Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Des améliorations technologiques pour renforcer l'attrait commercial de l'Eurofighter, selon BAE

 

BAE Systems entame actuellement quelques mois d'essais en vol chargés impliquant de nombreuses améliorations pour l'Eurofighter Typhoon, tout en continuant à rechercher de nouvelles opportunités d'exportation pour ce type.

Parmi les équipements qui devraient décoller dans les semaines à venir figurent le radar à réseau actif à balayage électronique (AESA) Leonardo UK ECRS Mk2 , l'écran monté sur casque Striker II de BAE et un ordinateur de mission de remplacement en développement.

Les deux premières de ces améliorations sont sous contrat pour intégration avec les Typhoons exploités par la Royal Air Force britannique, avec 40 exemples de Tranche 3 devant recevoir la mise à jour AESA. Le nouveau capteur – qui prendra également en charge les applications d’attaque électronique – devrait entrer en service opérationnel en 2030.

BAE a reçu un contrat de production de 40 millions de livres sterling (50 millions de dollars) pour son Striker II du ministère britannique de la Défense en septembre dernier. Il espère voir d'autres opérateurs choisir ce casque pour l'utiliser avec leurs Eurofighters, avec des annonces possibles plus tard cette année.

Bénéficiant d'une puissance de calcul 200 fois supérieure à celle du système vieillissant actuellement utilisé sur l'Eurofighter, le nouvel ordinateur de mission unifié est en cours de développement pour soutenir l'activité d'évolution à long terme du programme. D'autres technologies en cours de maturation par BAE en vue d'une éventuelle intégration future avec l'avion comprennent un écran à grande surface.

Les expéditions du Typhoon sont déjà terminées pour le client britannique et BAE approche de la fin des livraisons au Qatar depuis son site d'assemblage final de Warton dans le Lancashire, dans le cadre d'une commande de 24 avions. La société fabrique également des sections de fuselage avant sur son site voisin de Samlesbury pour tous les Eurofighters construits.

Mais David Hulme, directeur du projet Eurofighter chez BAE Systems Air, estime qu'il existe un fort potentiel de poursuite de la production au-delà du début de la prochaine décennie.

Les ventes internationales potentielles actuellement ciblées par BAE comprennent un accord de suivi de 54 avions avec l'Arabie saoudite, via un concours impliquant également le Boeing F-15EX et le Rafale de Dassault Aviation. Parmi les autres perspectives envisagées par l'entreprise et ses partenaires industriels d'Eurofighter, Airbus Defence & Space et Leonardo, figurent l'Égypte, le Koweït, la Pologne et la Turquie.

"Toutes les sociétés partenaires d'Eurofighter sont actives", note Hulme à propos des campagnes de vente en cours dans le monde entier, le consortium visant 100 à 200 commandes supplémentaires. « Nous menons une campagne active sur plusieurs fronts. »

Les contrats actuels comprennent de nouveaux lots d'avions pour l'Allemagne (38, via le projet Quadriga) et l'Espagne (20 : Halcon), et ces deux pays pourraient encore s'engager sur davantage. L'Italie commence également à envisager la possibilité de renforcer sa flotte actuelle avec une nouvelle commande.

Notant que 680 Eurofighters auront été livrés d'ici la fin de cette décennie, il ajoute : « Il y a une énorme opportunité dans les 20 à 30 prochaines années si nous ne vendons pas d'autres avions pour moderniser et améliorer les capacités de ces avions. »

Les commandes déjà confirmées garantiront les activités de production de BAE jusqu'en 2031, affirme Hulme. L'entreprise est à la tête de l'implication industrielle du Royaume-Uni dans le programme Global Combat Air, qui vise à fournir un avion de combat habité de nouvelle génération destiné à une utilisation opérationnelle par le Royaume-Uni, ainsi que par l'Italie et le Japon, à partir de 2035.

BAE fabrique actuellement un démonstrateur de chasseur uniquement au Royaume-Uni pour soutenir cet effort, et de plus amples détails sur l'activité seront probablement dévoilés au moment du salon aéronautique de Farnborough à la mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est alien vs predator? leur striker II ? nan? ya un petit coté années 40 au niveau des écouteurs, et les jointures approximatives sans compter la visserie, sympa

 

RS108986_DP141037-lpr.jpg

 

 

 

comparé au viseur scorpion

photo-023036_01.jpg

Modifié par MatOpex38
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuel77 a dit :

https://www.n-tv.de/politik/11-20-Scholz-will-mehr-Eurofighter-bestellen-verteidigungsindustrielle-Kehrtwende-noetig--article23143824.html

+++ 11:20 Scholz veut commander plus d'Eurofighter - « un revirement de l'industrie de la défense » est nécessaire +++

Le chancelier allemand Olaf Scholz promet à l'industrie de la défense des « commandes fiables » afin d'augmenter les capacités de production en Allemagne et en Europe. « Le gouvernement fédéral a le plus grand intérêt à ce que l'industrie aéronautique et spatiale soit forte en Allemagne et en Europe », déclare Scholz à Berlin à l'occasion de l'ouverture du Salon international de l'aéronautique (ILA). « C'est pourquoi nous allons commander 20 Eurofighter supplémentaires au cours de cette législature, en plus des 38 appareils actuellement encore dans le pipeline », ajoute le chancelier. Il parle d'un nécessaire « revirement de l'industrie de la défense ». Le gouvernement s'engagera également pour d'autres possibilités, par exemple pour l'exportation de l'Eurofighter. « Je m'engage avec force pour le maintien et l'extension des capacités de production », a-t-il déclaré en faisant référence à l'industrie de la défense.

--------------
Les médisants français qui ont vu arriver un déluge de F-35 vont devoir se mettre à quatre pattes !:tongue:

 

tout est dit : les Allemands ne paient pas les développements et mises à jour nécessaires à l'avion, et achètent donc des brouettes à roues carrées uniquement pour soutenir leur industrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuel77 a dit :

https://www.n-tv.de/politik/11-20-Scholz-will-mehr-Eurofighter-bestellen-verteidigungsindustrielle-Kehrtwende-noetig--article23143824.html

+++ 11:20 Scholz veut commander plus d'Eurofighter - « un revirement de l'industrie de la défense » est nécessaire +++

Le chancelier allemand Olaf Scholz promet à l'industrie de la défense des « commandes fiables » afin d'augmenter les capacités de production en Allemagne et en Europe. « Le gouvernement fédéral a le plus grand intérêt à ce que l'industrie aéronautique et spatiale soit forte en Allemagne et en Europe », déclare Scholz à Berlin à l'occasion de l'ouverture du Salon international de l'aéronautique (ILA). « C'est pourquoi nous allons commander 20 Eurofighter supplémentaires au cours de cette législature, en plus des 38 appareils actuellement encore dans le pipeline », ajoute le chancelier. Il parle d'un nécessaire « revirement de l'industrie de la défense ». Le gouvernement s'engagera également pour d'autres possibilités, par exemple pour l'exportation de l'Eurofighter. « Je m'engage avec force pour le maintien et l'extension des capacités de production », a-t-il déclaré en faisant référence à l'industrie de la défense.

--------------
Les médisants français qui ont vu arriver un déluge de F-35 vont devoir se mettre à quatre pattes !:tongue:

 

C'est une bonne nouvelle, j'espère qu'il va exiger des USA qu'ils autorisent l'intégration de la B-61 sur le Typhoon comme cela avait été le cas pour le Tornado afin de pouvoir remplacer 45 F-35 par 45 Typhoon. Là on aurait l'impression que l'Allemagne cesse d'être le toutou de l'Amérique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cicsers a dit :

En fait, en tant que français jamais content, nous ce qu’on voudrait vraiment, à ce stade, c’est que les allemands ferment leur FAL d’Eurofighter, n’en commandent plus un seul, prennent des Rafale à la place, et réorientent tout leur eco système aéronautique vers la sous traitance des éléments du SCAF qu’on aura la gentillesse de leur demander de faire. Mais eux au lieu de nous écouter ils préfèrent essayer de garder leur outil industriel… @Manuel77pourquoi vous ne faites jamais ce qu’on vous demande ?

La FAL Eurofighter allemande a bien été arrêtée en toute discrétion pendant 2 ans.

Au passage, on en est où de ce contrat saoudien imminent que les allemands attendaient avec impatience après leur revirement d'il y a quelques mois ? C'est n'était pas le plan A avant de palier avec des commandes nationales ?

Il semblerait également qu'ils se soient enfin décidés à faire porter les Taurus par l'Eurofigher T4 ou T5, moi qui pensais que le deep strike stratégique c'était le F-35 et que l'intégration finirait dessus en 2076 avec le Meteor.

https://x.com/Bjoern__M/status/1798399006617567736

Modifié par Chimera
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chimera a dit :

La FAL Eurofighter allemande a bien été arrêtée en toute discrétion pendant 2 ans.

Au passage, on en est où de ce contrat saoudien imminent que les allemands attendaient avec impatience après leur revirement d'il y a quelques mois ? C'est n'était pas le plan A avant de palier avec des commandes nationales ?

Il semblerait également qu'ils se soient enfin décidés à faire porter les Taurus par l'Eurofigher T4 ou T5, moi qui pensais que le deep strike stratégique c'était le F-35 et que l'intégration finirait dessus en 2076 avec le Meteor.

https://x.com/Bjoern__M/status/1798399006617567736

Non non, ils se sont décidé il y a longtemps, le problème c'est de pouvoir les tirer proprement: ils sont plus lourd que les Storm shadow et lorsqu'on les lâche ça crée une instabilité, je pense que le kit aérodynamique a été développé pour résoudre ce problème mais pour l'instant l'Allemagne ne l'a pas pris. Alors en mettre sous les ailes et même le faire voler c'est possible c'est l'étape d'après qui est difficile... On peut aussi les tirer par 2 pour rester symétrique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non non, ils se sont décidé il y a longtemps, le problème c'est de pouvoir les tirer proprement: ils sont plus lourd que les Storm shadow et lorsqu'on les lâche ça crée une instabilité, je pense que le kit aérodynamique a été développé pour résoudre ce problème mais pour l'instant l'Allemagne ne l'a pas pris. Alors en mettre sous les ailes et même le faire voler c'est possible c'est l'étape d'après qui est difficile... On peut aussi les tirer par 2 pour rester symétrique.

Pour le profane que je suis, ça correspond à quoi ce kit aérodynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Cela représente un total cumulé de 82 Rafale neufs en cours de livraison à la France d'ici 2032 à 2035 (?) à un standard F4 compatible avec le futur F5, ou à un standard F5 directement. Bon, et bien personne n'en fait toute une histoire.

Mais ici non plus ...  Besoin d'une tisane ?

 

On prend juste acte que les allemands maintiennent en vie leur ligne de fabrication européenne, ce qui est très bien et peu attaquable 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chimera a dit :

La FAL Eurofighter allemande a bien été arrêtée en toute discrétion pendant 2 ans.

Au passage, on en est où de ce contrat saoudien imminent que les allemands attendaient avec impatience après leur revirement d'il y a quelques mois ? C'est n'était pas le plan A avant de palier avec des commandes nationales ?

Il semblerait également qu'ils se soient enfin décidés à faire porter les Taurus par l'Eurofigher T4 ou T5, moi qui pensais que le deep strike stratégique c'était le F-35 et que l'intégration finirait dessus en 2076 avec le Meteor.

https://x.com/Bjoern__M/status/1798399006617567736

La FAL fermée 2 ans ? Quand on se souvient de ce que disait Trappier, ou Eldenstein, au sujet d’un minimum de 11 Rafale par an pour éviter d’arrêter la ligne afin de ne pas connaître de très gros problèmes au redémarrage…Est-ce que le fait de posséder plusieurs lignes mitige le risque et permet de redémarrer une ligne avec beaucoup moins de soucis ?

Quant au kit aéro de l’EF y a un gars d’ici ( @bubzy) qui explique très bien le pourquoi du comment, tout en sachant qu’aucun opérateur ne le déploie.
 

https://www.portail-aviation.com/blog/2015/07/16/leurofighter-ameliore-son-aerodynamique/

Ça me ramène d’ailleurs à l’excellente vidéo de Lemainque pour jumpseat qui  explique magnifiquement la génèse de L’EF et les choix de design conceptuel d’un appareil orienté 100% air/air et visant l’hyper manœuvrabilité. Choix radicaux n’étant pas aller au bout et shift de philosophie pour ramener l’EF vers plus de versatilité mais se heurtant à la réalité des choix natifs. Le kit aéro est un pansement censé corriger ces défauts pour un usage air/sol, mais même avec lui pas sûr que l’EF soit capable de larguer du Taurus ou du Stormshadow autrement qu’en palier à une altitude minimale et à pas plus de 1G.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 3 minutes, MatOpex38 a dit :

un post du 17 janvier?

Étrange, il s'est présenté en tête de mon fil d'actu... Enfin bon. Toujours pas de contrat saoudien avec ce nouveau radar sensé être game changer pour Jon Lake. 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...