pascal Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 Cet accident au décollage me rappelle une anecdote que m'avait racontée mon père il y a bien longtemps dans un galaxie très lointaine (en fait à Mérignac en 1988/89). Lors du premier contrat des émirats sur le 2000 on les appelait encore Abu Dhabi. Le premier box de quatre avions à destination de Dubaï devait partir un petit matin brumeux comme on les aime dans le Sud Ouest, de l'Usine Dassault direction un aéroport italien pour leur première étape.Mon père qui était en bordure de piste avec une équipe de la SFENA me raconta que l'un des quatre pilotes émiriens tous anciens des Mirage V et formés à Dijon était blanc comme un linge en montant dans l'avion qui était en conf lourde trois bidons.Ils ont décollé dans la brume légère et le gars mort de peur s'est tué quasiment en bout de piste au décollage en tirant un peu trop sur le manche de son avion plein de carburant. Je me souviens très bien de ce qu'il m'avait dit avoir ressenti ce jour là avec ses collègues en voyant ce type monter dans l'avion ils avaient tous eu le même pressentiment pour ce pilote qui avait si peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 25 août 2010 Share Posté(e) le 25 août 2010 C'est quoi ces comptes à 2 balles =( je vous rappelle qu'il y a tout de même 1 gars qui est mort dans l'histoire. Vous pourriez au moins attendre les résultats de l'enquête avant de compter les points. bein juste que la foone tombe plus souvent pour des problèmes liés à l'avion! je vois pas ou est le manque de respect des morts la dedans ... on parle d'avions ici! the second best to none Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 août 2010 Share Posté(e) le 25 août 2010 je vois pas ou est le manque de respect des morts la dedans ... on parle d'avions ici!Je dirais plutôt qu'on parle d'engins de mort. C'est très politiquement correct de dire qu'il ne doit pas y avoir de mort, mais c’est assez absurde. C’est comme reprocher à des terroristes d’attaquer des soldats en guerre contre le terrorisme, ça devient absurde. Sinon en compte à deux balles, c’est aussi se vanter que le rafale a déjà servis au combat (donc a déjà tué des dizaines de personnes) alors que le typhoon c’est contenté de missions air-air (donc à sauvé des centaines d’Argentins et Britanniques en empêchant une nouvelle guerre des Malouines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 août 2010 Share Posté(e) le 25 août 2010 (sinon il faut compter la sortie de piste + ejection du Rafale M en Bretagne) Sauf que là, c'était un problème d'aquaplanage amplifié par la configuration de l'avion (poids à l'atterrissage) (*). Par contre, on pourrait compter le Typhoon qui s'est accroché au brin d'arrêt à Solenzara pour ne pas finir façon puzzle en bout de piste (et prendre le brin à 130 kts, ça doit laisser des traces...) Je dis ça, je dis rien... =D (*) J'ai lu le rapport du BEAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 25 août 2010 Share Posté(e) le 25 août 2010 Et puis celui qui s'est posé (vautré) aux US en oubliant de sortir le train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 "According to Laurie Hilditch, Eurofighter's head of the future requirements capture, the F-35's frontal-aspect stealth can be defeated by stationing interceptors and AWACS at a 25º to 30º angle to the F-35's most likely approach path to a target." La furtivité frontale n'est pas la panacée absolue ni chaque F35 équivalent à douze légions d'anges comme Lockheed voudrait le faire croire, c'est entendu. Cela dit, l'argument d'Eurofighter est un peu court. Si des F35 arrivent par une seule direction connue à l'avance, des Typhoon peuvent les nettoyer du ciel. Bien. Et dans les autres cas ? C'est un peu facile de partir de l'hypothèse que les pilotes de F35 arriveront tous dans la direction la plus prévisible... Ils ne sont pas forcés d'être c... euh, je veux dire, un peu simplets. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Je dirais plutôt qu'on parle d'engins de mort. C'est très politiquement correct de dire qu'il ne doit pas y avoir de mort, mais c’est assez absurde. C’est comme reprocher à des terroristes d’attaquer des soldats en guerre contre le terrorisme, ça devient absurde. Sinon en compte à deux balles, c’est aussi se vanter que le rafale a déjà servis au combat (donc a déjà tué des dizaines de personnes) alors que le typhoon c’est contenté de missions air-air (donc à sauvé des centaines d’Argentins et Britanniques en empêchant une nouvelle guerre des Malouines) ya rien d'absurde la dedans, personne ici ne souhaiterait être à la place de ce pilote, seulement il y a plein d'accidents d'avions chaque jour, on va pas arreter de parler d'avion pour ça! et puis l'eurofighter est connu pour sa fiabilité , tout les crash n'avaient rien à voir avec les pilotes, ou les risques qu'ils prennent en faisant des manœuvres serrées comme pour les 2 rafales et celui ou le pilote a eu une désorientation spatiale , je doute qu'aprés un take off avec deux pilote à bord ce soit le cas! cet avion est buggé depuis le départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Histoire triste et touchante ( la vie de pilote n'est pas une "ciné-cure" ) , Pascal => Merci ( à propos du pilote d' Abu Dhabi sur M 2000 9 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 ce n'étaient pas les dash 9 mais les 2000 du premier contrat de 1988 (36 à un standard assez proche de nos RDM mais avec une belle suite CME) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 septembre 2010 Share Posté(e) le 2 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Click here for full size photo! UK - Air ForceEurofighter EF-2000 Typhoon F2 Farnborough (FAB / EGLF)UK - England, July 24, 2010 on se rend compte de l'impact de l'ir sur la ser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 De quoi?L'impact de l'infra-rouge sur la surface équivalente radar? Tu as voulu dire autre chose non? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 méfiance méfiance ... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 à propos, quelqu'un a des nouvelles concernant le crash espagnol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 visiblement ca va avoir des répercusions, c'est pas arrivé au bon moment.http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/problems-emerge-in-saudi-eurofighter-deal-25980/The progress of the $6.6 billion al-Salam agreement between the UK and Saudi governments is being questioned, following the August 24 crash of a two-seat Spanish Air Force Eurofighter, which killed a Royal Saudi Air Force pilot. only six RSAF pilots have completed their conversion training at RAF Coningsby in the UK. According to the UK Ministry of Defence, another batch of Saudi pilots are due to train in the UK later this year. “The Spanish are also training Saudi Typhoon pilots but we cannot comment on this as it is a matter for the Spanish and Saudi governments,” the MoD added. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 Hum... Des répercussions, disons que c'est juste que ça attire l'attention sur un deal qui avait déjà fait trop de bruit...Bon, les livraisons traînent, tout comme les formations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Heures de vol de l'Eurofighter presque deux fois plus cher que prévu Les coûts d'exploitation de l'Eurofighter sont nettement plus élevés que prévu. Avec le prix est de € 73 992 par heure de vol, presque deux fois plus élevé que prévu initialement. Le "Tornado", l'avion le plus cher de la Force aérienne, ne coûte que € 43 000 par heure. Beaucoup plus cher qu'on ne le pensait le sont aussi les vols de la Force aérienne pour le compte de l'industrie allemande. En Février 2009, trois Eurofighter ont assisté au spectacle de l'air Aero India 2009 en partie. L'Inde prévoit d'acheter 126 avions de chasse de nouvelles. L'Eurofighter est en concurrence. Le vol a duré de promotion de 96 heures et le coût de 7,1 millions €. 180 000 € demandé à l'armée de l'air chargé.Le reste est payé par le contribuable. Le voyage a été le cadre du programme de vol normales ont été la Force aérienne justifie le coût. Cette année, l'Eurofighter est actuellement testé en Inde. L'avion est à nouveau de la Force aérienne. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http://www.spiegel.de/spiegel/vorab/0,1518,714332,00.html&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhjHZmAeByykDDMRSnQYnZMWMN0MNg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 ils comptent quoi dans l'heure de vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Je crois que je viens de comprendre pourquoi un type sur AFM nous a demandé ce que valait une heure de Rafale. Sacré Opit qui a répondu "60 minutes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 le rafale il me semble que c'est 30 000 euro de l'heure mais il y a quelque année que j'ai entendu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 =) bein j'etait pas tres loin http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fsecretdefense.blogs.liberation.fr%2Fdefense%2F2007%2F07%2F39000-euros-lhe.html&ei=jP6ETI-ZKcea4AasjtzOBQ&usg=AFQjCNEVSswMYjMuVdzNpXR9E5dDc4Ixew et sa a baisse depuis 2007 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 et sa a baisse depuis 2007 je pense pourquoi dis tu ça ? A l'inverse, perso, je trouve ces prix assez hallucinants: Hawkeye : 40.300 €/h. Rafale : 39.000 €/h. Atlantique 2 : 18.800 €/h. Super Etendard : 13.000 €/h. Super Frelon : 10.000 €/h. Pour un avion "dernière génération" pensée pour que la maintenance soit aisée et peu chère, ça fait quand même mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 aisée et peu chere plus ou moins, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est sur les pieces de rechanges que le constructeur fais son benefice(sur la durée de vie de l'appareil) , beaucoup plus que sur la vente de l'avion en elle meme.Pour zx logiquement l'heure de vol est calculée d'une façon assez barbare a peu près partout en mixant :-cout en carbu-salaires pilotes/mécaniciens divisés par x pour donner une heure-temps necessaire de maintenance pour arriver a faire voler le bouzin une heure (donc si une heure de vol = 15 h de maintenance on compte les couts des 15 heures)parfois on prends en compte les changements de pieces aussi en comptant que si un truc a 200 000 euros crame toutes les 400 heures on ajoute 500 euros a l'heure de vol, méthode de calcul qui fait qu'un appareil semble peu cher au début quand la flotte est en bon état et qui sert a plomber l'avion en fin de carriere en montrant des chiffres exagérés aux politiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 pourquoi dis tu ça ? A l'inverse, perso, je trouve ces prix assez hallucinants: Hawkeye : 40.300 €/h. Rafale : 39.000 €/h. Atlantique 2 : 18.800 €/h. Super Etendard : 13.000 €/h. Super Frelon : 10.000 €/h. Pour un avion "dernière génération" pensée pour que la maintenance soit aisée et peu chère, ça fait quand même mal... C'est un biréacteur, rien que ça, ça fait mal. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 C'est un biréacteur, rien que ça, ça fait mal. @+, Arka sûr. Mais en même temps, c'est sensiblement la même chose qu'un tornado, biréacteur également si je ne m'abuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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