mudrets Posté(e) le 19 décembre Share Posté(e) le 19 décembre (modifié) Le 15/12/2025 à 11:28, mehari a dit : Par contre, il y a une propulsion présente dès la sortie. J'ignore si il s'agit aussi d'un module éjectable ou fait simplement partie du système. Pour le Kalibr lancé de tubes lance-torpilles, il s'agit d'un capsule de lancement à priori L'oniks n'est lancé que de tubes verticaux Modifié le 19 décembre par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) lundi à 16:10 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 16:10 Article Anglais sur les FDI https://www.navylookout.com/in-focus-the-fdi-frances-mid-size-frigate/ 1 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) lundi à 23:08 Share Posté(e) lundi à 23:08 Il y a 6 heures, Titus K a dit : Article Anglais sur les FDI https://www.navylookout.com/in-focus-the-fdi-frances-mid-size-frigate/ Pas mal de commentaires sont à crever de rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 00:59 Share Posté(e) hier à 00:59 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Pas mal de commentaires sont à crever de rire. Ahhh le viking suédois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 01:02 Share Posté(e) hier à 01:02 il y a 3 minutes, Titus K a dit : Ahhh le viking suédois ? Entre autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 01:06 Share Posté(e) hier à 01:06 (modifié) il y a 6 minutes, Patrick a dit : Entre autres... Je suis passé voir sur un forum Suédois où j'avais trouvé il y a quelques mois le montage de la FDI avec le 57mm Bofors, juste pour voir s'il ont parlé de l'article de Navylookout (puisque c'est en anglais) ... voila ce que je trouve https://forum.soldf.com/topic/62318-franska-fdi-klassens-fregatter/page/4/#comments Citation Pärmtroll Posté il y a 5 heures Citation Il y a 5 heures, Perman a dit : Un Suédois semble avoir commenté l’article et il/elle souligne quel type de navire serait potentiellement le mieux à même d’opérer dans un climat hivernal nordique : C’est un non-sens total. Ce clown ne connaît manifestement absolument rien aux navires, et il n’y a aucune substance derrière ces affirmations absurdes. Citation Il y a 5 heures, Perman a dit : L’affirmation selon laquelle nous pourrions facilement intégrer des systèmes suédois sur la FDI est également quelque peu contredite ici : Il s’agit uniquement de l’affirmation d’un Britannique, totalement sans aucune connaissance interne du dossier. Au passage je vois qu'il ont un fil sur le programme Lulua dans lequel il ont l'air de parler du lanceur CAMM de Naval Group ... je traduirais demain pour voir ce qu'il en pensent. Modifié hier à 01:10 par Titus K 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) hier à 09:39 Share Posté(e) hier à 09:39 Votre capacité à vous faire du mal est assez impressionnante je dois dire Allez traduire des commentaires de Patrick norvégien basés sur rien ... Il faut faire une grosse mission de FDI en mer du Nord pour supprimer tous ces avis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 18 heures, Titus K a dit : Article Anglais sur les FDI https://www.navylookout.com/in-focus-the-fdi-frances-mid-size-frigate/ Je le trouve bien cet article de Navylookout , du bon niveau rédac comme d’habitude ET ouvert à commentaires dont certains forcément humoristiques façon uk , les « cousins » sont chez eux . Ceci dit tout modérément , puisse FDI mettre une bonne branlée baltique ( ko Tyson) à cette arrogante 31 peine à jouir. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 22 heures Auteur Share Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, clem200 a dit : Allez traduire des commentaires de Patrick norvégien basés sur rien ... Désolé, mais l'idée d'aller voir sur un forum suédois n'est pas plus absurde que celle de @Picdelamirand-oil d'aller traîner sur un forum indien... Comme si sur un forum suédois, il n'y avait pas des équivalents d' @ARMEN56 qui viennent y apporter leur expertise. Quant à ton expression de "Patrick norvégien" elle est saoulante : On t'a déjà demandé gentiment d'ignorer @Patrick plutôt que d'aller le tacler dans tous les recoins. Moralité, tu prends un point. Je te le précise dans ce message pour que tu n'aies pas à m'envoyer de MP (de rien). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) il y a 22 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 3 heures, clem200 a dit : Votre capacité à vous faire du mal est assez impressionnante je dois dire Allez traduire des commentaires de Patrick norvégien basés sur rien ... Me faire du mal avec le message que je viens de poster De plus, je viens de lire plusieurs messages de "Pärmtroll", et il me semble plus être un Armen Suédois qu'un Patrick ( ou un Titus...) Au passage @ARMEN56, tu confirmes ce qui est dit ici ? Pärmtroll Posté le 10 Décembre Le 10/12/2025 à 14:58, Slenke a dit : Il me semble avoir lu quelque part, sans savoir si c’est vrai, que les trappes du Sylver ne sont pas conçues pour s’ouvrir et se refermer, mais seulement pour s’ouvrir, et que ce serait l’une des raisons pour lesquelles on ne peut pas charger plusieurs missiles dans une même cellule. Pas exactement. Les trappes de pont du Sylver sont bel et bien conçues pour se refermer automatiquement après le tir, afin de protéger l’intérieur du système de lancement (et donc le navire). En revanche, le mécanisme de trappe du Sylver repose sur des vérins pneumatiques, chaque trappe étant alimentée par sa propre petite bouteille de gaz (azote). De ce fait, chaque trappe ne peut être ouverte qu’un nombre limité de fois avant que la bouteille ne doive être rechargée. Vidéo 1 Vidéo 2 L’avantage de ce système par rapport à celui du Mk41, où chaque trappe dispose de son propre moteur électrique et d’un réducteur pour l’ouverture et la fermeture, est qu’il prend moins de place, pèse moins lourd, nécessite moins de maintenance et coûte moins cher. Modifié il y a 20 heures par Titus K 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 15 heures, BPCs a dit : On t'a déjà demandé gentiment d'ignorer @Patrick plutôt que d'aller le tacler dans tous les recoins. Moralité, tu prends un point. Je te le précise dans ce message pour que tu n'aies pas à m'envoyer de MP (de rien). Ne t'inquiète pas, je m'en fous complètement. Ce n'était pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant