Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Le 18/06/2025 à 19:49, Titus K a dit :

Bon pour la Turquie c'est pas encore fait ... 

Sinon ils vont monter en cadence pour livrer 20 avions par an ... ca veut dire qu'ils livraient ~3 avions/FAL/an (12 total) en 2024 ?!?! :blink:

G J, chez lui on sent tout de suite le bon sens, sont gourvenement aide l'Ukraine, et lui est pret

à vendre des jets aux enemis, pour faire croire que l'EF2000 est English, comme le SCALP, ou l'ASTER ooppss le seaceptor,

pas d'info sur Hocu Pokus? Gareth?

l'anglais est fourbe 

Le 16/06/2025 à 20:19, Titus K a dit :

C'est ce radar qui est full GaN ou l'autre (Mk1?).  ? 

Aucun n'est "full GaN" a priori. L'ECRS mk2 a un coeur de diagramme en GaN. Le reste est en GaAs.

L'ECRS Mk1 est GaAs.

La seule antenne de chasseur entièrement GaN en Europe à l'heure actuelle c'est celle que SAAB a développé pour la proposer en rétrofit sur les PS-05/A du Gripen C/D, avec 976 modules dessus.

Le 17/06/2025 à 00:18, Lordtemplar a dit :

non je ne crois pas, de ce que j'avais lu le radar 2 UK etait un mix GaAs et GaN.  est ce que ceci aurait change depuis?

quant a la version Esp/All, je crois que c'etait GaAs. mais honnetement on en entend pas bcp parler donc j'imagine qu'ils sont en retard par rapport au UK qui a deja fait ses tests en vol.

apres ca fait plusieurs annees qu'on parle d'un eventuel AESA sur Typhoon, donc peut etre que les specs ont evolue. 

de toutes facons, on est en 2025 et le Typhoon du consortium (UK, Ita, Ger, All) n'a toujours pas d'AESA (hormis le GaAs du Kuwait qui est une version du radar Leonardo Raven sur Gripen)

L'ECRS Mk0 est basé sur le back-end du Captor-M. Leonardo a repris le repositionneur du Raven pour l'installer dessus. Mais je ne sais pas pour l'antenne elle-même, si tu as plus de précision, c'est un foutoir total ces programmes Européens on y comprend rien.
Il équipe aussi les Eurofighter Qatari en plus des Koweiti.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 163
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m