BPCs Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 car je pense que tu en a déjà pour des millions en ferraille, fibre de carbone, ver a haute résistance,... Ah c'est pour ça, qu'on n'arrive pas à l'exporter : Ya un ver à haute résistance... à l'exportation dedans Bah ! Quand le ver est dans le fruit... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 Eurofighter Typhoon: It's EVEN WORSE than we thoughthttp://www.theregister.co.uk/2011/03/03/eurofighter_nao_analysis/mais pas d'inquiétude, tout va bien. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 But, we are told, "by 2019" all the Tranche 1 jets (which were still being delivered to the RAF at the start of 2008) will be "retired" – that is, thrown away. We'll pay for 160 jets (actually we'll pay for 2321), but we'll only ever get a fleet of 107. ils sous entendent quoi par retired ? stockés avant remise a niveau comme no F1 marine ou bien retirés du service pour de bon ? Parceque sacrifier un coucou qui a 11 ans de carriere ca parait invraissemblable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 ils sous entendent quoi par retired ? stockés avant remise a niveau comme no F1 marine ou bien retirés du service pour de bon ? Parceque sacrifier un coucou qui a 11 ans de carriere ca parait invraissemblable retiré du service pour de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 comme on l'a dit pour les cvfs, ils pensent vendre un des deux mais ca ce décidera dans dix ans et si la croissance a bien remontée (ce qui est possible si on continue comme ca) peut être qu'ils vont les remettrent a niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2011 Share Posté(e) le 4 mars 2011 Une intervention ici sur le blog de Challenges http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2011/03/04/le-vrai-faux-bide-de-l-eurofighter.html sur le vrai-faux bide de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Le fait que plusieurs pays puissent vendre l'avion c'est vrai que c'est un fameux atout. Je n'avais jamais pensé à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Le fait que plusieurs pays puissent vendre l'avion c'est vrai que c'est un fameux atout. Je n'avais jamais pensé à ça. Pour l'instant, c'est plus Londres qui est active sur le marché (Arabie Saoudite/Sultanat d'Oman/Inde/....) et encore elle propose à l'Indonésie http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/britain-in-eurofighter-talks-with-indonesia-report.html L'Autriche étant à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 C'est pas plutôt EADS qui est leader sur la campagne marketing du Typhoon en Inde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 En tout cas, toutes les super excuses servies pour ne pas déployer le Typhoon ont disparues avec la Libye. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 on évoque le décollage sans catapulte d'une éventuelle version navale du Typhie qui bénéficierait du rapport poids poussée flatteur de l'avion ... certes ceci est bel et beau (dans toutes les conf cependant ?)Mais si on décolle d'un porte-aéronefs c'est aussi dans la perspective d'y apponter et là avec des taux de chute de plusieurs m/s il n'est pas question de kiss landing.Un chasseur embarqué se jette sur une surface qui représente la dimension d'un court de tennis à plus de 200 km/h avec une vitesse verticale conséquente. Il doit pouvoir le faire alourdi par des charges militaires ...C'est compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 on évoque le décollage sans catapulte d'une éventuelle version navale du Typhie qui bénéficierait du rapport poids poussée flatteur de l'avion ... certes ceci est bel et beau (dans toutes les conf cependant ?) Mais si on décolle d'un porte-aéronefs c'est aussi dans la perspective d'y apponter et là avec des taux de chute de plusieurs m/s il n'est pas question de kiss landing. Un chasseur embarqué se jette sur une surface qui représente la dimension d'un court de tennis à plus de 200 km/h avec une vitesse verticale conséquente. Il doit pouvoir le faire alourdi par des charges militaires ... C'est compliqué Effectivement les besoins en WoD sont souvent plus important pour la récupération que pour l'envoi, on l'oublie souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 :) De plus en plus de monde (su mp.net en tout cas) se demandent pourquoi le Typhoon ne fait pas de A2G en Libye (ou en tout cas, pourquoi il n'y a aucune photo de typhies dans cette confing) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 C'est un peu l'aspect que je voulais chatouiller avec ma dernière intervention."Pourquoi pas de Typhoon en Afghanistan ? Il peut pas faire de l'air-sol ou quoi ?-Mais si ! C'est juste qu'on n'a pas assez d'avions, trop de monde à entraîner etc !-finalement, il est bien arrivé en Libye !-hum...-mais pas pour l'air-sol...- =(" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 avec trois bidons que veux-tu qu' un Typhie emporte à part deux Brimstonenon je ne partirai pas je reste là =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 :) De plus en plus de monde (su mp.net en tout cas) se demandent pourquoi le Typhoon ne fait pas de A2G en Libye (ou en tout cas, pourquoi il n'y a aucune photo de typhies dans cette confing) Je me suis permis d'en rajouter une couche l'occasion était trop belle ! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvionCombat Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 A propos de l'eurofighter Typhoon, j'ai trouvé un résume de l'avion et surtout des images d'un crash d'un Typhoon: http://www.myzone59.com/aviation/avions-de-chasse/eurofighter-typhoon.html rafale vs typhoon, pour moi pas de problème le rafale [move]est loin devant[/move]... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakho Posté(e) le 27 mars 2011 Share Posté(e) le 27 mars 2011 Une vidéo d'un Eurofighter italien dans le HUD d'un F16 norvégien lors d'un DACT : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RAedQ7FMiKo Le commentaire du pilote laisse entendre que le F16 est plus manœuvrant que l'Eurofighter à basse vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 mars 2011 Share Posté(e) le 27 mars 2011 Si c'est le cas, MAPO MiG pourra tenter de dissuader les Indiens d'acheter du Typhoon, sachant que le Pakistan a reçu un nouveau lot de F-16 et que le MiG-29 est déjà plus manoeuvrable que le F-16. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 mars 2011 Share Posté(e) le 29 mars 2011 il a des soucis de reservoir le tyffiehttp://www.flightglobal.com/articles/2011/03/29/354887/germany-investigates-what-caused-eurofighter-to-drop-fuel.htmlGermany investigates what caused Eurofighter to drop fuel tanks A German air force Eurofighter lost two 1,000 litre (265USgal) underwing fuel tanks during a routine training flight over the southern state of Bavaria on 28 March.The two tanks detached from the fighter at around 14:30 local time and the crew immediately reported their loss. A search effort was launched to locate the missing equipment, which was found about 20km (12 miles) west of Augsburg later that day. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 29 mars 2011 Share Posté(e) le 29 mars 2011 euh j'ai envie de dire ...... gros LOL :lol:l'envoyez pas en Libye il pourra faire que le trajet Aller ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 29 mars 2011 Share Posté(e) le 29 mars 2011 euh j'ai envie de dire ...... gros LOL :lol: l'envoyez pas en Libye il pourra faire que le trajet Aller ^^ Le Rafale M lui ne perd pas ses bidons mais il est incapable d'en garder le contenu et au final, ca fait un Eurofighter dont on rigole et un Rafale dont on pleure la perte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 une telle perte intempestive est déjà survenue sur Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 http://www.strategypage.com/dls/articles/Why-Eurofighter-Gets-No-Respect-3-28-2011.aspen francais via traducteur, c est a peu pres comprehensiblehttp://www.systranet.fr/turl/?systrangui=www.systran.fr%3B/snetfr/web&systranbanner=1&systranuid=aHR0cC13d3cuc3RyYXRlZ3lwYWdlLmNvbS9kbHMvYXJ0aWNsZXMvV2h5LUV1cm9maWdodGVyLUdldHMtTm8tUmVzcGVjdC0zLTI4LTIwMTEuYXNwL2VuX2Zy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Ha Ha Ha Le traducteur traduit automatiquement le nom "typhoon" par le mot ouragan, logique mais très drôle : ... l'ouragan ceci, l'ouragan cela ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant