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[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


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15 minutes ago, clem200 said:

Si on attend une manifestation de soutiens pour les moyens de la marine nationale, on va attendre longtemps

C'est le politique qu'il faut convaincre, pas le citoyen

Pour ça le seul moyen c'est de commander un sondage bidon ...

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Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Ça rapporte quoi d'informer?! Qui paie pour cela?

Personnellement tu paies pour quels médias d'information par exemple?

Aujourdhui plus aucun et pour cause. 
apres je te rappels que pour se reclamer du journalisme, il y a la charte deontologique de munich qui precise. 
« Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs. » 

pardon j’avais oublié, ca c’est le monde d’avant. 

Modifié par wagdoox
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Il y a 20 heures, mudrets a dit :

Comme 90% des Français s'en moquent éperdument ....

Oui.   Les français d'aujourd'hui ne pensent qu'à leurs droits.  C'est le regretté Hubert Germain qui avait dit à Macron qu'en son temps "ils" pensaient d'abord à leurs devoirs...  

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  • 4 weeks later...

 

"Lorient, berceau industriel des navires militaires"  AH ! :laugh:

"Grâce à des investissements industriels significatifs sur son site de Lorient, Naval Group pourra mettre à flot jusqu’à deux navires par an afin de répondre aux besoins de la Marine nationale et des marines étrangères.

Le hall d’assemblage impressionne par son gigantisme. À Lorient (Morbihan), Naval Group construit les navires militaires dans une cale sèche de 15 000 m2, la seule couverte en Europe, haute comme un immeuble de dix étages, longue de 300 m. Dans cette « forme de construction », deux navires peuvent être assemblés en même temps. Et quels navires ! Ces monstres d’acier, de la classe des 4 500 tonnes, font une centaine de mètres de longueur. Dans le fatras de métal, sur les différents ponts en construction, ouvriers et techniciens soudent, percent, installent les équipements (pompes, vannes)tirent les câbles et les tuyaux(*)…"

(*) on dit pas tuyaux on dit collecteurs

https://www.usinenouvelle.com/article/lorient-berceau-industriel-des-navires-militaires.N1155002

Enfin savoir tout de même qu'à ces début cette forme a été construite sous organisation du Département de la Marine Nationale , intégrée dans l'Arsenal de la Marine , intégré dans un de ses composantes ( industrielle) étatique la DCAN , je dirais même DCN puisqu'après guerre DCN ( Direction des construction navales) et DAN ( Direction Artillerie Navale) fusionnent pour former la DCAN ( direction des constructions et armes navales)

Forme couverte donc ;

- personnels  mieux protégés , portiques et pont roulant aussi

- moins de contrainte peinture qu'à ciel ouvert

- moins de dilation thermique lors assemblage lignage toussa quoi

Merci qui ? merci la Marine Nationale :biggrin:

 

 

 

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D'après Mer et Marine la conf française c'est 2 A50 donc 16 Aster 15/30 et rien d'autre.

https://www.meretmarine.com/fr/content/en-presence-des-grecs-la-france-met-sur-cale-sa-premiere-fdi?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20211217-[_2]

On est donc bien sur des frégates de second rang (pas d'hélico ASM, pas d'AVT, pas de capacités AA au-delà de l'autodéfense). Ce seront dignes successeures des FLF.

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il y a 5 minutes, hadriel a dit :

Ce seront dignes successeures des FLF.

De ce qu'elles sont ou ce qu'elles auraient dû etre ?

Donc en filigrane une flotte de 1er rang à 10 frégate d'ici là. A moins d'une nouvelle commande plus musclé peut être ?

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il y a 33 minutes, hadriel a dit :

On est donc bien sur des frégates de second rang (pas d'hélico ASM, pas d'AVT, pas de capacités AA au-delà de l'autodéfense). Ce seront dignes successeures des FLF.

Je te trouve dur tout de même. 

Elle pourra embarquer un hélicoptère NH90, aura un sonar remorqué, des torpilles, pourra faire de la défense de zone avec quand même 16 missiles longues portées.

Certes en terme d'armement on reste un cran en dessous d'une FREMM mais c'est une grosse montée en gamme par report aux FLF

Des frégates de 1.5 rang quoi :tongue:

Modifié par clem200
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Le 14/12/2021 à 14:58, ARMEN56 a dit :

 

"Lorient, berceau industriel des navires militaires"  AH ! :laugh:

"Grâce à des investissements industriels significatifs sur son site de Lorient, Naval Group pourra mettre à flot jusqu’à deux navires par an afin de répondre aux besoins de la Marine nationale et des marines étrangères.

Le hall d’assemblage impressionne par son gigantisme. À Lorient (Morbihan), Naval Group construit les navires militaires dans une cale sèche de 15 000 m2, la seule couverte en Europe, haute comme un immeuble de dix étages, longue de 300 m. Dans cette « forme de construction », deux navires peuvent être assemblés en même temps. Et quels navires ! Ces monstres d’acier, de la classe des 4 500 tonnes, font une centaine de mètres de longueur. Dans le fatras de métal, sur les différents ponts en construction, ouvriers et techniciens soudent, percent, installent les équipements (pompes, vannes)tirent les câbles et les tuyaux(*)…"

(*) on dit pas tuyaux on dit collecteurs

https://www.usinenouvelle.com/article/lorient-berceau-industriel-des-navires-militaires.N1155002

Enfin savoir tout de même qu'à ces début cette forme a été construite sous organisation du Département de la Marine Nationale , intégrée dans l'Arsenal de la Marine , intégré dans un de ses composantes ( industrielle) étatique la DCAN , je dirais même DCN puisqu'après guerre DCN ( Direction des construction navales) et DAN ( Direction Artillerie Navale) fusionnent pour former la DCAN ( direction des constructions et armes navales)

Forme couverte donc ;

- personnels  mieux protégés , portiques et pont roulant aussi

- moins de contrainte peinture qu'à ciel ouvert

- moins de dilation thermique lors assemblage lignage toussa quoi

Merci qui ? merci la Marine Nationale :biggrin:

 

 

 

La mise à l'eau se passe comment à Lorient ? La calle de construction est elle sur un ascenseur comme à Cherbourg ?  Pour eviter de tout mettre en eaux ? 

Comment font ils? si 2 navires en construction et qu'un seule doit être mis à l'eau ? 

 

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

La mise à l'eau se passe comment à Lorient ? La calle de construction est elle sur un ascenseur comme à Cherbourg ?  Pour eviter de tout mettre en eaux ? 

Comment font ils? si 2 navires en construction et qu'un seule doit être mis à l'eau ? 

 

Pas de synchrolilf à Lorient uniquement une forme de construction ; identique dans le principe  qu’un bassin de raboub, c'est-à-dire que radier à sec l’étanchéité est assuré par un bateau porte. Si plusieurs navires en forme, en principe leur montage est planifié pour une sortie  groupée ou tassée sur un jour ou deux jours (c’est la marée qui décide ). Alors  mise en eau de la forme  ( porte étanche enlevée) et bien entendu cela pré-suppose  que les coques soit étanches quelque soit le degré de finition.

ltdmdz.png

 

501x3p.png

 

a2jw9w.png

y0kg6p.png

 

Histoire à partir page 45

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01218228/document

 

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Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit :

Pas de synchrolilf à Lorient uniquement une forme de construction ; identique dans le principe  qu’un bassin de raboub, c'est-à-dire que radier à sec l’étanchéité est assuré par un bateau porte. Si plusieurs navires en forme, en principe leur montage est planifié pour une sortie  groupée ou tassée sur un jour ou deux jours (c’est la marée qui décide ). Alors  mise en eau de la forme  ( porte étanche enlevée) et bien entendu cela pré-suppose  que les coques soit étanches quelque soit le degré de finition.

 

Histoire à partir page 45

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01218228/document

 

L'eau va jusqu'au fond du hangar ? 

Ici la premier FDI ok je comprends je vois tres bien le niveau 

8_258.jpg

 

Mais au fond du hangar on diriat qu'il y a un autre niveau ?  

13_151.jpg

 

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@xav

Désolé xav mais je ne reçois pas tes vidéos, comme les images et les liens............et il semble que je ne sois pas le seul......en cause probable, une évolution logicielle du site "indigeste" pour beaucoup de nos "ordinateurs".

Je suis aussi privé de la fonction "citer" et du choix des appréciations, je ne peux attribuer que des "coeurs".

Donc, il ne s'agit pas d'indifférence à ton égard, c'est l'impossibilité de signaler notre appréciation (souvent très favorable) des sujets que tu traite.

 

Lettre au père noël : un logiciel du site "Air Défense" qui ne soit pas ségrégationniste.

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Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

Mais au fond du hangar on diriat qu'il y a un autre niveau ?  

On est pas dans la forme là , je dirais les BF ( bâtiments en fer ) situés à coté ...

Il y a 6 heures, papsou a dit :

C'est Armen56 qui coupais le cordon?

Oui tout à fait , j'avais 22 ans à c'époque là , paru tjrs plus jeune que mon âge ...:laugh: Jdéconne

çà doit être le petit fils de l'Amiral Joire-Noulens , d'ailleurs suffit de regarde son regard

Cérémonie  mises à l’eau du ;  De Grasse, Amyot D’inville et Drogou le 30 novembre 1974

Modifié par ARMEN56
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