Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Quand je disais que DA savait concevoir et piloter la conception de trains d'atterrissages optimisés  pour l'ensemble de la structure et des missions  ... "Rafale went for less AA stations under belly but undercarriage not in way"

orson-welles-welles.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Titus K a dit :

Ca vient vraiment d’airbus cette image ?

Ils tiennent comment les bidons ?

GclNRMvXsAADvmK?format=jpg&name=small

Oui, c'est complètement barré ! Ça doit avoir 3 ou 4 ans comme image. 

 

Comme je le disais sur X, je ne vois pas dans quel monde il serait plus facile de créer de nouveaux points humides si loin du centre de gravité plutôt que de redimmensionner à la baisse des pod de brouillage en cours de développement afin qu'ils puissent tenir sous la voilure (là où on voit les lanceurs triples

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Manque de clairvoyance ou volonté de sabotage ?

...

Quand on prend en compte ces points de vue (probablement exagéré) il ne faut pas s'attendre à des miracles pour l'Eurofighter. Et je n'ai même pas parlé des compétences de chaque pays.

On se moque beaucoup de l'EF, mais depuis 2004, 681 avions commandés dont 607 livrés. Ca aurait pu être encore mieux mais le problème a été sur l'export car, malgré les succès de l'influence anglaise dans les pays du golfe, l'export a été globalement un échec. Même si, sans les circonvolutions allemandes, le KSA en aurait probablemant commandé une 50aine de plus, sans compter les demandes turques.

Aujourd'hui, c'est vrai qu'on a du mal à lui prédire un avenir brillant puisque les 4 pays fondateurs se sont divisés pour leur futur système aérien et ont tous choisi le F35 comme avion intermédiaire.

Ca illustre la difficulté de faire vivre un programme multinational sur le long terme au dela de la phase d'investissement initiale.

 

Modifié par Alberas
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alberas a dit :

Même si, sans les circonvolutions allemandes, le KSA en aurait probablemant commandé une 50aine de plus, sans compter les demandes turques.

Sauf que si on pense comme ça on peut aussi dire que les turques (et probablement les saoudiens) tentent le typhoon car les américains de leur vendre le matériel qu'ils voulaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Sauf que si on pense comme ça on peut aussi dire que les turques (et probablement les saoudiens) tentent le typhoon car les américains de leur vendre le matériel qu'ils voulaient.

Peut être, mais le KSA aurait probablement acquis du EF sans le veto Allemand. Et, pour les Turcs, on ne sait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alberas a dit :

On se moque beaucoup de l'EF, mais depuis 2004, 681 avions commandés dont 607 livrés. [...]

Aujourd'hui, c'est vrai qu'on a du mal à lui prédire un avenir brillant puisque les 4 pays fondateurs se sont divisés pour leur futur système aérien et ont tous choisi le F35 comme avion intermédiaire.

Il ne faut pas oublier que quasiment tous les T1 sont partis à la benne ou revendus d'occasion tellement on ne peut rien en faire. Ca aide bien à booster le chiffre de production : on construit 30 avions pour du beurre, merci de faire tourner nos industries en achetant du RIEN avec l'argent des contribuables. Une situation à comparer avec nos F1 qui avaient une capacité limitée mais une fois la MAJ (lourde) faite, sont toujours en service.

une solution "intermédiairie" qui leur coutera les yeux de la tête et sucera tous leurs budgets de défense et autres. Après il n'y avait pas beaucoup de choix d'avions sur le marché, et l'un d'eux signifiait clairement que oups, leurs choix passés...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

Il ne faut pas oublier que quasiment tous les T1 sont partis à la benne ou revendus d'occasion tellement on ne peut rien en faire. Ca aide bien à booster le chiffre de production : on construit 30 avions pour du beurre, merci de faire tourner nos industries en achetant du RIEN avec l'argent des contribuables. Une situation à comparer avec nos F1 qui avaient une capacité limitée mais une fois la MAJ (lourde) faite, sont toujours en service.

30 ? Tu es gentil !

Les T1 c'est 133 pour les 4 (dont 53 juste pour la RAF).

133 appareils perclus de défauts. Et trop cher à rénover. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emixam a dit :

30 ? Tu es gentil !

Les T1 c'est 133 pour les 4 (dont 53 juste pour la RAF).

133 appareils perclus de défauts. Et trop cher à rénover. 

133, c'est peu... par rapport aux F-35.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Claudio Lopez said:

Ha bon? Tu aurais une histoire à nous raconter ? 

Mais oui c'est assez connu ! Je crois que ça vient d'une vidéo sur le rafale y'a pas très lgt 

Mais c'est assez documenté. 

En gros l'Espagne était assez partante pr le rafale avec nous mais on les as un peu snobé au final...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

En gros l'Espagne était assez partante pr le rafale avec nous mais on les as un peu snobé au final...

Je ne dis pas qu'on est les plus forts, mais si on part sur le Best Athlet, ils auraient apporté quoi ? et dans une logique "industrielle foireuse comme dès qu'il y a les Allemands", on aurait sacrifié quoi ? 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

Mais oui c'est assez connu ! Je crois que ça vient d'une vidéo sur le rafale y'a pas très lgt 

Mais c'est assez documenté. 

En gros l'Espagne était assez partante pr le rafale avec nous mais on les as un peu snobé au final...

Bullshit complet. Les Espagnols sont arrivés dans l'Eurofighter alors qu'on se préparait nous à en sortir car personne n'était d'accord sur le type d'avion souhaité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Patrick said:

Bullshit complet. Les Espagnols sont arrivés dans l'Eurofighter alors qu'on se préparait nous à en sortir car personne n'était d'accord sur le type d'avion souhaité.

non, c'est expliqué par un gars de DA dans une video ya pas lgt et c'est bien documenté par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Je ne dis pas qu'on est les plus forts, mais si on part sur le Best Athlet, ils auraient apporté quoi ? et dans une logique "industrielle foireuse comme dès qu'il y a les Allemands", on aurait sacrifié quoi ? 

Les espagnols auraient apporté un (petit) financement. La France prévoyait 336 chasseurs et je crois que c'était 90 pour l'Espagne.

Une répartition au nombre d'avions auraient fait moins de 25% et si on double les chiffres français pour l'export, on parlerait de 10% pour l'Espagne.

On peut critiquer les capacités espagnoles, mais contribuer à seulement 10% au programme (quand l'autre partenaire en a 90%) permet de limiter énormément son influence ou son besoin de part industriel.

Sur le Rafale, l'impact se serait quasiment limité à rajouter un "client" et peut-être même un double avec la mise en service d'un BPE STOBAR capable d'opérer des Rafale M. Le début du Rafale aurait été énormément facilité.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pakal a dit :

Crusader ?  Vautour et SMB2 plutôt

L'arrivé du F1 avec ça capacité AA assurait la relève des crusader dont c'était la mission après un trou capacitaire à la suite de leur sorti du service actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...