ARMEN56 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) A moins d’un panachage , la tête de percussion de la bouteille trouvée sur la plage ne semble pas être , dans les détails, celle du modèle que l’on trouve sur les différents sites Boeing , modèle supposé être monté sur les 777 à lire les différents sites De toute façon et comme déjà évoqué , çà doit être assez facile de vérifier vu que l’on aperçoit les références inscrites sur la tête et dans ce contexte hyper lourd on peut penser que cette piste a déjà été vérifiée…. Sinon je suis quand même un peu étonné de constater que l’avionneur Boeing était encore au halon 1301 fin des années 90 , alors que dans le même temps nous sommes passé au gaz de substitution en naval . Ainsi les 4 premières FLF étaient de neuvage au halon 1301 alors que la cinquième FLF Guépprate a été équipé en FM200. Sait-on en quelle année a été construit le boeing d’air malaysia ? http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/2011_q2/3/ http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/2011_q4/3/ Modifié le 28 avril 2014 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Prendre le contrôle de l'avion à distance je ne vois pas comment vu qu'il est n'est "connecté" à aucune forme de réseau. Donc pas de piratage possible. Sinon, retour à des déclarations plus réalistes. Voir ici. Ça change des déclarations habituelles sur le fait que ce n'est plus qu'une question d'heure avant que l'on trouve quelque chose ou que les recherches continueront indéfiniment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Une façon « simple et logique » de prendre le contrôle d'un avion serait envisageable avec ce qu'on appelle le mode « override ». Curieusement, à aucun moment il ne prend le temps d'argumenter l'existence même d'un mode "override". Quant à la comparaison avec les drones c'est spécieux, vu que les drones sont justement conçus pour recevoir des instructions de l'extérieur alors que le 777... ben non. Certes ca n'exclut pas un piratage très sophistiqué tout ou partiellement fait avec un accès physique, mais c'est fichtrement compliqué (d'ailleurs si c'était facile, d'autres se seraient engoufrés dans la brèche). Le reste de l'article a le même genre d'affirmation difficilement compréhensibles : - quand bien même un tel piratage aurait eu lieu, ca ne rend pas en soi plus probable l'emploi de technologies pour "furtiviser" l'avion... sauf dans la crédulité des gens, c'est de la manipulation. - il remet en question l'origine des pings acars sur la base de... rien à part qu'ils ne seraient "a priori pas signés". Si c'est le cas, je me demande bien pourquoi Inmarsat a justement attribué une série de pings parmis tous ceux qu'ils reçoivent au MH370, et par ailleurs comment ils facturent leurs clients à la fin du mois. Bref, il part d'un constat de "manque" et saute sur une explication qui n'est peut-être pas de la science-fiction, mais de la fiction en l'état des technologies actuelles. C'est encore plus évident avec la théorie de la désintégration, recherche d'une "silver bullet" dont on prouve l'existence par l'absence de preuves. Et pour le fun à l'occasion d'une recherche : le 777 a des commandes de secours non-numériques : http://www.crash-aerien.aero/forum/malaysia-mh370-en-attendant-de-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-5835.html (le post avec des schémas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) bonsoir, furtiviser l'avion, je n'y crois pas : il est metallique, commercial (et des formes qui renvoient les ondes radar), n'a pas de peintures absorbantes, n'a pas de sorties de reacteurs aménagées pour refroidir les gaz d’échappement et reduire la signature thermique... bref, ça non (en un mot, il n'est pas conçu ou modifié pour ça) le seul "moyen" de le furtiviser, ce serait, pour moi, de voler à tres basse altitude, pour passer sous les faisceaux... mais, rien d'autre... Modifié le 29 avril 2014 par christophe 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) L'Australie arrête de chercher des débris en surface. J'ai trouvé quelques hoax. Modifié le 29 avril 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 Vol MH370: Et si on cherchait au mauvais endroit? L'Australie a rejeté mercredi les allégations d'une entreprise d'exploration marine selon lesquelles des objets détectés dans le golfe du Bengale pouvaient provenir du Boeing 777 de Malaysia Airlines. La société GeoResonance citée par des médias malaisiens et la chaîne de télévision australienne Seven affirme avoir repéré de possibles débris de l'avion à 5.000 kilomètres de la zone actuelle de recherche. Mardi, le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein, avait fait savoir qu'il vérifiait l'information mais le centre de coordination des recherches internationales, installé en Australie, a rejeté l'hypothèse. Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh370-et-si-on-cherchait-au-mauvais-endroit-536080e935707e5aa80b8356 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 Attention que cette société cherche peut-être juste à se faire un peu de publicité à moindre frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) Curieusement, à aucun moment il ne prend le temps d'argumenter l'existence même d'un mode "override". Quant à la comparaison avec les drones c'est spécieux, vu que les drones sont justement conçus pour recevoir des instructions de l'extérieur alors que le 777... ben non. Certes ca n'exclut pas un piratage très sophistiqué tout ou partiellement fait avec un accès physique, mais c'est fichtrement compliqué (d'ailleurs si c'était facile, d'autres se seraient engoufrés dans la brèche). Le reste de l'article a le même genre d'affirmation difficilement compréhensibles : - quand bien même un tel piratage aurait eu lieu, ca ne rend pas en soi plus probable l'emploi de technologies pour "furtiviser" l'avion... sauf dans la crédulité des gens, c'est de la manipulation. - il remet en question l'origine des pings acars sur la base de... rien à part qu'ils ne seraient "a priori pas signés". Si c'est le cas, je me demande bien pourquoi Inmarsat a justement attribué une série de pings parmis tous ceux qu'ils reçoivent au MH370, et par ailleurs comment ils facturent leurs clients à la fin du mois. Bref, il part d'un constat de "manque" et saute sur une explication qui n'est peut-être pas de la science-fiction, mais de la fiction en l'état des technologies actuelles. C'est encore plus évident avec la théorie de la désintégration, recherche d'une "silver bullet" dont on prouve l'existence par l'absence de preuves. Et pour le fun à l'occasion d'une recherche : le 777 a des commandes de secours non-numériques : http://www.crash-aerien.aero/forum/malaysia-mh370-en-attendant-de-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-5835.html (le post avec des schémas) Je suis entierment d'accord avec toi Rob1. :| Pour ma part, la personne qui a écrit ce truc est peut etre un as de l'informatique et en tant qu'hacker, mais je peux vous confirmer qu'il n'y connais rien, mais strictement rien en systéme avion et encore moins sur 777. S'il avait la moindre connaissance sur le fonctionnement des calculateurs et des gestions des equipements de l'avion, il n'aurait jamais écrit un torche ba.... pareil. C'est ce faire de la pub, ce rendre intéressant sur le dos des victimes. Au finale il passe pour un rigolo. =( Modifié le 30 avril 2014 par Clemor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) le MH370 ? cela se résume à un rapport de 5 pages. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/01/97001-20140501FILWWW00096-mh370-la-malaisie-rend-public-un-rapport.php Modifié le 1 mai 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 En même temps vu ce que l'on sait ça aurait pu être torché sur une demi page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 les familles doivent rentrer chez elles: http://www.air-journal.fr/2014-05-01-crash-du-vol-mh370-les-familles-doivent-rentrer-5105410.html Avis personnel: ce n'est pas trop tôt. Car bon, ce n'est pas en restant des mois entiers à rien faire entourés de familles toutes aussi désespérées qu'elles vont pouvoir avancer, au contraire même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 Bon débarras même pour certaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) MH370: réunion sur les futures recherches http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/02/97001-20140502FILWWW00105-mh370-reunion-sur-les-futures-recherches.php Nouvelles recherches du Vol MH370: «Nous trouverons l'avion» http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/02/01003-20140502ARTFIG00248-nouvelles-recherches-du-vol-mh370-nous-trouverons-l-avion.php Modifié le 2 mai 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 10 mai 2014 Share Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Boeing 777 disparu : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire JUSTICE - Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi 7 mai une information judiciaire pour homicide involontaire après la disparition le 8 mars du vol MH370 de Malaysia Arlines Nouveau rebondissement dans l'affaire du vol MH370. Le Parquet de Paris a ouvert ce mercredi 7 mai une information judiciaire pour homicide involontaire après que le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, jamais retrouvé, s'est abîmé en mer. À son bord se trouvaient 239 personnes. L'enquête, confiée à un ou plusieurs juges d'instruction, a été ouverte car quatre français, originaires de Saint-Aubin-sur-Scie (Seine-Maritime) se trouvaient parmi les passagers de l'avion. Le parquet avait déjà lancé une enquête préliminaire le 11 mars, trois jour après la disparition de l'appareil, qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin. Trois élèves du lycée français international L'information judiciaire est ouverte pour "homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement", a précisé une source judiciaire à l'AFP. Les français disparus sont trois élèves du lycée français international de Pékin et la mère de deux d'entre eux. L'appareil pourrait avoir sombré dans l'océan Indien, mais les recherches massives n'ont pas permis jusqu'à ce jour de retrouver les traces d'une éventuelle épave. Plus d'info à venir sur metronews Source : http://www.metronews.fr/paris/boeing-777-vol-mh370-de-la-malaysia-airlines-le-parquet-de-paris-ouvre-une-information-judiciaire/mnei!Do5xY22qvb7E/ Modifié le 10 mai 2014 par Seal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2014 Share Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Contre qui ou quoi les poursuites ? Est-ce que homicide est prouvé ? Modifié le 10 mai 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 mai 2014 Share Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Contre X pour le moment ... ce ne sont pas encore des poursuites à proprement parler, c'est une enquête pour pouvoir accéder aux éléments permettant d'établir des responsabilités ... le nom d'un éventuel responsable viendra ensuite remplir les trous, sauf en cas de non lieu ou si l'action de la justice s'éteint car les principaux responsables sont décédés par exemple. Quant à l'homicide, il est largement présumé, même en l'absence de corps. Il n'a pas toujours besoin d'être prouvé pour poursuivre (voir le cas de l'affaire Agnelet, récemment re-jugée). Modifié le 10 mai 2014 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 11 mai 2014 Share Posté(e) le 11 mai 2014 La petite amie d'un passager du vol MH370 reçoit des menaces de mort et des appels troublants d'un numéro de téléphone chinois http://www.rtl.be/info/monde/international/1090078/la-petite-amie-d-un-passegr-du-vol-mh370-recoit-des-menaces-de-mort-et-des-appels-troublant-d-un-numero-de-telephone-chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2014 Share Posté(e) le 11 mai 2014 C'est vraiment une affaire incroyable. Maintenant ce n'est peut-être pas lié à la disparition du MH370. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 (modifié) bon, fausse piste, on reprend tout à zéro, pas la bonne zone de recherche, http://www.lepoint.fr/monde/mh370-un-nouvel-espoir-decu-dans-les-recherches-du-boeing-de-malaysia-airlines-29-05-2014-1829168_24.php Le mystère reste entier. Le Boeing disparu ne s'est pas abîmé dans la zone de l'océan Indien où des signaux avaient été détectés, selon les enquêteurs. Cette annonce confirme les déclarations du vice-directeur des instruments maritimes au sein de la Navy américaine, Michael Dean, selon qui les sons détectés ne provenaient probablement pas de boîtes noires de l'appareil. "Nous en sommes venus à penser que (ces signaux sont) vraisemblablement des sons produits par le bateau" qui guidait le robot sous-marin muni de la sonde "ou par les systèmes électroniques de la sonde", avait déclaré peu avant sur CNN Michael Dean. "La crainte, quand on plonge dans l'eau des équipements électroniques, c'est que si de l'eau entre dans ces équipements ou abîme quelque chose, ça peut produire des bruits". Il n'a pas totalement exclu que les signaux acoustiques proviennent bel et bien des boîtes noires, mais rien ne va dans ce sens jusqu'à présent. Modifié le 29 mai 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 c'est sûr que s'il s'est fait descendre en route vers Diego Garcia l'épave ne se trouve pas entre Kerguelen et Australie je ne suis pas un accro de la théorie du complot mais quand même il me semble bien qu'il y a un peu de black out quelque part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 (modifié) Le seul truc qu'ils puissent faire est de prendre le dernier point connu, suivre la direction, découper en secteur de recherche tout le long jusqu'à la limite du rayon d'action, ca va être long, si ils abandonnent, ça va devenir plutôt louche. Modifié le 29 mai 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 bon, fausse piste, on reprend tout à zéro, pas la bonne zone de recherche, http://www.lepoint.fr/monde/mh370-un-nouvel-espoir-decu-dans-les-recherches-du-boeing-de-malaysia-airlines-29-05-2014-1829168_24.php Le mystère reste entier. Le Boeing disparu ne s'est pas abîmé dans la zone de l'océan Indien où des signaux avaient été détectés, selon les enquêteurs. re, prévisible : personne n'a relevé qu'entre les 2 positions des 2 navires ayant relevés des signaux, il y avait 500 kilometres ! pas 500 metres, un demi millier de km. Personne n'a voulu relever qu'une balise émet en continu et pas un signal d'une manière aléatoire... La plupart ont voulu se racrocher à n'importe quoi, quitte à tordre les faits.. pour les faire coincider. Maintenant, comme on dit dans le monde judiciaire, cette porte est fermée (l'hypothese a été fouillée et invalidée), il faut repartir et explorer d'autres possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 bfmtv: Ils vont élargir les recherches sur d'autres secteurs, d'autres sous marins sont fournis par les sociétés pétrolières, pour une nouvelle opération de 60 M$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 3 juin 2014 Share Posté(e) le 3 juin 2014 Vol MH370 : une Britannique aurait vu l'avion en feu près de la Thaïlande L'article : http://www.leparisien.fr/faits-divers/vol-mh370-une-britannique-aurait-vu-l-avion-en-feu-pres-de-la-thailande-03-06-2014-3893271.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 juin 2014 Share Posté(e) le 8 juin 2014 (modifié) ancienne piste qui revient, si elle a bien vu, il devait se trouver à moins de 40km compte tenu de la porté visuelle Vol MH370 : une navigatrice assure avoir vu un avion en feu la nuit de la disparition http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140604trib000833370/vol-mh370-une-navigatrice-assure-avoir-vu-un-avion-en-feu-la-nuit-de-la-disparition.html Modifié le 8 juin 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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