mudrets Posté(e) jeudi à 18:11 Share Posté(e) jeudi à 18:11 il y a une heure, KLD a dit : Pas trop de risque de ce point de vue-là, les Norvégiens ont déjà prévu de remplacer le NH-90 par le MH-60 dans la mission ASM. Donc le boulot est déjà fait puisque c'est pareil pour les Grecs. Avec un soanr Flash d'origine ... française 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) jeudi à 18:53 Share Posté(e) jeudi à 18:53 (modifié) Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : Ok , on prêche tous pour la FDI , normal ! sachant que quelque soit le calendrier ; Donny peut imposer son jeu ( éléphant/quilles) ; à savoir si c’est pas la constellation , alors pour nous ; pas d’EMALS pour votre PANG . Autrement dit traduit en français ; règle des 5C Révéler le contenu masqué Complement Con mais C’est Comme Çà ! Oui je sais , c’est dégueulasse . Il y a 2 heures, KLD a dit : Il existe un scénario pas franchement si fantaisiste où la performance des Rafale depuis l'INS Vikrant deviendrait d'un intérêt beaucoup plus grand pour la DGA. On peut aussi prendre le scénario à l'envers. Je sais que pour des raisons budgétaires, je prêche depuis longtemps dans le désert sur le point que je vais évoquer. Mais à la vue la situation géopolitique actuelle, il me semble que nous devrions sérieusement nous pencher sur les deux questions suivantes: Développer en France ou au moins en Europe: - Un Awacs navalisable pour remplacer à la fois les E-3 et les E-2D par un même modèle. Soit dans les 7 machines. - Un catapulte EMALS que nous pourrions en plus des 3 du Pang et un prototype à terre, proposer aux indiens pour leur PA actuel et futur. Ainsi l'INS Vikrant pourrait une fois transformé catapulter les Rafale qui sont déjà prêts pour ça. Ca en ferait au moins 6 à fabriquer. Sans compter d'autres futurs PA Parce que si les US commencent à nous bloquer au niveau des Awacs et des catapultes juste parce que nous ne les suivons pas les doigts sur la couture dans leur affrontement face à la Chine, ou que l'on persiste du côté de l'Ukraine sans céder à tous les caprices de Moscou, on va avoir l'air malin... Alors oui, je sais, ça fait cher. Mais d'une part il faut que l'on sache ce que l'on veut. Et d'autre part je pense qu'en plus de regarder ce que ça coute, il faut regarder ce que ça pourrait nous rapporter. Les synergies avec les radars au sols, les canon EM et j'en passe. Et les possibilités d'exportations PS: Désolé pour le HS, j'aurais peut être du poster dans un autre fil mais ça venait en complément de la discussion en cours. Modifié jeudi à 19:02 par johnsteed 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) samedi à 14:38 Share Posté(e) samedi à 14:38 https://www.dn.no/kommentar/forsvaret/fregatter/donald-trump/basketak-om-fregatter/2-1-1794625 Le général britannique Gwyn Jenkins a effectué une tournée de vente en Norvège. Il parle avec éloquence des qualités de la frégate britannique de type 26 et n'a pas grand-chose à dire en faveur de la frégate française FDI. - "Pour être honnête, je ne pense pas que le navire français soit construit pour opérer dans les conditions auxquelles les Britanniques et les Norvégiens sont habitués, dans la mer de Barents jusqu'au Svalbard. Il ne répond pas aux exigences du plan à long terme", a déclaré M. Jenkins à DN. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) samedi à 14:47 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 14:47 il y a 6 minutes, Titus K a dit : https://www.dn.no/kommentar/forsvaret/fregatter/donald-trump/basketak-om-fregatter/2-1-1794625 Le général britannique Gwyn Jenkins a effectué une tournée de vente en Norvège. Il parle avec éloquence des qualités de la frégate britannique de type 26 et n'a pas grand-chose à dire en faveur de la frégate française FDI. - "Pour être honnête, je ne pense pas que le navire français soit construit pour opérer dans les conditions auxquelles les Britanniques et les Norvégiens sont habitués, dans la mer de Barents jusqu'au Svalbard. Il ne répond pas aux exigences du plan à long terme", a déclaré M. Jenkins à DN. On pourrait être taquin et évoquer le taux de disponibilité des navires britanniques. Mais ce serait vraiment taquin. 1 2 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) samedi à 15:17 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 15:17 il y a 38 minutes, Titus K a dit : Il ne répond pas aux exigences du plan à long terme En terme britannique, surtout pour un général évoquant des navires, c'est un un long terme: 6 mois, un an ...? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) samedi à 15:51 Share Posté(e) samedi à 15:51 "Pour être honnête, je ne pense pas que le navire anglais soit construit pour opérer dans les conditions auxquelles les français sont habitués, en mer méditerranée ou dans l'océan pacifique" Ça colle non ? il y a une heure, Titus K a dit : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) samedi à 16:41 Share Posté(e) samedi à 16:41 (modifié) il y a 50 minutes, Nec temere a dit : "Pour être honnête, je ne pense pas que le navire anglais soit construit pour opérer dans les conditions auxquelles les français sont habitués, en mer méditerranée ou dans l'océan pacifique" Il faudrait rajouter mer Rouge, mer d'Arabie, golfe arabo-persique, golfe d'Amérique du Mexique Modifié samedi à 16:42 par mudrets 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) samedi à 16:43 Share Posté(e) samedi à 16:43 à l’instant, mudrets a dit : Il faudrait rajouter mer Rouge, mer d'Arabie, golfe arabo-persique, golfe d'Amérique du Mexique J'ai voulu faire simple je vais pas citer la moitié des mers du globe quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) samedi à 16:48 Share Posté(e) samedi à 16:48 Certes, mais j'ai voulu rappeler que les types 45 avaient connu de gros soucis dans les 3 premiers cités. Pour le dernier ...à vot' bon coeur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) samedi à 17:36 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 17:36 Il y a 2 heures, Titus K a dit : https://www.dn.no/kommentar/forsvaret/fregatter/donald-trump/basketak-om-fregatter/2-1-1794625 Le général britannique Gwyn Jenkins a effectué une tournée de vente en Norvège. Il parle avec éloquence des qualités de la frégate britannique de type 26 et n'a pas grand-chose à dire en faveur de la frégate française FDI. - "Pour être honnête, je ne pense pas que le navire français soit construit pour opérer dans les conditions auxquelles les Britanniques et les Norvégiens sont habitués, dans la mer de Barents jusqu'au Svalbard. Il ne répond pas aux exigences du plan à long terme", a déclaré M. Jenkins à DN. Et moi pour être honnête je ne pense pas que la Royal Navy soit soit en l'état conçue pour opérer AT ALL. 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés