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VBCI


Invité Guest

Messages recommandés

Ok les gars, un trop exigeant et un peu beaucoup inexpérimenté. :mellow:

 

Merci pour les éclaircissements.

Il y a d'autre vidéo ou on voit du tir perfo au coup par coup, et ca tombe a 1m pres environ mais il n'y a pas d'info sur la distance. Normalement jusqu'a 1500m au coup par coup c'est assez précis, au dela ca chute assez rapidement notament la hausse, pour du tir contre blindé c'est un peu problématique mais contre des cible molle les obus explo compensent l'imprécision relative. Si tu tires en rafale les premier coup tombe plus bas que les dernier, donc autant viser un peut bas, pour pas finir a tirer trop haut et risquer de faire des collatérals. Les tir trop bas sont fichant donc relativement controlé coté dommage, tirer au dessus c'est risquer que le pelot finissent sa trajectoire 1000m plus loin sur des amis ou des civils.

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Mon ami BPCs va bondir partout ! :happy: à la vue de ce beau blindé couleur sable avec une tourelle de feu de Dieu.

MT @ArmyRecognition At #IDEX2015 #Nexter unveils #VBCI 8x #IFV with #T40 turret http://t.co/OwNKhoqrDi pic.twitter.com/nhHyQqM7s0

— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert)

February 22, 2015
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Direct l'AVC le pauvre

Non, pas l'AVC mais une interrogaion sur le prix final du Jaguar, en y integrant les couts de developpementdu chassis et de sa driveline si specifique.

Quand on y reflechit, on s'offre le luxe d'avoir 3 lignes de produits en vente dans un budget hyperserré et une concurrence féroce...

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Il est trés spécial le VCI "Emirats"   :happy:

141500bloggerimage1641736850.jpg

 

Source: http://defence-blog.com/?p=3536

 

Apres on dit que le VBCI est un autobus ....

 

 

Z'êtes sûr que c'est bien un VBCI qui se cache là-dessous ? ???

 

 

 

1424695973-b-cdk5zcmaagq4v.jpg

 

 

8,4 m de longueur et 2,9 m de largeur (contre 7,6 ou 7,8 m et  2,98 m pour le VBCI)

 

Sa tourelle pèse 5,5 tonnes et l'engin pèse 28 tonnes en ordre de marche avec un potentiel de croissance jusqu'à 31 t.

 

Moteur Caterpillar de 710 ch pour une vitesse de pointe sur route de 130 km/h.

 

 

1424686497-uae-vbci-like-bmp-3-turret.jp

 

 

 

Ne faudrait-il pas créer un fil IDEX 2015 ?

Modifié par Sovngard
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On m'a parlé d'un défaut assez embêtant sur le VBCI, la rampe arrière ne descend pas suffisamment bas.

Sur un terrain plat ou en cote ça ne pose pas de problèmes car le fantassin n'a qu'un petit espace à sauter, mais en descente, cet espace devient beaucoup plus important et gêne les opérations de débarquement.

 

Ce problème a-t-il été corrigé ou les soldats devront faire avec ?

 

Sinon, le VBCI T40+MMP ne pourrait il pas être utilisé comme véhicule d'appui dans les régiments équipés de VBCI ?

Il remplacerait les VAB T20, les Mephisto, les VAB et VBL Milan.

Caque compagnie ou section d'appui en recevrait quelques uns pour appuyer le reste des VBCI en T25 simple.

 

Il pourrait aussi transporter des équipes MMP, des TE, etc.

 

Vu le faible nombre d'EBRC commandés et vu le surplus de VBCI, avoir quelques VBCI par régiment en T40/MMP pourrait décharger le EBRC de certaines missions qui pourrait se concentrer sur celles ou sa silhouette basse et sa mobilité le rendent indispensables.

Modifié par FoxZz°
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Si la rampe ne desend pas plus bas c'est que le verrin est déjà au taquet ... pour faire descendre la rampe plus bas, et surtout pour la faire remonter, il faudrait allonger les potence qui se trouve en bas de la porte, ca ferait monter le verrin plus haut et donc ca l'éloignerait le point d'action de l'axe de la charniere, permettant d'avoir un peu de couple pour remonter la porte. La potence plus longue imposerait un verrin plus long ... et de la place en caisse e plus. Un beau merdier.

 

L'autre solution c'est de remplacer la potence par un basculeur avec une butée, mais ca ajoute de la complication mécanique.

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On m'a parlé d'un défaut assez embêtant sur le VBCI, la rampe arrière ne descend pas suffisamment bas.

Sur un terrain plat ou en cote ça ne pose pas de problèmes car le fantassin n'a qu'un petit espace à sauter, mais en descente, cet espace devient beaucoup plus important et gêne les opérations de débarquement.

 

Ce problème a-t-il été corrigé ou les soldats devront faire avec ?

Ils feront avec.

En plus de l'intrusion en châssis, avoir une rampe plus basse signifierait un risque de glissade. En fait, il faut placer la totalité du mécanisme hors de l'habitacle . C'est le cas pour les châssis VBCI Mk2.

Sinon, le VBCI T40+MMP ne pourrait il pas être utilisé comme véhicule d'appui dans les régiments équipés de VBCI ?

Il remplacerait les VAB T20, les Mephisto, les VAB et VBL Milan.

Caque compagnie ou section d'appui en recevrait quelques uns pour appuyer le reste des VBCI en T25 simple.

 

Il pourrait aussi transporter des équipes MMP, des TE, etc.

Ta proposition coûterait très cher à réaliser.

Vu le faible nombre d'EBRC commandés et vu le surplus de VBCI, avoir quelques VBCI par régiment en T40/MMP pourrait décharger le EBRC de certaines missions qui pourrait se concentrer sur celles ou sa silhouette basse et sa mobilité le rendent indispensables.

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On m'a parlé d'un défaut assez embêtant sur le VBCI, la rampe arrière ne descend pas suffisamment bas.

Sur un terrain plat ou en cote ça ne pose pas de problèmes car le fantassin n'a qu'un petit espace à sauter, mais en descente, cet espace devient beaucoup plus important et gêne les opérations de débarquement.

 

Ce problème a-t-il été corrigé ou les soldats devront faire avec ?

Ils feront avec.

En plus de l'intrusion en châssis, avoir une rampe plus basse signifierait un risque de glissade. En fait, il faut placer la totalité du mécanisme hors de l'habitacle . C'est le cas pour les châssis VBCI Mk2.

Sinon, le VBCI T40+MMP ne pourrait il pas être utilisé comme véhicule d'appui dans les régiments équipés de VBCI ?

Il remplacerait les VAB T20, les Mephisto, les VAB et VBL Milan.

Caque compagnie ou section d'appui en recevrait quelques uns pour appuyer le reste des VBCI en T25 simple.

 

Il pourrait aussi transporter des équipes MMP, des TE, etc.

Ta proposition coûterait très cher à réaliser.

Vu le faible nombre d'EBRC commandés et vu le surplus de VBCI, avoir quelques VBCI par régiment en T40/MMP pourrait décharger le EBRC de certaines missions qui pourrait se concentrer sur celles ou sa silhouette basse et sa mobilité le rendent indispensables.

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Moi qui m'interrogeais sur la place éventuelle d'un VBCI T40: est ce que les pelotons d'appuis direct des escadrons de chars ont disparus: voila la place de la bestiole en plus comme dit plus haut de quelques uns pour les appui des compagnies d'infanterie

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Moi qui m'interrogeais sur la place éventuelle d'un VBCI T40: est ce que les pelotons d'appuis direct des escadrons de chars ont disparus: voila la place de la bestiole en plus comme dit plus haut de quelques uns pour les appui des compagnies d'infanterie

 

A priori les PAD vont migrer a l'infanterie.

Les VAB HOT vont etre abandonné

Les EEI vont etre dé-formalisé

Les régiments vont etre quaternalisé 3 escadron char, 1 escadron reco - a 4 pelotons identique polyvalent -

Les pelotons de char a 4 Leclerc plus 4 VBL soit 24 cavaliers.

 

Donc effectivement ça laisse de la place chez les méca ou les moto pour un élément d'appui direct ... mais il est fort probable qu'il soit comblé bêtement par des VBCI25 existant lors de la formation des GTIA.

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Sans aller jusqu'à l'acquisition d'un VBCI avec 40 mm pour nos troupes, équipés certains VBCI avec un ou deux MMP latéraux sur la tourelle actuelle leur donnerait plus de punch.

Surtout si le MMP peut aller à 4 km et faire du lock after launch.

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L'EBRC remplace 500 véhicules de type Sagaie, ERC, et Mephisto, or on ne va avoir que 250 EBRC, pour accomplir les missions auparavant remplies par ces véhicules qui sont : Reconnaissance, combat antichar/anti-véhicule, anti-structure et surtout appui de l'infanterie.

 

Or, avec un si petit nombre de véhicules on ne pourra pas tout faire en même temps. En effet, on aura qu'un petit nombre de Griffon en OPEX et si ces derniers sont occupés par des missions de reco, de raid blindé, etc, la section d'infanterie qui se fait engager depuis une position fortifiée ou un coumpound elle peut pas attendre que les Jaguar arrivent, les hélicos sont peu nombreux donc c'est pareil. Et la tourelle de 25 ne permet de déloger les personnels retranchés à l'intérieur. Si la section ou la compagnie d'appui a quelques VCBI T40/MMP en propre, elle peut fournir un appui puissant précis et efficace, mais aussi constitue une protection en cas de rencontre inopinée avec un IFV, sans avoir un détacher un Jaguar qui s'occupe des missions pour lesquelles son design le rend particulièrement adapté.

 

On pourrait remplacer tous les véhicules des sections d'appui/ compagnie d'appui par un plus petit nombre de VBCI T40. Et ça donnerait vraiment du punch à nos GTIA.

 

On pourrait donc imaginer des compagnies de combat à 4 sections de combat identiques sur VBCI T25 et passer les compagnies d'appui sur VBCI T40. On supprime l’échelon intermédiaire des sections d'appui. La compagnie d'appui serait constituée de deux  section d'appui feu sur T40, une section de TE/reco et une section de mortier 81mm. Les sections d'appui feu pourraient débarquer décrocher les MMP des tourelles et passer en groupe antichar MMP pédestre. Les sections d'appui feu pourrait aussi fournir une reco blindée occasionnelle.

 

Ça ferait 8 VBCI T40/MMP pour les 10 régiments d'infanterie des deux brigades lourdes et des trois médianes. Ça représente 100 véhicules, et si on rajoute une marge de 25% ça nous fait 125, donc c'est faisable finalement.

 

Les tourelles de 25 des VBCI passés en T40 pourraient être conservées pour une adaptation plus tard sur le CRAB en passant apr un petit chantier de télé-opération.

 

D'ailleurs, combien de fantassin, en plus de l'équipage, peut emporter le VBCI T40 ?

Modifié par FoxZz°
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25 tonnes le Jaguar !? c'est en "short tons" rassurez moi...

 

Des tonnes de 1000 kilogramme, 25 000 kilogramme. 250 quintaux. C'est la masse en charge ... vide ca doit faire moins forcément, en général on aime pas trimballer les truc vide, on préfère un truc opérationnel a la descente de l'avion si possible.

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