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AIR-DEFENSE.NET

Marine Norvegienne


xav

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Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Ton commentaire est justement une illustration de ce qui ne va pas.

La philosophie de souveraineté Française devrait justement être un énorme levier en lui-même auprès des clients export. Non seulement les clients n'ont pas besoin d'impliquer 5 ou 6 larrons différents pour leur radar leur sonar leur coque leurs armements etc, et surtout pas le larron Américain, mais de plus ils se retrouvent avec un interlocuteur unique qui compte lui aussi sur son matériel pour assurer sa propre souveraineté, sauf cas particuliers (dans le naval citons les Scorpène et Gowind pas achetés par la France...)

Oui ça c'est assez logique mais qui plus est les tentatives de rapprochement lancées soit par les US soit par la France ont généralement échoué au cours des dernières décennies, soit du fait des US soit du fait de la France.

Oui ça c'est amusant non? Les gens réellement menacés et avec de vraies problématiques sécuritaires, achètent souvent plus Français que les autres...

Mais tu noteras que c'est aussi parce que la France vend avec ses armes des partenariats stratégiques et des accords de défense! Qui d'autre fait ça? Qui d'autre se sent obligé de faire ça pour vendre ses armes? Personne! Tout au plus les autres demandent-ils à leurs clients de montrer patte blanche pour s'assurer que personne ne vienne fouiner dans des matériels sensibles...

Au regard de ta remarque précédente on pourrait aussi dire que c'est parce qu'ils sentent le vent du boulet et deviennent sérieux avec leur défense.

 

Non, c'est juste qu'on fait beaucoup plus d'effort que les autres pour arriver à un résultat auquel eux parviennent sans se fouler.

Citez-moi un domaine de l'armement, pas juste naval, où un client se dit que l'étalon-or des solutions présentes sur le marché, est un produit Français. Ça n'existe pas.

Caesar, électronique Thalès UWS, hélicos ...

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L'heure de la décision se rapproche ... appel a candidature pour un poste de "coordinateur de project nouvelle frégate", émise début juillet et ouverte jusqu'à la fin du mois.  

https://www.forsvaret.no/jobb/ledige-stillinger/prosjektkoordinator-nye-fregatter

Bon j'ai regardé si la maitrise du Français fait partie des exigences ... et non :laugh:

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  • 2 weeks later...
1 hour ago, Titus K said:

Des experts se sont montrés sceptiques quant à la capacité du navire français à affronter les conditions norvégiennes. C’est le navire le plus petit et le plus léger proposé.

Pourtant, on est les seuls a pouvoir démontrer l'efficacité par le réel, non ?

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il y a 8 minutes, Asgard a dit :

Pourtant, on est les seuls a pouvoir démontrer l'efficacité par le réel, non ?

On a le bateau mais Britania rules the waves et, pour le moment, le temps est désespérément clément sur l'Atlantique...

Plus sérieusement : si Naval Group a une vidéo présentable (et parlante) des essais par gros temps, c'est le bon moment. 

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Dans les compte rendu de corporalfrisk il aborde le sujet. Il dit bien que la plateforme est vraiment très stable et permet de déployer le sonar remorqué même par mer force 6 alors que les concurrents ne peuvent pas au-delà de force 5.

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Il y a 12 heures, Titus K a dit :

Le général Gwyn Jenkins, du concurrent britannique, a déclaré au DN que la frégate française n'était pas adaptée.

Qu'il dépense sa belle énergie à améliorer l'offre Angloise plutôt qu'à chier sur celle des Français, il va en avoir besoin.

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Personne n'a relevé :

Il y a 21 heures, Titus K a dit :

Naval Group, dont l'État français est le principal actionnaire, construit les frégates. La Grèce et les Émirats en ont commandé, la France reçoit les siennes. Naval promet que l’entretien aura lieu en Norvège. Les entreprises norvégiennes Oshaug et Kongsberg fournissent déjà des équipements.

Coquille ou j'ai loupé un épisode ?

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il y a 27 minutes, emixam a dit :

Coquille ou j'ai loupé un épisode ?

Ah oui j'avais raté ca, d'ailleurs ce journaliste avait fait cette même erreur il y a quelques mois dans un autre article.

À mon avis il confond avec les Gowind émiraties construites plus ou moins au même moment.

Modifié par Titus K
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il y a 8 minutes, Nec temere a dit :

La couverture anéchoïque peut elle être poser à l'intérieur de la coque au lieu d'à l'extérieur ? 

Il faut qu'il y ait un découplage mécanique pour que cela fonctionne.

Tout ce qui est connecté à la coque lui transmet des ondes mécaniques... Et donc transforme la coque en membrane de haut parleur...

Mettre les tuile anechoiquen dedans n'empêchera rien ici.

Au mieux ça coupera les bruits transmis dans l'air vers la coque depuis l'intérieur du bateau.

Même punition pour l'écho d'un sonar actif il ne sera pas coupé...

Il existe des boîte interne qui coupe les bruits mais c'est d'un usage différents. On mets les objets bruyant dans des boîtes isolé accoustiquement - capotage - puis on suspend c'est boîte sur des silent block pour éviter le transfert des vibrations solides.

On peut capoter ou suspendre tout et n'importe quoi voir des planchers entiers.

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il y a 20 minutes, Nec temere a dit :

La couverture anéchoïque peut elle être poser à l'intérieur de la coque au lieu d'à l'extérieur ? 

de plus 

En extérieur ; matériaux pour l’Anechoide ( réduction indice de cible) et pour masquage ( ultime barrage du bruit rayonné)  , certain matériaux font les deux . 

 

yt2w32.png

https://www.researchgate.net/profile/Christian-Audoly/publication/283528065_Acoustic_Characterisation_of_Anechoic_or_Decoupling_Coatings_Taking_into_Account_the_Supporting_Hull/links/57a3024c08aeef8f31208d72/Acoustic-Characterisation-of-Anechoic-or-Decoupling-Coatings-Taking-into-Account-the-Supporting-Hull.pdf?origin=publication_detail&_tp=eyJjb250ZXh0Ijp7ImZpcnN0UGFnZSI6InB1YmxpY2F0aW9uIiwicGFnZSI6InB1YmxpY2F0aW9uRG93bmxvYWQiLCJwcmV2aW91c1BhZ2UiOiJwdWJsaWNhdGlvbiJ9fQ

 

En intérieur on durcit en découplage  les chemins acoustics aériens solidiens; montages  plots élastiques ou résilient , colliers spécifiques sur les tuyauteries….etc 

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