kor4116 Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 Les pièces détachées pour 2k ne sont plus produites par Dassault ? Comment les pays étrangers opérant en 2k peuvent-ils maintenir leurs flottes 2k si la production de pièces n'est plus effectuée ? Le 2k-5 a d'excellentes performances et méritera d'être utilisé à l'avenir. Parfois les médias taïwanais se plaignent des difficultés de maintenance du 2k. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a une heure, tipi a dit : C’est pas ce que j’ai compris de l’intervention du ministre devant le Sénat : « les 2000C à la retraite » Disons qu'on offre le reliquat de M2000C à Kiev (11 avions, au grand maximum). On leur met quoi sous les ailes ? Du MAGIC II ? Ça fait un peu léger face à du Flanker armé en Fox3... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a 13 minutes, Oxcart a dit : Disons qu'on offre le reliquat de M2000C à Kiev (11 avions, au grand maximum). On leur met quoi sous les ailes ? Du MAGIC II ? Ça fait un peu léger face à du Flanker armé en Fox3... T'es sûr que les 2000D vont être rénovés ? Car il y a bien un exemplaire qui a été modernisé pour essai en 2021, mais les autres c'est en cours ou toujours en attente ? Car avec le discours du PR, on pourrait se poser la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 25 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Banzinou a dit : T'es sûr que les 2000D vont être rénovés ? Car il y a bien un exemplaire qui a été modernisé pour essai en 2021, mais les autres c'est en cours ou toujours en attente ? Car avec le discours du PR, on pourrait se poser la question... Il y en a plusieurs qui ont déjà été rénovés. Ces 23 avions sont : 606 607 609 611 622 637 639 640 641 645 646 649 655 657 658 660 662 664 672 678 681 683 686 Modifié le 25 janvier 2023 par Oxcart 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 25 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a 22 minutes, kor4116 a dit : Parfois les médias taïwanais se plaignent des difficultés de maintenance du 2k. Ce point est un pur problème interne à Taïwan et ne dépend pas des capacités industrielles de Dassault et des fournitures en pièces détachées. Si Dassault, ses sous-traitants et fournisseurs n'ont plus la capacité ni l'outillage afin de produire des avions neufs, il n'en reste pas moins que quasiment toutes les pièces d'un mirage 2000 peuvent être produites si le client en passe commande. Il peut y avoir du délai, mais généralement les contrats de MCO sont suffisamment anticipés pour que le volant de pièces nécessaires soit disponible au moment voulu. Le soutien est assuré auprès de TOUS les clients qui passent les contrats à ce sujet. Dans le cas de Taïwan, les contrats n'ont pas toujours été passés en temps et en heure, expliquant certaines des difficultés. D'autres (les principales) sont le fruit de mauvaises pratiques de maintenance au niveau local, qui ont provoqué des défauts non-pris en charge par le constructeur. Démonter des éléments qui ne sont pas prévus pour, mais le faire au prétexte qu'il faut le faire sur les avions d'un autre constructeur, ça n'arrange pas le matériel. Stocker des éléments démontés pour une longue durée, en atmosphère non protégée, humide et saline, ça ne rentre pas non-plus dans les bonnes pratiques couvertes par les garanties et responsabilités du constructeur. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a 7 minutes, Banzinou a dit : T'es sûr que les 2000D vont être rénovés ? Car il y a bien un exemplaire qui a été modernisé pour essai en 2021, mais les autres c'est en cours ou toujours en attente ? Car avec le discours du PR, on pourrait se poser la question... Et d'ailleurs, voici une photo de deux Mirage 2000D RMV (le 639 et le 622) du 2/3, équipés MICA IR : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a 8 minutes, Oxcart a dit : Et d'ailleurs, voici une photo de deux Mirage 2000D RMV (le 639 et le 622) du 2/3, équipés MICA IR : et le pod canon en emport latéral gauche sur l'avion du premier plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 Ce sont les photos des essais temps chaud à Djibouti ? (bon titre pour un roman de gare à la SAS, d'ailleurs "Temps chaud à Djibouti") 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 à l’instant, FATac a dit : Ce sont les photos des essais temps chaud à Djibouti ? (bon titre pour un roman de gare à la SAS, d'ailleurs "Temps chaud à Djibouti") Oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 (modifié) Est-ce qu'on sait comment les MICA NG sont intégrés au SNA ? Peuvent-ils servir d'IRST ? Comment sont désignées les cibles (LOAL, LOBL) ? Modifié le 25 janvier 2023 par faltenin1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benji10 Posté(e) le 25 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier 2023 4 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Il y a 14 heures, Oxcart a dit : Et d'ailleurs, voici une photo de deux Mirage 2000D RMV (le 639 et le 622) du 2/3, équipés MICA IR : Intéressante cette photo ! Au premier plan, l'avion embarque 2 GBU-49 et deux bombes lisses Mk82, en plus du pod canon et du Damocles. Sur l'avion au second plan, j'ai l'impression qu'on a une GBU-50 en ventral et une GBU-49 en latéral gauche. J'imagine que le PDL est un Damocles également. Pour avoir cette capacité offensive avant RNV, il fallait a minima trois Mirage 2000D et un Mirage 2000C (et c'était sans MICA-IR !!) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Et les questions subsidiaires : Les simulateurs et entraineurs aussi sont passés au standard RMV/RNV ? C'est toujours TTS qui s'en occupe ? Par temps chaud et avec les pleins complets, il faut quelle longueur de bande à ces mules pour s'arracher du sol ? Pour le roulage, le Jaguar est mon maître-étalon ! Révélation La "faute" n'en est pas une puisqu'elle est volontaire. C'est une licence poétique. Sinon, avec des configs lourdes comme ça, le Mirage 2000 D est plus NRV que RNV ou RMV. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 6 minutes, FATac a dit : Et les questions subsidiaires : Les simulateurs et entraineurs aussi sont passés au standard RMV/RNV ? C'est toujours TTS qui s'en occupe ? Par temps chaud et avec les pleins complets, il faut quelle longueur de bande à ces mules pour s'arracher du sol ? Pour le roulage, le Jaguar est mon maître-étalon ! Révéler le contenu masqué La "faute" n'en est pas une puisqu'elle est volontaire. C'est une licence poétique. Sinon, avec des configs lourdes comme ça, le Mirage 2000 D est plus NRV que RNV ou RMV. Avec ces charges il m'a été expliqué que ce n'est pas tant la longueur de piste qui importait que la surface de roulement car dans ces conf' les amortisseurs en ont plein les dents 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) il y a 9 minutes, pascal a dit : Avec ces charges il m'a été expliqué que ce n'est pas tant la longueur de piste qui importait que la surface de roulement car dans ces conf' les amortisseurs en ont plein les dents Un ravitailleur MRTT pour ravito juste en sortie de piste et tu décolles les réservoirs au minimum ... Vu qu'on va en avoir un paquet de MRTT Une question zarbi en passant : Est-ce que les Mirage-2000D, là, peuvent décoller avec ces 2 gros réservoirs quasi vides et tout leur arsenal, puis refaire le plein dans les réservoirs pendulaires par ravitaillement en vol ? Modifié le 26 janvier 2023 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 D'ailleurs, quelle autonomie pour un mirage chargé comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 45 minutes, pascal a dit : Avec ces charges il m'a été expliqué que ce n'est pas tant la longueur de piste qui importait que la surface de roulement car dans ces conf' les amortisseurs en ont plein les dents Donc les fûts n'ont pas été changés pour accepter un gonflage plus fort, ou bien il a été supposé que ça restait, globalement, dans les tolérances du cahier des charges initial et qu'il suffirait de faire un peu attention pour ne pas taper dans les butées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 47 minutes, Bechar06 a dit : Un ravitailleur MRTT pour ravito juste en sortie de piste et tu décolles les réservoirs au minimum ... Vu qu'on va en avoir un paquet de MRTT Une question zarbi en passant : Est-ce que les Mirage-2000D, là, peuvent décoller avec ces 2 gros réservoirs quasi vides et tout leur arsenal, puis refaire le plein dans les réservoirs pendulaires par ravitaillement en vol ? Je ne vais pas préciser pour les 2000D RNV, mais c'est (c'était ? ) une procédure relativement classique en Afrique. Cela permet d'améliorer la sécurité (réduire la masse de décollage donc la distance) et c'est de toute manière presque indispensable vu la consommation pour la phase de décollage à pleine charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Pour avoir cette capacité offensive avant RNV, il fallait a minima trois Mirage 2000D et un Mirage 2000C (et c'était sans MICA-IR !!) il y a 37 minutes, ARPA a dit : Je ne vais pas préciser pour les 2000D RNV, mais c'est (c'était ? ) une procédure relativement classique en Afrique. Qu'appellez-vous "Mirage 2000D RNV" ? Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Une question zarbi en passant : Est-ce que les Mirage-2000D, là, peuvent décoller avec ces 2 gros réservoirs quasi vides et tout leur arsenal, puis refaire le plein dans les réservoirs pendulaires par ravitaillement en vol ? Oui, sans problème. Il y a 1 heure, FATac a dit : Et les questions subsidiaires : Les simulateurs et entraineurs aussi sont passés au standard RMV/RNV ? Oui : Modifié le 26 janvier 2023 par Oxcart 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 RNV pour renove Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Bechar06 a dit : RNV pour renove L'appellation, c'est RMV ("Renovation Mie Vie"). C'est l'équivalent du MLU ("Mid-Life Update" ou "Mid-LIfe Upgrade" selon le cas). Modifié le 26 janvier 2023 par Oxcart 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Même si on l'aime, appelons-le juste Hervé pour éviter tant de haine... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Je sais pas pourquoi j'imagine un avenir en Europe de l'Est pour Hervé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 7 minutes, prof.566 a dit : Je sais pas pourquoi j'imagine un avenir en Europe de l'Est pour Hervé... Pour le coup, un appareil dédié uniquement à l'attaque au sol, j'espère qu'on ne franchira pas ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 22 minutes, ogo a dit : Pour le coup, un appareil dédié uniquement à l'attaque au sol, j'espère qu'on ne franchira pas ce pas Quel en serait l'intérêt d'ailleurs ? Le 2000D pourrait être fait pour une pénétration à longue distance. en attaquant des cibles à haute valeur au delà de la frontière. Ce seraient des missions très (trop ?) dangereuses. SI c'est pour faire de l'interdiction, ça me parait compromis. Les Ukrainiens n'ont pas la maitrise du ciel et le front est fortement protégé par différents moyens sol-air. or, il y a de l'artillerie qui porte loin déjà. Je me fourvoie peut être, mais à part des intercepteurs pour protéger les incursions des missiles russes (les avions ne s'y risquent plus), ou des avions dédiés au soutien rapproché, je sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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