ka-1p-woongbee-de-plus-en-plus-polyvalents/

"Non contente de s’être séparée de ses chasseurs MiG-29 Fulcrum la Fuerza Aérea del Perú n’en finit pas de chercher à se moderniser. En vue du retrait à venir de ses Cessna A-37B Dragonfly elle a décidé d’affecter ses dix monomoteurs turbopropulsés KAI KA-1P Woongbee à de nouvelles missions offensives. Leur récente participation à l’exercice Cruzex 2024 au Brésil a démontré les capacités réelles de cet avion. Le FA-50 Fighting Eagle du même avionneur sud-coréen est d’ailleurs en lice pour remplacer les vieux jets d’attaque de facture américaine."

"c’est là le secret de cette réorganisation péruvienne c’est que les KA-1P assurent ces missions pour un temps donné afin de réparer l’arrivée des FA-50 Fighting Eagle, une fois ceux-ci commandés."

"Une des autres missions révélées durant le récent exercice sud-américain Cruzex 2024 c’est la capacité des KAI KA-1P Woongbee à guider d’autres aéronefs d’attaque vers une cible donnée. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement dithyrambique alors que l'article dit bien que la FAP le faisait déjà. De plus, les KA-1 sud-coréens étaient déjà prévus pour mener des missions FAC et d'attaque au sol, ce qui est plus que logique pour un équivalent du Tucano.

Au passage, une partie des A-37B encore en service provient d'un don sud-coréen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 013
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Jéjé20
    Membre le plus récent
    Jéjé20
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...