Scarabé Posté(e) mercredi à 16:36 Share Posté(e) mercredi à 16:36 Donc 15 ans de services on chnage les pods sur les paquebots @ARMEN56 Le Celebrity Eclipse reprend la mer après 22 jours d’arrêt technique au chantier Damen de Brest Il reprendra la mer dès demain samedi 26 avril 2025. Un important programme de maintenance a été mené : carénage complet de la coque avec des robots ultra haute pression, travaux sur les propulseurs d’étrave et les stabilisateurs, remplacement des arbres des azipods, modernisation de la climatisation, confection d’un support pour l'écran géant du pont supérieur... Ces travaux et réparations de haute précision démontrent le savoir-faire technique du chantier naval brestois. Le Celebrity Eclipse reprendra ensuite ses croisières depuis Amsterdam jusqu’au 3 août 2025 avec des itinéraires autour des îles britanniques et vers les fjords norvégiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) mercredi à 18:00 Share Posté(e) mercredi à 18:00 Dommage de ne pas avoir pu le garder dans un giron français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) mercredi à 18:04 Share Posté(e) mercredi à 18:04 il y a une heure, Scarabé a dit : Donc 15 ans de services on chnage les pods sur les paquebots @ARMEN56 Le Celebrity Eclipse reprend la mer après 22 jours d’arrêt technique au chantier Damen de Brest Il reprendra la mer dès demain samedi 26 avril 2025. Un important programme de maintenance a été mené : carénage complet de la coque avec des robots ultra haute pression, travaux sur les propulseurs d’étrave et les stabilisateurs, remplacement des arbres des azipods, modernisation de la climatisation, confection d’un support pour l'écran géant du pont supérieur... Ces travaux et réparations de haute précision démontrent le savoir-faire technique du chantier naval brestois. Le Celebrity Eclipse reprendra ensuite ses croisières depuis Amsterdam jusqu’au 3 août 2025 avec des itinéraires autour des îles britanniques et vers les fjords norvégiens De mémoire on est à échéance décennale sur des LA classiques , ça ne s’use pas pareil . les armateurs ont un volant de pods pour échange standard ou ça part en atelier pour visite ? modernisation de la Clim ; c’est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 13 heures, Scarabé a dit : Donc 15 ans de services on chnage les pods sur les paquebots @ARMEN56 Le Celebrity Eclipse reprend la mer après 22 jours d’arrêt technique au chantier Damen de Brest Il reprendra la mer dès demain samedi 26 avril 2025. Un important programme de maintenance a été mené : carénage complet de la coque avec des robots ultra haute pression, travaux sur les propulseurs d’étrave et les stabilisateurs, remplacement des arbres des azipods, modernisation de la climatisation, confection d’un support pour l'écran géant du pont supérieur... Ces travaux et réparations de haute précision démontrent le savoir-faire technique du chantier naval brestois. Le Celebrity Eclipse reprendra ensuite ses croisières depuis Amsterdam jusqu’au 3 août 2025 avec des itinéraires autour des îles britanniques et vers les fjords norvégiens En complément https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/une-enorme-logistique-pour-larret-technique-du-paquebot-celebrity-eclipse-a-brest-e02c4770-11ec-11f0-95b6-d24ce11800f7 Le celibrity ici au bassin voir son POD ( ABB je pense) en mouvement. https://www.facebook.com/CruiseX/videos/celebrity-eclipse-dry-docktesting-of-the-stbd-azipod-and-checking-out-her-new-bl/1617950691730682/K Ici une vidéo sur le montage usine d’un POD. Ces unités sont instrumentées prédictif vibratoire en service dont roulements induit/rotor et butée. Des détails . https://library.e.abb.com/public/dc7fe424f9f91cadc1257b1a005b78bf/Azipod_XO2100_Product Introduction.pdf Les POD Mermaid de 20 Mw montés sur des Ship cruisers des CDA ont connu des gros problèmes de roulements , et pénalités pharaoniques vu indispo des navires . Sur BPC on a des mermaid de 7 Mw , les risques roulements avaient été évoqués en réunion CdA en 2002 en présence RRoyce qui nous avait détaillé qu’avarie gros POD ne pouvait se reproduire sur les BPC car montage roulement différents. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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