Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI

BPCs

Messages recommandés

Le 15/12/2025 à 11:28, mehari a dit :

Par contre, il y a une propulsion présente dès la sortie. J'ignore si il s'agit aussi d'un module éjectable ou fait simplement partie du système.

Pour le Kalibr lancé de tubes lance-torpilles, il s'agit d'un capsule de lancement à priori

L'oniks n'est lancé que de tubes verticaux

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 1

• 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Entre autres... :rolleyes:

Je suis passé voir sur un forum Suédois où j'avais trouvé il y a quelques mois le montage de la FDI avec le 57mm Bofors, juste pour voir s'il ont parlé de l'article de Navylookout (puisque c'est en anglais) ... voila ce que je trouve :laugh:

https://forum.soldf.com/topic/62318-franska-fdi-klassens-fregatter/page/4/#comments

Citation

Pärmtroll 
Posté il y a 5 heures

Citation

Il y a 5 heures, Perman a dit :
Un Suédois semble avoir commenté l’article et il/elle souligne quel type de navire serait potentiellement le mieux à même d’opérer dans un climat hivernal nordique :

C’est un non-sens total. Ce clown ne connaît manifestement absolument rien aux navires, et il n’y a aucune substance derrière ces affirmations absurdes.

Citation

Il y a 5 heures, Perman a dit :
L’affirmation selon laquelle nous pourrions facilement intégrer des systèmes suédois sur la FDI est également quelque peu contredite ici :

Il s’agit uniquement de l’affirmation d’un Britannique, totalement sans aucune connaissance interne du dossier.

Au passage je vois qu'il ont un fil sur le programme Lulua dans lequel il ont l'air de parler du lanceur CAMM de Naval Group ... je traduirais demain pour voir ce qu'il en pensent.

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 3

Votre capacité à vous faire du mal est assez impressionnante je dois dire :biggrin:

Allez traduire des commentaires de Patrick norvégien basés sur rien ... 

Il faut faire une grosse mission de FDI en mer du Nord pour supprimer tous ces avis 

• Haha (+1) 1

il y a une heure, clem200 a dit :

Allez traduire des commentaires de Patrick norvégien basés sur rien ... 

Désolé, mais l'idée d'aller voir sur un forum suédois n'est pas plus absurde que celle de @Picdelamirand-oil d'aller traîner sur un forum indien...

Comme si sur un forum suédois, il n'y avait pas des équivalents d' @ARMEN56 qui viennent y apporter leur expertise.

Quant à ton expression de "Patrick norvégien" elle est saoulante :

On t'a déjà demandé gentiment d'ignorer @Patrick plutôt que d'aller le tacler dans tous les recoins.

Moralité,  tu prends un point. Je te le précise dans ce message pour que tu n'aies pas à m'envoyer de MP (de rien).

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 15 heures, BPCs a dit :

On t'a déjà demandé gentiment d'ignorer @Patrick plutôt que d'aller le tacler dans tous les recoins.

Moralité,  tu prends un point. Je te le précise dans ce message pour que tu n'aies pas à m'envoyer de MP (de rien).

Ne t'inquiète pas, je m'en fous complètement. Ce n'était pas nécessaire.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m