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[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


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Il y a 2 heures, Born to sail a dit :

De la place pour des VLS supplémentaires dans la version 130m

Il y a déjà de la place pour 16 VLS supplémentaires dans la version française ….

Or @Scarabé indiquait que les prochaines FDI auront probablement +8 soit 24 VLS, donc on ne va toujours pas exploiter le plein potentiel de la version basique … il n’y a vraiment pas besoin de la version allongée dans la MN.

Modifié par Titus K
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il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

un manque de capacitée en liquide lave glace pour nettoyer le brouillard d'eau salé qui vient se coller sur les vitres de la passerelle

le souci c'est que ça vaporise même par mer calme

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il y a 48 minutes, pascal a dit :

le souci c'est que ça vaporise même par mer calme

Avec une certaine vitesse d'avance quand même je pense.

Sur les étraves "Axe bow " de chez Damen il y a quelques vidéos qui illustrent pas mal le phénomène de spray, que j'imagine assez proche de ce qui doit exister sur les FDI (même si l'étrave est avec un angle un peu plus grand etc.).

ça donne un brouillard très fin qui se fout un peu partout. Il faut pas mollir sur le dessalage quand on rentre à quai, et bien choisir les équipements dans la zone avant (genre IP68...et attention à la corrosion avec le sel)

Après, ajouter des bidons et des gicleurs, c'est pas la mort.

Mais c'est vrai qu'à intégrer après coup, c'est toujours chiant.

Modifié par Eau tarie
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Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Avec une certaine vitesse d'avance quand même je pense.

Sur les étraves "Axe bow " de chez Damen il y a quelques vidéos qui illustrent pas mal le phénomène de spray, que j'imagine assez proche de ce qui doit exister sur les FDI (même si l'étrave est avec un angle un peu plus grand etc.).

ça donne un brouillard très fin qui se fout un peu partout. Il faut pas mollir sur le dessalage quand on rentre à quai, et bien choisir les équipements dans la zone avant (genre IP68...et attention à la corrosion avec le sel)

Après, ajouter des bidons et des gicleurs, c'est pas la mort.

Mais c'est vrai qu'à intégrer après coup, c'est toujours chiant.

Une des raisons de reculer la passerelle comme sur les POM . 

2023_FANC_039_A_001_020_BD.jpg

Les PSP en Manche prennent cher aussi.  

1200px-Patrouilleur_Cormoran_1.jpg

 

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Sur les FDA par mer légèrement formée çà éclabousse aussi  lors rencontre de la houle

onw8cj.jpg

 

hjs323.jpg

 

ua4ymo.jpg

 

C’est vrai que sur FDI on a ces lâchés de moustaches ,

lhcsqf.png

En principe le réseau essuie  glace est branché sur le réseau d'eau douce du bord , dont soutes avec des tonnes de réserve alimentées par des osmoseurs non ?

 

 

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