ARMEN56 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 "Début des essais en mer ....pilotés par la DGA," Mouais ...............et je n''en dirai pas plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 il y a 10 minutes, ARMEN56 a dit : "Début des essais en mer ....pilotés par la DGA," Mouais ...............et je n''en dirai pas plus . Oh,oh !!! On est là!!! ^_^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Fusilier a dit : Oh,oh !!! On est là!!! ^_^ accessoirement on peut vous tenir le tourne vis Modifié le 29 avril 2020 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 il y a 16 minutes, ARMEN56 a dit : "Début des essais en mer ....pilotés par la DGA," Mouais ...............et je n''en dirai pas plus . Que faut-il comprendre? La DGA qui délègue à Naval Group et à la Marine Nationale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wielingen1991 Posté(e) le 29 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) D'après des commentaires sur Twitter : "le SNA « Suffren » est en route vers la Fosse des Casquets, qui se trouve au large des Îles Anglo-Normandes. Cette fosse a 160 mètres de fond, et c'est là où tous nos sous-marins depuis un siècle après leur construction à Cherbourg font leurs premiers pas sous la mer." Le Communiqué de Presse du Ministère des Armées : defense.gouv.fr/communique/debut-des-essais-en-mer-du-sous-marin-suffren Pour plus de fluidité dans les messages et comme Naval Group a modifié ses tweets, je place directement les nombreuses photos de Naval Group et de la DGA ci-dessous : Modifié le 29 avril 2020 par wielingen1991 2 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wielingen1991 Posté(e) le 29 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Modifié le 29 avril 2020 par wielingen1991 1 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Apparemment pas encore posté : http://www.opex360.com/2020/04/29/nouveau-sous-marin-nucleaire-dattaque-francais-le-suffren-entame-ses-essais-en-mer/ Caractéristiques, en rappel 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 il y a 30 minutes, Bechar06 a dit : Apparemment pas encore posté : http://www.opex360.com/2020/04/29/nouveau-sous-marin-nucleaire-dattaque-francais-le-suffren-entame-ses-essais-en-mer/ Caractéristiques, en rappel Effectivement, il offre un paquet de capacité. Ça doit être très impressionnant une première navigation avec un nouveau bâtiment. On a de beaux navires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit : A noter les nouveaux RP 10 neufs qui sont fait pour mordre en douceur la coque des soums Parce que sans poussiere naval pas de soutien https://www.merre.fr/2019/01/23/six-nouveaux-remorqueurs-attendus-cette-annee/ https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-brest.-le-remorqueur-pousseur-le-vanneau-a-ete-mis-a-l-eau_54135-3858115_actu.Htm Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit : Toujours un vrai plaisir Cherbourg Mode humour Ils lui ont accroché une bouée comme ça si il remonte pas le BSAM sais ou il doit envoyer la capsule de sauvetage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Belles images merci aux posteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit : Je suis estomaqué de la petite taille des surfaces mobiles des safrans. Même s'il y en a 4. Navire instable piloté par l'équivalent de CDVE (donc ici CDNE) ? Modifié le 29 avril 2020 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Il y a 22 heures, ARMEN56 a dit : Oui le « karman » à l’emplanture , coté attaque en pied de massif pour atténuer les vortex « fer à cheval » on en a déjà parlé ; y a du bouillon dans le coin C'est pas nouveau ce congé entre pont et kiosque. C'est il me semble sur les SeaWolf US que çà a été inauguré, non? années 90.... Modifié le 29 avril 2020 par Full Metal Jacket 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 29 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 avril 2020 Les essais devaient débuter en Mars. French Navy SSN ‘Suffren’ Performs Static Dive Test as Part of Initial Sea Trials The French Navy (Marine Nationale)'s first-in-class nuclear-powered attack submarine (SSN) "Suffren" successfully completed its static dive test on April 28. The important procedure marks the start of sea trials for the Barracuda program. https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/french-navy-ssn-suffren-performs-static-dive-test-as-part-of-initial-sea-trials/ 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Il y a 5 heures, Full Metal Jacket a dit : C'est pas nouveau ce congé entre pont et kiosque. oui sujet déjà évoqué pour les soums US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Par contre, la forme générale du kiosque est vraiment différente. On sent que l'interconnexion à l'avant est plus proche de celles vues sur les Virginia (deuxième image), et il n'y a pas photo pour la finesse et l'arrière du kiosque, probablement conçu pour réduire encore les turbulences. Mais quoi qu'il en soit, moi, je suis déjà en train de m'amuser avec mon Suffren dans From The Depths (cf. fil sur les jeux). :-P Modifié le 29 avril 2020 par Rufus Shinra 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 30 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) Il y a 22 heures, Scarabé a dit : BSAM Oui en observe bien un BSAM en arrière plan, alors il me semble que ces derniers nés ne sont pas qualifiés MOSHIP/NSRS , or l’ARGONAUTE également dans les parages l’est lui. C'est-à-dire que l’ensemble de charge utile technique dont SRV qui est stocké ailleurs ( occasionnellement Cherbourg ? ) peur être acheminé et opérationnel très rapidement en cas d’urgence. MAIS je m’amusais en un montage à des fins de comparaison générationnelle - ailerons de kiosque sur Rubis , ceux de Suffren sont escamotables et placés à l’avant - carénage escamotable baignoire - raccordement en pied de massif ….etc Sinon en observant bien on devine le tirant d’eau tribord avant < 7.4 m Il y a 20 heures, Bon Plan a dit : e suis estomaqué de la petite taille des surfaces mobiles des safrans. Même s'il y en a 4. Navire instable piloté par l'équivalent de CDVE (donc ici CDNE) ? On imagine bien que la synchronisation des ailerons dans leur efficacité surface/plongée est gérée par un automate pilotant les servo-valves. Par instabilité tu veux dire celle de l’asservissement et non celle de cap en rapport avec forme, centre de carène et surface et vélocité des barres ; tout ceci est bien entendu vu à la loupe .. Les surfaces des ailerons mobiles sont effectivement plus petites que celles du X stern de l'U212 par exemple Design barre arrières en croix du barracuda ( solution technique ) étudié au bassin des carènes qui l’a optimisé en regard des paramètres d’évolution définis par l’EM ( en besoin) . Bv noter que surface mobile plus petites implique une puissance hydraulique moindre et des mèches moins encombrantes et donc des actionneurs plus petit le tout devant répondre à l‘équation complexe de la gestion des volumes en partie arrière , pas simple . Comprendre aussi une problématique de lâché de bulle de cavitation en amont pump jet avec des surfaces plus grandes .....bref toussa étudié de près avec les profils NACA ad hoc en grand tunnel de cavitation GTH ...... Modifié le 30 avril 2020 par ARMEN56 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Il y a 20 heures, Rufus Shinra a dit : On sent que l'interconnexion à l'avant est plus proche de celles vues sur les Virginia (deuxième image), et il n'y a pas photo pour la finesse et l'arrière du kiosque, probablement conçu pour réduire encore les turbulences. Mais quoi qu'il en soit, moi, je suis déjà en train de m'amuser avec mon Suffren dans From The Depths (cf. fil sur les jeux). :-P extrait “ Sail The sail, or bridge fin, is undesirable from a hydrodynamic point of view, as it adds to the drag on the submarine, adversely affects the flow into the propulsor, and has a detrimental effect on manoeuvring in the horizontal plane. There are two types of sail, the foil type, and the blended type (or sedan) as shown in Fig. 6.1 adapted from Seil and Anderson (2012), provided by the authors. The strategy with the foil type is to reduce the size of the sail as much as possible.Thus, large US nuclear submarines have relatively small sails compared to the size of their hulls. However, the recent trend to use the sail to accommodate equipment to be used by special forces, together with the need for a larger number of masts etc., has meant that the size of the sail on some modern submarines has increased. It is important to ensure that where the sail meets the hull it is faired as well as possible to reduce the magnitude of root-vortices, which can adversely affect the flow into the propulsor, and influence the manoeuvring in the horizontal plane. Care also needs to be taken with the shape of the tip of the sail, toensure that the magnitude of tip-vortex is reduced. The increased drag due to interaction with the hull can be reduced if the sail is at a distance of 0.2–0.3 of the hull length from the forward perpendicular (Kormilitsin and Khalizev 2001).The blended type of sail has a larger volume than the foil type, and is better faired into the hull, reducing the effect of root-vortices. However, the greater volume may result in increased drag, including wave resistance when operating near the surface. Transverse stability when surfacing may also be affected, depending on the drainage arrangements for the free flooding compartments in the sail. Seil and Anderson (2012) pointed out that a blended sail can be designed to reduce the overall drag, because although the drag on the sail is increased, the total wetted surface of the hull + sail can be reduced, as illustrated in Fig. 6.2. This is for a constant sail height.They also showed that although the wake into the propulsor from a badly designed blended sail can be considerably worse than that from a foil sail, the wake into the propulsor from a well-designed blended sail can be equivalent to that from a foil sail. If the sail is at an angle of attack it will adversely affect the manoeuvring in the horizontal plane, as discussed in Sect. 3.6. The two primary adverse effects on manoeuvring are: (a) the generation of a side force high up, resulting in a heel in the turn (particularly snap roll); and (b) the generation of a force and moment in the vertical plane on the hull, resulting a stern dipping tendency. To minimize the snap roll a sail design with low side force as a function of angle of attack is desirable, such as a small blended sail. To minimize the force and moment in the vertical plane, a sail design which generates a lower tip-vortex when at an angle of attack to the flow is preferable, as it will result in smaller modification to the vortices shed from the hull, as discussed by Seil and Anderson (2013) Thus, the design of the sail depends on many factors, which need to be considered at the early design stage. As noted locating the sail at the Pivot Point will reduce the local angle of attack on it when the submarine is manoeuvring in the horizontal plane, thereby reducing the side force. In the past the longitudinal location of the sail was required to be above the control room, as it was necessary for the periscopes to be located there, however with modern non-penetrating masts this restriction no longer applies. Sails which are placed well forward will reduce the turning radius, whereas sails placed aft will increase it” Fig. 6.1 Types of sail (adapted from Seil and Anderson 2012). a Foil type. b Blended type Fig. 6.2 Comparison of fin cross sections 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) super messages Armen. Le design espacé des Safrans est il une première ? De tels espaces ne vont pas créer des cavitations ? Modifié le 30 avril 2020 par Umbria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 4 hours ago, Umbria said: super messages Armen. Le design espacé des Safrans est il une première ? De tels espaces ne vont pas créer des cavitations ? A priori c'est un couplage du même style que le foc et la grand voile ... le plan avant redresse le flux pour qu'il reste bien collé sur le plan arrière. C'est sensé retarder largement le décollement et donc accroitre l'efficacité du "flap" qui de fait peu être sous dimensionné. On trouve ça aussi sur les flaps des avions ... slotted ou fowler. L'espace sert de "décharge" ou les filets d'eau "fuient" vers l'extrados pour éviter la trop forte dépression, ce qui permet de recoller les filets a l'extrados sous fort braquage. On l'a aussi sur le SMX-31 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Umbria a dit : Le design espacé des Safrans est il une première ? De tels espaces ne vont pas créer des cavitations ? Le design X stern est une première sur nos soum sachant que le comportement en manoeuvring et la propension à caviter ou pas aux allures silencieuses sont examinés de près soit en bassin B600 et surtout en veine du GTH de la DGA(*) En regard de tout ceci les profils des appendices sont optimisés en calage hydro , aux effets d’echelles près , si c’est propre en veine , çà doit être propre au réel . Eu l’occasion de participer deux fois à ce type d’essai pour des appendices frégates , la justesse des observation en veine par rapport au réel est bluffante. (*) des perles ces articles merci à Xav @xav et PD7 @PolluxDeltaSeven https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/dga-inside-largest-hydrodynamic-test-facility-in-europe-part-1/ http://www.air-defense.net/forum/topic/802-notre-marine-nationale-les-nouvelles-les-effectifs-la-composante/page/71/ Modifié le 1 mai 2020 par ARMEN56 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 Il y a 7 heures, g4lly a dit : c'est un couplage du même style que le foc et la grand voile il y a une heure, ARMEN56 a dit : Le design X stern effectivement on s'aperçoit que non seulement la surface de contrôle (on l’appellera la pelle) est mobile mais que également (et çà j'avoue que je l'ignorais) le plan porteur (l'aileron) situé sur l'avant est lui aussi mobile et effectivement comme le dit @g4lly on a là me semble-t-il sous contrôle @ARMEN56 une gestion des flux qui s'apparente à un travail de voilure où entre autre effet propulsif le flux d'air sur l'intrados du foc permet de réguler et d'optimiser les écoulement sur l'extrados de la grand voile c'est le B-A BA classique des régleurs de foc et GV. C'est vraiment génial çà veut dire que dès que la pelle subit une angulation l'aileron porteur situé devant tourne lui aussi. En terme de gestion et de commandes çà doit être hyper complexe d'ailleurs j'avais cru comprendre que les avantage du X étaient bien connus mais qu'un des freins était constitué par les moyens de pilotage ... de ces "commandes de vol" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 (modifié) Il y a 5 heures, pascal a dit : une gestion des flux qui s'apparente à un travail de voilure où entre autre effet propulsif le flux d'air sur l'intrados du foc permet de réguler et d'optimiser les écoulement sur l'extrados de la grand voile c'est le B-A BA classique des régleurs de foc et GV. Alors selon mes infos ; au réel on a un aileron fixe et un autre mobile , ici sur maquette les deux sont mobiles dont le premier pour trouver le bon calage aux essais je pense ? là , images du stern postées lors du lancement déjà postées sur AD Modifié le 1 mai 2020 par ARMEN56 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 1 mai 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mai 2020 La MN a mis à disposition des images... donc on a monté une vidéo (de qualité j’espère) fissa. Enjoy: 6 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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