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AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Irakienne.


MH

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1 hour ago, mgtstrategy said:

j"ai demandé au gars irakien des infos sur son instagram. On verra

Pr les rafale, ça faitun bout de tps qu'on essaie de se placer avec l'irak, d'ou les exercices récents entre F16 et rafale

et IRAK, client historique de DA...

... et pas de F35 possible compte-tenu des relations trop étroites avec l'Iran, contrairement aux EAU.

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il y a 27 minutes, mgtstrategy a dit :

Après, ya la tripotée de F16, F15, F18 de dispo...

Faut pas réver, mais en contre partie de notre soutien, un achat, pquoi pas

Les Américains refusent déjà de soutenir les F-16 locaux - achetés à grands frais. Ils refuseront de leur vendre quoi que ce soit d'autre, sans parler même du F-15 (!)... et pas dit que les Irakiens acceptent de dépenser beaucoup pour des avions qui ne voleront plus à la première occasion.

Mais on pourrait leur apporter un gros soutien pour organiser une filière d'entretien convenable. Parce que c'est ça qui pêche chez les Irakiens... ils n'arrivent même pas à conserver leurs Su-25 en état de vol.

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il y a 57 minutes, mgtstrategy a dit :

Les caracal vont souvent de pairs avec les.... Rafale 

Parfois oui

il y a 52 minutes, Ciders a dit :

Tu veux dire comme au Kazakhstan, en Tanzanie et en Hongrie ? :happy:

Parfois non

 

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Les avions de combat irakiens F-16IQ Viper armés de bombes guidées au laser sont devenus les plateformes les plus fiables du pays pour mener des frappes aériennes contre les terroristes d'ISIS, selon le Pentagone. Cela est dû, au moins en partie, à une pénurie de pièces détachées pour les hélicoptères d'attaque Mi-28 Havoc et Mi-35 Hind de fabrication russe de l'Irak, en raison de la guerre en Ukraine. Les autorités américaines et irakiennes étudient également la possibilité de moderniser les capacités air-air notoirement limitées du F-16IQ.

Les nouveaux détails concernant la flotte irakienne de F-16IQ, ainsi que ses autres avions et hélicoptères, figurent dans un rapport de routine publié hier conjointement par les inspecteurs généraux du ministère de la défense, du ministère des affaires étrangères et de l'agence américaine pour le développement international (USAID). Les informations concernant les Vipers sont particulièrement significatives étant donné que l'on se demandait vraiment si cette flotte risquait de cesser d'exister il y a deux ans.

"Les F-16 irakiens continuent d'être la plateforme de tir la plus fiable", selon le rapport. L'Irak "n'a pas utilisé les hélicoptères d'attaque Mi-28 ou Mi-35 produits par la Russie, ses UAS armés CH-4 produits par la Chine, ou ses chasseurs légers L-159 produits par la République tchèque" pour des frappes, au moins contre ISIS, entre le 1er janvier et le 31 mars 2023, ajoute le rapport.

La flotte irakienne de 34 F-16IQ - un mélange de versions monoplaces et biplaces - est "capable d'effectuer 66 % des missions" et "l'armée de l'air irakienne (IqAF) [peut] effectuer des missions air-sol de manière adéquate avec les pièces détachées et le personnel disponibles", poursuit le rapport. "Les avions de fabrication russe de la flotte de l'ISF restent en mauvais état en raison de l'impossibilité d'acquérir des pièces détachées à cause des sanctions liées à la guerre en Ukraine.

La suite : https://www.thedrive.com/the-war-zone/iraqs-f-16-fleet-surges-in-importance-thanks-in-part-to-war-in-ukraine

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Il y a 11 heures, Paschi a dit :

Les avions de combat irakiens F-16IQ Viper armés de bombes guidées au laser sont devenus les plateformes les plus fiables du pays pour mener des frappes aériennes contre les terroristes d'ISIS, selon le Pentagone. Cela est dû, au moins en partie, à une pénurie de pièces détachées pour les hélicoptères d'attaque Mi-28 Havoc et Mi-35 Hind de fabrication russe de l'Irak, en raison de la guerre en Ukraine. Les autorités américaines et irakiennes étudient également la possibilité de moderniser les capacités air-air notoirement limitées du F-16IQ.

Les nouveaux détails concernant la flotte irakienne de F-16IQ, ainsi que ses autres avions et hélicoptères, figurent dans un rapport de routine publié hier conjointement par les inspecteurs généraux du ministère de la défense, du ministère des affaires étrangères et de l'agence américaine pour le développement international (USAID). Les informations concernant les Vipers sont particulièrement significatives étant donné que l'on se demandait vraiment si cette flotte risquait de cesser d'exister il y a deux ans.

"Les F-16 irakiens continuent d'être la plateforme de tir la plus fiable", selon le rapport. L'Irak "n'a pas utilisé les hélicoptères d'attaque Mi-28 ou Mi-35 produits par la Russie, ses UAS armés CH-4 produits par la Chine, ou ses chasseurs légers L-159 produits par la République tchèque" pour des frappes, au moins contre ISIS, entre le 1er janvier et le 31 mars 2023, ajoute le rapport.

La flotte irakienne de 34 F-16IQ - un mélange de versions monoplaces et biplaces - est "capable d'effectuer 66 % des missions" et "l'armée de l'air irakienne (IqAF) [peut] effectuer des missions air-sol de manière adéquate avec les pièces détachées et le personnel disponibles", poursuit le rapport. "Les avions de fabrication russe de la flotte de l'ISF restent en mauvais état en raison de l'impossibilité d'acquérir des pièces détachées à cause des sanctions liées à la guerre en Ukraine.

La suite : https://www.thedrive.com/the-war-zone/iraqs-f-16-fleet-surges-in-importance-thanks-in-part-to-war-in-ukraine

Extraordinaire déclaration très symptomatique des US: nos avions sont les plus efficaces du fait qu'ils sont les seuls à continuer à être utilisés, et cela parce que nous avons interdit l'acquisition de pièces pour les autres types d'aéronefs!

Ils omettent de dire que ces F-16 engloutissent une énorme part du budget irakien (au profit des contractors US qui les entretiennent)... Un système bien rodé!

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il y a 30 minutes, gustave a dit :

Extraordinaire déclaration très symptomatique des US: nos avions sont les plus efficaces du fait qu'ils sont les seuls à continuer à être utilisés, et cela parce que nous avons interdit l'acquisition de pièces pour les autres types d'aéronefs!

Ils omettent de dire que ces F-16 engloutissent une énorme part du budget irakien (au profit des contractors US qui les entretiennent)... Un système bien rodé!

Et si les F-16 ne volaient pas avant, c'est parce que le flux de pièces détachées était tari en amont. Rien d'anormal ici en somme, juste de la politique et tout le monde le fait (même nous).

Quant aux Su-25, c'est déjà un miracle qu'ils étaient encore en état de vol avant 2022.

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