DEFA550 Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Publié il y a deux ans et demi... Tu fais dans le réchauffé maintenant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 il y a 6 minutes, DEFA550 a dit : Publié il y a deux ans et demi... Tu fais dans le réchauffé maintenant ? Oui il va falloir que je fasse attention aux dates, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, je vieillis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Conf' intéressante à 4 GBU pour le Typhoon en Irak : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour, désolé si la question a déjà été posée et répondue, mais c'est quoi l'espèce de trou sur le fuselage (au dessus des ailes) d'où semble s'échapper une fumée noire ?? ça ressemble à un tuyau d'échappement d'un véhicule diesel mal réglé... Qu'est-ce que c'est laid ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 L'échappement de l'APU (auxiliary power unit) - En résumé c'est un groupe électrogène embarqué qui fournit de l'énergie lorsque les moteurs sont arrêtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 il y a 4 minutes, Haspen a dit : Bonjour, désolé si la question a déjà été posée et répondue, mais c'est quoi l'espèce de trou sur le fuselage (au dessus des ailes) d'où semble s'échapper une fumée noire ?? ça ressemble à un tuyau d'échappement d'un véhicule diesel mal réglé... Qu'est-ce que c'est laid ! :) C'est simplement l'APU (le Rafale l'a sous la dérive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Tient, l'EF est en IRak? Premiere nouvelle... Les anglais? Les saouds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 il y a 18 minutes, mgtstrategy a dit : Tient, l'EF est en IRak? Premiere nouvelle... Les anglais? Les saouds? Oui oui. http://theaviationist.com/2015/12/31/typhoon-taking-fuel-from-kc-135/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Et en plus en parfaite autonomie. On peut apercevoir le pod en ventral. Par contre chargé comme une mule ça doit pas être génial le temps sur zone sauf avoir du tanker à proximité comme ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Pas moins qu'un Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 5 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 janvier 2016 (modifié) il y a 7 minutes, dark sidius a dit : Pas moins qu'un Rafale. Pardon, j'ai du mal à t'entendre avec le bruit de ce joli n'avion qui a 50% plus de bombes, presque le double en carburant et qui est totalement autonome lui aussi. Le premier, il a 4 bombes, six missiles et deux réservoirs format "mariage pour tous", l'autre, il a six bombes, six missiles et trois réservoirs de mec bien viril qui a des poils sur le torse. L'image ne montre pas le pod, mais on est bien d'accord que le point d'emport dédié est disponible, donc pas de différence. Modifié le 5 janvier 2016 par Rufus Shinra 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Chargé comme ça il ne doit pas avoir beaucoup d'autonomie non plus, la vitesse de croisière doit être dégradée elle aussi, en plus cette configuration ne sera utilisée qu'en cas de fin du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 (modifié) Il y a 18 heures, dark sidius a dit : Chargé comme ça il ne doit pas avoir beaucoup d'autonomie non plus, la vitesse de croisière doit être dégradée elle aussi, en plus cette configuration ne sera utilisée qu'en cas de fin du monde. Comme c'est mignooooooon. C'est le genre de configuration assez voisine de la configuration de frappe nucléaire (qui a quatre bidons lourds et un ASMP-A), dont le rayon d'action est, si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 1800 km. Faut arrêter de déconner une seconde : le Typhoon est complètement inférieur au Rafale quand il s'agit de frapper lourd et loin. Quant à la fin du monde, elle se passe en Syrie en ce moment-même : D'autres questions ? Un peu plus de mauvaise foi, ou est-ce que c'est bon ? Edit: mea culpa pour les 4 lourds, c'est plus que probablement 2 lourds et 2 légers. Modifié le 6 janvier 2016 par Rufus Shinra 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 il y a 16 minutes, Rufus Shinra a dit : Comme c'est mignooooooon. C'est le genre de configuration assez voisine de la configuration de frappe nucléaire (qui a quatre bidons lourds et un ASMP-A), dont le rayon d'action est, si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 1800 km. Un ASMPA et 4 bidons ? T'as une photo de cette conf' ?? (c'est parce que j'en ai jamais vu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Non Rufus tu oublie un truc le Typhoon hmmm il est vraiment moche en plus la sortie de l'apu style poêle a bois c'est pas terrible sur ce point je doit t'avouer que le Rafale a une belle gueule. Pour en venir a l'asmp-a pourquoi ne pas travailler sur un modèle a charge conventionnelle ? ça ferait un sacré missile d'attaque pour objectif défendu et difficilement atteignable un peut comme le Brahmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 il y a 4 minutes, dark sidius a dit : Non Rufus tu oublie un truc le Typhoon hmmm il est vraiment moche en plus la sortie de l'apu style poêle a bois c'est pas terrible sur ce point je doit t'avouer que le Rafale a une belle gueule. Pour en venir a l'asmp-a pourquoi ne pas travailler sur un modèle a charge conventionnelle ? ça ferait un sacré missile d'attaque pour objectif défendu et difficilement atteignable un peut comme le Brahmos. Très probablement le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 il y a 13 minutes, Oxcart a dit : il y a 30 minutes, Rufus Shinra a dit : C'est le genre de configuration assez voisine de la configuration de frappe nucléaire (qui a quatre bidons lourds et un ASMP-A), Un ASMPA et 4 bidons ? T'as une photo de cette conf' ?? (c'est parce que j'en ai jamais vu...) Voici la conf' frappe nuc : Il n'y a que 2 bidons lourds (en plus, 4 bidons lourds, c'est pas possible...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 (modifié) En Rafale M, il existe la configuration "super nounou" à 4 bidons il me semble. Mais je ne sais pas si elle est compatible avec un ASMP-A en ventral... Modifié le 5 janvier 2016 par Haspen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 8 minutes ago, Haspen said: En Rafale M, il existe la configuration "super nounou" à 4 bidons il me semble. Mais je ne sais pas si elle est compatible avec un ASMP-A en ventral... Il y a des images a 4 bidons plus ASMP, ça a du être testé, mais je ne sais pas si ça a été retenu. Peut etre qu'il y a différente config en fonction du profil et de l'orgnaisation de la mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 (modifié) il y a 2 minutes, g4lly a dit : Il y a des images a 4 bidons plus ASMP, ça a du être testé, mais je ne sais pas si ça a été retenu. Peut etre qu'il y a différente config en fonction du profil et de l'orgnaisation de la mission. Si tu me les trouve, je suis preneur. Cependant, ça a du être des conf' CEV, pas des conf' opérationnelles. Modifié le 5 janvier 2016 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Et la super-nounou, c'est 2 gros bidons + 2 bidons pointus, en plus de la nacelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 1 minute ago, FATac said: Et la super-nounou, c'est 2 gros bidons + 2 bidons pointus, en plus de la nacelle. C'est bien de cette config la dont on parle, mais avec un missile a la place de la nacelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Dommage de parler Rafale ici, en plein Eurofighter ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 il y a 58 minutes, Oxcart a dit : Un ASMPA et 4 bidons ? T'as une photo de cette conf' ?? (c'est parce que j'en ai jamais vu...) Faut que je retrouve les photos, mais c'est un peu la vraie configuration de fin du monde, pour quand on veut aller frapper les Soviets avec du Soleil en boite. Juste l'extrême de chez extrême. il y a 54 minutes, dark sidius a dit : Non Rufus tu oublie un truc le Typhoon hmmm il est vraiment moche en plus la sortie de l'apu style poêle a bois c'est pas terrible sur ce point je doit t'avouer que le Rafale a une belle gueule. Pour en venir a l'asmp-a pourquoi ne pas travailler sur un modèle a charge conventionnelle ? ça ferait un sacré missile d'attaque pour objectif défendu et difficilement atteignable un peut comme le Brahmos. D'un, le prix, et de deux, pour la même raison qu'on ne fait pas de M-51 conventionnel : le vecteur est connu comme nucléaire et PERSONNE ne veut qu'il y ait de confusion à ce niveau à n'importe quel point, ami comme ennemi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés