Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ALSR Avion Léger de Surveillance et de Reconnaissance AdlA => VADOR


Bechar06

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Un nouvelle appel d'offres DGA pour des beechcraft 

 

SECTION II : OBJET DE MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
acquisition d'avions Beechcraft 350 ER modifiés en Avions Bancs d'essais Légers (Abe-L), de leur Maintien en Condition Opérationnelle (Mco) et prestations associées.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Fournitures.
Achat.
Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services : dans les locaux du titulaire ou de ses éventuels sous-contractants. Lieu de livraison des fournitures : DGA Essais en Vol base de Cazaux - cazaux B.P. 10416 - 33164 La Teste Cedex ou dga Essais en Vol base d'istres - istres - 8 route du camp d'aviation - 13804 Istres Cedex.
Code NUTS FRL04-FRI11.
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions:
pour réaliser ses missions, DGA Essais en vol dispose d'une flotte " d'aéronefs bancs d'essais " de différents types essentiellement constituée d'appareils anciens qui devront être retirés du service prochainement.
Afin de compléter le renouvellement de la composante avions, le projet " Avions bancs d'essais légers (abe-l) " est destiné à couvrir les besoins concernant les activités d'essais de dga ev dans le domaine de vol " faible vitesse ".
La plate-forme de base retenue est Beechcraft 350er neuf à laquelle il pourra y être intégré :
-Un aménagement de la cabine afin d'y accueillir des équipements de mesures et d'essais,
- des antennes supplémentaires,
- des capacités :
d'emport sous voilure,
d'emport de boules optroniques,
" voir dessous ",
lance-leurres,
d'emport de capteurs électromagnétiques,
- un lest pour le réglage du centrage,
- un système d'interphonie équipage-cabine,
- une génération électrique supplémentaire.
Il est prévu d'acquérir entre 1 et 3 aéronefs équipés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Scarabé a dit :

Beechcraft 350 ER modifiés en Avions Bancs d'essais Légers (Abe-L)

Le lien avec les ALSR n'est pas évident ... Il y a bien d'autres projets dont ils faut tester des composants ( MALE-RPAS par ex.,  Reaper ... Patroller ) 

et si il s'agit de tester  l' équipement des ALSR, alors je m'inquiète pour ces derniers...   Ou alors tu ne savais pas où mettre cette info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Le lien avec les ALSR n'est pas évident ... Il y a bien d'autres projets dont ils faut tester des composants ( MALE-RPAS par ex.,  Reaper ... Patroller ) 

et si il s'agit de tester  l' équipement des ALSR, alors je m'inquiète pour ces derniers...   Ou alors tu ne savais pas où mettre cette info 

 

Oui c'est ca je savais pas ou mettre cette info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bienvenue officielle  aux 2 premiers  ALSR ?     Depuis le temps qu'ils sont aux essais ?   BONNE ANNEE 2020  de ce côté là ?? 

https://actu-aero.fr/2018/11/01/le-second-beechcraft-king-air-350-alsr-debute-ses-essais-a-bordeaux/

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Discret, discret... Ils gardent cocarde et inscription ARMEE DE L'AIR. A moins que le brouillard ne soit fourni avec :tongue:

Par contre habituellement les F-Zxxx sont les immatriculations sécurité civile non ? :huh:

 

ZBPG-2.JPG

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

Bonjour,

Non, c'est plus compliqué que ça. Cf Annexe 1

Salut DEFA

Un grand Merci :happy:

Donc dans le cas de l'ALSR on est sur une immatriculation "aéronefs bancs d'essais utilisés par la direction générale de l'armement."

A ce jour :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 05/07/2020 à 16:48, Phacochère a dit :

Podcast France culture - Le monde des espions les nouveaux corsaires

L'épisode sur la France parle beaucoup du partenariat DGSE-CAE :

https://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-des-espions-saison-2-les-nouveaux-corsaires/les-auxiliaires-prives-du-renseignement-francais-avec-bernard-barbier-0

Visiblement le Sahel a été le catalyseur du partenariat. La DGSE entend parler de CAE par des "anciens" (Vaucluse ?)... CAE qui est une compagnie originale mais qui n'avait pas du tout ciblé ce marché, va en devenir un spécialiste.

Les programmes de drones français semblent avoir été à la masse, et celui de l'ALSR n'a pas du tout avancé à celle qu'il faudrait pour un besoin opérationnel immédiat.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob1

Opex 360 / Le premier avion léger de surveillance et de renseignement destiné à l’armée de l’Air a enfin été livré

http://www.opex360.com/2020/08/05/le-premier-avion-leger-de-surveillance-et-de-renseignement-destine-a-larmee-de-lair-a-enfin-ete-livre/

"Pour rappel, l’ASLR est un avion de type Beechcraft King Air 350 doté de capteurs pour collecter du renseignement d’origine électromagnétique [ROEM] et du renseignement d’origine image [ROIM].

Seulement, et alors que le premier exemplaire devait être livré en 2018 [et le second en 2019], ce programme a subi un contretemps, ce qui a obligé l’armée de l’Air à louer deux avions ISR légers [renseignement, surveillance, reconnaissance] auprès de l’entreprise spécialisée CAE Aviation pour ses opérations au Sahel."

[...]" Quoi qu’il en soit, et comme tout vient à point à qui sait attendre, la DGA a reçu le premier ALSR qui avait été commandé il y a quatre ans. L’annonce en a été faite ce 5 août par Florence Parly, la ministre des Armées.

« L’ALSR est capable d’effectuer des missions de renseignement avec une faible empreinte logistique et une grande facilité de déploiement », rappelle le ministère des Armées.

À la faveur du plan de relance de la filière aéronautique présenté en juin dernier, un troisième ALSR sera commandé pour être livré en 2023, et non en 2027 comme il était initialement prévu. Selon le ministère de l’Économie et des Finances, cela permettra de préserver l’équivalent de 150 emplois durant deux ans, notamment chez Thales et Sabena Technics mais aussi parmi leurs sous-traitants [Ecrin, Aquitaine électronique, Arelis, Avantix, Elvia, NSE, Reflex, Protoplane, SERTA, AT Aerospace, Dormeca, Examéca Aerotube, Micro-Sud, etc]."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

J'ai toujours été émerveillé  par cette aptitude à faire correspondre des acronymes à des mots  .

Il y a une formation spéciale pour ça ?

non c'est surement  un concourt

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...