DEFA550 Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Tiens est il possible en france de posseder a titre prive un avion de chasse et de voler avec? Armement neutralisé, bien sur...Oui, après autorisation et s'il a été fabriqué avant 1946. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Avant 1946? Eh ben... Ya plus grand chose qui doit voler à cette age laLe saab est magnifique, mais j imagine meme pas le tintouin pour le maintenir... D'ailleurs, il peut voler aux US? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Il y a des gens en France qui volent en Fouga Magister. C'est peut-être limite comme avion de chasse mais c'est à réaction et post 46... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Il y a des gens en France qui volent en Fouga Magister. C'est peut-être limite comme avion de chasse mais c'est à réaction et post 46... Il y a aussi des gens qui volent en L39 Albatros ou en Hawker Hunter : http://www.apache-aviation.fr/accueil.htm On est cependant sur un contexte extrêmement particulier et ce n'est pas exactement un usage collectionneur/pilote privé. Sinon, il y a aussi la possibilité d'avoir un chasseur chez soi, tout comme Albert Uderzo et son Mirage IIIE, mais ça ne vole pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 moui, donc pour syntax et son f1, c'est mort... dommage, c'est classe pour se la jouer facon top gun en week end :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Non un fouga peut être piloté par un pilote privé. Voila ce qu'Artcurial indiquait sur son catalogue lors de la vente aux enchères d'un Fouga il y a qq années :Tout pilote ayant au moins 200 heures de vol en tant que pilote privé à son actif peut prendre les commandes de cet appareil, sous réserve d'une formation complémentaire par un instructeur spécialisé. - See more at: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2114+++++186+&refno=10375622#sthash.x5KJ7tvA.dpuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2015 Ça pourrait quand même être génial d'avoir son Draken ou Viggen privé. Maintenant j'imagine que l'entretien doit revenir cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 novembre 2015 Share Posté(e) le 22 novembre 2015 Tiens j'ai vu passer une annonce de vente d'un jaguar B, 150Keuros (sur airplanemart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 novembre 2015 Share Posté(e) le 22 novembre 2015 Nickel ! Juste ce qu'il me reste sur mon livret A ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 novembre 2015 Share Posté(e) le 22 novembre 2015 Il est plafonné à 23 000€ :pSympa ton site prof, il y a pas d'appareils mili en circulation en fait. Et parfois pour pas chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 mais tous ces avions declassés....ok, on peut les acheter...mais on fait comment pr les maintenir ??? Les entretenir?? C'est pas chez le garagiste du coin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2015 S'il reste statique il faut juste le protéger des intempéries. S'il vole là effectivement je suppose que c'est l'aéroclub qui s'en occupe moyennant finance. Mais il faut voir si l'avion n'est pas trop difficile à maintenir en condition de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2016 On voit le Draken dans Buck Danny aussi, aux mains des trafiquants de drogue. Même à l'époque quand j'avais lu l'album j'avais été marqué par les lignes particulières de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 10 mai 2016 Share Posté(e) le 10 mai 2016 il y a une heure, Kiriyama a dit : On voit le Draken dans Buck Danny aussi, aux mains des trafiquants de drogue. Même à l'époque quand j'avais lu l'album j'avais été marqué par les lignes particulières de l'avion. C'est pas dans l'épisode "Ghost Queen"? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 10 mai 2016 Share Posté(e) le 10 mai 2016 il y a 37 minutes, Hilariovespasio a dit : C'est pas dans l'épisode "Ghost Queen"? La vallée de la mort verte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Un des derniers albums avant le décès de Victor Hubinon ... Le Saab Draken était au coeur de l'intrigue, ainsi qu'en couverture de "Les Anges Noirs", le premier Tanguy et Laverdure dessiné par Joseph Gillain (Jijé) à la place d'Albert Uderzo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2016 La Vallée de la Mort verte et Ghost Queen se suivent. C'est une histoire en deux tomes. Pour Tanguy et Laverdure je ne savais pas. Je vais essayer de me procurer l'album. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SinopeMT Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Kiriyama a dit : La Vallée de la Mort verte et Ghost Queen se suivent. C'est une histoire en deux tomes. C'est l'un de mes Buck Danny favori avec les Tigres Volants. La traversée de l'incendie par le porte-avions est épique! J'aime beaucoup le dessin de Victor Hubinon même s'il est encore meilleur dans Barbe-Rouge (la sortie d'Algers dans le nouveau Faucon-Noir est magnifiquement réalisée). Modifié le 11 mai 2016 par SinopeMT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2016 Le scénario était aussi très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SinopeMT Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 il y a 3 minutes, Kiriyama a dit : Le scénario était aussi très bon. Tout à fait: entre le crash sur la montagne, la fuite de l'incendie et les sangsues, le mafieux italien, Sonny Tuckson montrant ses talents de lanceurs de couteaux appris au festival de cow-boy dans le panhandle texan, l'indispensable Lady X, les barrils acheminés par la rivière etc.... c'est l'une des meilleure histoires. Les premières avec Bergèses sont top aussi avec le faux frère méchant, Lady X qui se travestie et Tumbler qui parvient à envoyer son avion sur le Tomcat et s'éjecter en même temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2016 L'exploitation du contexte de l'époque (Guerre à la drogue) était aussi bien exploité. L'album a été écrit dans les années 80 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Fin des années 70 ... Hubinon est décédé en 1979 (des suites de ce que l'on appelle une longue maladie, il me semble). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2016 En voilà un avec un chargement sous les ailes. Ce n'est pas courant sur les photos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonsoir, J'ai découvert l'existence d'un prototype SAAB : le A36. Planifié dans les années 1950, il aurait dû transporter les armes nucléaires suédoises. L'annulation du programme nucléaire marque la fin du développement de l'avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 décembre 2016 Share Posté(e) le 28 décembre 2016 Intéressante découverte, que Wikipedia n'ignorait pas, lui .... https://en.wikipedia.org/wiki/Saab_36 on y retrouve qq caractéristiques et d'autres config. du projet http://sturgeonshouse.ipbhost.com/index.php?/topic/995-the-swedish-nuclear-bomber-saab-a36/ http://www.x-plane.org/home/urf/aviation/text/saabcanc/ qui donne le contexte: "The project was cancelled in 1957 and all resources concentrated on Viggen. However, it wasn't until 1966 parliament finally decided Sweden wasn't going to get nuclear weapons" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant