Snapcoke Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 il y a 3 minutes, Shorr kan a dit : Crédit Mutuelle de Bretagne ? Sous le nombrils Au dessus des genoux. ( Enfin jusqu'aux genoux, me concernant ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 à l’instant, Snapcoke a dit : Sous le nombrils Au dessus des genoux. ( Enfin jusqu'aux genoux, me concernant ) ça a plus de sens en effet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 Il y a 18 heures, Vince88370 a dit : Les Canadiens sont sur la liste c'est juste que leur projet de changer de sous marin n'est encore pas assez avancer. Après les Canadiens ont sûrement encore en travers de la gorge l'achat des 4 sous marin de classe Upholder. C'était l'affaire du siècle selon les Britanniques résultats des courses ils ont passés moitié de le vie à quai et ils ont coûté une fortune à entretenir... Se souvenir qu'on a été très prêt de vendre 12 SNA Rubis au Canada. Je vais essayer de retrouver un article lu il y a 2 ou 3 semaines sur le sujet (sais plus dans quel canard). Là encore intervention des américains.... il y a 3 minutes, AkarSarren a dit : Alors là.... Ca pourrait être une occasion pour les ricains de se racheter. Le veulent ils? pas forcément évident. Humilier la France n'a pas du complètement leur déplaire. Il y a 18 heures, Vince88370 a dit : C'était l'affaire du siècle selon les Britanniques résultats des courses ils ont passés moitié de le vie à quai et ils ont coûté une fortune à entretenir... Les Australiens se feront la même réflexion dans 25 ans et plus. Les anglais sont des fouteurs de merde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 il y a 6 minutes, Bon Plan a dit : Le veulent ils? pas forcément évident. Humilier la France n'a pas du complètement leur déplaire. Je pense que vu la façon dont ils s'y sont pris -- y compris les dénégations et évasions quand on leur a demandé s'il y avait anguille sous roche -- c'était même un de leurs objectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, Bon Plan a dit : ... Les anglais sont des fouteurs de merde. Ou comme je ne sais plus qui le disait " si deux poissons se battent dans une rivière, les anglais sont certainement passés par là..." Modifié le 14 octobre 2021 par Shorr kan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 14 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 octobre 2021 Bon des bonnes nouvelles du SNA Perle qui doit être de retour à Toulon vers le 25 Octobre. Vue les travaux sur Missiessy 2 et 3 avec des grosses grues, la construction d'un nouveau musoir etc.. Je pense qu'ils vont le mettre à Castigeau 4 le bassin qui se trouve pas loin de Castigneau 3 la ou on mets les FLF en AT . A voir Avec la coupure et le ralongement d' 1.50 M ils ont du faire des réajustement de son lest. Ils ont égalment inceré à l'intereur* des élements, qui n'étaient pas prévue au départ. Comme des tables numériques identique au Baracuda etc.. Le periscope optique à également était sortie pour être remplacer par un bloc de périscopes optroniques. Un nouveau sonar est aussi prévue . La soute d'arme pour acceuillir les nouvelles torpilles lourdes F21 a été avancé vers l'avant. Cette modification a permis de modifier 2 cabines en rajoutant 5 banettes. 3 dans une et 2 dans l'autre. Mainteant les équipes NG à Toulon doivent reconecter l'ensemble aux matériels qui avaient été débarqués, recharger le réacteur la peinture etc... La Perle doit pouvoir reprendre la mer pour des essais fin 2023. Avec retour dans le cycle des opérations en 2024. Son RSA est mainteant prévu pour fin 2034. Soit à la fin du premier ATM du Suffren. Bréf si tout se passe bien on aura 7 SNA en 2030. Cette incendie aura presque été bénefique. Mais bon le chemin est encore long C'est vrai qu'aprés l'incendie . Mais mainteant je reste optimiste pour la suite. *Le Materiel neuf lors de la découpe a juste été posé à l'intereur et solidement arrimé pour le transfert vers Toulon; Vous imaginez bien qu'une table numérique neuve ne passe pas par une écoutille même grand ouverte d'un sous marin. Tout sera bien sur re connecté en inter-action avec le reste du systeme de combat du SNA. 1 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 14 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 octobre 2021 Il y a 4 heures, AkarSarren a dit : OpexNews, reprenant BFMTV sur une vente au Canada Faut arrêter de croire qu'on peut vendre quoi que ce soit au Canada. La dernière qu'on leur a fait une offre, ils l'ont écartée au prétexte qu'elle n'était pas assez chère et que c'était donc de la concurrence déloyale pour l'offre devant gagner l'appel, celle de BAE/LockMart. Après ils se sont rendus compte que les termes de leur appel d'offre excluait d'office le bateau de BAE/LockMart sur les critères de maturité et de maîtrise des coûts, alors ils ont modifié leur appel d'offre pour que le vainqueur désigné d'office ne soit pas éliminé d'avance. Ça aurait été inconvenant. 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 Il y a 5 heures, Bon Plan a dit : Se souvenir qu'on a été très prêt de vendre 12 SNA Rubis au Canada. Je vais essayer de retrouver un article lu il y a 2 ou 3 semaines sur le sujet (sais plus dans quel canard). Là encore intervention des américains.... Alors là.... Ca pourrait être une occasion pour les ricains de se racheter. Le veulent ils? pas forcément évident. Humilier la France n'a pas du complètement leur déplaire. Les Australiens se feront la même réflexion dans 25 ans et plus. Les anglais sont des fouteurs de merde. Oui "on" est souvent près en effet... le problème c'est le positionnement d'un appareillage politique qui ne soutient plus son industrie, et qui quand il voit sonner le numéro nommé "Washington" sur son téléphone portable, commence à perler à grosses gouttes... Puis qui après avoir reçu la mauvaise nouvelle, ou bien l'ordre un peu déplaisant, se contente, dans le meilleur des cas, d'une petite gesticulation pour sauver la face.... alors que pour c**** les c****** au dit numéro qui peut parfois même harceler, une visite en grandes pompes à Moscou avec à la clé de nombreux partenariats, contrats, et une vision stratégique commune sur le long terme pourrait donner un petit bol d'air... Bon il est vrai qu'après ça il faudra peut-être bloquer le numéro W pour quelques jours, sinon le téléphone risquerait la surchauffe. On ne peut pas reprocher au réseau de pouvoir actuel de ne pas avoir essayé au début, mais très vite il s'est fait rappeler à l'ordre par une affaire déplaisante sur un garde du corps encombrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Bon Plan a dit : Se souvenir qu'on a été très prêt de vendre 12 SNA Rubis au Canada. Sauf que l'offre avait été faite juste avant la fin de la guerre froide. Les canadiens craignait une attaque sous marine Russes par l'Arctique. Du coup il en avait besoin. La fin de la guerre froide à totalement changer le contexte les Canadiens se sont demandés si sa vallait le coups d'avoir des sous marins surtout nucléaires. C'est la qu'ils se sont tournée vers les Britanniques qui leur ont proposé les 4 SSK presque neuf pour pas chère et sa a été le début de la fin... Après pourquoi la France n'a pas fait une autre proposition avec des sous marin diesel électrique Agosta 90B comme ceux du Pakistan. Sa aurait permit de s'aligner sur l'offre Britanniques. Modifié le 14 octobre 2021 par Vince88370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 Soyons honnête, on n'y croit pas des masses. Mais ce serait un beau pieds de nez et un sacré coup. D'un autre coté, la classe Attack est tout à fait adaptée au besoins Canadien. Avec son gabarit, ses qualités nautiques, et une conception dérivée du programme Barracuda, il semblerait avoir toute ses chances. Si les canadiens sont en plus pressés, les études déjà menées et en produisant les éléments en France et assemblés au Canada, ils pourraient disposer des sous marins plutot rapidement. De plus le coût de ce programme serait maitrisé et pourrait coller aux capacités financières du Canada. Quant on voit le cout estimé pour les 15 futurs frégates Canadiennes (60 milliards de $...), on peut penser pouvoir fournir pour beaucoup moins cher les 12 SSK Attack (la version SNA pour la France coutera environ 11 milliards d'€ pour 6 exemplaires). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 Il y a 2 heures, KnewEdge a dit : Oui "on" est souvent près en effet... le problème c'est le positionnement d'un appareillage politique qui ne soutient plus son industrie, et qui quand il voit sonner le numéro nommé "Washington" sur son téléphone portable, commence à perler à grosses gouttes... Des entrées dans les hautes instances politiques pour connaître ce genre de détail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 (modifié) Il y a 15 heures, KnewEdge a dit : On ne peut pas reprocher au réseau de pouvoir actuel de ne pas avoir essayé au début, mais très vite il s'est fait rappeler à l'ordre par une affaire déplaisante sur un garde du corps encombrant. Aucun lien entre ces 2 "affaires". La dernière étant d'ailleurs de l'ordre du détail d'intendance. Modifié le 15 octobre 2021 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordre mondial Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/marin-suffren-petit-probleme-fuite-dans-turbine-257000 Selon nos informations, le nouveau sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Suffren de la Marine nationale connaît quelques problèmes techniques. Le Suffren est la tête de série d’une nouvelle classe de sous-marins, les Barracudas. Le bateau est toujours en période d’essais au sein de la Marine, avant son admission en service actif. « Une des turbines fuit » assure un spécialiste qui souhaite rester anonyme. « Cela limite la puissance de manière significative et donc les capacités opérationnelles du sous-marin, mais pas dans les phases discrètes ». A bord du sous-marin, « des fanions de plastique ont été disposés autour de la turbine pour matérialiser la fuite ». Le problème pourrait venir du « design de supportage de la machine » avec une « déformation à une certaine température ». Le Duguay-Trouin, deuxième SNA de la série, en cours de construction, serait lui aussi concerné. Interrogée par ce blog, la Marine nationale ne nie pas, mais considère qu’un « ton dramatique » serait « exagéré ». « Les ‘restes à faire’ sont nombreux et c’est normal ». « Lors des essais, les précédentes générations avaient rencontré des problèmes parfois bien plus importants ». Nous attendons la réponse de Naval Group, également interrogé. Il n’y a sans doute pas péril en la demeure. Tous les nouveaux bateaux connaissent des problèmes lors des essais. On se souvient des difficultés du porte-avions Charles de Gaulle, au début des années 2000, qui, depuis lors, a donné pleine satisfaction. Rappelons toutefois que le programme de SNA Barracuda a connu trois années de retard, dû notamment à des problèmes techniques de tuyauterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 (modifié) Dans le contexte lourd que nous venons de passer , C'est incroyable que ce genre d'info puissent fuiter et être relayée par média Modifié le 15 octobre 2021 par ARMEN56 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 il y a 16 minutes, ordre mondial a dit : retard, dû notamment à des problèmes techniques de tuyauterie. Encore et toujours ces polonais ! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) le 15 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 octobre 2021 (modifié) Entre temps le Suffren a navigué plus de 120 jours (3,000 heures de plongée) depuis le début de l’année, après plus de 100 jours d’essais l’année dernière. Il passe la moitié de son temps en mer donc… la disponibilité semble bonne. Modifié le 15 octobre 2021 par HK 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 Ces soucis sont classiques et régulier sur un programme de ce type. Il s'agit d'un équipement d'une complexité extrême. Des centaines de milliers de pièces à assembler. 10 années de fabrication et la mobilisation des plus grands savoir faire dans des domaines stratégiques. Il s'agit du prototype mais aussi du premier d'une série de 6 SNA. Contrairement aux autres programmes militaires, avions chasse/transports, chars de combats, hélicoptères, blindés d'assaut,... qui ont des prototypes dédiés aux essais, pour un SNA/SNLE/PAN, ce n'est pas financièrement possible. Et forcément, cela oblige à une mise au point/adaptation/réparation sur le premier de série...ça complique également l'entrée en service ops du bâtiment. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : Dans le contexte lourd que nous venons de passer , C'est incroyable que ce genre d'info puissent fuiter et être relayée par média C'est Thermodyn au Creusot une filiale de l'americain GE qui construit les turbines de nos SNA Tu va voir c'est un coup des US bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 il y a 27 minutes, Scarabé a dit : C'est Thermodyn au Creusot une filiale de l'americain GE qui construit les turbines de nos SNA Tu va voir c'est un coup des US bientôt Filiale de Baker Hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : C'est Thermodyn au Creusot une filiale de l'americain GE qui construit les turbines de nos SNA Et ?…Je sais cela depuis longtemps . Le Creuzot - Schneider ………………………….Thermodyn , une longue histoire https://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2014/07/07/dans-les-genes-de-thermodyn Bon ben maintenant on sait qu’il existe des « spécialistes » qui vont baver des infos toutes fraiches conf/def chez Merchet , génial ! Papier qui va surement énerver Jadot and co ………. enfin çà pourrait être pire ; forumeurs d’AD prions tous ensemble pour que les tabloïds de Bojo regardent ailleurs . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 16 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 octobre 2021 Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit : prions tous ensemble pour que les tabloïds de Bojo regardent ailleurs . du côté du Vanguard par exemple ... 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 16 octobre 2021 Share Posté(e) le 16 octobre 2021 Ce cher Merchet a fait son buzz sur le dos de notre MN. C'est malheureusement une info véridique mais qui n'a rien à faire dans les journaux. C'est infos devraient rester dans le cadre des commissions à huis clos de la défense et de la sécurité nationale chargés de contrôler la bonne exécution des programmes. Ces députés que nous avons élu ont pour mandat de faire ce travail. Mais aujourd'hui la com à tord et à travers est la règle même pour des sujets concernant notre souveraineté et notre sécurité nationale. Un jour où l'autre nous payerons ses trahisons. Courage aux Marins pour finir la mise au point de cette nouvelle classe de SNA qui doit booster les capacités de notre MN. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant