Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Le 19/09/2024 à 10:50, Scarabé a dit :

Comme les FREMM les SNA Baraccuda vont augmenter leur équipage qui passe de 65 à 70 pax + Emport groupe nageurs de combats de 6 pax.

Rhoooo! putain on aurait encore sous-estimé largement les "avantages" de l'automatisation, l'impossibilité du multitachisme, la fatigue des équipages etc. etc. :bloblaugh:

Un jour va falloir offrir un bouquin de neuroscience récent aux mecs de la DGA quand même.

• J'aime (+1) 1

Le 20/09/2024 à 16:11, g4lly a dit :

Rhoooo! putain on aurait encore sous-estimé largement les "avantages" de l'automatisation, l'impossibilité du multitachisme, la fatigue des équipages etc. etc. :bloblaugh:

Rigole pas trop fort les anglais veulent refaire la même sur le Type 31

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Les anglais semblent irrécupérable de toute façon... C'est pathologique chez eux.

J'explique... Pathologique se dit "Pathological". Je soupçonne une dérive de l'accent tonique qui fait qu'on n'en retient que "logical"

Révélation

C'est véridique : pour les adjectifs en -ical, on accentue l'avant-avant-dernière syllabe, donc le "Lo" pour les deux mots.

Sale coup porté par la langue à la défense. La plume est décidément plus forte que l'épée.

• J'aime (+1) 1

il y a 25 minutes, FATac a dit :

J'explique... Pathologique se dit "Pathological". Je soupçonne une dérive de l'accent tonique qui fait qu'on n'en retient que "logical"

Masquer le contenu

C'est véridique : pour les adjectifs en -ical, on accentue l'avant-avant-dernière syllabe, donc le "Lo" pour les deux mots.

Sale coup porté par la langue à la défense. La plume est décidément plus forte que l'épée.

Il me faut un café, je n'ai rien compris 

Sinon j'imagine qu'il existe un biais imposant d'améliorer et optimiser sans cesse les nouveaux projets. Les chefs de projets et organisateurs de programme doivent se sentir obligé de proposer mieux qu'avant, donc moins de personnel 

il y a 38 minutes, clem200 a dit :

Sinon j'imagine qu'il existe un biais imposant d'améliorer et optimiser sans cesse les nouveaux projets. Les chefs de projets et organisateurs de programme doivent se sentir obligé de proposer mieux qu'avant, donc moins de personnel.

Moi qui pensait que le rôle d'un navire d'arme était de gagner la guerre...

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Les Anglais sont comme nous les Ricains, les Australiens et d'autres ... crise des vocations, difficultés à trouver des personnels au niveau ... Problèmes de RH

Si les boulots ne sont pas attractifs et que les personnels se barrent c'est peut être un problème de l'institution...

On a le même problème en France... Même les gens super motivés en entrée découvrent rapidement l'envie de partir quand ils réalisent les conditions de travail.

C'est très variable selon les jobs... Mais certains sont sur-utilisé et ça épuise rapidement même le plus belles vocation.

il y a 47 minutes, g4lly a dit :

Moi qui pensait que le rôle d'un navire d'arme était de gagner la guerre...

Disons que c'est à égalité avec respecter le budget 

Je suppose juste un biais humain de vouloir toujours tout améliorer. Un téléphone ça sert à téléphoner, et pourtant aujourd'hui on peut faire apparaître des chats en les dessinant sur les photos grâce à l'IA

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

Si les boulots ne sont pas attractifs et que les personnels se barrent c'est peut être un problème de l'institution...

On a le même problème en France... Même les gens super motivés en entrée découvrent rapidement l'envie de partir quand ils réalisent les conditions de travail.

C'est très variable selon les jobs... Mais certains sont sur-utilisé et ça épuise rapidement même le plus belles vocation.

Pas uniquement. Les personnes souples capables d'accepter à priori des conditions plus difficiles que les autres sont brinqueballées et finissent par ne plus rien accepter quand elles découvre que leur engagement n'est pas reconnu d'une manière ou d'une autre. 

Pourtant les institutions ont besoin de ces personnes.

Là je parle par exemple des soums qui régulièrement s'échangent des marins pour pouvoir partir en patrouille. L'équipage vert est surutilisé.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 26/09/2024 à 10:39, Patrick a dit :

Si ça continue comme ça on ne devrait pas avoir de mal pour la classe Rubis et, bien plus tard, pour la classe le Triomphant. À condition que le savoir-faire soit transmis correctement.

Si ça continue, on va manquer de sous-marins à démanteler.

Peut-être qu'on va récupérer les sous-marins que les anglais n'arrivent pas à démanteler.

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Le 27/09/2024 à 21:09, ARPA a dit :

Si ça continue, on va manquer de sous-marins à démanteler.

Peut-être qu'on va récupérer les sous-marins que les anglais n'arrivent pas à démanteler.

Malheureusement l'exportation définitive des déchets nucléaires est interdite, donc il faudrait soit qu'ils enlèvent ces parties chez eux (le peuvent-ils?) soit qu'on les leur renvoie après une longue période de décontamination (le peut-on?)

Dans tous les cas il y a du confidentiel dedans donc ils ne voudront peut-être pas qu'on y mette les mains. Or s'ils sont capables de démonter tout ce qui est sensible, ils peuvent sûrement découper de la tôle vu que ce n'est pas le plus dur.

Mais oui c'est certain qu'en comparaison ça fait pas sérieux.

• J'aime (+1) 1

• 2 weeks later...

Il n'y avait pas non plus de système de ravalement d'antenne sur les rubis ?

Au-delà du MOAS, le Duguay-Trouin est équipé d’une suite sonar qui lui permet de connaitre son environnement et détecter ses adversaires. Elle se compose d’un grand sonar cylindrique intégré sous un dôme en composite à l’avant (sous les tubes lance-torpilles), de grandes antennes de flanc épousant la forme de la coque et intégrant de nombreux capteurs, ainsi qu’une antenne linéaire remorquée, qui est clipsée à la poupe à chaque départ en mission et récupérée quand le sous-marin revient au port (un dispositif de ravalement d’antenne pourra être installé ultérieurement).

Modifié par Titus K

il y a 5 minutes, Ardachès a dit :

Ben @clem200 et @fraisedesbois pourquoi vous vous marrez comme des baleines ?

Je me fais bien un plaisir - quand cela est pertinent - de mettre à disposition des articles du Monde … Pourquoi il ne pourrait pas le faire pour nous ? 

Je considère qu'il s'agit de voler un travail journalistique. Si le site est payant c'est pour le financer 

• Confus 1