hadriel Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Le 19/07/2021 à 16:58, Rescator a dit : la rénovation du VBCI dans le cadre de Scorpion sera limitée à l'intégration du coeur vétronique Thales, de la radio contact, du brouilleur Barage et peut-être de l'adoption d'un pack de 4 roquettes TDA à guidage laser (donc l'intégration d'un désignateur) et d'un système de navigation/localisation inertiel NG (même pas sûr). Basta Et l'hybridation du VBCI dont parle Arquus? C'est pas dans les plans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 30 minutes ago, hadriel said: Et l'hybridation du VBCI dont parle Arquus? C'est pas dans les plans? Et les batteries vont ou dans un design ancien et figé?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 9 heures, g4lly a dit : Et les batteries vont ou dans un design ancien et figé?! En remorque ... intelligente ! Cf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 15 heures, hadriel a dit : Et l'hybridation du VBCI dont parle Arquus? C'est pas dans les plans? pure SF 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 31 juillet 2021 Share Posté(e) le 31 juillet 2021 Le 14/07/2021 à 12:54, hadriel a dit : Oui c'est ça, mais pour une version guidée laser il faut mieux un seul gros barreau que 5 fléchettes. La version guidée est effectivement à charge unitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 Le 20/07/2021 à 23:18, hadriel a dit : Et l'hybridation du VBCI dont parle Arquus? C'est pas dans les plans? Disons que le temps que ça puisse se faire, les premiers VBCI livrés auraient déjà presque 25 ans de vie opérationnelle. Alors, la motorisation hybride je la vois plutôt pour le successeur du VBCI en 2040. Dans le meilleur des cas, l'argument "ça coûtera pas plus cher d'anticiper le remplacement des VBCI par un nouveau vecteur (quitte à ce qu'il en reprenne partiellement le design), nativement à propulsion hybride, que de modifier le parc actuel pour le rendre hybride" soit un argument pour anticiper son remplacement en 2035 plutôt qu'en 2040. *....[ mode "Rêve éveillé / Lucid dream" ON ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 3 minutes ago, Bruno said: Disons que le temps que ça puisse se faire, les premiers VBCI livrés auraient déjà presque 25 ans de vie opérationnelle. Alors, la motorisation hybride je la vois plutôt pour le successeur du VBCI en 2040. La question c'est surtout : a quoi ça sert? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) il y a 17 minutes, g4lly a dit : La question c'est surtout : a quoi ça sert? Surtout si on a des Griffon ! ---> [] Tu penses qu'un déplacement plus silencieux n'apporte pas grand chose à un VBCI ? Modifié le 5 août 2021 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 3 minutes ago, gargouille said: Surtout si on a des Griffon! ---> [] Tu penses qu'un déplacement plus silencieux n'apporte pas grand chose à un VBCI ? Combien de tonne de batterie pour quelle autonomie électrique en tout terrain? On parle pas de bouger un citadine en ville sur une chaussée presque lisse ... ... des chiffres on circulé sur le Scarabé ... c’était pas super enthousiasment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Il y a 1 heure, g4lly a dit : Combien de tonne de batterie pour quelle autonomie électrique en tout terrain? On parle pas de bouger un citadine en ville sur une chaussée presque lisse ... ... des chiffres on circulé sur le Scarabé ... c’était pas super enthousiasment. Je pense aussi aux problèmes des batteries. Peut être qu'une option petite hybridation, pour soutenir le moteur dans certaines phases et la demande d’électrons pour l’équipent serait intéressante. Modifié le 5 août 2021 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Sympa non ? Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 TRES SYMPA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : Sympa non ? Révéler le contenu masqué Ça serait du quoi comme calibre ? Du 40 CTA ou plus du 105 ? En tout cas c'est vrai qu'il a belle gueule. Mais ça ferait pas un peu doublon avec le jaguar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rescator Posté(e) le 28 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Le 05/08/2021 à 14:49, g4lly a dit : La question c'est surtout : a quoi ça sert? @g4lly merci de poser la seule bonne question qui vaille. En dehors des éléments de langage répétés jusqu'au coma (boost, mobilité silencieuse, consommation réduite, bla bla) qui correspondent rarement à un VRAI besoin et dont les performances VERIFIEES ne sont pas à la hauteur, peu de gens se rendent compte de la complexité technique de ce machin sans compter du coût du MCO des composants ajoutés (électronique de puissance, moteurs, refroidissement). Je suis en plein dans le sujet en ce moment. Apprêtons-nous à être déçus par l'hybridation des blindés. Petit message sans frais. 3 3 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Le 28/10/2021 à 22:27, Rescator a dit : @g4lly merci de poser la seule bonne question qui vaille. En dehors des éléments de langage répétés jusqu'au coma (boost, mobilité silencieuse, consommation réduite, bla bla) qui correspondent rarement à un VRAI besoin et dont les performances VERIFIEES ne sont pas à la hauteur, peu de gens se rendent compte de la complexité technique de ce machin sans compter du coût du MCO des composants ajoutés (électronique de puissance, moteurs, refroidissement). Je suis en plein dans le sujet en ce moment. Apprêtons-nous à être déçus par l'hybridation des blindés. Petit message sans frais. ...Je prends le risque de poser la question que personne n'ose poser de peur de se prendre une torgnole: c'est la même chose pour l'hydrogène j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Il y a 3 heures, Patrick a dit : ...Je prends le risque de poser la question que personne n'ose poser de peur de se prendre une torgnole: c'est la même chose pour l'hydrogène j'imagine? La densité énergétique est pire il me semble pour l'hydrogène. Donc la logique voudrait que le même constat se pose ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rescator Posté(e) le 30 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Il y a 8 heures, Patrick a dit : ...Je prends le risque de poser la question que personne n'ose poser de peur de se prendre une torgnole: c'est la même chose pour l'hydrogène j'imagine? il y a deux utilisation possible de l'hydrogène. La première est la pile à combustible qui consiste à générer de l'énergie électrique injectée dans des moteurs électriques. Donc c'est une transmission électrique avec tous les avantages et inconvénients connus que l'on connaît pour les blindés et qui font qu'on n'est pas prêts de voir un char électrique. L'autre utilisation consiste à brûler de l'hydrogène dans un moteur thermique comme on brûle du gasoil. C'est plus accessible techniquement mais se pose le problème de la logistique de guerre de l'hydrogène. En outre pour une même autonomie le volume des réservoirs d'hydrogène seront toujours plus gros que ceux de gasoil, d'où conséquences sur le volume et la masse de la plateforme blindée. L'autre gros souci est celui de la vulnérabilité de la plateforme face aux agressions. L'hydrogène est une bombe qui n'attend qu'une allumette. Je monte sans problème dans un char à gasoil, je ne monterai jamais dans un char à hydrogène. 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 novembre 2021 Share Posté(e) le 26 novembre 2021 Une belle vidéo, du VBCI, du Leclerc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 novembre 2021 Share Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 36 minutes, Gibbs le Cajun a dit : VBCI, du Leclerc ! Pas vus .. Tu es sûr qu'ils sont sur cette vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 novembre 2021 Share Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) Ce ne serait pas celle-ci ? Ça ne me laisse pas indifférent quand je vois le char pivoter et la tourelle rester immobile. Modifié le 26 novembre 2021 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 26 novembre 2021 Share Posté(e) le 26 novembre 2021 Ah, Adazi ! A cette période de l'année, il ne fait pas trop froid. J'ai le souvenir de quelques cérémonies en janvier février, avec des - 18 ... au soleil ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 D'après RAID le MMP pour la MLU du VBCI est toujours considéré, en parallèle des roquettes guidées laser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 VBCI dans tous ses états Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 Le 05/08/2021 à 15:07, gargouille a dit : Surtout si on a des Griffon ! ---> [] Tu penses qu'un déplacement plus silencieux n'apporte pas grand chose à un VBCI ? A rien surtout quand ça commence à tirer dans tous les sens. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 3 hours ago, Scarabé said: A rien surtout quand ça commence à tirer dans tous les sens. Sur les véhicules terrestre c'est souvent les bruits de roulement qui sont entendu, plus que les bruit du moteurs. A tres faible vitesse les bruits de roulement sont faible et ca s'inverse mais au delà de 10km/h le moteur ne s'entend plus en stabilisé. 3 hours ago, Scarabé said: A rien surtout quand ça commence à tirer dans tous les sens. Sur les véhicules terrestre c'est souvent les bruits de roulement qui sont entendu, plus que les bruit du moteurs. A tres faible vitesse les bruits de roulement sont faible et ca s'inverse mais au delà de 10 ou 20km/h le moteur ne s'entend plus en stabilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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