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[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


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  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, ARMEN56 a dit :

Là elle repose encore sur son attinage ….

Est-ce toujours comme ça lors des "mises à l'eau" ou la frégate est-elle légèrement en retard par rapport à la cérémonie ? Ou autre chose ? Soucis de marée ?

Modifié par Boule75
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il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Est-ce toujours comme ça lors des "mises à l'eau" où la frégatte est-elle légèrement en retard par rapport à la cérémonie ? Ou autre chose ? Soucis de marée ?

Echo d'une mauvaise météo le 7 ; trop de vent (*)  , elle sortirait de forme aujourd'hui à 17 h pleine mer

(*)  je confirme çà tapait dur ; caprice des grandes marées , pleine lune ...( éclipse ? ) .....fardage , plateforme lège ( PSIM de 150 tonnes monté après au quai d'armement , bref on  assure....tout en maintenant la cérémonie 

http://maree.info/97

 

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il y a 55 minutes, Boule75 a dit :

Est-ce toujours comme ça lors des "mises à l'eau" où la frégatte est-elle légèrement en retard par rapport à la cérémonie ? Ou autre chose ? Soucis de marée ?

Comme dit par Armen, mauvaise météo.  Le départ de la Route du Rhum a été décalé pour les mêmes raisons. 

Rafales à 120 km, en mer creux à 6/7 mètres.. 

Modifié par Fusilier
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Il y a 2 heures, Benoitleg a dit :

Une FASM, les côtés des superstructures ne semblent pas inclinées comme sur une FAA ?

tu as raison , à regarder les clichés sur seaforce on penche pour une FSAM , la touche...

https://www.seaforces.org/marint/French-Navy/ships.htm

il y a 16 minutes, zozio32 a dit :

conclusion: les FDI ne se saliront pas!

elle peut être peinte une fois dans ses lignes d'eau , ou alors la DGA/MN  n'en veut plus

Modifié par ARMEN56
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4 minutes ago, ARMEN56 said:

 

 

tu as raison , à regarder les clichés sur seaforce on penche pour une FSAM , la touche...

https://www.seaforces.org/marint/French-Navy/ships.htm

elle peut être peinte une fois dans ses lignes d'eau , ou alors la DGA/MN  n'en veut plus

la Lorraine avait la bande noire en sortie de la forme: https://www.navalnews.com/naval-news/2020/11/photos-naval-group-launches-lorraine-its-final-fremm-frigate/,

pareil pour le BRF:https://www.navalnews.com/naval-news/2022/04/lauching-of-the-jacques-chevallier-brf-supply-ship-french-navy/

Cette absence serai specifique a la FDI?    c'est du a l'etrave a l'envers...

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il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Normalement oui.  On voit bien les chiffres peints là où devrait se situer la bande noire...  Laisser la bande de flottaison en rouge, ça fait bizarre.  

Une fois le navire la construction terminée, la Frégate repasse au bassin pour l'installation de ses hélices Sa permet à NG de faire des essais moteur à quai sans hélices. Il en profite alors pour refaire une couche de rouge notamment à l'endroit ou le navire etait posé sur sa ligne de tins. ( zone non peinte )  

 

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:biggrin:

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

Une fois le navire la construction terminée, la Frégate repasse au bassin pour l'installation de ses hélices Sa permet à NG de faire des essais moteur à quai sans hélices. Il en profite alors pour refaire une couche de rouge notamment à l'endroit ou le navire etait posé sur sa ligne de tins. ( zone non peinte )  

 

En décalant les tins : le navire est monté sur la deuxième disposition possible des tins dans le plan d'attinage. Sinon ça marche moins bien

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il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

Une fois le navire la construction terminée, la Frégate repasse au bassin pour l'installation de ses hélices Sa permet à NG de faire des essais moteur à quai sans hélices. Il en profite alors pour refaire une couche de rouge notamment à l'endroit ou le navire etait posé sur sa ligne de tins. ( zone non peinte )  

 

Bien sur qu'elle passe au bassin, hélices, sonar etc.. Mais, ça n'explique pas l'absence de bande noire, pourtant il me semble bien que le trait est marqué... Ils ont oublié de commander la peinture :biggrin:

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il y a 41 minutes, Fusilier a dit :

Normalement oui.  On voit bien les chiffres peints là où devrait se situer la bande noire...  Laisser la bande de flottaison en rouge, ça fait bizarre.  

Mais elle sert à quoi cette bande noire à par souligner l’elegance d’une etrave classique : simle tradition, propreté de la coque..?

edit : salissure, c’est marqué dans la vignetter Sawari postée par Arme.

Mes piteuses excuses

Modifié par Hirondelle
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il fut un temps ou les antifouling noirs étaient à base d'étain, et les rouges (ou bleu) à base de cuivre (pour la partie biocides).

Peut être que ceux à l'étain marchait mieux à la flottaison ?

Sinon c'est pratique, à l'oeil on peut avoir une idée du chargement, du centrage du chargement etc. sans avoir besoin de sortir le livret navire.

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