seb24 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Mais l'autonomie n'est pas du tout la même. Un A330 pulvérise le rayon d'action et le temps de vol des Boeing 707 E-3F. On doit pouvoir en trouver d'occasion. Oui mais reste a savoir si on a besoin d'un surplus d'autonomie. De plus la famille A320 peut avoir des réservoir supplémentaires pour augmenter son allonge (12.000Km pour l'A319 CJ). L'avantage c'est d'avoir un avion moins cher a l'achat et a l'entretien. L'A330 aurait l'avantage de rendre notre flotte plus cohérente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Buzby, bien trouvé pour l'acronyme, ça fait très "intelligent" ^^, et le multistatique, tu as du en faire baver plus d'un Et pour faire plus discret, il ne faut pas hesiter a faire des poissons d'avril en juin ou juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Il aurait fallu annoncer le choix du rafale par les UAEs, en reponse positive de l'adoption d'un nouveau premier ministre. La au moins, on y aurait cru! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Sujet trop sensible, tout comme un Rafale NG.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Gros pipeau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 3500 vues, retweeté par Steuer, l'éditeru US de Flight... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 oui oui mais on m'a dit texto vers 14h30 "gros pipeau" ... alors va savoir =) ! En tout cas au niveau aérodynamique c'est selon moi une hérésie (rendement de l'alimentation en air du réacteur trois gravement perturbée par l'installation radar.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 oui oui mais on m'a dit texto vers 14h30 "gros pipeau" ... alors va savoir Donc tu as demandé... Tu n'avais pas eu de PM.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 En tous cas S. Fort propage la nouvelle sur Twitter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 La future armée de l'air ecossaise y croit, dixit Tim Robinson l'éditeur en chef d'Aerospace Mag. Ils ont meme décidé de pousser le concept un cran plus loin. @G_Steuer @ChDefense Dassault SMART - interesting! Meanwhile- Scotland has already chosen its future AEW platform.. pic.twitter.com/G32kw9atHt— Tim Robinson (@RAeSTimR) April 1, 2014 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Rhooooo putain c'est un frisbee :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Bon, Tim marchait dans le truc sans vouloir paraitre... Soyez sympas quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 en tout cas le Hawk EST PLUS BEAU AINSI GNARF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Pourquoi il y a t il toujours des briseurs de rêves, casseurs de plaisanteries etc. un souci de virilité? PS d'accord pour le Hawk. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Question bête, mais personne n'a jamais essayé de faire un avion de guet aérien "couillu" en collant le meme radar a l'avant et a l’arrière. Sur un bimoteur avec les moteur relativement espacé il doit y avoir moyen de coller un radôme de queue et donc d'avoir la meme vision sur presque 360°. Tout ca pour un prix assez modique, puisque c'est celui d'un chasseur standar, plus celui d'un second radar. L'électronique c'est la meme en double, le logiciel de traitement aussi, y a "juste" a coder la "fusion" des donnée des deux radar et un soft typé "controle" plus que combat pour analyser toute ces infos et le renvoyer au contrôleur - qui pourrait être le passager arrière du jet tout simplement - ou au reste de la patrouille. Ça ferait un avion guet très offensif ... plutôt utilisé en accompagnement de mission qu'en mode défense permanente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 (modifié) oui oui mais on m'a dit texto vers 14h30 "gros pipeau" ... alors va savoir =) ! En tout cas au niveau aérodynamique c'est selon moi une hérésie (rendement de l'alimentation en air du réacteur trois gravement perturbée par l'installation radar.) DA aurait un double 5X* dans les cartons, l'Inde ne cherche elle pas un avion d'alerte? *http://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-to-launch-falcon-7x-stretch-397308/ Modifié le 1 avril 2014 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Pourquoi il y a t il toujours des briseurs de rêves, casseurs de plaisanteries etc. un souci de virilité? PS d'accord pour le Hawk. Le principe du poisson d'avril, c'est de vivre sa belle vie et de mourir dignement après avoir été identifié comme tel, si possible à la fin de la journée. C'est le jeu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exile Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Question bête, mais personne n'a jamais essayé de faire un avion de guet aérien "couillu" en collant le meme radar a l'avant et a l’arrière. Sur un bimoteur avec les moteur relativement espacé il doit y avoir moyen de coller un radôme de queue et donc d'avoir la meme vision sur presque 360°. Tout ca pour un prix assez modique, puisque c'est celui d'un chasseur standar, plus celui d'un second radar. L'électronique c'est la meme en double, le logiciel de traitement aussi, y a "juste" a coder la "fusion" des donnée des deux radar et un soft typé "controle" plus que combat pour analyser toute ces infos et le renvoyer au contrôleur - qui pourrait être le passager arrière du jet tout simplement - ou au reste de la patrouille. Ça ferait un avion guet très offensif ... plutôt utilisé en accompagnement de mission qu'en mode défense permanente. Si, le pays ou les creations aeronautiques les plus derangeantes sont apparues (et aussi certaines des plus belles): place au British Aerospace Nimrod AEW3https://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/nimrod_aew3.htm Il a un charme très typique avec son gros nez et ce qui pend derrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Ce ne sont pas des avions de surveillance mais les Russes aussi mettent des radars dans la queue située entre les 2 réacteurs de leur chasseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Le principe du poisson d'avril, c'est de vivre sa belle vie et de mourir dignement après avoir été identifié comme tel, si possible à la fin de la journée. C'est le jeu ;) tu ne vas quand même pas demander à un poiscaille de mourir dignement??? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Si, le pays ou les creations aeronautiques les plus derangeantes sont apparues (et aussi certaines des plus belles): place au British Aerospace Nimrod AEW3 https://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/nimrod_aew3.htm Il a un charme très typique avec son gros nez et ce qui pend derrière! Le Phalcon aussi est assez mignon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 il aura manqué 56 vues pour arriver à 4000. Pas si mal, Merci à tous les complices =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 oui oui mais on m'a dit texto vers 14h30 "gros pipeau" ... alors va savoir =) ! En tout cas au niveau aérodynamique c'est selon moi une hérésie (rendement de l'alimentation en air du réacteur trois gravement perturbée par l'installation radar.) Il n'y a pas qu'au niveau réacteur que ça n'était pas crédible. La dérive et les gouvernes de profondeur auraient subit des perturbations bien plus problématiques sans parler des commandes électriques à retoucher avec un mur aérodynamique pareil juste devant. Au final, avec les effets néfastes sur le réacteur et la dégradation aérodynamique globale, l'autonomie de l'engin aurait largement diminué. Et au passage, on peut penser que les futures antennes GaN inciteront davantage à un positionnement d'antennes conformes, même si c'est plus compliqué à concevoir, avec des boursoufflures sur le fuselage. Bref, déjà techniquement, ce n'était pas crédible longtemps. Et ensuite la photo... :-)) un grossissement en x4 dans photoshop ne laissait plus de doute. Enfin, politiquement je me demande si l'état Français ne se tournerait pas plutôt vers Airbus que Dassault pour un tel projet, même si je n'ai aucune idée de la pertinence effective de ce choix. Mais j'aimais bien l'idée de rentabiliser la filière radar aesa embarqué, couplée à des Rafale et des Neuron. Si ça pouvait donner des idées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 il y avait un peu de ca aussi... (donner des idées). Ca rentabiliserait l'architecture "cloud" du RBE2... On avait bien pensé à un pilote de neuron embarqué, des DIRCM voire un pod dérivé de Ramses, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 Rohhh il etait chouette le poisson d'avril :) maintenant, place aux vraies annonces: vente aux UAE, Qatar, Inde, Taiwan, Malaisie, Suisse, Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant