Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Modifié le 14 août 2016 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Citation M. Yves Fromion. Pour le VBCI, cela avait été beaucoup moins long. M. Laurent Collet-Billon. Non, cela avait été beaucoup plus long, car il s’était produit un bogue énorme en plein milieu du développement. Le programme avait débuté en 2000 et les premières livraisons ont eu lieu huit ans après. Mais les matériels ont pu partir en Afghanistan dans la foulée ; c’est à cela que sert l’expérimentation. Quelqu'un a une idée du bogue dont il est question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Il y a 5 heures, JASHUGAN a dit : Quelqu'un a une idée du bogue dont il est question Ergonomie du compartiment arrière, sécurité rotation tourelle, sur les protos la porte chef s'ouvrait comme celle du pilote, c'est à dire sur le côté, la tourelle pouvait donc potentiellement tourner. Sur la série elle s'ouvre vers l'arrière, ca bloque la rotation tourelle dans les deux sens. Mais surtout je crois que c'était l'ergonomie du compartiment combat, une histoire de taille de fantassins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Le 1 novembre 2016 à 12:12, JASHUGAN a dit : Quelqu'un a une idée du bogue dont il est question Cette annonce de problème de conception est intéressant. Cela peut remette en cause la vision que nous avons de l'ancienne compétition FRES britannique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Il y a 2 heures, Serge a dit : Cette annonce de problème de conception est intéressant. Cela peut remette en cause la vision que nous avons de l'ancienne compétition FRES britannique. Ça avait été publié il y a au moins 10 ans dans un compte rendu d'audition à l'assemblée nationale ou à la commission chargée de la défense (je ne sais plus comment ça s'appelle). Pas de lien avec le programme FRES c'est quasi certain car c'était plusieurs années avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 J'ai relu le rapport N°474 du 17 Décembre 2002, le VBCI en était à sa maquette ergonomique à ce moment là, il est fait mention du choix d'une tourelle 1 ou 2 places qui a posé problème, le nombre de personnels embarqués aussi. De même, l'audition de Luc Vigneron du 14 Novembre 2002: "En réponse, M. Luc Vigneron a apporté les précisions suivantes : - le contrat notifié par la Délégation générale de l'armement pour la production de 700 VBCI est le premier qui délègue entièrement à GIAT la maîtrise d'oeuvre industrielle de ce produit. Lors de la présentation, début 2002, des premières maquettes ergonomiques à l'état-major de l'armée de terre, celui-ci a souhaité que les dimensions du véhicule soient revues pour tenir compte notamment du programme Félin qui dote chaque combattant d'équipements volumineux. L'armée de terre a également souhaité que la tourelle du char soit entièrement repensée. Des rectifications sont en cours de réalisation pour satisfaire aux demandes ainsi exprimées, mais elles impliqueront une croissance unitaire des coûts du matériel, ainsi qu'un décalage dans la livraison des premiers matériels qui sera différée de 2006 à 2007". Je n'invente rien, tout est écrit sur internet. https://www.senat.fr/commission/etr/etrg021118.html#toc8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Tiens en faisant ma pause méridienne, il y a quelques semaines, je suis tombé sur ça en longeant la voie de chemin de fer à proximité de la gare de Toulon. C'est assez rare d'en croiser..... Modifié le 27 novembre 2016 par Lezard-vert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 il y a 57 minutes, Lezard-vert a dit : Tiens en faisant ma pause méridienne, il y a quelques semaines, je suis tombé sur ça en longeant la voie de chemin de fer à proximité de la gare de Toulon. C'est assez rare d'en croiser..... Ca ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 bizarre j'ai du réactiver les images ... je ne sais meme pas pourquoi elles se sont désactivées .... et pire, ni comment je les ai réactivées .. désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Ils doivent venir de Canjuers, soit départ OPEX soit départ pour manoeuvres, mais vu l'écriture sur le côté droit des VBCI je pense plutôt à un départ OPEX. Quoi que, ce peut aussi bien être aussi une livraison en régiment, je ne sais pas si la perception de tous les VBCI pour les régiments est terminée. Modifié le 23 novembre 2016 par pinpon42100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 Philippe, pourrait tu mettre un descriptif avec les images que tu postes, style contexte de la photo et objet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 25 novembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 22 minutes, FoxZz° a dit : Philippe, pourrait tu mettre un descriptif avec les images que tu postes, style contexte de la photo et objet ? "Observons ici le VBCI en camo sable dans son milieu naturel, le désert. Le VBCI chasse et se déplace en meute, pendant les grandes migrations hivernales qui peuvent le mener jusque dans la péninsule arabique. Avec son régime alimentaire constitué de transports de troupes et autres véhicules de combat ennemis de la classe 5-20 tonnes, la femelle VBCI a à coeur de nourrir sa portée qui peut compter jusqu'à 8 petits qu'elle cache astucieusement dans la poche située dans son dos. En période de chasse, il lui arrive fréquemment de parcourir de longues distances afin de trouver le gibier nécessaire à la subsistance de sa portée. Elle peut alors compter sur sa vitesse et son agilité ainsi que son sens de l'observation pour débusquer ses proies, de jour comme de nuit. La meute se plait particulièrement à rabattre des troupeaux de pick-up, BTR 80, voire à s'attaquer à un BMP2 isolé, malgré le danger représenté par le redoutable ursidé sibérien." Ok j'arrête. 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 Je pensais plus : photo prise à tel endroit, dans tel contexte, etc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a une heure, FoxZz° a dit : Je pensais plus : photo prise à tel endroit, dans tel contexte, etc Oui ça manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : Tiens très different le camouflage de celui de droite au deuxième plan...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 Il y a 2 heures, FoxZz° a dit : Je pensais plus : photo prise à tel endroit, dans tel contexte, etc Je crois que c'est lors d'un exercice il y a quelques jours au Émirats Arabe Unis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Le 25/11/2016 à 23:35, Born to sail a dit : Tiens très different le camouflage de celui de droite au deuxième plan...... Non c'est le même, juste couvert de poussière c'est tout, du moins c'est ce qu'il me semble. Modifié le 27 novembre 2016 par pinpon42100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Quel est le niveau opérationnel de protection du VBCI ? Je lis souvent protection de base niveau 4 de tous les cotés, mais j'espère qu'il reçoit une protection supplémentaire car ça me semble quand meme assez faible, or il me semble que l'un des avantages du VBCI par rapport à ses concurrents, tel le Boxer était qu'il était mieux protégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 (modifié) il y a 43 minutes, FoxZz° a dit : Quel est le niveau opérationnel de protection du VBCI ? Je lis souvent protection de base niveau 4 de tous les cotés, mais j'espère qu'il reçoit une protection supplémentaire car ça me semble quand meme assez faible, or il me semble que l'un des avantages du VBCI par rapport à ses concurrents, tel le Boxer était qu'il était mieux protégé. C'est un blindage rapporté fixé sur la caisse, donc démontable et remplaçable en fonction de la menace. Par dessus, comme ça l'a été en Afghanistan, tu peux rapporter des kits. Je met le lien de la première photo, pour qu'il n'y ai pas méprise, c'est bien une photo tirée du net. (Photo ForceOperation Blog) http://forcesoperations-blog.com/wp-content/gallery/fob/montage-vbci.jpg (Photo site internet MINDEF) (Photo Armyrecognition) (Photo Maquetland) Modifié le 30 novembre 2016 par pinpon42100 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 il y a 44 minutes, pinpon42100 a dit : C'est un blindage rapporté fixé sur la caisse, donc démontable et remplaçable en fonction de la menace. Par dessus, comme ça l'a été en Afghanistan, tu peux rapporter des kits. Je met le lien de la première photo, pour qu'il n'y ai pas méprise, c'est bien une photo tirée du net. A t'on acheter des kits supplémentaires de blindage pour tous nos vbci tel est la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Donc, c'est quoi notre meilleur kit de blindage un stanag 5, 6 ? Au Mali on avait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 il y a 44 minutes, youbdu29 a dit : A t'on acheter des kits supplémentaires de blindage pour tous nos vbci tel est la question J'ai trouvé ça: http://centraledesmarches.com/marches-publics/Acquisition-de-64-kits-de-protection-RPG-pour-le-VBCI/492725 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 2 hours ago, youbdu29 said: A t'on acheter des kits supplémentaires de blindage pour tous nos vbci tel est la question Nos VBCI sont équipé d'une des options de blindage proposé par le constructeur. Si on veut on déboulonne et on remonte une autre option. Il me semble que l'option choisi pour tous les VBCI francais correspond a du STANAG 5 cinétique, a priori sur un très large arc avant ... Ca correspond a des obus perforant de 25mm, donc au combat contre d'autre VCI. En fait c'est sensé être du 4 ... et mystère pour la tourelle elle même. 1 hour ago, pinpon42100 said: J'ai trouvé ça http://centraledesmarches.com/marches-publics/Acquisition-de-64-kits-de-protection-RPG-pour-le-VBCI/492725 Ça correspond aux filets de protection statistique qui sont sensés scalper la coiffe du projectile à charge creuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 il y a 37 minutes, g4lly a dit : Nos VBCI sont équipé d'une des options de blindage proposé par le constructeur. Si on veut on déboulonne et on remonte une autre option. Il me semble que l'option choisi pour tous les VBCI francais correspond a du STANAG 5 cinétique, a priori sur un très large arc avant ... Ca correspond a des obus perforant de 25mm, donc au combat contre d'autre VCI. Ça correspond aux filets de protection statistique qui sont sensés scalper la coiffe du projectile à charge creuse. Limite pour aller jouer contre des pick up avec des zu 23 , et je puis je pense qu'on achètera jamais de blindage autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant