Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Canada


alexandreVBCI

Messages recommandés

Que ce soit pour le Canada ou pour les autres pays..... il va se falloir se faire a l idee que le f35 apporte peut etre des solutions electroniques, des avancées techno et un armement que les autres avions n offrent pas maintenant et ds le futur.... Donc pourquoi pas le f35 plutot qu'un avion performant, mais depassé comme le f18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un silent, avec son caisson central renfermant ses armes gagnerait deja en furtivite pour beucoup moins cher.

Parce que le JSF canadien aura des performances électroniques probablement un peu dégradées par rapport au JSF US. surtout si tout l'écosystème électronique ne suit pas derrière. Le rafale offre Spectra, pourtant ce n'est pas un "next-gen."

Parce que face à sa relative furtivite, ses performances IR et aérodynamiques seront probablement très moyennes. Si il a le malheur de laisser des ennemis s'approcher à courte portée, il aura des soucis. Faiseur de veuves bis.

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je sais que le debat fait rage sur le fil f35, et que nombreux d'entre vous pensent que le f35 est mal né, mal pensé, un cheval de troie, un avion (mettre les defauts au choix ici) mais tout de meme, il semble etre pensé pour le 21e siecle et mine de rien, il se developpe, evolue, murit et je pense que dans les 20-30 années a venir, il presente un choix deliberé des AAs et offres une evolution que les autres appareils n aurant ss doutes pas (du moins en natif, et meme en mlu). Bref, a mon sens, c'est pas forcement le choix pour le moment en 2013, mais dans 20-30, sans doute un t.bon appareil au potentiel a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 20-30 ans un bon choix ? Il te faut argumenter sévère grave mon gars car pour l'instant je vois :

 

- Une furtivité limitée et transitoire

 

- des capacités (autonomie emport manoeuvrabilité) plutôt limitées

 

- un bon système d'arme mais qui manque de mise au point et d'une fiabilité aléatoire

 

Je ne vais pas reprendre tous les arguments détracteurs cités en abondance mais je serais très intéressé par tes arguments pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le F-35 risque d'être le He-177 du XXIè siècle : un avion potable, mais qui aura eu un développement très long en raison des solutions techniques choisies, développement qui aura duré des plombes, coûté une fortune et qui finalement limitera drastiquement le nombre d'avions produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que d'un point de vue américain, la sécurité internationale du Canada est une question de sécurité intérieure américaine. Cela a des conséquences en termes de réalité de l'appui que l'administration fournira à un Canada faisant face à des problèmes relatifs à sa sécurité territoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/11/2013 à 10:29, Stalker a dit :

Reportage sur la contreverse du F-35

http://www.tagtele.com/videos/voir/98605/

je viens de regardé la video dans sont integralité  dark sidius doit avoir mal aux cul mais comme d'habitude il va campé sur c'est positions mais il faut le comprendre c'est le rêve américains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le F-22 qui n'a jamais été utilisé dans aucun conflit depuis 10 ans par les USA. Ils n'ont pas réussis à trouver une seule guerre où il serait utile...  =)

 

La question à 100 balles est : compte tenu du coût du F-35 (achat + MCO), l'armée canadienne accepterait-elle de le déployer à l'étranger aussi facilement qu'elle le fait pour ses F-18 ? 

 

Je pose la question car en ce moment il y a un exercice avec des aviateurs canadiens en Corse et je doute fortement que le Canada accepte de faire des exercices du même niveau/même intensité ou déployer des F-35 dans une coalition de la même manière.

 

Des petits bijoux fragiles et chers comme ça, ça reste dans les hangars d'aviation à se faire bichonner et ça sort le moins souvent possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/12/2013 à 15:26, dark sidius a dit :

 va falloir apprendre a aimer le F-35 ce sera la seule option =D

moi je suis plutôt optimiste  le rafale avec sont potentiel devolution il restera en service  très longtemps pour la foufoune c'est un peut plus compliqué par contre pour le f35 vue la tournure que prend le programme l'avenir et plutôt incertain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

55 photographies "Très Haute Résolution" concernant la participation canadienne à l'exercice "Serpentex"

sur la base aérienne française de Solenzara.

 

http://www.combatcamera.forces.gc.ca/netpub/server.np?find&catalog=photos&site=combatcamera&field=Keywords&op=contains&value=SERPENTEX13&sorton=IPTC%20-%20Date%20Created&ascending=0&&template=results_eng.np

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un CT-156 Harvard II de la 15ième Escadre de Moose Jaw NFTC ( Nato Flying Training Canada ) s'est écrasé vendredi
24 Janvier.

Les deux pilotes se sont éjectés en toute sécurité et ne sont pas blessés.

La nouvelle complète ici sur le site internet de défense canadien "45eNord.Ca" :

http://www.45enord.ca/2014/01/deux-pilotes-15e-escadre-moose-jaw-sejectent-avant-ecrasement-avion-entrainement-ct-156-harvard/

:cool:
SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon déplacement en juin dernier au spectacle aérien de la base de Bagotville, Québec, j'ai été assez étonné de croiser quatre pilotes de CF-18
de l'Escadron 425 "Allouette" portant :

les ailes de la Royal Air Force britannique pour trois d'entre eux ;
et
le macaron de l'Armée de l'Air Française pour un autre pilote.

La raison de ces quatre pilotes "Otan" en "échange d'escadron longue durée" ( de 3 à 5 ans ) à Bagotville est expliquée dans cet article trouvé sur le site internet "45eNord.Ca" :

Le Canada est en pénurie de pilotes d'expérience ( 1,000 hrs de vol et plus ) pour tous ces types d'aéronefs et la pénurie est particulièrement grave au niveau de ses

pilotes de chasse qui volent sur CF-18.

Certaines dérogations aux normes médicales minimales sont même approuvées pour certains aviateurs expérimentés, pour les maintenir en Escadrons de CF-18

( 409 Sqdn et 410 Sqdn à Cold Lake et 425 Sqdn à Bagotville ).

Article complet ici :
http://www.45enord.ca/2014/01/manque-pilotes-experience-arc-aviation-royale-canadienne-compromis-normes-medicales/
O0
SharkOwl
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Canada To Require More Offsets

 

http://www.defensenews.com/article/20140208/DEFREG02/302080022/Canada-Require-More-Offsets

 

traduction auto

 

  Révéler le contenu masqué

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais quelque recherches et j'ai vu que tous les hélicoptères utilisé par l'armée de terre Canadienne sont dans son armée de l'Air.

Mais ce qui m'intrigue c'est que pas moyen de trouver la moindre petite info sur des hélicoptères d'attaque (J'avais pensé qu'ils avaient surement des Apache mais il semblerait que non), comment c'est possible ?

J'ai mal cherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut être pas besoin d'hélicoptères d'attaque car c'est pas pensable que des chars russes arrivent jusqu'à chez eux.

Par contre au niveau aérien ils ont quelque chose car ils seront la première ligne de défense des USA face à des bombardiers venant du nord.

C'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 13/02/2014 à 11:04, syntaxerror9 a dit :

Ils ont peut être pas besoin d'hélicoptères d'attaque car c'est pas pensable que des chars russes arrivent jusqu'à chez eux. Par contre au niveau aérien ils ont quelque chose car ils seront la première ligne de défense des USA face à des bombardiers venant du nord. C'est comme ça que je vois les choses.

Faudrait que les soviet soit vraiment con pour débarquer au canada des T72 puis se tape 2000km dans la merde avant d'arriver aux USA apres avoir contourner l'Alaska :lol:

Ajoute a ça la météo particulièrement pourri qui doit sérieusement limiter l’intérêt de l'hélico d'attaque l'hiver... et on comprend pourquoi les Canadiens s'emmerdent pas avec ça, d'autant que le grand frère d’à coté en a pléthores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 063
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    aljack
    Membre le plus récent
    aljack
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...