LePetitCharles Posted March 28, 2023 Share Posted March 28, 2023 il y a 49 minutes, Cyrano500 a dit : Celle là ou une autre ? C'est ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 28, 2023 Share Posted March 28, 2023 Le seul mirage 2000 (et non pas des) ayant emporté 6 AASM fut un avion du Cev ou du CEAM c'était un N Les largages furent effectués par ce même avion avec un engin monté sous bibombe en point central de fuselage 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcart Posted March 28, 2023 Share Posted March 28, 2023 (edited) Il y a 7 heures, LePetitCharles a dit : Je suis curieux de "Ca ne passe pas à l'arrière". En termes de poids ? Taille ? Parce que (il faut que je la scanne) j'ai une photo de Mirage 2000D en vol avec 6 AASM 250 (2 en ventral, 2 sur les points d'épaules et 2 sur les points arrières). Certes on parle de maquette mais qui ont les même dimensions. Pour le poids, je ne sais pas mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire voler de tel matériel sur des points qui ne les supporteraient pas un fine. C'était pas plutôt le Mirage 2000N 301 du CEV ? EDIT : grilled par Pascal. Edited March 28, 2023 by Oxcart Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Kovy Posted March 28, 2023 Popular Post Share Posted March 28, 2023 (edited) Il y a 10 heures, pascal a dit : Le seul mirage 2000 (et non pas des) ayant emporté 6 AASM fut un avion du Cev ou du CEAM c'était un N Les largages furent effectués par ce même avion avec un engin monté sous bibombe en point central de fuselage Pas tout à fait: Le Mirage 2000 C N°2 de la DGA a aussi fait sa part : Le même avion, quelques années plus tard, vu lors de la cérémonie du retrait des 2000C à Orange en Juin 2022. Edited March 28, 2023 by Kovy 5 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted March 29, 2023 Share Posted March 29, 2023 Allez un petit crash program et le M2000C pourrait encore avoir une belle carrière en Ukraine comme camion à bombes AASM… Peut être temps de ressortir des M2000N pour la frappe de nuit en radada… le pont de Kerch n’aurait qu’à bien se tenir… 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted April 13, 2023 Share Posted April 13, 2023 Courant mars, gros déploiement de Diesel de la "3" en campagne de tir à la BA 120 de Casaux ... https://www.defense.gouv.fr/air/actualites/deploiement-grande-echelle-mirage-2000-3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 Je poste ma question qui était sur le fil Ukraine ici Est-il possible de câbler le 2000C pour tirer du SCALP ? (sans coût délirant je veux dire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 il y a 16 minutes, Banzinou a dit : Est-il possible de câbler le 2000C pour tirer du SCALP ? (sans coût délirant je veux dire) L'élément important est porté ici entre parenthèses ... sans parler des délais du chantier et de beaucoup d'autres choses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 à l’instant, pascal a dit : L'élément important est porté ici entre parenthèses ... sans parler des délais du chantier et de beaucoup d'autres choses Non parce que comme les US sont capables de faire tirer du HARM sur des Su-27/MiG-29 et les UK du Storm Shadow sur du Su-24, je me dis qu'un 2000D pouvant tirer du SCALP, un 2000C doit avoir de bien meilleures prédispositions que mes exemples précités... et qui ont pourtant été réalisés semblent-ils rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : Je poste ma question qui était sur le fil Ukraine ici Est-il possible de câbler le 2000C pour tirer du SCALP ? (sans coût délirant je veux dire) Définition de "tirer du SCALP" ? Si on accepte de gros compromis sur les mode de tir ou la fiabilité, on peut faire beaucoup de choses. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 il y a 5 minutes, ARPA a dit : Définition de "tirer du SCALP" ? Si on accepte de gros compromis sur les mode de tir ou la fiabilité, on peut faire beaucoup de choses. Façon ukrainienne, donc je suppose guidage GPS d'un point A à un point B ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 Donc cela signifie déjà de revoir le SNA de l'avion avec une centrale inertielle hybridée GPS ... Je me demande si le SCALP ne fonctionne pas avec un bus 1760 or sur le 2000C je crois de mémoire que c'est du 1553 voir du standard minibus ... Entre autres choses que je ne maîtrise pô 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Le 19/05/2023 à 15:12, Banzinou a dit : Je poste ma question qui était sur le fil Ukraine ici Est-il possible de câbler le 2000C pour tirer du SCALP ? (sans coût délirant je veux dire) Y'a câbler et câbler. Câbler un Mirage 2000C pour tirer du SCALP dans des conditions opérationnelles optimales, en respectant toutes les mesures de sécurité, en assurant un réel dialogue entre l'avion et le missile... Alors ça va être long et coûteux. Câbler un Mirage 2000C pour qu'il largue à l'emplacement et à la vitesse prévus avant vol une charge de la forme et du poids d'un missile SCALP (qui lui se chargerait de faire tout le boulot), dans des conditions de vie ou de mort pour une nation. Alors je pense sincèrement que ça peut se faire en 2 ou 3 semaines, pour moins de pognon qu'un unique missile. Par contre, les capacités tactiques de ton missiles sont réduites à leur plus simple expression, et y'a même moyen que tu doives boulonner un boitier dans le cockpit et que tu doives tirer des gaines de câble à la va comme je te pousse. Mais bon, quand c'est ça ou rien... Les Anglais et les Ukrainiens n'ont aucun souci avec ce genre d'approche. Les Anglais l'ont prouvé aux Malouines, et les Ukrainiens le prouvent depuis le début de la guerre en implantant HARM, JDAM et autres lance-roquettes occidentaux sur leurs avions, avec un minimum de tests. Est-ce que les Français accepteraient de le faire, et surtout est-ce qu'ils SAURAIENT le faire ? Ça c'est une autre histoire !! 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Est-ce que les Français accepteraient de le faire, et surtout est-ce qu'ils SAURAIENT le faire ? Ça c'est une autre histoire !! Je crois que les Israéliens sauraient le faire sur des Mirage 2000. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post PolluxDeltaSeven Posted May 22, 2023 Popular Post Share Posted May 22, 2023 il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Je crois que les Israéliens sauraient le faire sur des Mirage 2000. Je pense oui. Et en vrai, je sais qu'on aurait les compétences en France pour le faire, vite et pas trop mal. Par contre, je m'interroge sur le fait qu'on saurait le faire administrativement parlant, ie. sans que la DGA ne fourre son nez là-dedans avec des classeurs hauts de 3m de normes et procédures inutiles à respecter. En toute logique, si on devait livrer des Mirage 2000C en Ukraine, on aurait tout intérêt à leur donner le mode d'emploi extensif et à les laisser faire les modifs (avec un coup de main de nos ingénieurs et mécanos) directement en Ukraine ou quelque part en Pologne. Ça ne diminuerait pas le nombre de syncopes à la DGA, mais ça simplifierait le boulot ! 2 4 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cicsers Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 (edited) Il y a 6 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Est-ce que les Français accepteraient de le faire, et surtout est-ce qu'ils SAURAIENT le faire ? Ça c'est une autre histoire !! Au pied de biche et à la masse ! Nos pétafs savent tout faire môssieur ! Edited May 22, 2023 by cicsers 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponto Combo Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePetitCharles Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) Vous connaissiez ce projet de Mirage 2000 avec l'OSF du Rafale ? Un exemplaire est présenté au SIA en statique ! https://zupimages.net/viewer.php?id=23/25/xggv.jpg Edited June 20, 2023 by LePetitCharles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) il y a 38 minutes, LePetitCharles a dit : Vous connaissiez ce projet de Mirage 2000 avec l'OSF du Rafale ? Un exemplaire est présenté au SIA en statique ! PS : Comment fait on pour copier une image personnelle ? … Hop, tu cliques sur le lien ci-dessous et après il n'y a plus qu'a suivre les instructions … C'est relativement simple https://www.zupimages.net/ Edited June 20, 2023 by Ardachès Coquille 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 C est le mirage banc d'essai pour le rafale. De mémoire il était fortement limité dynamiquement avec cette "protubérance " ;) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePetitCharles Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 2 minutes, 2020 a dit : C est le mirage banc d'essai pour le rafale. De mémoire il était fortement limité dynamiquement avec cette "protubérance " ;) Pourquoi le ressorte-t-il ? Pour donner des idées à une mise à niveau des futurs 2000 indonésiens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcart Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 (edited) il y a 50 minutes, LePetitCharles a dit : Vous connaissiez ce projet de Mirage 2000 avec l'OSF du Rafale ? Un exemplaire est présenté au SIA en statique ! Ce n'est pas un projet, c'est un avion banc d'essai de DGA/EV pour tous les tests relatifs au RBE2 et à l'OSF (c'est le M2000B 501 qui a été modifié à la base). Et ça fait longtemps qu'il existe et qu'il vole ;) (genre plus de 20 ans ^^ ) Il n'est pas au Bourget pour une quelconque évolution, mais juste parce que DGA a choisi cette année d'exposer cet avion qui est exotique. Edited June 20, 2023 by Oxcart 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 26 minutes, Oxcart a dit : Ce n'est pas un projet, c'est un avion banc d'essai de DGA/EV pour tous les tests relatifs au RBE2 et à l'OSF (c'est le M2000B 501 qui a été modifié à la base). Et ça fait longtemps qu'il existe et qu'il vole ;) (genre plus de 20 ans ^^ ) Il n'est pas au Bourget pour une quelconque évolution, mais juste parce que DGA a choisi cette année d'exposer cet avion qui est exotique. Ils ont aussi le fokker 100 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 il y a 38 minutes, Oxcart a dit : c'est le M2000B 501 qui a été modifié à la base A un moment, on l'appelait Bob. Révélation B.O.B. pour Banc Optronique Biplace. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 20, 2023 Share Posted June 20, 2023 On en avait parlé ici son aérodynamique et son allongement nasal genre Kfir C10 lui conféraient une VMax < M2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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