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Vol MH370


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A moins d’un panachage , la tête de percussion de la bouteille trouvée sur la plage ne semble pas être , dans les détails, celle du modèle que l’on trouve sur les différents sites Boeing , modèle supposé être monté sur les 777 à lire les différents sites

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De toute façon et comme déjà évoqué , çà doit être assez facile de vérifier vu que l’on aperçoit les références inscrites sur la tête et dans ce contexte hyper lourd on peut penser que cette piste a déjà été vérifiée….

Sinon je suis quand même un peu étonné de constater que l’avionneur Boeing était encore au halon 1301 fin des années 90 , alors que dans le même temps nous sommes passé au gaz de substitution en naval . Ainsi les 4 premières FLF étaient de neuvage au halon 1301 alors que la cinquième FLF Guépprate a été équipé en FM200.

Sait-on en quelle année a été construit le boeing d’air malaysia ?

http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/2011_q2/3/

http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/2011_q4/3/

Modifié par ARMEN56
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Prendre le contrôle de l'avion à distance je ne vois pas comment vu qu'il est n'est "connecté" à aucune forme de réseau. Donc pas de piratage possible.

 

Sinon, retour à des déclarations plus réalistes. Voir ici. Ça change des déclarations habituelles sur le fait que ce n'est plus qu'une question d'heure avant que l'on trouve quelque chose ou que les recherches continueront indéfiniment.

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Une façon « simple et logique » de prendre le contrôle d'un avion serait envisageable avec ce qu'on appelle le mode « override ».

 

Curieusement, à aucun moment il ne prend le temps d'argumenter l'existence même d'un mode "override". Quant à la comparaison avec les drones c'est spécieux, vu que les drones sont justement conçus pour recevoir des instructions de l'extérieur alors que le 777... ben non. Certes ca n'exclut pas un piratage très sophistiqué tout ou partiellement fait avec un accès physique, mais c'est fichtrement compliqué (d'ailleurs si c'était facile, d'autres se seraient engoufrés dans la brèche).

 

Le reste de l'article a le même genre d'affirmation difficilement compréhensibles :

- quand bien même un tel piratage aurait eu lieu, ca ne rend pas en soi plus probable l'emploi de technologies pour "furtiviser" l'avion... sauf dans la crédulité des gens, c'est de la manipulation.

 

- il remet en question l'origine des pings acars sur la base de... rien à part qu'ils ne seraient "a priori pas signés". Si c'est le cas, je me demande bien pourquoi Inmarsat a justement attribué une série de pings parmis tous ceux qu'ils reçoivent au MH370, et par ailleurs comment ils facturent leurs clients à la fin du mois.

 

Bref, il part d'un constat de "manque" et saute sur une explication qui n'est peut-être pas de la science-fiction, mais de la fiction en l'état des technologies actuelles. C'est encore plus évident avec la théorie de la désintégration, recherche d'une "silver bullet" dont on prouve l'existence par l'absence de preuves.

 

Et pour le fun à l'occasion d'une recherche : le 777 a des commandes de secours non-numériques : http://www.crash-aerien.aero/forum/malaysia-mh370-en-attendant-de-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-5835.html (le post avec des schémas)

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bonsoir,

 

 

furtiviser l'avion, je n'y crois pas : il est metallique, commercial (et des formes qui renvoient les ondes radar), n'a pas de peintures absorbantes, n'a pas de sorties de reacteurs aménagées pour refroidir les gaz d’échappement et reduire la signature thermique... bref, ça non (en un mot, il n'est pas conçu ou modifié pour ça)

le seul "moyen" de le furtiviser, ce serait, pour moi, de voler à tres basse altitude, pour passer sous les faisceaux... mais, rien d'autre...

Modifié par christophe 38
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Vol MH370: Et si on cherchait au mauvais endroit?

L'Australie a rejeté mercredi les allégations d'une entreprise d'exploration marine selon lesquelles des objets détectés dans le golfe du Bengale pouvaient provenir du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

La société GeoResonance citée par des médias malaisiens et la chaîne de télévision australienne Seven affirme avoir repéré de possibles débris de l'avion à 5.000 kilomètres de la zone actuelle de recherche.

Mardi, le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein, avait fait savoir qu'il vérifiait l'information mais le centre de coordination des recherches internationales, installé en Australie, a rejeté l'hypothèse.

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh370-et-si-on-cherchait-au-mauvais-endroit-536080e935707e5aa80b8356

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Curieusement, à aucun moment il ne prend le temps d'argumenter l'existence même d'un mode "override". Quant à la comparaison avec les drones c'est spécieux, vu que les drones sont justement conçus pour recevoir des instructions de l'extérieur alors que le 777... ben non. Certes ca n'exclut pas un piratage très sophistiqué tout ou partiellement fait avec un accès physique, mais c'est fichtrement compliqué (d'ailleurs si c'était facile, d'autres se seraient engoufrés dans la brèche).

 

Le reste de l'article a le même genre d'affirmation difficilement compréhensibles :

- quand bien même un tel piratage aurait eu lieu, ca ne rend pas en soi plus probable l'emploi de technologies pour "furtiviser" l'avion... sauf dans la crédulité des gens, c'est de la manipulation.

 

- il remet en question l'origine des pings acars sur la base de... rien à part qu'ils ne seraient "a priori pas signés". Si c'est le cas, je me demande bien pourquoi Inmarsat a justement attribué une série de pings parmis tous ceux qu'ils reçoivent au MH370, et par ailleurs comment ils facturent leurs clients à la fin du mois.

 

Bref, il part d'un constat de "manque" et saute sur une explication qui n'est peut-être pas de la science-fiction, mais de la fiction en l'état des technologies actuelles. C'est encore plus évident avec la théorie de la désintégration, recherche d'une "silver bullet" dont on prouve l'existence par l'absence de preuves.

 

Et pour le fun à l'occasion d'une recherche : le 777 a des commandes de secours non-numériques : http://www.crash-aerien.aero/forum/malaysia-mh370-en-attendant-de-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-5835.html (le post avec des schémas)

Je suis entierment d'accord avec toi Rob1. :|

Pour ma part, la personne qui a écrit ce truc est peut etre un as de l'informatique et en tant qu'hacker, mais je peux vous confirmer qu'il n'y connais rien, mais strictement rien en systéme avion et encore moins sur 777. S'il avait la moindre connaissance sur le fonctionnement des calculateurs et des gestions des equipements de l'avion, il n'aurait jamais écrit un torche ba.... pareil. C'est ce faire de la pub, ce rendre intéressant sur le dos des victimes. Au finale il passe pour un rigolo. =(

Modifié par Clemor
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les familles doivent rentrer chez elles:

http://www.air-journal.fr/2014-05-01-crash-du-vol-mh370-les-familles-doivent-rentrer-5105410.html

 

Avis personnel: ce n'est pas trop tôt. 

Car bon, ce n'est pas en restant des mois entiers à rien faire entourés de familles toutes aussi désespérées qu'elles vont pouvoir avancer, au contraire même.

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Boeing 777 disparu : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire

 

 

JUSTICE - Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi 7 mai une information judiciaire pour homicide involontaire après la disparition le 8 mars du vol MH370 de Malaysia Arlines

 

 

Nouveau rebondissement dans l'affaire du vol MH370. Le Parquet de Paris a ouvert ce mercredi 7 mai une information judiciaire pour homicide involontaire après que le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, jamais retrouvé, s'est abîmé en mer. À son bord se trouvaient 239 personnes.

L'enquête, confiée à un ou plusieurs juges d'instruction, a été ouverte car quatre français, originaires de Saint-Aubin-sur-Scie (Seine-Maritime) se trouvaient parmi les passagers de l'avion. Le parquet avait déjà lancé une enquête préliminaire le 11 mars, trois jour après la disparition de l'appareil, qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin.

 

 

Trois élèves du lycée français international

 

 

L'information judiciaire est ouverte pour "homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement", a précisé une source judiciaire à l'AFP.

Les français disparus sont trois élèves du lycée français international de Pékin et la mère de deux d'entre eux. L'appareil pourrait avoir sombré dans l'océan Indien, mais les recherches massives n'ont pas permis jusqu'à ce jour de retrouver les traces d'une éventuelle épave.

 

 

Plus d'info à venir sur metronews

 

 

 

 

Source :   http://www.metronews.fr/paris/boeing-777-vol-mh370-de-la-malaysia-airlines-le-parquet-de-paris-ouvre-une-information-judiciaire/mnei!Do5xY22qvb7E/

Modifié par Seal
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Contre X pour le moment ... ce ne sont pas encore des poursuites à proprement parler, c'est une enquête pour pouvoir accéder aux éléments permettant d'établir des responsabilités ... le nom d'un éventuel responsable viendra ensuite remplir les trous, sauf en cas de non lieu ou si l'action de la justice s'éteint car les principaux responsables sont décédés par exemple.

 

Quant à l'homicide, il est largement présumé, même en l'absence de corps. Il n'a pas toujours besoin d'être prouvé pour poursuivre (voir le cas de l'affaire Agnelet, récemment re-jugée).

Modifié par FATac
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  • 3 weeks later...

bon, fausse piste, on reprend tout  à zéro, pas la bonne zone de recherche, 

 

http://www.lepoint.fr/monde/mh370-un-nouvel-espoir-decu-dans-les-recherches-du-boeing-de-malaysia-airlines-29-05-2014-1829168_24.php

 

 

Le mystère reste entier. Le Boeing disparu ne s'est pas abîmé dans la zone de l'océan Indien où des signaux avaient été détectés, selon les enquêteurs.

 

Cette annonce confirme les déclarations du vice-directeur des instruments maritimes au sein de la Navy américaine, Michael Dean, selon qui les sons détectés ne provenaient probablement pas de boîtes noires de l'appareil. "Nous en sommes venus à penser que (ces signaux sont) vraisemblablement des sons produits par le bateau" qui guidait le robot sous-marin muni de la sonde "ou par les systèmes électroniques de la sonde", avait déclaré peu avant sur CNN Michael Dean. "La crainte, quand on plonge dans l'eau des équipements électroniques, c'est que si de l'eau entre dans ces équipements ou abîme quelque chose, ça peut produire des bruits". Il n'a pas totalement exclu que les signaux acoustiques proviennent bel et bien des boîtes noires, mais rien ne va dans ce sens jusqu'à présent.

 

Modifié par zx
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c'est sûr que s'il s'est fait descendre en route vers Diego Garcia l'épave ne se trouve pas entre Kerguelen et Australie

 

je ne suis pas un accro de la théorie du complot mais quand même il me semble bien qu'il y a un peu de black out quelque part !

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Le seul truc qu'ils puissent faire est de prendre le dernier point connu, suivre la direction, découper en secteur de recherche tout le long jusqu'à la limite du rayon d'action, ca va être long, si ils abandonnent, ça va devenir plutôt louche.

Modifié par zx
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bon, fausse piste, on reprend tout  à zéro, pas la bonne zone de recherche, 

 

http://www.lepoint.fr/monde/mh370-un-nouvel-espoir-decu-dans-les-recherches-du-boeing-de-malaysia-airlines-29-05-2014-1829168_24.php

 

 

Le mystère reste entier. Le Boeing disparu ne s'est pas abîmé dans la zone de l'océan Indien où des signaux avaient été détectés, selon les enquêteurs.

re,

 

 

 

prévisible :

personne n'a relevé qu'entre les 2 positions des 2 navires ayant relevés des signaux, il y avait 500 kilometres ! pas 500 metres, un demi millier de km.

Personne n'a voulu relever qu'une balise émet en continu et pas un signal d'une manière aléatoire...

 

La plupart ont voulu se racrocher à n'importe quoi, quitte à tordre les faits.. pour les faire coincider.

 

Maintenant, comme on dit dans le monde judiciaire, cette porte est fermée (l'hypothese a été fouillée et invalidée), il faut repartir et explorer d'autres possibilités.

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ancienne piste qui revient, si elle a bien vu, il devait se trouver à moins de 40km compte tenu de la porté visuelle

 

Vol MH370 : une navigatrice assure avoir vu un avion en feu la nuit de la disparition

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140604trib000833370/vol-mh370-une-navigatrice-assure-avoir-vu-un-avion-en-feu-la-nuit-de-la-disparition.html

Modifié par zx
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