Coriace Posté(e) vendredi à 21:10 Share Posté(e) vendredi à 21:10 Il y a 8 heures, Titus K a dit : Année référence Airbus Helicopters North America en 2024 https://verticalmag.com/news/airbus-helicopters-north-america-reports-banner-year-in-2024/ Sortant de sa meilleure année en termes de commandes depuis plus d'une décennie, Airbus Helicopters North America est prêt à renouveler cette performance en 2025. Bart Reijnen, président d’Airbus Helicopters Inc. et responsable de la région nord-américaine, a présenté les résultats de la division pour 2024 lors d’un appel avec les médias le 6 mars, quelques jours avant le salon Verticon, qui se tiendra du 10 au 13 mars à Dallas, au Texas. Reijnen a commencé par rappeler la présence d’Airbus Helicopters en Amérique du Nord, avec son siège régional à Grand Prairie, au Texas, une usine de production à Columbus, dans le Mississippi, et un centre d’excellence pour la vente, la maintenance et les composites à Fort Erie, en Ontario. Lors du point presse précédent Verticon l’an dernier, Reijnen avait prédit une « année d’opportunités » pour Airbus Helicopters en 2024. « Nos attentes se sont révélées parfaitement justes », a-t-il déclaré. « En 2024, nous avons confirmé un élan très positif sur le marché des hélicoptères, en particulier dans le secteur des services médicaux d’urgence par hélicoptère (HEMS). » En effet, les commandes nord-américaines ont représenté plus de 30 % des commandes mondiales d’Airbus Helicopters l’année dernière, a révélé Reijnen. « Le marché a été très dynamique aux États-Unis et au Canada. Nous avons vendu 145 hélicoptères en Amérique du Nord en 2024, et notre part de marché est passée d’environ 45 % à près des deux tiers du marché nord-américain. Nous avons gagné des parts de marché dans chaque segment aux États-Unis et au Canada. » Reijnen a précisé que cette croissance était principalement due au secteur médical d’urgence, tandis que les marchés privé, commercial et des services publics sont restés stables. « Le résultat est que nous avons connu la meilleure année depuis plus de dix ans en Amérique du Nord en termes de commandes. Ce fut une année extrêmement importante », a-t-il commenté. Forte progression des ventes des modèles monomoteurs et bimoteurs En détaillant les ventes par modèle, Reijnen a indiqué que les ventes d’hélicoptères monomoteurs (H125 et H130) ont doublé entre 2023 et 2024, en grande partie grâce à la demande du secteur médical, des services publics et du transport commercial. Du côté des bimoteurs, les ventes du H145 sont restées stables, tandis que celles du H135 ont quadruplé par rapport à 2023. « En 2024, nous avons également vu un nouveau produit arriver sur le marché aux États-Unis et au Canada : le H160 (hélicoptère bimoteur moyen). En 2023, il a été certifié, et l’année dernière a été consacrée à son introduction réussie. Il est agréable de voir que nos clients apprécient vraiment cet appareil et le soutien dont ils bénéficient… Je pense que le H160 deviendra l’un des favoris des années à venir. » Reijnen a également souligné que l’entreprise suit de près l’évolution de sa clientèle. « Vingt-huit pour cent des commandes de 2024 concernaient des clients qui étaient soit nouveaux dans le monde des hélicoptères, soit qui avaient choisi de passer à Airbus apres la concurrence. C’est un signal fort de la confiance accordée à Airbus Helicopters. » Production et livraisons en hausse En termes de livraisons, Airbus Helicopters a livré 59 appareils en Amérique du Nord en 2024, tous segments confondus. Environ deux tiers des H125 livrés en Amérique du Nord ont été assemblés à l’usine de Columbus. Ce site a aussi franchi une étape importante en 2024 en produisant neuf H145 commerciaux, la version civile du UH-72 Lakota déjà assemblé sur place. Pour 2025, Airbus prévoit de doubler ce chiffre. Airbus Helicopters North America participe également au développement du UH-72 Aerial Logistics Connector du Corps des Marines des États-Unis, une version non pilotée du Lakota destinée à la logistique aérienne. Perspectives pour 2025 Avec un chiffre d’affaires 2024 juste en dessous de 1,2 milliard de dollars (jugé « stable » par rapport à 2023), Airbus Helicopters North America mise également sur l’innovation pour l’avenir. L’hélicoptère monomoteur H125 vient ainsi d’être certifié par la FAA pour les opérations IFR en monopilote le 3 mars, avec les premières livraisons prévues en 2025. « Nous avons déjà des clients engagés pour la version IFR du H125 », a déclaré Reijnen. « Je pense qu’il y aura un énorme intérêt de la part du secteur médical et des services publics. » Airbus travaille également avec Garmin sur le développement d’un nouvel autopilote trois axes pour le H130. Parmi les autres développements notables, Reijnen a mentionné l’introduction réussie du H145 dans le secteur de la lutte contre les incendies et la poursuite de la certification du système de protection contre le givre du H175 (FIPS). Il a aussi souligné que 85 % des pièces détachées étaient livrées aux clients en moins de 24 heures. En 2025, Airbus Helicopters prévoit une augmentation significative de la production en Amérique du Nord, avec une hausse des livraisons d’environ 30 %. « Nous voyons cela comme une immense opportunité, car cela confirme notre stratégie. Nous investissons depuis de nombreuses années aux États-Unis et au Canada. Cela prouve à quel point il était essentiel d’investir en Amérique du Nord. » Le service client et le soutien aux opérateurs restent une priorité stratégique pour Airbus Helicopters North America. Bien que Reijnen ait reconnu que l’environnement économique actuel, marqué par des évolutions rapides des tarifs douaniers, pourrait poser des défis, il a assuré que l’entreprise surveille de près la situation et s’adaptera si nécessaire. Très intéressant merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) hier à 13:01 Share Posté(e) hier à 13:01 Bizarre ... apparu https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/airbus-brise-le-secret-et-annonce-larrivee-dun-nouvel-helicoptere-civil-2153111 Mais disparu ! Un genre H135 modernisé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 13:44 Share Posté(e) hier à 13:44 il y a 41 minutes, Bechar06 a dit : Bizarre ... apparu https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/airbus-brise-le-secret-et-annonce-larrivee-dun-nouvel-helicoptere-civil-2153111 Mais disparu ! Un genre H135 modernisé ? Quand on recherche l'article sur google imagine on retrouve l'illustration --> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) La vidéo --> https://x.com/AirbusHeli/status/1899502579433746874 Dallas, U.S., 11 March 2025 - Airbus Helicopters has introduced its H140 at the vertical lift industry show VERTICON in Dallas, Texas. The multi-mission helicopter raises the bar in the light twin-engined category, for performance, cost-effectiveness, and passenger and crew comfort. The H140 is a 3-tonne class rotorcraft that complements Airbus Helicopters' current light twin offering for the emergency medical services, passenger transport, and private and business aviation markets. The entry into service of the helicopter is planned in 2028 for the emergency medical services segment. “Introducing a new helicopter to the light twin engine segment is a testimony to our commitment to meeting our customers’ evolving mission requirements, leveraging our R&T programmes such as Bluecopter,” said Bruno Even, CEO of Airbus Helicopters. “We worked hand in hand with our H135 customers to bring their additional requirements together in the H140’s efficient design. It enables customers to benefit from a bigger mission-enhancing cabin space that was sized to an optimised engine performance for the best-in-class payload and range. We are proud to be able to offer our customers the most competitive choices,” he added. The Company presented a full-scale model in an emergency medical services configuration at VERTICON. The H140 features a wide range of innovations, including a new T-shaped tail boom with an optimised Fenestron that reduces sound levels, a five-blade bearingless main rotor, and new powerful engines. The helicopter also features a larger cabin space, large windows and optimised cabin layout that can accommodate up to six passengers comfortably. Designed with accessibility in mind, thanks to the large clamshell doors and the high tail boom, the H140’s rear loading capabilities allow the use of different types of stretcher systems including intensive care ones and transport incubators while its large sliding doors facilitate access to the cabin. The H140, powered by the Safran Arrius 2E 700 shp engine, offers the best payload/range in its class. The two engines of the helicopter are managed by a dual-channel full-authority digital engine control (FADEC) system, guaranteeing unprecedented levels of performance in all engines operative (AEO) operations and considerable power reserves in one engine inoperative (OEI) scenarios. The new H140 also features the same five-bladed rotor system that was introduced on the H145 in 2019. The bearingless main rotor design simplifies maintenance, improves serviceability and reliability, and provides the highest level of passenger and crew comfort. H140 operators will benefit from an optimised maintenance plan that harmonises airframe and engine maintenance schedules and allows longer intervals between inspections, reducing the helicopter's operating and maintenance costs. In total, the company will have four dedicated prototypes, with the first aircraft already being flight tested at the company’s site in Donauwörth. The H140 will feature Helionix, Airbus Helicopters’ avionic system that also equips the H135, H145, H160 and H175. Helionix, in addition to the 4-axis autopilot, offers an innovative cockpit layout to enhance situational awareness, reducing the pilot workload and increasing the safety during the mission. Modifié il y a 18 heures par Titus K 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/h140-airbus-helicopters-lance-un-nouvel-helicoptere-dix-ans-apres-le-h160-1020149.html Extraits pour infos complémentaires le leader mondial spécialisé dans les hélicoptères lance le H140, développé jusqu'ici très discrètement sous le nom de code X8, à Verticon le salon consacré aux hélicoptères à Dallas au Texas (10 au 13 mars) Airbus Helicopters, qui disposera de quatre prototypes dédiés, teste le premier H140 en vol sur le site de Donauwörth. ( depuis l'an dernier dit le Journal de l'aviation ) Modifié il y a 16 heures par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Bizarre cette cassure entre la queue et la cellule Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures C'est probablement la conséquence d'un carénage basculable sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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