zx Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) MH370 : les fouilles reprennent à La Réunion http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/10/97001-20150810FILWWW00043-mh370-les-fouilles-reprennent-a-la-reunion.php Petite question, on utilise des observateurs, mais on a pas de système radar/optro capable de faire un balayage de surface et de faible profondeur pour aider à localiser les gros débris à la dérive? Modifié le 10 août 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Pas sur les Casa - on a juste la variante transport -. Sur les ATL2 il y a trois camera dédié a ce genre de balayage "reco", mais il me semble que les résultat doivent être dépouillé a terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Il y a pas d'équipement en temps réel ? pourtant pour la dernière route du rhum il y avait une embarcation équipée d'un système anti-collision qui scannait la surface de l'eau (c'était un bête télémètre laser il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Il y a pas d'équipement en temps réel ? pourtant pour la dernière route du rhum il y avait une embarcation équipée d'un système anti-collision qui scannait la surface de l'eau (c'était un bête télémètre laser il me semble).Je ne sais pas de quoi tu parle.Sur les ATL2 il y a un radar qui lui détecte les objets flottant a condition que ca dépasse un peu que ca marque au radar et que l'état de la mer soit compatible.Il y a une boule optronique, mais qui n'est pas un IRST elle n'a a ma conaissance pas de fonction spécifique de balayage automatisé d'une zone/bande.Il y a trois caméra incliné, une sous la queue une de chaque coté de la bulle de nez, a ma connaissance ce sont des caméra de reco argentique, a l'ancienne comme sous F1 ... elle servent des prise de vue en balayage comme quand on fait de l'orthophoto par exemple, a la maniere de "reco NG". Les cliché ne me semble pas disponible a bord immédiatement.La mousse d'un siege par exemple ou une valise en plastique risque tres probablement de passer inaperçu au radar ... et a l'optique IR, il faudrait donc une solution automatisé d'analyse "jour", ce qui n'est a ma connaissance pas disponible sur l'ATL2, pas plus que sur les engin des douanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 MH370/La Réunion: littoral fouillé sans succès http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/10/97001-20150810FILWWW00309-mh370la-reunion-littoral-fouille-sans-succes.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 L'avion n'a pas dû s'écraser à proximité alors. Mais les débris dériver jusque-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) une fois qu'on aura l'analyse des coquillages et autre, on pourra dégrossir une nouvelle zone de recherche entre la réunion et l'australie en tenant compte des courant et de l'autonomie de l'avion, ce qui fait encore une grande zone de recherche Modifié le 11 août 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Je suis vraiment curieux de voir si on cherchait seulement dans la bonne direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Je suis vraiment curieux de voir si on cherchait seulement dans la bonne direction. Perso je suis curieux de savoir avec quelle précision on va pouvoir définir la zone de crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 moi je me dis qu'on aurait intérêt à ratisser les atterrages orientaux de Madagascar et à terme les côtes du Mozambique ... autant pour la Réunion c'est un coup de bol d'avoir attrapé un débris autant pour Mada çà semble plus prometteur mais plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Oui, bien possible que des débris aient contourné la Réunion et finis à Madagascar, plus vaste et donc plus de chance que des débris se soient échoués. Maintenant les enquêteurs sont toujours partis du principe que le MH370, une fois disparu des écrans radars, avaient pris la direction du sud. Mais pourquoi pas plus au nord ou nord-ouest (en direction de l'Inde et du Sri Lanka) ? Il aurait pu s'écraser avant de survoler les terres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) oui, j'ai l'impression que les débris sont passés bien plus au large d'après cette "simulation", madagascar serait un bon candidat, mais j'ai pas vu de réaction de leur part pour l'instant on cherche dans la zone proche de la réunion avec un casa, mais il va falloir peut être envoyer un atl2 pour aller plus au large. http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/2anime/WEB_201532_debris_mh370/debris_mh370.html Modifié le 11 août 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 MH370: La Réunion en «vigilance renforcée» http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/14/97001-20150814FILWWW00123-mh370-la-reunion-en-vigilance-renforcee.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 (modifié) Oui, bien possible que des débris aient contourné la Réunion et finis à Madagascar, plus vaste et donc plus de chance que des débris se soient échoués. Maintenant les enquêteurs sont toujours partis du principe que le MH370, une fois disparu des écrans radars, avaient pris la direction du sud. Mais pourquoi pas plus au nord ou nord-ouest (en direction de l'Inde et du Sri Lanka) ? Il aurait pu s'écraser avant de survoler les terres. Des signaux ont été détectés venant du MH 370 des heures APRES que quelqu’un a débranché les transpondeurs de l’avions. En effet, celui qui a débranché les transpondeurs n’a pas pensé à débranché le système de téléphone par satellite INMARSAT. Ce signal a été retransmis par un satellite précis. Ce qui a permis de dire quel en fonction de la zone de visibilité du satellite la zone rouge ou il est possible de communiquer avec le satellite en question. En plus, en analysant finement le signal, INMARSAT a été capable de sélectionner l’arc rouge sud C’est pour cela que les recherches n’ont plus lieu que dans la zone à l’ouest de l’australie. Attention, cette information ne donne pas la trajectoire précise de l’appareil ni sa vitesse. Juste qu’a une heure précise, l’avion est passé dans la zone rouge. Modifié le 14 août 2015 par Marcus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Au passage Une analyse assez poussée par un nouveau rédacteur... http://www.portail-aviation.com/2015/08/lenigme-du-mh370.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 L'article est intéressant car il fait une bonne synthèse de toutes les pistes possibles et s'est bien argumenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 L'article est intéressant car il fait une bonne synthèse de toutes les pistes possibles et s'est bien argumenté. et, confirme, par déduction, qu'au départ des anomalies, il y a bien eu intervention humaine (tant dans le changement de cap que dans le fait de déconnecter les données)... qu'après, il se soit passé autre chose... (anoxie, bagarre à bord et continuité du vol en automatique, par exemple....) mais, tant que l'épave n'est pas retrouvée et surtout les enregistreurs... ce ne seront que des suppositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Et supputation n'est pas raison :| 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) Et supputation n'est pas raison :| Moi je suppute un détournement pour soustraire un ou plusieurs passagers (sinon pour piller la soute de ses batteries au lithium :P ). Endormissement de l'ensemble des passagers, déconnection des appareils de détection, détournement de l'avion pour lui faire faire un slalom entre les radars primaires, puis ouverture de la soute / d'une des portes et saut en parachute au-dessus de la Malaisie après avoir mis l'avion en vol automatique pour qu'il vole jusqu'à sa limite de kérosène. J'aime bien cette hypothèse parce qu'elle expliquerait plein de choses, y compris potentiellement la relative rétention d'information des militaires malaisiens au départ (effacement des traces oblige) s'ils étaient derrière la manoeuvre ou y participaient. Bon, ça reste une divagation, mais en attendant de connaitre peut-être un jour la réalité des faits, celle-ci en vaut une autre. (Amis complotistes, bonjour :D ) Modifié le 15 août 2015 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Pas mal oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Moi je suppute un détournement pour soustraire un ou plusieurs passagers (sinon pour piller la soute de ses batteries au lithium :P ). Endormissement de l'ensemble des passagers, déconnection des appareils de détection, détournement de l'avion pour lui faire faire un slalom entre les radars primaires, puis ouverture de la soute / d'une des portes et saut en parachute au-dessus de la Malaisie après avoir mis l'avion en vol automatique pour qu'il vole jusqu'à sa limite de kérosène. Bon, ça reste une divagation, mais en attendant de connaitre peut-être un jour la réalité des faits, celle-ci en vaut une autre. (Amis complotistes, bonjour :D ) Attention, c'est le scénario de Mission Impossible XLIII ! Tu risques l'accusation de piratage des serveurs de Sony Pictures, ce qui est un casus belli pour les ricains ;-) Blague à part, la zone de recherche s'est basée sur les signaux ACARS (système supposé difficile à éteindre par les pilotes) Quelle est la fiabilité de ce signal ? cad, ces signaux sont-ils difficiles à dupliquer / falsifier / brouiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Blague à part, la zone de recherche s'est basée sur les signaux ACARS (système supposé difficile à éteindre par les pilotes) Quelle est la fiabilité de ce signal ? cad, ces signaux sont-ils difficiles à dupliquer / falsifier / brouiller ? Je n'ai pas d'information comme quoi le système est impossible à débrancher. A priori, personne, à part le constructeur, ne savait avant cet accident qu'il était capable de donner indirectement une information de position. Je ne sais absolument pas si cette information est falsifiable (par piratage, brouillage, ,,,). Le constructeur propose de réaliser un système impossible à débrancher et qui donnerait une position précise. Certains pilote sont nerveux à l'idée de voler avec un système électrique impossible à débrancher. Ils ont peur des risques d'incendies s'il y a un court-circuit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Arrêt des recherches des débris du MH370 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/17/97001-20150817FILWWW00209-arret-des-recherches-des-debris-du-mh370.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 Vol MH370 : la difficile identification du morceau d’avion trouvé à La Réunion http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/08/26/vol-mh370-la-difficile-identification-du-morceau-d-avion-trouve-a-la-reunion_4737352_3224.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 Vol MH370 : la difficile identification du morceau d’avion trouvé à La Réunion http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/08/26/vol-mh370-la-difficile-identification-du-morceau-d-avion-trouve-a-la-reunion_4737352_3224.html ainsi que les commentaires (j'en ai relevé un qui est sensé : Pour nourrir la compréhension de la difficulté à dire OUI ou NON : Le B777-200-ER MH370 date de 2002 ( neuf ) au moins 20% des pièces du mécano de l'avion ne sont plus d'origine . La flotte B777 compte 1320 avions livrés sur les 1881commandés depuis 1995 . Une partie est désossé soit par Boeing soit par les filiales spécialisées des grandes compagnies soit par le marché gris . S'ajoute les pièces détachées neuves ,d'occasions traçables et non traçables ( marché gris ) donc un vrai puzzle! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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