Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Irakienne.


MH

Recommended Posts

Il y a 18 heures, kalligator a dit :

Il sont équipé de contre-mesures contre les manpads  ?

Pas d'infos supplémentaires disponible.

En Juin 2014 l'Irak avait reçu 2 Su-25SM (doute sur la version) de Russie et 7 Su-25K/UBK d'Iran.

Edited by Stepfox
Link to comment
Share on other sites

Avec ses 2 réacteurs situés dessous le fuselage il est facilement accrochable par les audirecteurs manpads. Au minimum il lui faut des détecteurs/lance leurres, le mieux serait un double carénage couvrant largement les tuyères avec circulation d'air ainsi que des DIRCM.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Il y a quelques jours j'ai entendu dire que l'Irak avait développé un AWACS (ou un AEW) en installant un radar de technologie française (à priori ce serait la version "export" des radar "Aladin") sur un de leurs avions. Cela devait être dans les années 80 ou 90.

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler et est-ce que vous avez des infos ?

Link to comment
Share on other sites

Tu fais allusion aux Il-76MD modifiés par les Irakiens ? Ils en ont eu deux ou trois je crois, modifiés avec un équipement Thomson. Je ne connais pas son nom mais Wiki évoque un système Aladin-G (ou Tiger-G) d'une portée maximale de 350 kilomètres.

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Je crois bien qu'il a dit que le nom de la version export était Tiger.

Je me demandait de quel avion il s'agissait. Donc il s'agissait d'un Il-76... La France aurait quasiment pu faire la même chose avec un A330. Maintenant reste à voir la qualité du radar en comparaison avec celle des E3F. La version terrestre (et française) du radar porte à beaucoup moins que 350km.

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister

Il y en a eu 3: le Baghdad 1, l'Adnan 1 et l'Adnan 2. L'Iran en a récupéré dont un qui a eu une fin tragique... 

Le radar était un Thompson CSF TRS-2100 Tigre S en ce qui concerne le Baghdad 1. 

Bonne lecture. 

https://books.google.co.uk/books?id=rX2uCAAAQBAJ&pg=PT24&lpg=PT24&dq=il-76+adnan&source=bl&ots=fLUp_cyROW&sig=3XZHHOiCZDHqMN5ffMF33rCtA14&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiUxfXytsDPAhVmD8AKHQcABEwQ6AEIZDAN#v=onepage&q=il-76 adnan&f=false

Edited by Dorfmeister
Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
à l’instant, ascromis a dit :

Pour le Baghdad-1 seulement, les Adnan 1&2 (avec radôme conventionnel) étaient équipés d'un TRS-2105 Tigre G.:happy:

Toi t'as pas vu mon edit :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
à l’instant, ascromis a dit :

Ah oui autant pour moi, même source..... :laugh:

T'es pardonné vu l'heure matinale :biggrin:

Et va reprendre un café tout de suite! :happy:

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
à l’instant, ascromis a dit :

En prendre un tout court.....

Bon ben santé alors! :happy:

(Faut qu'on arrête de troller sinon on va se faire dégommer) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
il y a une heure, Grizzlitn a dit :

:smile:

sqhj.jpg

Jeff Goldblum pour Independance Day à Bagdad ? Ah, non, en fait ...

 

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

pas de F1 ou 2000 d'occase pr les irakiens?

Ils ont accès à du F-16, ils ne vont pas revenir sur F1, et d'autant moins que leurs appareils sont en Iran qui n'est pas disposé à les rendre, et qu'il me semble que nous ne leur avions pas livré les derniers de leurs commandes.

Quant aux 2000 d'occasion, qui en vend ?

  • Upvote 4
Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, FATac said:

Jeff Goldblum pour Independance Day à Bagdad ? Ah, non, en fait ...

 

Ils ont accès à du F-16, ils ne vont pas revenir sur F1, et d'autant moins que leurs appareils sont en Iran qui n'est pas disposé à les rendre, et qu'il me semble que nous ne leur avions pas livré les derniers de leurs commandes.

Quant aux 2000 d'occasion, qui en vend ?

Taiwan, UAE, France, Grece... Ou alors F1 modernisé type Maroc?

Link to comment
Share on other sites

La boîte qui assurait la modernisation des F-1 n'existe plus et pas sur que les Irakiens aient envie de vieux machins d'un autre temps (sans vouloir manquer de respect à cet auguste volatile) quand ils peuvent acheter des F-16 neufs avec la bénédiction de l'Oncle Sam.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 20 minutes, Ciders a dit :

La boîte qui assurait la modernisation des F-1 n'existe plus et pas sur que les Irakiens aient envie de vieux machins d'un autre temps (sans vouloir manquer de respect à cet auguste volatile) quand ils peuvent acheter des F-16 neufs avec la bénédiction de l'Oncle Sam.

Et mon petit doigt me dit qu'il y avait une belle délégation irakienne à la présentation du MiG-35...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Taiwan, UAE, France, Grece... Ou alors F1 modernisé type Maroc?

Que je sache, ni Taiwan, ni les UAE, ni la Grèce n'ont manifesté l'intention de vendre des Mirage 2000 d'occasion. La France l'a fait pour les 2000 partis au Brésil (presque plus un don qu'une vente), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres appareils disponibles sur le "marché".

Sinon, puisque ta liste de vendeurs potentiels comprend des gens qui sont satisfaits de leurs appareils, pourquoi n'essaie tu pas de fourguer les Mirage 2000 du Pérou, de l'Inde ou de l'Egypte ?

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 13 minutes, FATac a dit :

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

:biggrin:

63960361.jpg

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, FATac said:

Que je sache, ni Taiwan, ni les UAE, ni la Grèce n'ont manifesté l'intention de vendre des Mirage 2000 d'occasion. La France l'a fait pour les 2000 partis au Brésil (presque plus un don qu'une vente), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres appareils disponibles sur le "marché".

Sinon, puisque ta liste de vendeurs potentiels comprend des gens qui sont satisfaits de leurs appareils, pourquoi n'essaie tu pas de fourguer les Mirage 2000 du Pérou, de l'Inde ou de l'Egypte ?

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

T'es mignon Fatac mais excite toi sur qq1 d'autre. Je suis suffisamment depuis lgt sur ce forum pr savoir que c'est pas simplement le fait de refourguer les m2000 d'ada contentes envers d'hypothétiques clients exports. Je te rappelle que c'est l'Irak qui demande ces appareils et j'ai listé des ada qui à terme vont remplacer leurs flottes et/ou qui en sont pas hyper contente non plus (exp Taïwan). Donc prend un lexomil et du calme.

pr ce qui est des stocks dispos je te rappelle la proposition de la France a l'Argentine.... Donc oui nos avions à châteaudun peuvent encore servir et qd bien même l'Irak est contente des f16, elle va forcément vouloir avoir un 2e fournisseur... 

A bon entendeur

 

 

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

 

>>> lire ca quand on sait à quel point les usa tordent justement le bras à leurs clients dont l'Irak qui voulait pas des f16....

Edited by mgtstrategy
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,064
    Total Members
    2,827
    Most Online
    Passager du vent
    Newest Member
    Passager du vent
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...