Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


BPCs

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, ARMEN56 a dit :

Là elle repose encore sur son attinage ….

Est-ce toujours comme ça lors des "mises à l'eau" ou la frégate est-elle légèrement en retard par rapport à la cérémonie ? Ou autre chose ? Soucis de marée ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Est-ce toujours comme ça lors des "mises à l'eau" où la frégatte est-elle légèrement en retard par rapport à la cérémonie ? Ou autre chose ? Soucis de marée ?

Echo d'une mauvaise météo le 7 ; trop de vent (*)  , elle sortirait de forme aujourd'hui à 17 h pleine mer

(*)  je confirme çà tapait dur ; caprice des grandes marées , pleine lune ...( éclipse ? ) .....fardage , plateforme lège ( PSIM de 150 tonnes monté après au quai d'armement , bref on  assure....tout en maintenant la cérémonie 

http://maree.info/97

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Boule75 a dit :

Est-ce toujours comme ça lors des "mises à l'eau" où la frégatte est-elle légèrement en retard par rapport à la cérémonie ? Ou autre chose ? Soucis de marée ?

Comme dit par Armen, mauvaise météo.  Le départ de la Route du Rhum a été décalé pour les mêmes raisons. 

Rafales à 120 km, en mer creux à 6/7 mètres.. 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, Benoitleg a dit :

Une FASM, les côtés des superstructures ne semblent pas inclinées comme sur une FAA ?

tu as raison , à regarder les clichés sur seaforce on penche pour une FSAM , la touche...

https://www.seaforces.org/marint/French-Navy/ships.htm

il y a 16 minutes, zozio32 a dit :

conclusion: les FDI ne se saliront pas!

elle peut être peinte une fois dans ses lignes d'eau , ou alors la DGA/MN  n'en veut plus

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, ARMEN56 said:

 

 

tu as raison , à regarder les clichés sur seaforce on penche pour une FSAM , la touche...

https://www.seaforces.org/marint/French-Navy/ships.htm

elle peut être peinte une fois dans ses lignes d'eau , ou alors la DGA/MN  n'en veut plus

la Lorraine avait la bande noire en sortie de la forme: https://www.navalnews.com/naval-news/2020/11/photos-naval-group-launches-lorraine-its-final-fremm-frigate/,

pareil pour le BRF:https://www.navalnews.com/naval-news/2022/04/lauching-of-the-jacques-chevallier-brf-supply-ship-french-navy/

Cette absence serai specifique a la FDI?    c'est du a l'etrave a l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Normalement oui.  On voit bien les chiffres peints là où devrait se situer la bande noire...  Laisser la bande de flottaison en rouge, ça fait bizarre.  

Une fois le navire la construction terminée, la Frégate repasse au bassin pour l'installation de ses hélices Sa permet à NG de faire des essais moteur à quai sans hélices. Il en profite alors pour refaire une couche de rouge notamment à l'endroit ou le navire etait posé sur sa ligne de tins. ( zone non peinte )  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin:

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

Une fois le navire la construction terminée, la Frégate repasse au bassin pour l'installation de ses hélices Sa permet à NG de faire des essais moteur à quai sans hélices. Il en profite alors pour refaire une couche de rouge notamment à l'endroit ou le navire etait posé sur sa ligne de tins. ( zone non peinte )  

 

En décalant les tins : le navire est monté sur la deuxième disposition possible des tins dans le plan d'attinage. Sinon ça marche moins bien

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

Une fois le navire la construction terminée, la Frégate repasse au bassin pour l'installation de ses hélices Sa permet à NG de faire des essais moteur à quai sans hélices. Il en profite alors pour refaire une couche de rouge notamment à l'endroit ou le navire etait posé sur sa ligne de tins. ( zone non peinte )  

 

Bien sur qu'elle passe au bassin, hélices, sonar etc.. Mais, ça n'explique pas l'absence de bande noire, pourtant il me semble bien que le trait est marqué... Ils ont oublié de commander la peinture :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fusilier a dit :

Normalement oui.  On voit bien les chiffres peints là où devrait se situer la bande noire...  Laisser la bande de flottaison en rouge, ça fait bizarre.  

Mais elle sert à quoi cette bande noire à par souligner l’elegance d’une etrave classique : simle tradition, propreté de la coque..?

edit : salissure, c’est marqué dans la vignetter Sawari postée par Arme.

Mes piteuses excuses

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fut un temps ou les antifouling noirs étaient à base d'étain, et les rouges (ou bleu) à base de cuivre (pour la partie biocides).

Peut être que ceux à l'étain marchait mieux à la flottaison ?

Sinon c'est pratique, à l'oeil on peut avoir une idée du chargement, du centrage du chargement etc. sans avoir besoin de sortir le livret navire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...