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faltenin

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LordTemplar a posté ça dans le fil A300MRTT.

https://www.defensenews.com/global/europe/2024/07/12/italian-air-force-eyes-airbus-tankers-after-dropping-boeing-planes/

On y apprend que l'Aeronautica Militare voudrait acheter plus d'Eurofighters.

Citation

"The Italian Air Force is meanwhile planning to spend €7.5 billion on 24 new Eurofighter jets to replace 26 older versions due of service in 2028."

7,5 milliards d'euros pour 24 Eurofighters ... 312.5 millions par avion !! 

:blink:

A comparer au 5 milliards d'euros pour 42 Rafale F4 en janvier 2024 ...

Modifié par faltenin1
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Il y a 1 heure, faltenin1 a dit :

LordTemplar a posté ça dans le fil A300MRTT.

https://www.defensenews.com/global/europe/2024/07/12/italian-air-force-eyes-airbus-tankers-after-dropping-boeing-planes/

On y apprend que l'Aeronautica Militare voudrait acheter plus d'Eurofighters.

7,5 milliards d'euros pour 24 Eurofighters ... 312.5 millions par avion !! 

:blink:

A comparer au 5 milliards d'euros pour 42 Rafale F4 en janvier 2024 ...

Difficile sur ce contrat de comparer avec le Rafale. Il faut prendre en compte par exemple le MCO sur 10 années intégré à l'intérieur de cette enveloppe que le contrat Français ne contient pas. Il faut rappeler que le MCO Rafale coûte ~700 millions/an.

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Presque 40 minutes de visite de Airbus à Manching pour une visite des sites de production à l'occasion du contract Quadriga. Vraiment sympa à regarder ! 

Quelqu'un serait capable de comparer aux lignes d'assemblage de Dassault ? (en dehors du fait qu'elles soient plus pleines et fabriquent un meilleur avion évidement)

Modifié par Titus K
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Il y a 11 heures, Titus K a dit :

Presque 40 minutes de visite de Airbus à Manching pour une visite des sites de production à l'occasion du contract Quadriga. Vraiment sympa à regarder ! 

Quelqu'un serait capable de comparer aux lignes d'assemblage de Dassault ? (en dehors du fait qu'elles soient plus pleines et fabriquent un meilleur avion évidement)

Ils font de la QA sur les pièces qui arrivent d'Italie de Grande Bretagne et d'Espagne, c'est normal?

Et je n'ai rien compris à ce qu'il raconte sur les moteurs (à 33:08).

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il y a 20 minutes, FATac a dit :

Evaluation de la qualité, plutôt, non ? (Quality Assurance # Quality Assessment)

Par chez moi, on fait la Quality Assessment de façon systématique avant l'expédition des produits pour s'assurer qu'ils sont conformes et ne pas se ruiner en frais de transport aller/retour s'il y a rejet, et de façon sporadique sur la réception d'éléments sous-traités, notamment pour vérifier périodiquement que les procédés ne dérivent pas ou pour corriger les dérives avant qu'elles ne soient trop profondes.

Yes 

Et normalement c'est la personne qui livre qui fourni les preuves de la qualité de son travail du coup 

 

Mais je n'ai pas encore regardé la vidéo 

Modifié par clem200
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Dans la vidéo, il parle bien de faire de la "Quality Assurance" sur les sous-ensembles reçus.

Je crois qu'on est davantage sur une question de sémantique qu'autre chose - la Quality Assessment étant, chez moi, un des volets de la Quality Assurance. C'est la partie celui mesures/données/conformité de tout l'ensemble qui porte aussi sur la définition des gammes, la traçabilité, le suivi, les processus de correction, etc.

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Il y a 16 heures, penaratahiti a dit :

le fait qu'il soit aux couleurs de Lidl aussi ?

J'aurais pensé à "LEGO" , "CLIPO" ou "PLAYSKOOL" . . . mais à chacun ses références, hein ? :tongue:

Révélation

s-l1200.jpg

150pcs-Bristle-forme-3D-blocs-de-constru

 

Modifié par Obelix38
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Erdogan demande à l'Allemagne de mettre fin à l'interdiction de vendre des avions de combat Eurofighter à la Turquie

https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-07-12/erdogan-urges-germany-to-unblock-eurofighter-jet-sales-to-turkey?embedded-checkout=true

  • Les dirigeants discutent également des moteurs de navires de guerre et de l'équipement des centrales nucléaires
  • Le gouvernement de M. Scholz a bloqué la vente d'Eurofighter à la Turquie.

2000x1334.jpg

Le président Recep Tayyip Erdogan a exhorté le chancelier allemand Olaf Scholz à lever le blocage sur la vente d'avions de combat Eurofighter Typhoon à la Turquie, peu après avoir réduit un contrat de 23 milliards de dollars pour des F-16 avec les États-Unis. 

Les dirigeants ont également discuté de la demande de la Turquie d'acheter des moteurs pour ses navires de guerre, a déclaré M. Erdogan à l'issue d'un sommet de l'OTAN à Washington. « Nous souhaitons également recevoir des turbines de Siemens, qui constituent l'unité la plus critique de notre centrale nucléaire d'Akkuyu », a-t-il déclaré, faisant référence à une centrale de 24 milliards de dollars construite par la Russie sur la côte méditerranéenne de la Turquie. 

La Turquie souhaite conclure des contrats portant sur des avions de combat afin de répondre à l'acquisition de Rafale par la Grèce et à l'achat prévu d'avions de combat F-35.

Les alliés voisins de l'OTAN sont engagés dans des différends territoriaux de longue date qui s'étendent de la mer Égée à la Méditerranée orientale.

Le gouvernement de M. Scholz a jusqu'à présent bloqué la vente d 'avions Eurofighter Typhoon en raison de l'acquisition par la Turquie de défenses aériennes russes, de sa campagne militaire contre les forces kurdes en Syrie et du retard pris par la Turquie pour ratifier l'adhésion de la Suède à l'OTAN jusqu'en janvier. 

« M. Scholz n'avait pas de position négative sur les Eurofighters », a déclaré M. Erdogan.

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Il y a 3 heures, Chimera a dit :

Avec des ECRS mk0 parce que le mk2 n'est pas prêt... Évidemment.

Le mk0 n'est pas mobile et utilise des modules GaAs. Il est en service au Qatar et au Koweit.

Les premiers Eurofighter Européens à être dotés d'AESA devraient donc normalement être les Allemands avec leurs ECRS mk1 commandés à 110 exemplaires pour les Quadriga et la mise à jour des T2 et T3 par les allemands. Plus probablement 45 pour le contrat Halcon Espagnol.

Mais évidemment l'Italie n'allait pas jeter aux orties le produit de Leonardo.

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