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Vol MH370


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MH370 : les fouilles reprennent à La Réunion

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/10/97001-20150810FILWWW00043-mh370-les-fouilles-reprennent-a-la-reunion.php

 

Petite question, on utilise des observateurs, mais on a pas de système radar/optro capable de faire un balayage de surface et de faible profondeur pour aider à localiser les gros débris à la dérive?

 

CL4pUmUWEAAxwZc.jpg

Modifié par zx
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Il y a pas d'équipement en temps réel ? pourtant pour la dernière route du rhum il y avait une embarcation équipée d'un système anti-collision qui scannait la surface de l'eau (c'était un bête télémètre laser il me semble).

Je ne sais pas de quoi tu parle.

Sur les ATL2 il y a un radar qui lui détecte les objets flottant a condition que ca dépasse un peu que ca marque au radar et que l'état de la mer soit compatible.

Il y a une boule optronique, mais qui n'est pas un IRST elle n'a a ma conaissance pas de fonction spécifique de balayage automatisé d'une zone/bande.

Il y a trois caméra incliné, une sous la queue une de chaque coté de la bulle de nez, a ma connaissance ce sont des caméra de reco argentique, a l'ancienne comme sous F1 ... elle servent des prise de vue en balayage comme quand on fait de l'orthophoto par exemple, a la maniere de "reco NG". Les cliché ne me semble pas disponible a bord immédiatement.

La mousse d'un siege par exemple ou une valise en plastique risque tres probablement de passer inaperçu au radar ... et a l'optique IR, il faudrait donc une solution automatisé d'analyse "jour", ce qui n'est a ma connaissance pas disponible sur l'ATL2, pas plus que sur les engin des douanes.

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une fois qu'on aura l'analyse des coquillages et autre, on pourra dégrossir une nouvelle zone de recherche entre la réunion et l'australie en tenant compte des courant et de l'autonomie de l'avion, ce qui fait encore une grande zone de recherche

Modifié par zx
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moi je me dis qu'on aurait intérêt à ratisser les atterrages orientaux de Madagascar et à terme les côtes du Mozambique ...

 

autant pour la Réunion c'est un coup de bol d'avoir attrapé un débris autant pour Mada çà semble plus prometteur mais plus compliqué

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Oui, bien possible que des débris aient contourné la Réunion et finis à Madagascar, plus vaste et donc plus de chance que des débris se soient échoués.

 

Maintenant les enquêteurs sont toujours partis du principe que le MH370, une fois disparu des écrans radars, avaient pris la direction du sud. Mais pourquoi pas plus au nord ou nord-ouest (en direction de l'Inde et du Sri Lanka) ? Il aurait pu s'écraser avant de survoler les terres.  

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oui, j'ai l'impression que les débris sont passés bien plus au large d'après cette "simulation", madagascar serait un bon candidat, mais j'ai pas vu de réaction de leur part

 

pour l'instant on cherche dans la zone proche de la réunion avec un casa, mais il va falloir peut être envoyer un atl2 pour aller plus au large.

 

zone_de_recherche.jpg?itok=3DQnEqz5

 

 

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/2anime/WEB_201532_debris_mh370/debris_mh370.html

Modifié par zx
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Oui, bien possible que des débris aient contourné la Réunion et finis à Madagascar, plus vaste et donc plus de chance que des débris se soient échoués.

 

Maintenant les enquêteurs sont toujours partis du principe que le MH370, une fois disparu des écrans radars, avaient pris la direction du sud. Mais pourquoi pas plus au nord ou nord-ouest (en direction de l'Inde et du Sri Lanka) ? Il aurait pu s'écraser avant de survoler les terres.  

 

Des signaux ont été détectés venant du MH 370 des heures APRES que quelqu’un a débranché les transpondeurs de l’avions.  

En effet, celui qui a débranché les transpondeurs n’a pas pensé à débranché le système de téléphone par satellite INMARSAT.

Ce signal a été retransmis par un satellite précis. Ce qui a permis  de  dire quel en fonction de la zone de visibilité du satellite la zone rouge ou il est possible  de communiquer avec le satellite en question.

eca86bd9e2f9148fe33540.jpg

 

 

En plus, en analysant  finement le signal,  INMARSAT  a été capable de  sélectionner l’arc rouge sud

 

SummaryMap140324.png

C’est pour cela que les recherches n’ont plus lieu que dans la zone à l’ouest  de l’australie.

Attention, cette information ne donne pas la trajectoire précise de l’appareil ni sa vitesse.   Juste qu’a une  heure précise,  l’avion est passé dans la zone rouge.

 

Modifié par Marcus
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L'article est intéressant car il fait une bonne synthèse de toutes les pistes possibles et s'est bien argumenté.

et, confirme, par déduction, qu'au départ des anomalies, il y a bien eu intervention humaine (tant dans le changement de cap que dans le fait de déconnecter les données)...

qu'après, il se soit passé autre chose... (anoxie, bagarre à bord et continuité du vol en automatique, par exemple....)

 

mais, tant que l'épave n'est pas retrouvée et surtout les enregistreurs... ce ne seront que des suppositions

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Et supputation n'est pas raison :|

 

Moi je suppute un détournement pour soustraire un ou plusieurs passagers (sinon pour piller la soute de ses batteries au lithium :P ).

Endormissement de l'ensemble des passagers, déconnection des appareils de détection, détournement de l'avion pour lui faire faire un slalom entre les radars primaires, puis ouverture de la soute / d'une des portes et saut en parachute au-dessus de la Malaisie après avoir mis l'avion en vol automatique pour qu'il vole jusqu'à sa limite de kérosène.

 

J'aime bien cette hypothèse parce qu'elle expliquerait plein de choses, y compris potentiellement la relative rétention d'information des militaires malaisiens au départ (effacement des traces oblige) s'ils étaient derrière la manoeuvre ou y participaient.

 

Bon, ça reste une divagation, mais en attendant de connaitre peut-être un jour la réalité des faits, celle-ci en vaut une autre.

 

(Amis complotistes, bonjour :D )

Modifié par TarpTent
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Moi je suppute un détournement pour soustraire un ou plusieurs passagers (sinon pour piller la soute de ses batteries au lithium :P ).

Endormissement de l'ensemble des passagers, déconnection des appareils de détection, détournement de l'avion pour lui faire faire un slalom entre les radars primaires, puis ouverture de la soute / d'une des portes et saut en parachute au-dessus de la Malaisie après avoir mis l'avion en vol automatique pour qu'il vole jusqu'à sa limite de kérosène.

 

Bon, ça reste une divagation, mais en attendant de connaitre peut-être un jour la réalité des faits, celle-ci en vaut une autre.

 

(Amis complotistes, bonjour :D )

 

Attention, c'est le scénario de Mission Impossible XLIII !

Tu risques l'accusation de piratage des serveurs de Sony Pictures, ce qui est un casus belli pour les ricains ;-)

 

Blague à part, la zone de recherche s'est basée sur les signaux ACARS (système supposé difficile à éteindre par les pilotes)

Quelle est la fiabilité de ce signal ? cad, ces signaux sont-ils difficiles à dupliquer / falsifier / brouiller ?

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Blague à part, la zone de recherche s'est basée sur les signaux ACARS (système supposé difficile à éteindre par les pilotes)

Quelle est la fiabilité de ce signal ? cad, ces signaux sont-ils difficiles à dupliquer / falsifier / brouiller ?

 

Je n'ai pas d'information comme quoi le système est impossible à débrancher. A priori, personne, à part le constructeur, ne savait avant cet accident qu'il était capable de donner indirectement une information de position.

Je ne sais absolument pas si cette information est falsifiable (par piratage, brouillage, ,,,).

Le constructeur propose de réaliser un système impossible à débrancher et qui donnerait une position précise.

Certains pilote sont nerveux à l'idée de voler avec un système électrique impossible à débrancher. Ils ont peur des risques d'incendies s'il y a un court-circuit).

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  • 2 weeks later...

ainsi que les commentaires (j'en ai relevé un qui est sensé : Pour nourrir la compréhension de la difficulté à dire OUI ou NON : Le B777-200-ER MH370 date de 2002 ( neuf ) au moins 20% des pièces du mécano de l'avion ne sont plus d'origine . La flotte B777 compte 1320 avions livrés sur les 1881commandés depuis 1995 . Une partie est désossé soit par Boeing soit par les filiales spécialisées des grandes compagnies soit par le marché gris . S'ajoute les pièces détachées neuves ,d'occasions traçables et non traçables ( marché gris ) donc un vrai puzzle! )

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