ARPA Posté(e) le 27 décembre 2022 Share Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 5 heures, penaratahiti a dit : j'ai pas la réponse, mais simple curiosité, est-ce que le VC10 a sorti ses volets en moins en partie sur la photo ? A priori oui. J'ai du mal à savoir à quel point, je ne connais pas assez le VC10 pour ça. Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : @ARPA cela mérite un photo Stp, Merci Pour ça, faudra attendre que je finisse mes vacances et retrouve mon PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 27 décembre 2022 Share Posté(e) le 27 décembre 2022 (modifié) @ARPA Voici la bible de l’OTAN sur le ravitaillement aérien. En annexe on trouve les caractéristiques de chaque avion ravitailleur… p. 131 pour la France et p. 196 pour les Britanniques… On y trouve que la Vmin du VC10 est de 235 noeuds indiqués, ce qui est relativement élevé par rapport aux 200 noeuds du TriStar et KC-135FR. Et le Transall n’est pas dans la liste des avions compatibles VC10, donc à priori cela ne marche pas. http://www.navedu.navy.mi.th/stg/databasestory/data/laukniyom/ship-active/big-country-ship/United-States/ATP/ATP56A.pdf Modifié le 27 décembre 2022 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 décembre 2022 Share Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 2 heures, HK a dit : @ARPA Voici la bible de l’OTAN sur le ravitaillement aérien. En annexe on trouve les caractéristiques de chaque avion ravitailleur… p. 131 pour la France et p. 196 pour les Britanniques… On y trouve que la Vmin du VC10 est de 235 noeuds indiqués, ce qui est relativement élevé par rapport aux 200 noeuds du TriStar et KC-135FR. Et le Transall n’est pas dans la liste des avions compatibles VC10, donc à priori cela ne marche pas. http://www.navedu.navy.mi.th/stg/databasestory/data/laukniyom/ship-active/big-country-ship/United-States/ATP/ATP56A.pdf Merci. La photo a donc du être prise lors d'une campagne d'essais pas forcément concluante. Sinon, le passage sur l'Espagne est intéressant. Ils utilisent leur 707 pour ravitailler les C295 (à priori plus lent que nos C160NG) Si la France acceptait les mêmes conditions de ravitaillement en vol que l'Espagne, il est probable que nos (K)C-135 auraient été homologués pour ravitailler nos C160NG. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 Projet Boeing d'aile volante furtive pour le Transport / Cargo tactique et ravitailleur furtif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 février 2023 Share Posté(e) le 19 février 2023 Voici une photo de Transall se ravitaillant sur un VC10 Vu le commentaire sous la photo, ça ressemble à une opération classique et non la photo d'un essai en vol non concluant pour l'homologation du ravitaillement en vol sur jet. Si le ravitaillement en vol sur VC.10K était possible, cela voudrait dire que c'était aussi possible sur nos KC-135. Du coup, je me demande pourquoi le ravitaillement sur KC-135 n'a pas été plus utilisé. Déjà, les C160H et G auraient moins usés le potentiel de nos C160NG ravitailleur ce qui aurait permis d'augmenter notre potentiel en avions de transport tactique. Pour la mission transport, les C160NG se ravitaillant sur KC135 n'auraient plus l'obligation de choisir entre charge utile et carburant donc la capacité de transport serait nettement accrue. En plus d'augmenter la charge utile, on pourrait aussi augmenter le rayon d'action des Transall et le vol transatlantique serait envisageable. En fait, si les C160NG peuvent se ravitailler sur des KC135, cela remettrait même en cause l'intérêt de la capacité de ravitailleur des C160NG vu qu'ils ne sont plus nécessaires pour ravitailler les C160NG et qu'ils sont moins performants que des jets pour les autres missions de ravitaillement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 La capacité de ravitailleur des C-160 NG n'était pas utilisable qu'en vol. Cette capacité en faisait une espèce de couteau suisse expéditionnaire que ne permettaient pas les C-135FR, plus performants, mais moins adaptables, et surtout en nombre très limité et priorisés vers les FAS. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 1 avril 2023 Share Posté(e) le 1 avril 2023 On tiens peut être les futures avions de transport. Boeing et Airbus veulent relancer conjointement la production des C17 avec une motorisation franco allemand https://www.avionslegendaires.net/2023/04/actu/airbus-ds-et-boeing-veulent-relancer-conjointement-le-c-17-globemaster-iii/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 avril 2023 Share Posté(e) le 1 avril 2023 il y a 10 minutes, Vince88370 a dit : On tiens peut être les futures avions de transport. Boeing et Airbus veulent relancer conjointement la production des C17 avec une motorisation franco allemand https://www.avionslegendaires.net/2023/04/actu/airbus-ds-et-boeing-veulent-relancer-conjointement-le-c-17-globemaster-iii/ Une bonne chose si ça se concrétise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 1 avril 2023 Share Posté(e) le 1 avril 2023 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : Une bonne chose si ça se concrétise Surtout un 1er avril ! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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