Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a une heure, Patrick a dit : Il fait la gueule le ricain... Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait "". Mais pourquoi donc? Allez vos suppositions, il vous reste 2 heures 15 avant qu'on soit samedi. Parce qu'on est en train de lui expliquer comment marche la fusion de données et qu'on lui a promis de lui expliquer SPECTRA...un jour! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 4 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait "". Mais pourquoi donc? Allez vos suppositions, il vous reste 2 heures 15 avant qu'on soit samedi. Parce que, avec son gabarit de gros bébé américain, il a chaussé le Rafale, mais ne sait pas comment il va bien pouvoir s'en extraire. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 4 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Il fait la gueule le ricain... Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait "". Mais pourquoi donc? Parce que tout fonctionne. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Il fait la gueule le ricain... Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait "". Mais pourquoi donc? Allez vos suppositions, il vous reste 2 heures 15 avant qu'on soit samedi. Par ce qu'il vient de découvrir qu'ALICE ce n'est pas qu'un conte. Fois d'ODIN. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 4 heures, LBP a dit : "merde pourquoi on a des F35 ? " Merde pourquoi je suis pas Français !!!! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 Des liens en rapport avec ces rencontres USAF / QAEAF : Compte Twitter USAFCENT Qatar Air Force pilots conduct familiarization flights with USAF F-15E Strike Eagles Galerie photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 parce que ces fuc... de français ils font du matos meilleurs que le notre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 (modifié) il y a une heure, JulietBravo a dit : Des liens en rapport avec ces rencontres USAF / QAEAF : Compte Twitter USAFCENT Qatar Air Force pilots conduct familiarization flights with USAF F-15E Strike Eagles Galerie photos J'aime bien le "Mirage 2000" de la 3ème photo (Galerie photos) Modifié le 5 septembre 2020 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 4 heures, castle68 a dit : parce que ces fuc... de français ils font du matos meilleurs que le notre ! Attention, on n'est plus vendredi. Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 5 heures, mudrets a dit : J'aime bien le "Mirage 2000" de la 3ème photo (Galerie photos) Mais quels singes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) Superbes images d'un vol commun rafale/m2000/f-15 + ravitailleur US Modifié le 24 septembre 2020 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 Belles images, effectivement ! Quelques commentaires perso : Mais bon sang, les pilotes de 2000 ne savent pas tenir leur place dans la formation ou bien ça turbule trop ? (j'avoue, je suis injuste sur ce coup) C'est marrant comment le F-15 décolle, puis reste près du sol quand le 2000 décolle puis grimpe progressivement et le Rafale décolle puis grimpe franchement. Ca ne donne pas la même impression d'aisance dans la masse d'air Pour ce vol, c'est le Rafale qui emporte le moins de carburant externe ... bon d'accord, c'est celui qui décolle le dernier (à part le tanker), il n'a donc pas besoin de tourner en attendant les autres, et pour peu qu'il se pose le premier ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, FATac a dit : C'est marrant comment le F-15 décolle, puis reste près du sol quand le 2000 décolle puis grimpe progressivement et le Rafale décolle puis grimpe franchement. Ca ne donne pas la même impression d'aisance dans la masse d'air Non seulement ça mais la distance de décollage est très nettement plus courte. On ne connait pas les profils de mission de chacun mais un bidon de différence pour décoller en dernier et atterrir en premier ç'est pas beaucoup ? Je note que les f-15 avaient des pods et pas les rafales. Modifié le 24 septembre 2020 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) il y a 57 minutes, FATac a dit : C'est marrant comment le F-15 décolle, puis reste près du sol quand le 2000 décolle puis grimpe progressivement et le Rafale décolle puis grimpe franchement. Ca ne donne pas la même impression d'aisance dans la masse d'air Ou alors c’est juste l’angle nécessaire pour rejoindre la formation dans un bon compromis vitesse nécessaire /consommation de kéro. Les 2 F-15 ont le temps de monter lentement, les Mirage 2000 les rejoignent à mi-altitude, les Rafale grimpent pour atteindre plus rapidement l’altitude-cible pour un regroupement optimisé en limitant le nombre de tours. Bref, ça ne dit rien des capacités réelles de chaque, même si l’impression peut sembler autre. Hypothèse qui en vaut une autre. Modifié le 24 septembre 2020 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 42 minutes, herciv a dit : Non seulement ça mais la distance de décollage est très nettement plus courte. On ne connait pas les profils de mission de chacun mais un bidon de différence pour décoller en dernier et atterrir en premier ç'est pas beaucoup ? non par contre j'ai clairement le souvenir que lors de certains entrainements OTAN, sur missions sans ravitaillement le Rafale était souvent le premier à décoller et le dernier à atterrir. Là, pour un vol photo il y a 42 minutes, herciv a dit : Je note que les f-15 avaient des pods et pas les rafales. Des nacelles. Si, si... J'insiste. Si maintenant @Henri K. nous a suffisamment fait transpirer pour qu'on sache qu'il faut dire Su-35s et pas Su-35, on devrait pouvoir à virer ce vilain mot anglais de notre langage régulier. Sinon, autant partir pour un franglais régulier en utilisant des mots anglais au pifomètre, sur un mot sur 10. C'est pas contre toi hein... mais même sur les sites d'actus et magazines je vois la même chose. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 27 minutes, bubzy a dit : Des nacelles. Si, si... J'insiste. Si maintenant @Henri K. nous a suffisamment fait transpirer pour qu'on sache qu'il faut dire Su-35s et pas Su-35, on devrait pouvoir à virer ce vilain mot anglais de notre langage régulier. Sinon, autant partir pour un franglais régulier en utilisant des mots anglais au pifomètre, sur un mot sur 10. C'est pas contre toi hein... mais même sur les sites d'actus et magazines je vois la même chose. A noter tout de même que la définition de nacelle dans le dictionnaire ne donne rien qui s'approche de cet usage. Et que même le site du ministère de la défense utilise le mot Pod ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 26 minutes, clem200 a dit : A noter tout de même que la définition de nacelle dans le dictionnaire ne donne rien qui s'approche de cet usage. Et que même le site du ministère de la défense utilise le mot Pod ^^ Et pourtant, dans l'industrie c'est utilisé. Nacelle moteur par exemple, et les nacelles de désignation également. https://www.thalesgroup.com/fr/activites/defense/air-forces/systemes-optroniques-forces-aeriennes y compris sur le site du mindef https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/operations/mission-foch-le-talios-nacelle-de-designation-laser-nouvelle-generation Il existe donc un mot français qui désigne la même chose. Autant l'utiliser ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 Il y a 4 heures, bubzy a dit : Si maintenant @Henri K. nous a suffisamment fait transpirer pour qu'on sache qu'il faut dire Su-35s et pas Su-35 Euh.... Je n'y suis pour rien... C'est @MeisterDorf qui fait chier son monde pour appeler un chat, un chat... Moi, je vous ferai chier sur autres choses : Ne lisez pas des "médias" à la con, appeler systématiquement Rafale par son nom honorifique "Saint Rafale", dire "Type 09III" au lieu de "Type 093", reconnaître que "Capitalisme + Démocratie" n'est pas la seule solution pour la prospérité de l'humanité...etc...etc. Chacun son truc... Henri K. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 15 minutes, Henri K. a dit : Moi, je vous ferai chier sur autres choses : Ne lisez pas des "médias" à la con, [...] reconnaître que "Capitalisme + Démocratie" n'est pas la seule solution pour la prospérité de l'humanité...etc...etc. Je t'aime toi. Tu veux m'épouser ? il y a 16 minutes, Henri K. a dit : Euh.... Je n'y suis pour rien... C'est @MeisterDorf qui fait chier son monde pour appeler un chat, un chat... Et toutes mes excuses à César Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 Ah mais carrément, le pointilleux des Popov c'est @MeisterDorf qu'on ne voit plus trop d'ailleurs en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 F-15QA à l'essai avec ses pods LANTIRN et SNIPER. A noter ce qui ressemble à un IRST au dessus du SNIPER, si quelqu'un connait sa désignation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 et le capteur au niveau du cockpit 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Belle bête ce F-15 QA, j'en viendrais presque à rêver d'un F-15 FR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 36 minutes, Teenytoon a dit : Belle bête ce F-15 QA, j'en viendrais presque à rêver d'un F-15 FR... Ça aurait pu. Les américains le vendaient à un prix défiant toute concurrence! Vu que l'objectif était de la tuer, la concurrence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 50 minutes, Teenytoon a dit : Belle bête ce F-15 QA, j'en viendrais presque à rêver d'un F-15 FR... Je préfère rêver d'un Rafale US... Pourquoi rêver pour la France d'un truc pas taillé pour nous et moins efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés