Serge Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) C'est sûrement pour cela que Nexter présente cette configuration. Il n'est pas évident que tous les clients aiment les grosses tourelles téléopérées. Elles réclament plus d'entraînement et beaucoup d'équipages aiment être cheveux au vent. Modifié le 5 mars 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) Oui, c'est une version 2 places, il y a la vidéo sur armyrecognition Et qui renvoie à un pdf de 2003 fait par un des administrateurs d'ADnet, disant que l'AdT voulait 25% de VBCI avec tourelle biplace MAIS SANS diminution du nombre de fantassins emportés ... ce qui est le cas ici. Modifié le 5 mars 2015 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) Il n'est pas évident que tous les clients aiment les grosses tourelles téléopérées. Elles réclament plus d'entraînement et beaucoup d'équipages aiment être cheveux au vent. C'est à prendre en compte Et qui renvoie à un pdf de 2003 fait par un des administrateurs d'ADnet, disant que l'AdT voulait 25% de VBCI avec tourelle biplace MAIS SANS diminution du nombre de fantassins emportés ... ce qui est le cas ici. C'est pour cela que ce serait des VBCI en plus que de ceux pour le transport de troupe. Modifié le 5 mars 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 C'est sûrement pour cela que Nexter présente cette configuration. La tourelle de 25 et celle de 40 n'ont pas le même puit de tourelle, on ne peut donc pas mettre une T40 sur les VBCI déjà construit sans reconstruction. Le VBCI T40 est à la base une demande de la DGA pour pouvoir utiliser la tourelle en attendant le chassis de l'EBRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 La tourelle de 25 et celle de 40 n'ont pas le même puit de tourelle, on ne peut donc pas mettre une T40 sur les VBCI déjà construit sans reconstruction. Le VBCI T40 est à la base une demande de la DGA pour pouvoir utiliser la tourelle en attendant le chassis de l'EBRC J'ai jamais dis qu'il fallait modifier des VBCI mais plus une commande supplémentaire de 100 VBCI T40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Ce qui, dans la situation budgetaire actuelle, restera un pur phantasme... la seule possibilite serait de modifier la Tarask pour qu'elle porte un 40CTA et une paire de MMP, hors meme si Nexter pretends la chose realisable, il faudrait savoir si le cout d'une telle adaptation en vaut la chandelle pour une centaine de tourelle (ou a ce moment la, encore plus de tourelles si on veut amortir correctement les couts de R&D), et si cette operation serait a la portee de notre budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Je n'arrive plus à remettre la main sur une image illustrant les différentes configurations de l'approvisionnement à munition du 40 CTAS dans différentes tourelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Si tu cherches avec des mots comme linkless, feed, intégration et turret... Tu pourrais trouver des trucs comme ça : http://www.dtic.mil/ndia/2005garm/wednesday/duckworth.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 J'ai finalement trouvé mon bonheur dans le PDF, merci Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Une nouveauté à guetter ? http://www.air-defense.net/forum/topic/11732-blind%C3%A9-g%C3%A9nie-module-dappui-au-contact/#entry850570 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2015 Share Posté(e) le 19 mars 2015 Le dernier des 630 VBCI commandés par @armeedeterrefr a été livré hier. Le 1er était arrivé en mai 2008 #nexter #rtd pic.twitter.com/ArvF36KMJr— FdeStV (@Marsattaqueblog) March 19, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 VBCI, les leçons d'un choix technique et stratégique français http://www.enderi.fr/VBCI-les-lecons-d-un-choix-technique-et-strategique-francais_a248.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 On nomme mythopoiesis la réécriture de l'histoire. Très bon cas concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 30 mars 2015 Share Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) VBCI, les leçons d'un choix technique et stratégique françaishttp://www.enderi.fr/VBCI-les-lecons-d-un-choix-technique-et-strategique-francais_a248.html L'article pose 4 questions : Mais l’armée de terre doit d’abord trancher certains débats : roues ou chenilles ? Tourelle pour un homme ou deux hommes ? Quel calibre pour quels usages ? Combien de combattants portés ? Et il ne répond qu'à la première... Je viens de remarquer qu'il y a des marche-pied qui ont été ajoutés sur la rampe de certains VBCI : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2015/03/exercisse-de-tir-vbci-25mm.html https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/16738390427/in/set-72157649271157983 Modifié le 30 mars 2015 par Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 mars 2015 Share Posté(e) le 30 mars 2015 C'est une bonne chose. Ça me rappelle un sous-officier qui s'était étonné de la rampe très haute. Il voyait qu'il était impossible de monter dedans. La réponse qui lui fut faite fut : "Bah oui. C'est voulu car dans la boue les roues seront enfoncées. La rampe sera alors au niveau du sol." La réponse fut "Dans la boue, les hommes ont aussi les jambes enfoncées." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Je note au passage qu'il y a la fois des lance-pots fumigènes sur la tourelle du VBCI (autodéfense ?) et autour de la rampe (pour protéger la sortie/entrée des fantassins ?). Sont-il s actionnées indépendamment ? Et je vois aussi sur certaines photos que par contre les VBL n'ont pas de lance pots. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Car, à l'époque de la sortie des VBL, les lance-pots fumigènes n'étaient pas considérés comme prioritaires pour ces petits véhicules. Il n'y en avait pas pour le VAB sauf les MEPHISTO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 (modifié) Ça me rappelle un sous-officier qui s'était étonné de la rampe très haute. Il voyait qu'il était impossible de monter dedans. La réponse qui lui fut faite fut : "Bah oui. C'est voulu car dans la boue les roues seront enfoncées. La rampe sera alors au niveau du sol." La réponse fut "Dans la boue, les hommes ont aussi les jambes enfoncées." D'ailleurs, tu nous avais déjà conté ton anecdote, avec ce qu'il fallait répondre en prime : http://www.air-defense.net/forum/topic/18632-canon-et-tourelle/?p=789043 Modifié le 31 mars 2015 par Sovngard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 "Ah parler, l'homme se répète ou se contredit." Je sais plus de qui. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 N'ont-ils pas augmenté la cible de VBCI 32 Tonnes? #NEXTER #RTD https://t.co/m2vwytI5jp— Philippe Top-Action (@top_force) April 10, 2015 Réception par DGA des trois 1ers blindés VBCI en version 32 tonnes. 95 véhicules livrés au final d’ici été 2017 #Nexter #RTD— FdeStV (@Marsattaqueblog) April 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 @top_force C'est le Printemps. Le VBCI 32 tonnes arrive!! http://t.co/mYsL8spDMY— Philippe Top-Action (@top_force) April 10, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Mauvaise nouvelle pour Nexter, le Danemark a choisi le Pirahna 5 (206 exemplaires à produire) pour remplacer ses M113. :( Parmi les prospects du VBCI, il reste l'Espagne, les EAU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Quelle source pour cette info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Deux sites Danois consacrés à la Défense : http://nytkampfly.dk/archives/6988 http://krigeren.dk/her-er-den-saa-danmarks-nye-pmv/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Dommage, dans un sens ça aurait apporté du boulot pour Roanne au niveau de la fabrication des caisses, mais l'assemblage et l'intégration des véhicules aurait été fait là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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