elannion Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Quand je disais que DA savait concevoir et piloter la conception de trains d'atterrissages optimisés pour l'ensemble de la structure et des missions ... "Rafale went for less AA stations under belly but undercarriage not in way" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Ca vient vraiment d’airbus cette image ? Ils tiennent comment les bidons ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures il y a 35 minutes, Titus K a dit : Ca vient vraiment d’airbus cette image ? Ils tiennent comment les bidons ? Oui, c'est complètement barré ! Ça doit avoir 3 ou 4 ans comme image. Comme je le disais sur X, je ne vois pas dans quel monde il serait plus facile de créer de nouveaux points humides si loin du centre de gravité plutôt que de redimmensionner à la baisse des pod de brouillage en cours de développement afin qu'ils puissent tenir sous la voilure (là où on voit les lanceurs triples 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : Quand je disais que DA savait concevoir et piloter la conception de trains d'atterrissages optimisés pour l'ensemble de la structure et des missions ... "Rafale went for less AA stations under belly but undercarriage not in way" nope reporte toi au reportage d'il y a quelques mois de jumpseat, reportage que je citais il y a quelques jours sur le fil rafale. EF et Rafale ont été conçus dans des optiques différentes pour remplir des missions différentes, ce qui explique les emplacements des trains et des entrées d'air chez l'un et l'autre (entre autre le besoin d'un aéronef navale et d'un appareil pouvant porter des charges lourdes et longues dans le cas du Rafale). Ce qui tue l'EF, ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est le peu de clairvoyance allemand qui a imposé certains choix à la conception, et le manque de développement pour le maintenir "à niveau" ou le rendre un peu plus capable (dans la limitation données par les spec de départ). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, Titus K a dit : Ca vient vraiment d’airbus cette image ? Ils tiennent comment les bidons ? Ce ne sont pas des bidons mais des APEX/LERX, tu regardes mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Le Typhoon se met à la hauteur du Rafale ... https://www.secret-defense.org/actualites/le-principal-concurrent-du-rafale-francais-va-apporter-une-modification-attendue-qui-le-remettra-au-niveau-du-bijou-de-dassault/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 8 heures, rendbo a dit : Ce qui tue l'EF, ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est le peu de clairvoyance allemand qui a imposé certains choix à la conception, et le manque de développement pour le maintenir "à niveau" ou le rendre un peu plus capable (dans la limitation données par les spec de départ). Manque de clairvoyance ou volonté de sabotage ? Au début des années 80, lors du lancement du programme, On parle du développement d'un avion commun qui doit : Pour la France : remplacer tous les avions de combat en service en France et être vendu à l'export. Pour l'Allemagne : participer à la coconstruction d'un chasseur européen qui complétera un chasseur (plutôt bombardier léger) 100% allemand qu'on espère exporter au maximum (éventuellement aux partenaires de l'Eurofighter) Pour les anglais : participer à la coconstruction d'un chasseur européen qui complétera un chasseur (polyvalent et embarqué) 100% anglais qu'on espère exporter au maximum (éventuellement aux partenaires de l'Eurofighter) Pour l'armée de l'air italienne : participer à la coconstruction d'un chasseur européen et surtout éviter que la marine puisse créer une aéronavale pour la concurrencer. Donc si possible éviter que l'Eurofighter puisse opérer d'un PA. Pour la capacité air-sol, l'Italie était en train de finir le développement de 2 bombardiers (Tornado et AMX) Pour l'Espagne, participer à un programme de chasseur et en plus de l'UE, c'était déjà ça. Quand on prend en compte ces points de vue (probablement exagéré) il ne faut pas s'attendre à des miracles pour l'Eurofighter. Et je n'ai même pas parlé des compétences de chaque pays. Modifié il y a 11 heures par ARPA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a une heure, ARPA a dit : Manque de clairvoyance ou volonté de sabotage ? ... Quand on prend en compte ces points de vue (probablement exagéré) il ne faut pas s'attendre à des miracles pour l'Eurofighter. Et je n'ai même pas parlé des compétences de chaque pays. On se moque beaucoup de l'EF, mais depuis 2004, 681 avions commandés dont 607 livrés. Ca aurait pu être encore mieux mais le problème a été sur l'export car, malgré les succès de l'influence anglaise dans les pays du golfe, l'export a été globalement un échec. Même si, sans les circonvolutions allemandes, le KSA en aurait probablemant commandé une 50aine de plus, sans compter les demandes turques. Aujourd'hui, c'est vrai qu'on a du mal à lui prédire un avenir brillant puisque les 4 pays fondateurs se sont divisés pour leur futur système aérien et ont tous choisi le F35 comme avion intermédiaire. Ca illustre la difficulté de faire vivre un programme multinational sur le long terme au dela de la phase d'investissement initiale. Modifié il y a 10 heures par Alberas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 7 heures, Alberas a dit : Même si, sans les circonvolutions allemandes, le KSA en aurait probablemant commandé une 50aine de plus, sans compter les demandes turques. Sauf que si on pense comme ça on peut aussi dire que les turques (et probablement les saoudiens) tentent le typhoon car les américains de leur vendre le matériel qu'ils voulaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, emixam a dit : Sauf que si on pense comme ça on peut aussi dire que les turques (et probablement les saoudiens) tentent le typhoon car les américains de leur vendre le matériel qu'ils voulaient. Peut être, mais le KSA aurait probablement acquis du EF sans le veto Allemand. Et, pour les Turcs, on ne sait pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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