Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

  Le 07/10/2016 à 08:44, Nenel a dit :

A contrario ils ont la Régal, le buccaneer et Camilla P. Bowles. 

Expand  

Et ils ont aussi commis la Reliant Robin, les locomotives des classes 37 ou 40, le Boulton Paul Defiant ou le Fairey Gannet, le HP Victor, le char Mark IV / A22, etc.

Des tas de choses attachantes et parfois efficaces, mais pour lesquelles le bon goût ne peut être que heurté.

C'est le problème d'un génie sans limites ... le meilleur pourra cotoyer le pire. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/10/2016 à 09:21, FATac a dit :

Et ils ont aussi commis la Reliant Robin, les locomotives des classes 37 ou 40, le Boulton Paul Defiant ou le Fairey Gannet, le HP Victor, le char Mark IV / A22, etc.

Des tas de choses attachantes et parfois efficaces, mais pour lesquelles le bon goût ne peut être que heurté.

C'est le problème d'un génie sans limites ... le meilleur pourra cotoyer le pire. :-D

Expand  

mais parfois on marque plus les esprits, on impose d'autant plus une icône qu'elle est moche.

la Class 37 est plutôt attachante, avec son espèce de groing. J'aime bien la tronche du Victor aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le contrat KOWEITIEN et Omanais.

L'Allemagne (et bientôt l'espagne ) ne vont pas tarder à fermer la chaine de production des Eurofighter.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/10/05/l-allemagne-envisage-de-suspendre-la-production-de-l-eurofig-862226.html

Grillé par PICdelamirand^^

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté avoir et conserver quatre lignes était probablement une erreur, passée la grosse production initiale.

Les maintenir toutes en activité aurait nécessité un volume d'export important (ou un maintien des commandes initiales).

Et les chaines allemandes et espagnoles sont elles aussi high-tech que la chaine anglaise ? Ils tiennent aussi compte des marées pour les alignements de chassis de montage ? ;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/10/2016 à 10:34, Conan le Barbare a dit :

Ça colle parfaitement aux besoins et aux moyens belges...

Expand  

Les besoins ?

Pour la supériorité aérienne, pour la Belgique , c'est largement suffisant mais pour avoir un vrai Typhoon multirole T3 comme celui des Koweitiens, il sera très chère .

Et les moyens belges au niveau budget sont très limité sauf si ils font une réorientation budgétaire radicale..

Je pense que le Gripen NG serait idéale pour la belgique.

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/10/2016 à 10:34, Conan le Barbare a dit :

Ça colle parfaitement aux besoins et aux moyens belges...

Expand  

Plus qu'un Rafale ?

  Le 07/10/2016 à 10:50, Claudio Lopez a dit :

Les besoins ?

Pour la supériorité aérienne, pour la Belgique , c'est largement suffisant mais pour avoir un vrai Typhoon multirole T3 comme celui des Koweitiens, il sera très chère .

Et les moyens belges au niveau budget sont très limité sauf si ils font une réorientation budgétaire radicale..

Je pense que le Gripen NG serait idéale pour la belgique.

 

Expand  

C'est bien possible sauf s'ils veulent faire des opex.

  Le 06/10/2016 à 17:04, Haspen a dit :

Il peut être assez esthétique finalement cet avion, sous certains angles.

Expand  

Bien faut avoir le gout du baroque, ce qui est tout à fait à ton honneur.

Il semble avoir été dessiné par plusieurs personnes de nationalités anglaise et allemande, chacun dans son coin, dessins recollés par défaut.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post on a quelques informations supplémentaires :

  • L'abandon possible de la production de 124 Tranche 3B
  • En 2015 la mauvaise qualité de la production a entraîné un délai supplémentaire de 4 mois qui s'ajoute au 140 mois déjà existant
  • Le nouveau radar (AESA?) prévu pour 2021 a déjà 14 mois de retard

C'est pas rien quand même

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/10/2016 à 12:19, Picdelamirand-oil a dit :

Dans mon post on a quelques informations supplémentaires :

  • L'abandon possible de la production de 124 Tranche 3B
  • En 2015 la mauvaise qualité de la production a entraîné un délai supplémentaire de 4 mois qui s'ajoute au 140 mois déjà existant
  • Le nouveau radar (AESA?) prévu pour 2021 a déjà 14 mois de retard

C'est pas rien quand même

Expand  

Fichtre, je suis bien content qu'on ne soit pas rentré dans ce b***** de programme.
Bon, même si c'est vendredi, je ne ferais pas de comparaison douteuse avec les retards du JSF :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/10/2016 à 12:19, Picdelamirand-oil a dit :

Dans mon post on a quelques informations supplémentaires :

  • L'abandon possible de la production de 124 Tranche 3B
  • En 2015 la mauvaise qualité de la production a entraîné un délai supplémentaire de 4 mois qui s'ajoute au 140 mois déjà existant
  • Le nouveau radar (AESA?) prévu pour 2021 a déjà 14 mois de retard

C'est pas rien quand même

Expand  

C'est toi qui a fait cette video mordante ? :)

Effectivement , le financement de la dernière tranche n'a été confirmé par aucun membre du consortium pour le moment et AIRBUS est en train d'envoyer un signal au gouverrement allemand...

"Si vous ne vous décidez pas, nous on ferme boutique..."

Par contre, paradoxalement, le rallongement des délais va faire prolonger la durée de la chaine de production et du coup, ça va donner du temps au consortium .

Mais bon, il ne reste plus aucun grand marché à conqueror pour l'eurofighter .

Bref, les anglois sont obligés  de conclure cette mega commande saoudienne sinon ce sera bientôt l'arrêt pour eux aussi.

Et les saoudiens jouent avec les anglais, comme les emiratis l'ont fait avec nous, car ils savent que les Britons ont le couteau sous la gorge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/10/2016 à 12:49, Claudio Lopez a dit :

C'est toi qui a fait cette video mordante ? :)

 

Expand  

Non. Cela existe aussi sous forme de texte, mais je suis en voyage et sur mon I-pad la fonction "coller" ne veut pas marcher sur Air-defense.net, par contre elle marche pour les vidéos, c'est pourquoi j'ai mis une vidéo.

Pour avoir le texte on peut utiliser google avec le titre de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sûr d'avoir pigé :

Dans la vidéo ils disent que la dernière section centrale (fuselage) sera terminée cette année. Bien que les chaines soient ouvertes encore 2 ou 3 ans, ce sont les avions en cours d'assemblage et de finition.

Par contre est ce que cela veut bien dire que si il n'y a pas de commande cette année, il n'y aura plus de fuselage à fabriquer l'année prochaine, et à moins de garder, par volonté politique cette chaine pour ce sous ensemble "fuselage", l'année prochaine ce sera bye-bye Euro-moustaches ?, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/10/2016 à 13:21, rendbo a dit :

Suis pas sûr d'avoir pigé :

Dans la vidéo ils disent que la dernière section centrale (fuselage) sera terminée cette année. Bien que les chaines soient ouvertes encore 2 ou 3 ans, ce sont les avions en cours d'assemblage et de finition.

Par contre est ce que cela veut bien dire que si il n'y a pas de commande cette année, il n'y aura plus de fuselage à fabriquer l'année prochaine, et à moins de garder, par volonté politique cette chaine pour ce sous ensemble "fuselage", l'année prochaine ce sera bye-bye Euro-moustaches ?, 

Expand  

Je dis pas que je comprend mieux que les autres, mais j'ai compris ceci:

Aerotec (une filiale de AIRBUS) est un exemple qui concerne soit l'allemagne soit l'espagne (mais je pencherais plutôt pour l'allemagne). Cette société va livrer le dernier tronçon de fuselage et la production va être suspendue deux ans, pour reprendre avec la livraison relative aux avions du Kowait. C'est un problème différent de celui des chaînes d'assemblage, il est courant que des pièces soient produites par lot, par contre une chaîne d'assemblage fonctionne en continu. Le manque général d'avion à produire a donc deux conséquences:

  • La suspension de la production des pièces où il y a un stock suffisant
  • L'arrêt des chaînes d'assemblage en allemagne et en espagne

Les Italiens peuvent garder leur chaîne ouverte du fait des avions Kowaitiens, Les Anglais espèrent garder la leur ouverte grace à un complément Saoudien à obtenir au plus vite. Tous les avions "européens" semblent prêt d'être produit et personne ne commande la tranche 3B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
  Le 07/10/2016 à 11:42, gargouille a dit :

C'est bien possible sauf s'ils veulent faire des opex.

Expand  

Et si la condition nucléaire est reprise dans le cahier des charges: le Gripen sera dégagé d'office en Belgique... SAAB ayant annoncé que pas d'emport nucléaire sur ses appareils.

Quant au Typhoon, vu l'absence complète de mutualisation avec les "partenaires historiques" de la Belgique, ses chances sont très minces également...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 08/10/2016 à 09:00, Dorfmeister a dit :

Et si la condition nucléaire est reprise dans le cahier des charges: le Gripen sera dégagé d'office en Belgique... SAAB ayant annoncé que pas d'emport nucléaire sur ses appareils.

Quant au Typhoon, vu l'absence complète de mutualisation avec les "partenaires historiques" de la Belgique, ses chances sont très minces également...

Expand  

C'est en partie dans les opex (je les vois mal balancer une bombe nucléaire dans le royaume :happy: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
  Le 08/10/2016 à 09:31, gargouille a dit :

C'est en partie dans les opex (je les vois mal balancer une bombe nucléaire dans le royaume :happy: ).

Expand  

Bah vu que nos centrales sont déjà toutes sur le point de péter, pas besoin de bombinette sur le Royaume :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 08/10/2016 à 09:38, Dorfmeister a dit :

Bah vu que nos centrales sont déjà toutes sur le point de péter, pas besoin de bombinette sur le Royaume :biggrin:

Expand  

Juste surtout qu'elles sont plutôt orientées vers l'Est.

Enfin moi j'habite à de pas de la frontière, je préfère un peu plus de technologie avec une bombe en Hollande ou Allemagne. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à l'est les bombinettes de tonton poupou  visent l'ouest. c'est pas parti pour s'améliorer. actuellement, la tendance serait  la remonté de pantalon, battage de poitrail, regarde mon machin est plus grand que le tien.

 

En prélude, le chant du Cigne

Euro Fighter menace fin prématurée de laproduction

en allemand

https://www.welt.de/wirtschaft/article158519654/Eurofighter-droht-vorzeitiges-Produktionsende.html

traduction auto

  Révéler le contenu masqué
Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un pays que je ne comprend pas pourquoi il a réduit sa production, c'est bien l'Allemagne !

En effet, si il y a bien un pays qui a besoin des Typhoon T3, c'est bien eux car leur Tornados arrivent bientôt à la fin de leur vie et le Typhoon T3 serait un "idéale" remplaçant , du moins le Typhoon T3 "Muli rôle" le remplacerait sur un bon nombre de mission auquel le Tornado lui était dédié.

Si il y en a qui sont encore en contact avec Scorpion (Fan Boy allemand du Typhoon et du Rafale ), ce serait bien de lui poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 062
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...