DEFA550 Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 La vitesse d'éjection tourne autour de 20 m/s, quel que soit le modèle du siège. Les domaines d'éjection du MkF-8LC (Tucano) et de l'AJRM4 (Alphajet) sont très similaires : la vitesse minimale (90 kts au sol) est imposée par l'absence de moteur-fusée, donc par la nécessité d'allonger la trajectoire balistique du siège pour permettre l'achèvement de la séquence d'éjection dans de bonnes conditions.En ce qui concerne le problème du Mk16-A survenu en Espagne, Martin Baker communique sur un problème de boucle ventrale pouvant être déverrouillée par inadvertance dans certaines conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Du cirage, encore du cirage, l'info interessante, £90,000 de l'heure O0http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/defence/8023959/These-RAF-Typhoons-are-worth-their-weight-in-gold.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Ca ne se dévérouille pas tout seul une boucle ventrale, il y a deux palettes à enfoncer et ensuite tourner la boucle!!!Par contre, quand on regarde le MK16A, il fait un peu "beaubourg" comme siège ....perso je trouve que ça fait "bidouille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 septembre 2010 Share Posté(e) le 28 septembre 2010 Du cirage, encore du cirage, l'info interessante, £90,000 de l'heure O0 http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/defence/8023959/These-RAF-Typhoons-are-worth-their-weight-in-gold.html Alors £69 million useless coldwar indeterceptor ou £69 million defender of britain's skies Ce qui est rigolo avec les british c'est qu'à partir du même chiffre ils peuvent élaborer 2 arguments opposés :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Ca ne se dévérouille pas tout seul une boucle ventrale, il y a deux palettes à enfoncer et ensuite tourner la boucle!!! Par contre, quand on regarde le MK16A, il fait un peu "beaubourg" comme siège ....perso je trouve que ça fait "bidouille" SEMMB a fait du meilleur boulot avec le MK16F du rafale c'est sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 c'est sur! Suivant quel principe, pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 SEMMB a fait du meilleur boulot avec le MK16F du rafale c'est sur! Sans plus d'éléments sur l'accident en Espagne, il vaut mieux faire attention avant de tirer la moindre conclusion sur untel fait du bon boulot et l'autre de la daube!!! De plus, pour moi le seul truc qui compte c'est que le pilote puisse rentrer chez lui même après un gros soucis, que ce soit grace à tel type de siège ou tel autre. Je suis super content quand ils n'ont pas à utiliser le matos qu'on leur prépare et point barre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Sans plus d'éléments sur l'accident en Espagne, il vaut mieux faire attention avant de tirer la moindre conclusion sur untel fait du bon boulot et l'autre de la daube!!! De plus, pour moi le seul truc qui compte c'est que le pilote puisse rentrer chez lui même après un gros soucis, que ce soit grace à tel type de siège ou tel autre. Je suis super content quand ils n'ont pas à utiliser le matos qu'on leur prépare et point barre !! si les sièges rafales avait la même construction configuration alors eux aussi auraient été changés, nan! conclusions? non les anglais en ont tirés eux puisqu'ils ont rectifiés, moi je déduit , je conclus pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Je ne crois pas que les sièges éjectable des Typhoons aient été changés ... Il y a eu un aménagement, mais personne ici ne sait de quoi il s'agit. Il peut simplement s'agir d'un point de check-list en plus ou bien d'une sangle dont l'attache a été changée ... on en sait rien.Sur ce coup, Grabber56, je suis d'accord, tu ne conclus pas ... mais tu ne déduis pas non plus. Tu induis plutôt ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Il est arrivé quoi au séoudien au juste? il a fait une chute sans son parachute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Je ne crois pas que les sièges éjectable des Typhoons aient été changés ... Il y a eu un aménagement, mais personne ici ne sait de quoi il s'agit. Il peut simplement s'agir d'un point de check-list en plus ou bien d'une sangle dont l'attache a été changée ... on en sait rien. Sur ce coup, Grabber56, je suis d'accord, tu ne conclus pas ... mais tu ne déduis pas non plus. Tu induis plutôt ... ;) toi qui est si pointilleux sur les mots, changer qq chose ne veut pas dire le remplacer , dans le sens modification! le Mk16F plus avancé que le Mk16A , et le Mk16E encore plus que le Mk16F, SEMMB a fait un siège spécial rafale tiré d' une licence, et l'améliorant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Puisqu'il semble qu'une explication s'impose, SEMMB signifie Société d'Exploitation des Matériels Martin Baker.En clair, ils ne dévellopent pas un siège eux même, le MK16F a été conçu par la maison mère, avec certes le concours de SEMMB.Fin du sujet pour ma part!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 D'ailleurs, sur le site de Martin Baker, il n'est pas question d'un Mk16F, mais d'un Mk.F16F, spécial Rafale. Et on est hors sujet !!!! Rhôôô !!! TMor ! Vilain vas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Si on veut vraiment jouer, alors c'est de MKF16F3 et MKF16F4 dont il faut parler, ceci dit c'est effectivement totalemement hors sujet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 2 octobre 2010 Share Posté(e) le 2 octobre 2010 D'ailleurs, sur le site de Martin Baker, il n'est pas question d'un Mk16F, mais d'un Mk.F16F, spécial Rafale. Et on est hors sujet !!!! Rhôôô !!! TMor ! Vilain vas ! on met pas de "s" à la seconde personne de l'impératif, et tu n'es pas hors sujet! le siège a apparemment tué un pilote, je pense pas qu'immobiliser 4 air forces , demander à bae, Qinetic et Martin Baker de modifier l'eurofighter soit anodin ! ya du y avoir gros problème de sécurité ! la SEMMB même si elle fabrique sous licence MB, aménage et améliore leurs produits, MB voulais pas faire de siège aussi compliqué que celui du rafale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOPOLO Posté(e) le 2 octobre 2010 Share Posté(e) le 2 octobre 2010 Grabber, cela fait longtemps que SEMMB "n'améliore" plus les produits MB, si tu avais passé autant de temps que moi dans son bureau d'étude (il y a 25 ans il est vrai) tu le saurais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 octobre 2010 Share Posté(e) le 6 octobre 2010 Les temps sont durs pour tout le monde, et la tranche 3A d'Eurofighter gardera une antenne à balayage mécanique, semble-t-il.http://www.defensenews.com/story.php?i=4847080&c=AIR&s=TOPReste plus que l'éventuelle tranche 3B pour porter cette antenne électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 6 octobre 2010 Share Posté(e) le 6 octobre 2010 Les temps sont durs pour tout le monde, et la tranche 3A d'Eurofighter gardera une antenne à balayage mécanique, semble-t-il. Pour être plus précis, les temps sont durs pour tous les Occidentaux, tandis que d'autres blocs avancent avec des bottes de sept lieux (Chine, Inde, Brésil) ou reprennent du poil de la bête (Russie). Le différentiel qualitatif traditionnellement globalement en notre faveur est en train de fondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 Les temps sont durs pour tout le monde, et la tranche 3A d'Eurofighter gardera une antenne à balayage mécanique, semble-t-il. http://www.defensenews.com/story.php?i=4847080&c=AIR&s=TOP Reste plus que l'éventuelle tranche 3B pour porter cette antenne électronique. vu les coupes dans le budget et le peu d'entrain de italiens et allemands et espagnoles , ça serait presque un miracle de voir ce dernier tronçon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 18 octobre 2010 Share Posté(e) le 18 octobre 2010 bordel de m... ou va l'aviation militaire européenne ? A ce rythme on ne vendra bientôt plus rien face au ricains tous équipé d'ASEA, face aux russes bien meilleurs marché en attendant les chinois encore plus low-coast. Si en 2015 le PAKFA tient ses promesses à 100 mio l'unité c'est finit pour l'EF2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 octobre 2010 Share Posté(e) le 18 octobre 2010 Bah oui mais c'est la soi-disant crise!Et comme tous les états européens sont à la botte des agences de notations (et que l'UE elle-même repose sur la maîtrise de l'endettement) qui voient d'un très bon œil qu'on réforme les retraites mais ne supportent pas de nous voir investir à long terme dans quoi que ce soit (que ce soit l'éducation, la santé, la recherche, l'industrie ou la défense), bah on ira pas loin.L'aéronautique européenne dépend très étroitement des budgets de défense, des soutiens à l'industrie et des crédits de R&D. Toutes ses choses que les gouvernements actuels, avec leur vision à très court terme, voient comme des "dépenses" sèches plutôt que comme des investissements.Donc les pays Eurofighter n'auront sans doute pas de tranche 3B, les Anglais auront de la chance s'ils peuvent préserver la moitié de leur Marine et une industrie navale minimale, et il ne faut pas espérer que la France s'en sorte mieux.Sur le naval, les Espagnols et les Italiens progressent (et Français et Allemands se maintiennent) grâce à l'exportation. Sur l'aéronautique, les Anglais tiennent le haut du panier grâce à leur stratégie de sous-traitance des programmes multinationaux, notamment vers les US.Mais heureusement qu'il nous reste la branche militaire d'Airbus, sinon effectivement on serait vraiment au fond du trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2010 Share Posté(e) le 18 octobre 2010 bordel de m... ou va l'aviation militaire européenne ? A ce rythme on ne vendra bientôt plus rien face au ricains C'était là toute la stratégie F 35 ... divertir des budgets vers le programme US, çà plus la crise actuelle et hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 18 octobre 2010 Share Posté(e) le 18 octobre 2010 que les us veulent éliminer la concurrence européenne comme il l'on fait à l'époque avec les canadiens (Arrow) avec les anglais (TSR2) c'est un fait mais que la plupart des gouvernements européens leurs facilitent la tâche à ce point... Un rafale et un EF2000 partageant les mêmes moteurs le même radar tout en gardant le côté polivalent de l'un et interception de l'autre c'était pas imaginable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 18 octobre 2010 Share Posté(e) le 18 octobre 2010 le même moteur : non, pas depuis que le programme européen "commun" s'est scindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 octobre 2010 Share Posté(e) le 29 octobre 2010 Un bon concentré :http://www.eurofighter.com/fileadmin/web_data/downloads/efworld/ef_world_3-2010web.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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