logo Posté(e) le 21 octobre 2012 Share Posté(e) le 21 octobre 2012 Le sand-X c'est une moto neige pour le désert en fait. 185 km/h c'est impressionnant en tout cas les tubes à l'avant servent à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Share Posté(e) le 21 octobre 2012 On dirait des "plaques" à poser sur de petites coupures pour que les roues puissent franchier l'obstacle. C'est ce qu'on voit attaché sur le côté de cette Land Rover SAS, la plaque trouée (pour l'alléger) qui fait penser aux éléments de la piste d'atterrissage de Vol 714 pour Sydney : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logo Posté(e) le 21 octobre 2012 Share Posté(e) le 21 octobre 2012 Des plaques de désensablage donc en quelques sortes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Share Posté(e) le 21 octobre 2012 Heu oui, ca doit en fait servir prioritairement au désensablage en fait. J'ai pensé aux coupures parce que dans le livre de Peter Ratcliffe Eye of the Storm, la seule fois où il signale les avoir utilisées, c'est lors de la traversée d'une autoroute, pour passer un creux dans le terre-plein central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2012 Des plaques de désensablage donc en quelques sortes ? En effet, elles sont emportées sur tous les véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 octobre 2012 Share Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est une obligation d'en avoir.Un usage plus rare est de les poser sous les roues quand le véhicule est parqué pour une longue période afin qu'il reparte immédiatement. En effet, il peut arriver qu'un véhicule s'enfonce dans le sol et s'enlise. Cela n'arrive pas partout mais cela arrive (cas de forte pluies.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 21 octobre 2012 Share Posté(e) le 21 octobre 2012 Ce sont des plaques PSP. Elles ne sont pas en dotation initiales dans chaque lot7 et CLD (donc règlementaires), mais tous le monde en a. Précieuses mais très lourdes dans les forces métropolitaines (en acier), ici l'ont peut voir une version en fibre de carbone. Cela dit la plaque PSP (Pierced Steel Plank) ne demande pas le même lot de sueur selon qu'elle soit utilisé sur du sable ou de la boue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Servir-et-Défendre Posté(e) le 23 octobre 2012 Share Posté(e) le 23 octobre 2012 Les SFG belges n'ayant pas finalement gardé les Panhard VPS, ils ont opté sur l'unimog reconfiguré et revalorisé par Carat C'est inexact ! Le véhicule "de combat" du SFG est actuellement l'Iveco LMV, assez peu apprécié car trop "fermé". Il doit être remplacé à court terme par un véhicule spécifique dont le choix n'était pas encore figé le 2 octobre 2012. Le JACAM est un véhicule logistique cf : http://www.sfg.be/index.php?option=com_content&view=article&id=195:jacam-version-2011-nl&catid=42:sfg-team&Itemid=286 http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=95&t=10171 source : entretien du 02.10.2012 avec le Lieutenant Colonel Tom BILO, patron du SFG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 octobre 2012 Share Posté(e) le 23 octobre 2012 Le Jacam est en fait l'équivalent du VLRA Logistique des Patsas Bayonnais au sein du SFG Be (mes nouveaux voisins d'ailleurs ....)Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2012 La suite et les nouveaux made in USA. Northrop Grumman Medium Assault Vehicle-Light (MAV-L) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 28 octobre 2012 Share Posté(e) le 28 octobre 2012 Est-ce une idée ou il me semble que le nombre d'écrous de roues est important à la jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 octobre 2012 Share Posté(e) le 28 octobre 2012 Est-ce une idée ou il me semble que le nombre d'écrous de roues est important à la jante ? peut-être s'est un cache rajouté sur la jante (la rendant plus blindé ,et avec un paquet d'écrous ). je dis sa ,mais s'est plutôt sous forme de question =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 30 octobre 2012 Share Posté(e) le 30 octobre 2012 peut-être s'est un cache rajouté sur la jante (la rendant plus blindé ,et avec un paquet d'écrous ). je dis sa ,mais s'est plutôt sous forme de question =) les écrous a la périphérie de la jante servent a pincer le talon du pneu pour autoriser des pressions de gonflages très faibles sans risquer de déjanter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 octobre 2012 Share Posté(e) le 30 octobre 2012 les écrous a la périphérie de la jante servent a pincer le talon du pneu pour autoriser des pressions de gonflages très faibles sans risquer de déjanter. ok merci pour l'info =) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2013 Supacat LRV 400 http://defense-update.com/20130910_supacat-debut-the-lrv-400-light-recce-vehicle-at-dsei-2013.html?fb_source=pubv1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 novembre 2013 Share Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) Souvent oublié, le cousin britannique du "dune buggy". Le 22 SAS a testé deux modèles de buggy au début des années 90, le Wessex Saker (pas d'info à son sujet) et le Longline LSV (Light Strike Vehicle). Ci-dessous, quelques images du Longline (une variante ultérieure fut appelée Cobra LSV). L'escadron G testait le LSV aux Emirats Arabes Unis lorsque l'Irak a envahi le Koweit. L'engin pouvait se balader en tout-terrain jusqu'à 100 km/h en emportant deux hommes, leur équipement et une arme collective. En revanche, les suspensions n'ont pas donné satisfaction et l'engin n'a pas été utilisé en Irak pendant la guerre du Golfe. Le problème a par la suite été corrigé et le régiment fournissait deux LSV par patrouille pour certaines opérations en milieu désertique dans les années 90. Il semble qu'on n'en parle plus depuis... retiré du service ? Modifié le 11 novembre 2013 par Rob1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 novembre 2013 Share Posté(e) le 10 novembre 2013 Ce type d'engin pourrait avoir une certaine utilité au Mali même si la vitesse se fait au détriment du blindage.... Nos soldats ont-ils déjà utilisés ou testés des Buggy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 novembre 2013 Share Posté(e) le 11 novembre 2013 Ce type d'engin pourrait avoir une certaine utilité au Mali même si la vitesse se fait au détriment du blindage.... Nos soldats ont-ils déjà utilisés ou testés des Buggy ? Les buggy son des engins de niche avant tout destinés au fun. Je ne suis pas sur que ca ai un sens pour équiper une armée. Le buggy fonctionne essentiellement parce que le train avant est pas du tout chargé et que le train arriere propulseur est équipé de gros pneus ballon. Déjà pour bien faire tu devrais avoir des pneu différent avant et arriere, le bordel pour la roue de secour. Ensuite on ne peut pas charger la mule sinon on perd tous les avantage du buggy. En gros a par pour faire des patrouilles légères et rapides depuis une base locale ça peut être pratique - les buggy son en général super léger, donc consomme pas trop, son facile a déplacer etc. - , mais pour des grande balade en autonomie a mon avais ça ne vaudra jamais un bon vieux VLRA. L'armée US a d'ailleurs abandonné ses Desert PAtrol Vehicule pour des tout terrain classique sur base Humvee. Il y a encore quelques buggy dans l'armée US mais juste pour les FS ... mais ca se trouve ils s'en servent que pendant les démos :lol:ou quand il y a vraiment pas moyen d'embarquer un machin de plus d'une tonne. D'autant que les FS US sont en cours d'acquisition d'Advanced Light Strike Vehicle. http://www.defensereview.com/flyer-defensegeneral-dynamics-gdots-flyer-advanced-light-strike-vehicle-alsv-all-terrain-fast-attack-vehicle-tactical-vehiclecombat-vehicle-for-military-special-operations-forces-sof-missions/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Share Posté(e) le 11 novembre 2013 Les buggy on n'en entend plus parler depuis les années 2000, et la tendance des véhicules FS est à l'alourdissement. Il y a quelques images de Desert Patrol Vehicle chez les SEAL jusqu'en 2002 ; cette année-là, deux exemplaires ont été utilisés en Afgha pour aider à fouiller les grottes et tunnels de Zawar Khili. C'est d'ailleurs l'avantage essentiel de ces trucs : l'aérotransport est moins contraignant que pour une vraie jeep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 11 novembre 2013 Share Posté(e) le 11 novembre 2013 J'ai l'impression que la tendance c'est plutôt de mettre tout le monde sur des "pinkies" traditionnels et d'avoir un ou deux hommes sur quad ou moto pour éclairer la colonne. D'ailleurs, il y a pas mal de photos récentes des SF et du MARSOC sur des gros quad biplaces armés qui peuvent trimbaler une bonne quantité de matos, par contre c'est pas vraiment dans l'optique de la patsas: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 novembre 2013 Share Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) Je n'avais jamais vu avant ce buggy russe... dont j'ignore le nom ! Modifié le 11 novembre 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 novembre 2013 Share Posté(e) le 11 novembre 2013 Ca ressemble plus a l'auverland A3 de nos para qu'a un buggy ce truc! D'ailleurs c'est un tout terrain des para russe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 novembre 2013 Share Posté(e) le 11 novembre 2013 Ca ressemble plus a l'auverland A3 de nos para qu'a un buggy ce truc! D'ailleurs c'est un tout terrain des para russe... Et l'avant a un PVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Buggy de la 1st Force Recon USMC au Koweit, 1990, paraît-il : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malengar Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Pour le buggy russe , il a l'air de se nommer "vdv buggy " mais bon , la source n est pas des plus fiable. http://battlefield.wikia.com/wiki/VDV_Buggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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