Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Pas mal d'ingénieurs de formation se sont reconvertis dans la finance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Boeing 737 sera-t-il le F35 des avions civils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 54 minutes, kalligator a dit : Boeing 737 sera-t-il le F35 des avions civils ? Non c'est assez différent du F-35, le 737 est un vrai succès, mais le 737 MAX c'est un pont trop loin, alors que le F-35 c'est le management du programme qui merde dès la conception. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 7 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 3 heures, kalligator a dit : Boeing 737 sera-t-il le F35 des avions civils ? Et pour le F-35 MAX un fois achevé ? Le F-35 Max sera-t-il le B737 max des des avions milis ? Les paris sont ouverts ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) je pense qu'il devrait enterrer le MAX et tout reprendre à zero, c'est comme avec window XP ok, Vista, beurk W7 bien, W8 beurk, W9 heueu, on passe, W10 passable Boeing : un nouveau défaut potentiel découvert sur le 737 MAX VIDÉO. Lors d'un audit interne, rapporte le « New York Times », Boeing a découvert que deux faisceaux de câbles étaient trop proches l'un de l'autre. https://www.lepoint.fr/economie/boeing-un-nouveau-defaut-potentiel-decouvert-sur-le-737-max-06-01-2020-2356274_28.php#xtor=CS3-190 Modifié le 7 janvier 2020 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 44 minutes, zx a dit : je pense qu'il devrait enterrer le MAX et tout reprendre à zero, c'est comme avec window XP ok, Vista, beurk W7 bien, W8 beurk, W9 heueu, on passe, W10 passable Sauf qu'il faut de nombreuses années pour concevoir un nouveau produit Aussi nul soit il, Microsoft vendait encore Vista lors du développement de W7 Ce potentiel risque est en tout cas ridicule et facilement traitable par rapport au reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) il y a 4 minutes, clem200 a dit : Ce potentiel risque est en tout cas ridicule et facilement traitable par rapport au reste ce que je voulais sous entendre, ils ne retrouveront jamais la confiance pour le MAX. quoi qu'ils fassent Modifié le 7 janvier 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 10 minutes, zx a dit : ce que je voulais sous entendre, ils ne retrouveront jamais la confiance pour le MAX. quoi qu'ils fasse Moi je sous entend que personne n'a le choix Boeing ne peut survivre sans cet avion et les compagnies ne peuvent survivre sans lui. La demande mondiale est bien trop forte pour que Airbus rafle tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 1 minute, clem200 a dit : Moi je sous entend que personne n'a le choix Boeing ne peut survivre sans cet avion et les compagnies ne peuvent survivre sans lui. La demande mondiale est bien trop forte pour que Airbus rafle tout on achète les usines de Boeing, et on produit des A320 neo à la place. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Boeing Recommends 737 Max Flight Simulator Training for Pilots Boeing recommande la formation des pilotes sur simulateur de vol 737 Max La compagnie a longtemps soutenu que la formation n'était pas nécessaire pour piloter l'avion, qui a été immobilisé au sol à la suite de deux écrasements mortels. Boeing a recommandé mardi que les pilotes s'entraînent sur des simulateurs de vol avant de piloter son 737 Max, une décision à laquelle elle avait déjà résisté. Le Max est cloué au sol depuis le mois de mars suite à deux accidents qui ont fait 346 morts, et Boeing travaille depuis des mois sur les modifications à apporter au logiciel qui a contribué à ces deux accidents. L'exigence de formation complique davantage les efforts de la compagnie pour remettre l'avion en service. Boeing a récemment informé l'administrateur de la Federal Aviation Administration, Stephen Dickson, de sa recommandation. La décision finale d'exiger la formation sur simulateur serait prise par la F.A.A., qui suivra probablement l'avis de la compagnie. L'organisme de réglementation doit encore terminer les essais de l'avion. Le Max a été conçu, en partie, pour éviter que les pilotes s'entraînent en simulateur. L'avion est la dernière mise à jour du 737, qui vole depuis les années 1960. En rendant l'avion similaire au 737 NG, la version précédente de l'avion, Boeing a pu persuader les régulateurs que les pilotes n'avaient pas besoin de s'entraîner sur des simulateurs. Mais Boeing a apporté des changements fondamentaux à l'avion, notamment l'ajout d'un logiciel connu sous le nom de MCAS, qui a joué un rôle dans les deux accidents. Au début, les pilotes n'étaient pas informés de l'existence de ce logiciel et n'étaient pas formés à la façon de réagir en cas d'activation erronée. Le fait d'éviter la formation sur simulateur a été bénéfique pour Boeing. Lors des négociations avec Southwest Airlines pendant la mise au point de l'avion, Boeing a convenu que si le Max nécessitait une formation en simulateur, il accorderait à Southwest un rabais de 1 million de dollars par avion. Southwest a commandé 280 jets Max. La décision de recommander des essais en simulateur survient alors que Boeing fait face à des retards constants dans ses efforts pour remettre la Max en service. La compagnie a déclaré qu'elle fermerait temporairement l'usine de Max ce mois-ci, et de nouveaux problèmes avec l'avion, sans rapport avec le logiciel qui a contribué aux deux écrasements, ont été récemment identifiés, ce qui laisse présager de nouveaux retards. En décembre, elle a licencié son directeur général, Dennis A. Muilenburg. "La sécurité est la priorité absolue de Boeing ", a déclaré le directeur général par intérim de la compagnie, Greg Smith, dans un communiqué. " La confiance du public, des clients et des parties prenantes dans le 737 Max est d'une importance capitale pour nous et, dans cette optique, Boeing a décidé de recommander la formation sur simulateur Max combinée à une formation sur ordinateur pour tous les pilotes avant de remettre le Max en service en toute sécurité ". La F.A.A. a déclaré qu'elle examinerait la recommandation de Boeing, ajoutant dans une déclaration qu'elle " suivait un processus minutieux, et non un calendrier établi, pour s'assurer que toute modification de conception du 737 Max soit intégrée à la formation et aux procédures appropriées ". La décision de Boeing découle de son analyse des essais en simulateur de vol du Max qu'elle a effectués le mois dernier avec des pilotes de ligne de United, Aeromexico, American Airlines et Southwest, selon une personne connaissant bien le sujet. Lors des essais, qui faisaient partie du travail d'évaluation de la mise à jour du logiciel, plusieurs des pilotes n'ont pas utilisé les bonnes procédures pour faire face aux urgences, se fiant plutôt à leurs compétences de pilotage. Ces résultats ont soulevé des questions quant à savoir si le simple fait d'informer les pilotes des procédures à utiliser serait suffisant pour les préparer à piloter l'avion. Il y a actuellement 34 simulateurs de vol Max certifiés dans le monde, selon une personne qui connaît bien le sujet. La formation des pilotes aux machines, qui sont conçues pour reproduire des scénarios d'urgence, ajoutera un obstacle supplémentaire pour les compagnies aériennes, qui ont dû faire face à des pertes croissantes tout au long de la crise de Max. Les compagnies aériennes pourraient également utiliser les plus de 200 simulateurs 737 NG pour la formation, bien qu'il ne soit pas encore clair si cela est possible. Modifié le 7 janvier 2020 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 (modifié) Un 737-800 de Ukrainian Airlines s'est écrasé peu après son décollage de Téhéran durant la nuit "agitée" du 7 au 8 janvier. 180 personnes à bord. https://www.cnn.com/2020/01/07/middleeast/plane-crash-iran-intl-hnk/index.html Il s'agissait apparemment de cet avion : https://www.planespotters.net/airframe/boeing-737-ur-psr-ukraine-international-airlines/385qjz Modifié le 8 janvier 2020 par Rufus Shinra 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Il ne manquait plus que ça... un 800 en plus cette fois. Sauf que dans la lignée des accidents du max, ça fait désordre. Et qui plus est un appareil ukrainien... Et avec les tensions, l'enquête et la récupération des boites noires s'annonce compliquée. La propagande des uns et des autres va tourner en boucle, et les fake news vont s'en donner à coeur joie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2020 (modifié) C'est l'ukraine qui mènera sans doute les investigations, boeing sera un sous traitant, ils vont récupérer au moins les corps et les boites noires. c'est le minimum Modifié le 8 janvier 2020 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 L'article du figaro. Noter le nombre important de morts iraniens. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/iran-un-boeing-ukrainien-s-ecrase-avec-180-personnes-a-bord-20200108 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Après les problèmes de logiciel, un autre défaut de conception sur le Boeing 737 MAX ? https://www.usinenouvelle.com/article/apres-les-problemes-de-logiciel-un-defaut-de-conception-sur-le-boeing-737-max.N917354#xtor=EPR-418 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 9 janvier 2020 Share Posté(e) le 9 janvier 2020 Bonjour à tous, La FAA a publié le 27 décembre dernier, une Consigne de Navigabilité (*) à destination des utilisateurs de Boeing 737 NG, visant à les informer d’un bug logiciel. Ce bug est lié au terrain de destination. Sept terrains sont pour l’instant répertoriés. Cinq aux USA, un en Colombie et un en Guyane. Trois événements ont eu lieu sur l’aéroport de Barrow (Alaska) en 2019. La panne se produit lorsque les pilotes programment le pilote automatique pour une approche aux instruments. Sur ces terrains, lorsque l’équipage sélectionne la piste 27, avec un cap vrai de 270°, alors les 6 écrans de contrôles principaux des pilotes affichant les instruments (Display Units), s’éteignent. lol (*) http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgad.nsf/AOCADSearch/3948342A978CC27B862584DD005C1A60?OpenDocument 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 janvier 2020 Share Posté(e) le 9 janvier 2020 Could Buffett Be Buying Boeing? https://finance.yahoo.com/news/could-buffett-buying-boeing-153634666.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 janvier 2020 Share Posté(e) le 9 janvier 2020 Il a des sous, Boeing est une entreprise dont il comprend le produit final, l'action s'est cassé la trombine ces dernières semaines, le cours va remonter et jamais Oncle Sam ne laissera tomber l'entreprise. Tout à fait plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 janvier 2020 Share Posté(e) le 9 janvier 2020 Il y a 9 heures, Cool Hand a dit : Bonjour à tous, La FAA a publié le 27 décembre dernier, une Consigne de Navigabilité (*) à destination des utilisateurs de Boeing 737 NG, visant à les informer d’un bug logiciel. Ce bug est lié au terrain de destination. Sept terrains sont pour l’instant répertoriés. Cinq aux USA, un en Colombie et un en Guyane. Trois événements ont eu lieu sur l’aéroport de Barrow (Alaska) en 2019. La panne se produit lorsque les pilotes programment le pilote automatique pour une approche aux instruments. Sur ces terrains, lorsque l’équipage sélectionne la piste 27, avec un cap vrai de 270°, alors les 6 écrans de contrôles principaux des pilotes affichant les instruments (Display Units), s’éteignent. lol (*) http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgad.nsf/AOCADSearch/3948342A978CC27B862584DD005C1A60?OpenDocument On dirait un easter egg ce bug. On peut en rire en effet tant qu'il n'a pas causé d'accidents graves. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 janvier 2020 Share Posté(e) le 9 janvier 2020 Il y a 4 heures, Julien a dit : On dirait un easter egg ce bug. On peut en rire en effet tant qu'il n'a pas causé d'accidents graves. Il existerai une piste 27 quelque part, en Guyane ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 janvier 2020 Share Posté(e) le 9 janvier 2020 il y a 30 minutes, Boule75 a dit : Il existerai une piste 27 quelque part, en Guyane ?? Au Guyana, il y a le SYMP, mais je ne suis pas sur qu'un 737 puisse en décoller (en piste de secours ça me paraît plus envisageable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 10 janvier 2020 Share Posté(e) le 10 janvier 2020 Il y a 3 heures, Boule75 a dit : Il existerai une piste 27 quelque part, en Guyane ?? S'il y a une piste orientée au 270 quelque part en Guyane, alors il y a une piste 27. Les numéros correspondent à l'orientation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 janvier 2020 Share Posté(e) le 10 janvier 2020 3 hours ago, Rufus Shinra said: S'il y a une piste orientée au 270 quelque part en Guyane, alors il y a une piste 27. Les numéros correspondent à l'orientation. C'est au Guyana ... https://en.wikipedia.org/wiki/Cheddi_Jagan_International_Airport 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 janvier 2020 Share Posté(e) le 10 janvier 2020 Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit : S'il y a une piste orientée au 270 quelque part en Guyane, alors il y a une piste 27. Les numéros correspondent à l'orientation. Ah ! Ca signifie aussi que le "bug" est beaucoup moins anecdotique que je ne le croyais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 janvier 2020 Share Posté(e) le 10 janvier 2020 Boeing seen lowering 787 Dreamliner production rate, Air Lease CEO says Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Boeing est vu comme baissant le taux de production du 787 Dreamliner, selon le PDG d'Air Lease Boeing (BA +1,6%) pourrait être obligé de réduire la production de ses plus gros 787 Dreamliners à 10 par mois en raison d'une sécheresse de commandes en provenance de Chine, a déclaré John Plueger, PDG d'Air Lease (AL +1%). Boeing a déjà déclaré qu'il s'attend à réduire la production de Dreamliner à la fin de 2020 à 12 avions par mois contre 14 actuellement, mais la Chine n'a pas acheté de Boeing récemment, et "il est difficile de voir le taux de 12 être durable" au-delà de 2020 sans la Chine sur le marché, a déclaré Plueger aujourd'hui lors d'une conférence de la Bank of America. M. Plueger a également indiqué que l'élan de Boeing en faveur du développement d'un nouvel avion de taille moyenne " a considérablement diminué " en raison de la crise prolongée du 737 MAX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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