Lezard-vert Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 et des brouilleurs à toutes fins utiles dans ce qui est à titre conservatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a une heure, ARMEN56 a dit : Hein ?? on se laisse influencer par les MEKO 200 ….. les teutons appellent çà le X shape 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a une heure, ARMEN56 a dit : Hein ?? on se laisse influencer par les MEKO 200 ….. En plus de casser les ondes radar ça fait une plateforme pour le Narwal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 6 heures, Fusilier a dit : Ce qui existe ce sont des stabilisateurs gyroscopiques pour la plaisance. Mais je ne sais pas / crois pas que ce soit applicable à des gros bateaux , même si l'on peut coupler plusieurs gyros. Cela existe peut-être Je ne connaissais pas: sur la vidéo promotionnelle ça semble remarquablement efficace. En vrai je demande à voir sur l’Oceanis de mon père au mouillage forain Sinon, ma question portait sur l’existence ou non de stabilisation à bulles : d’après ta réponse et celle d’ @ARMEN56, c’est niet ! Pas très étonnant non plus... Thanks il y a 21 minutes, Scarabé a dit : En plus de casser les ondes radar ça fait une plateforme pour le Narwal Narwal qui doit pas trop casser les ondes par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 Bon en 3 ans c’est normal que le design vue d’artiste évolue , mais là on soigne la furtivité (?) en la présence ces deux onglets SER en X sur l'extrémité su hangar ; récemment apparus et jamais vu auparavant sur nos frégates , bizarre……. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : En vrai je demande à voir sur l’Oceanis de mon père au mouillage forain Sur un voilier, qui est calé en route, c'est d'une utilité marginale. Si mouillage rouleur et impossibilité de maintenir le nez face à la houle: technique du seau plombé (immergé) en bout de bôme débordée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 11 minutes, Fusilier a dit : technique du seau plombé (immergé) en bout de bôme débordée Connais pas, mais j’aime bien l’idée rustique « à la Gerbault ». Cela dit, deborder cette p@#%*£#% de bôme qui pèse un ane mort, il va falloir plusieurs seaux rien que pour compenser le balant du dispositif seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 37 minutes, Hirondelle a dit : Connais pas, mais j’aime bien l’idée rustique « à la Gerbault ». Cela dit, deborder cette p@#%*£#% de bôme qui pèse un ane mort, il va falloir plusieurs seaux rien que pour compenser le balant du dispositif seul . Un tangon en chèvre devrait faire l'affaire aussi. Les perches sur le Nordhavn 62 servent à ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 7 heures, ARMEN56 a dit : Bon en 3 ans c’est normal que le design vue d’artiste évolue , mais là on soigne la furtivité (?) en la présence ces deux onglets SER en X sur l'extrémité su hangar ; récemment apparus et jamais vu auparavant sur nos frégates , bizarre……. améliorer l'arc de tir du 20 mm en le déportant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 2 heures, pascal a dit : améliorer l'arc de tir du 20 mm en le déportant ? C’est une explication. Arrch , çà fait « corner les pages »…. la maitresse va gronder ! Sinon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : Belle vue du lance leurres anti-missiles FFBNW, derrière les deux radeaux de sauvetage ! C'est le lanceur de SAFRAN, plus évolué que le Sylena de Lacroix. L'emplacement qui permettrait de poser un Rapide fire Naval, ce serait sur le toit du hangar ou juste derrière la cheminée ? @xav Modifié le 29 octobre 2019 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 3 minutes ago, Born to sail said: Belle vue du lance leurres anti-missiles FFBNW, derrière les deux radeaux de sauvetage ! C'est le lanceur de SAFRAN, plus évolué que le Sylena de Lacroix @xav Ca ressemble au NGDS de Lacroix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Il me semblait que la FDI n'emportait que des leurres anti torpilles genre Contralto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit : Bon en 3 ans c’est normal que le design vue d’artiste évolue , mais là on soigne la furtivité (?) en la présence ces deux onglets SER en X sur l'extrémité su hangar ; récemment apparus et jamais vu auparavant sur nos frégates , bizarre……. Sur la FTI euro naval il y une porte de hangar pour le drone et une porte pour l'hangar l'helico sur design final seule la porte hangar hélico est en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 2x8 lanceurs ça fait quand même light.... C'est bien beau de multiplier les classes et compagnie, mais si c'est pour sous équiper les navires.... sans parler de l'absence de brouilleurs et contre-mesures pour les 2 premiers exemplaires.... Il y avait eu un bon billet là dessus http://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2018/07/mesure-de-la-puissance-navale-le-ratio.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 15 heures, FoxZz° a dit : Après ils pourraient aussi mettre des Sylver A50. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas recharger les Mu90 à la mer, ça me parait absurde. Ça ne prends pas beaucoup de place une petite réserve pour 4-8 torpilles. Surtout que le NH90 en emporte aussi donc il faut bien les stocker quelque part. Alors c'est pas un problème de design, mais de choix de la Marine, donc de pognon. En gros la configuration de la soute torpille hélico+TLT est pas bien différente de ce qui se fait sur FREMM. Mais la Marine n'a pas voulu acheté l'équipement de manutention pour les FDI. Donc c'est torpilles dans les tubes + éventuellement un stock pour les hélico, mais sans moyen de les partager, à moins de trimbaler les bouzins à la main je suppose. De toute manière, ce programme n'est qu'une succession de petites économies. Tout ce qui n'était pas essentiel a été jarté pour gagner du temps et de l'argent. il y a une heure, Scarabé a dit : Sur la FTI euro naval il y une porte de hangar pour le drone et une porte pour l'hangar l'helico sur design final seule la porte hangar hélico est en place. Regarde mieux ;) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 il y a 8 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : De toute manière, ce programme n'est qu'une succession de petites économies. Tout ce qui n'était pas essentiel a été jarté pour gagner du temps et de l'argent. Heureusement, le problème est certainement semblable pour nos potentiels adversaires. Même les plus puissants sont confrontés aux problématiques de priorité : "si je remplis toute les cases de la puissance vis a vis de l'extérieure, j'implose par l'impossibilité de satisfaire mes urgences intérieures". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 15 heures, FoxZz° a dit : Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas recharger les Mu90 à la mer il y a 6 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Alors c'est pas un problème de design, mais de choix de la Marine, donc de pognon Je crois que cette question est accessoire pour une bonne raison, avec une autonomie de 12000 à 23000 m selon la vitesse sélectionnée (30 ou 50 nds) la MU 90 à un rayon d'action < de moitié à celui d'une torpille lourde sans parler d'un missile à changement de surface. En d'autres termes un tel emport sur TLT peut s'assimiler à une arme de dernier recours ou destiné à achever un s/m endommagé. Pour le reste il me semble illusoire ou d'emploi très restreint de vouloir utiliser un tel moyen contre un s/m disposant d'une allonge au moins deux fois > à celle du bâtiment lanceur sauf à imaginer que le s/m n'a rien vu venir ce qui est envisageable mais loin d'être évident. Bref disposer de 4 MU 90 en "poste fixe" et d'une dotation destinée au NH 90 ne semble pas idiot ... Ma réponse aurait été différente si le bâtiment avait pu mettre en oeuvre ses MU 90 à partir d'un lanceur susceptible de donner à la torpille une allonge de plusieurs dizaine de km genre ASROC, Milas sans parler du vénérable Malafon qui il y a 50 ans portait une L4 à 13 000 m. D'ailleurs beaucoup de bâtiments étrangers emportent des lanceurs triples orientable pour torpille de 324 mm à raison de un sur chaque bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Sur la gauche du sublimissime « Nexter téléopéré » çà pourrait être un modeste canon à mousse ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Il y a 18 heures, pascal a dit : Le franc bord avant semble assez haut et la coque m'a l'air volumineuse dans le tiers avant avec un beau bouchain, on ne peut pas dire que ce soit un concept perce vague notamment du fait de ces volumes, l'étrave a un beau méplat (on appelle çà une marotte de mémoire). C'est logique car les élancement sont peu importants, vu la longueur de la plage avant avec une étrave perce vague la passerelle se transformerait en aquarium d'au aussi le spray shield rajouté au niveau du pont principal. Vous remarquerez combien à la différence d'une FREMM la passerelle semble englobée dans le flotteur avec relativement peu de hauteur au dessus du pont principal, çà m'a frappé. Çà plus la longueur peu importante en font un bâtiment d'allure extrêmement ramassée Ta réponse est un vrai dico de termes techniques ! J'ai du taf à venir donc Il y a 17 heures, Scarabé a dit : Si on rajoute les 400 exemplaire de SCALP pour les Rafale air et Marine ça nous fait un stock de en gros 500 Missile de croisière. Idem pour les GB soit 1000 Missiles pour l'Europe tu oublies les Taurus. (et les SCALP grecs). Modifié le 29 octobre 2019 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : Sur la gauche du sublimissime « Nexter téléopéré » çà pourrait être un modeste canon à mousse ..... Oui comme sur les Fremm 2 canons à mousse téléopéré pour économiser le personnel. Avant lors des mouvement hélico ils fallait équiper des équipes sécurités faire toute une préparation etc.. Maintenant tout ça est fini. En cas de crash on active les canons à mousse. Par contre pas de passerelle arriere d'appontage ils doivent tout commander depuis la passerelle avec les cameras video . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 3 heures, pascal a dit : Je crois que cette question est accessoire pour une bonne raison, avec une autonomie de 12000 à 23000 m selon la vitesse sélectionnée (30 ou 50 nds) la MU 90 à un rayon d'action < de moitié à celui d'une torpille lourde sans parler d'un missile à changement de surface milieu. En d'autres termes un tel emport sur TLT peut s'assimiler à une arme de dernier recours ou destiné à achever un s/m endommagé. Pour le reste il me semble illusoire ou d'emploi très restreint de vouloir utiliser un tel moyen contre un s/m disposant d'une allonge au moins deux fois > à celle du bâtiment lanceur sauf à imaginer que le s/m n'a rien vu venir ce qui est envisageable mais loin d'être évident. Bref disposer de 4 MU 90 en "poste fixe" et d'une dotation destinée au NH 90 ne semble pas idiot ... Ma réponse aurait été différente si le bâtiment avait pu mettre en oeuvre ses MU 90 à partir d'un lanceur susceptible de donner à la torpille une allonge de plusieurs dizaine de km genre ASROC, Milas sans parler du vénérable Malafon qui il y a 50 ans portait une L4 à 13 000 m. D'ailleurs beaucoup de bâtiments étrangers emportent des lanceurs triples orientable pour torpille de 324 mm à raison de un sur chaque bord. Alors oui, parfaitement d'accord, elle est d'ailleurs présentée comme une arme d'autodéfense. Par contre, là où ça devient con, c'est qu'il est envisagé pour "plus tard" de peut-être accepter de payer pour le soft permettant à la MU90 de jouer un rôle anti-torpille. Mais bon d'ici à ce qu'on se décide à faire ça, on aura bien inventé des chariot élévateur sur coussin d'air pour faciliter le déplacement des armes à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 il y a 32 minutes, Scarabé a dit : Oui comme sur les Fremm 2 canons à mousse téléopéré pour économiser le personnel. Avant lors des mouvement hélico ils fallait équiper des équipes sécurités faire toute une préparation etc.. Maintenant tout ça est fini. En cas de crash on active les canons à mousse. Par contre pas de passerelle arriere d'appontage ils doivent tout commander depuis la passerelle avec les cameras video . Si, on voit sur la photo dans le message de ARMEN56. Une grande et une moyenne vitre, la grande étant sur le babord de la moyenne. Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : un peu plus haut, qu'il y deux fenêtres pour une passerelle aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 il y a 4 minutes, true_cricket a dit : Si, on voit sur la photo dans le message de ARMEN56. Une grande et une moyenne vitre, la grande étant sur le babord de la moyenne. un peu plus haut, qu'il y deux fenêtres pour une passerelle aviation. A oui maintenant que je regarde sur le PC on voie même les essuies glaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Ca ressemble au NGDS de Lacroix http://www.lacroix-defense.com/produit.php?pole=naval&code=dagaie c'est Safran qui construit le lanceur, sur le bas de la page web ci-dessus, la marque Safran est apposé sur un des lanceurs. https://www.safran-electronics-defense.com/naval-solutions/surface-vessels/self-protection-systems Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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