BPCs Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Pourtant, BOYD avait ouvertement traité F-111 "un cochon avec des ailes" (HILLARKER est l'un des concepteurs de F-111) quand ils se sont rencontrés au début. Ils ont regardé par le petit bout de leur lorgnette : Sans F-111, pas d'opération El Dorado Canyon... Leurs appareils sont trop court sur pattes : Auraient-ils labellisé les évolutions du F-16 I, truffé de réservoirs supplémentaires . On voit le problème avec les stratégies de dénie d'accès chinoise ou iraniennes : Les PA sont rejetés plus loins du fait des Df-41 et les F-18 comme les f-35C, trop short pétrole pour arriver quelque part... Ils ne voulaient pas de F/A-22 alors le FB-22 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Boeing présente un concept-plane d'avion de combat 6ème génération, F/A-XX. http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-unveils-updated-fa-xx-sixth-gen-fighter-concept-384291/ Si je suis de mauvaise langue je dirais que les Américains ont pompé le concept chinois de J-20, configuration canard en dièdre positif, entrée d'air CARET + DSI... :lol: Mais bien sûr, quand ça vient des Etats Unis ce n'est pas du pompage, ça s'appelle de l'inspiration améliorée... 8) M'enfin, encore un compromis pour pallier à la contradiction supersonique/transonique. Finalement pas de choix tue le choix... :P Henri K. P.S. Il faut que j'arrête l'alcool dès 10h du matin... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Pff HK je crois que tu as raison les canards ressemblent fortement a J-20, et pour la motorisation ce sera certainement le moteur ADVENT, vivement le lancement du proto ça nous changera du F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Il s'agit du Next Generation Air Dominance ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Qu'est ce que c'est étrange un avion sans dérive vertical ... Quelle est l'avantage de ne pas en avoir ? A part la furtivité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Ca fait surtout du bien de voir autre chose comme design aéro, un peut d'audace et de nouveauté ne fait pas de mal , ça a commencé avec le J-20 et ça continuera avec le FA/XX-F/X. Les F-35, Rafales et les autres commence d'être un peut trop vus, et on tourne en rond sur ces sujets. Peut être le look du futur demonstrateur de dominance aérienne en vu a la Darpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Boeing est le seul a avoir répondu a la Navy concernant le remplaçant du F-18, c'est étrange Lockheed n'a pas répondu ce qui fait de Boeing le gagnant d'office pour ce programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Ca fait surtout du bien de voir autre chose comme design aéro, un peut d'audace et de nouveauté ne fait pas de mal , ça a commencé avec le J-20 et ça continuera avec le FA/XX-F/X. Les F-35, Rafales et les autres commence d'être un peut trop vus, et on tourne en rond sur ces sujets. Peut être le look du futur demonstrateur de dominance aérienne en vu a la Darpa. On tourne en rond parce que on n'a pas vraiment le choix. Car pour ce passer des dérives verticales ils faut maîtriser le contrôle 3D des sorties moteurs pour assurer tangage, roulis et lacet. Et si le système tombe en panne, c'est automatiquement l'éjection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Le B-2n'a pas de poussée vectorielle...!Et en 1943, volait le Northrop N-9M! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Tu peut avoir le même problème de pannes sur la commande des dérives, ou avoir les dérives arrachées par la défense adverses, par contre sur ce nouveau dessin il y a adjonction de canards en dièdre positif comme sur le J-20. Et on commence a avoir de l'éxperience sur l'absence de dérive B-2, X-47 Bird of Prey etc, la seule éxpèrience qu'il n'y a pas pour l'instant est le sans dérive supèrsonique mais si Boeing propose ce design c'est surement qu'ils doivent maitriser la téchnologie. Je trouve quand même étrange la non proposition de Lockheed, on peut supposer une relation tendue entre la Navy et Lockheed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Le B2 et les autres avion sans derive, tu leurs demandes pas de prendre des Gs et de faire le square dance. Pour un chasseur ca peut etre utile quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Va dire ça aux ingénieurs de chez Boeing car ils ont oublié la dérive sur leur concept de chasseur F/A-XX... ;)Ceci dit, en effet, l'aile volante n'est pas simple à rendre manœuvrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Vu les budgets de recherches et développements + black programs US, si Boeing propose ce concept depuis plus de 2 ans déja c'est que a mon avis il ya eu des tests avec retour positifs et que la téchnologie d'être maneuvrant sans dérive est maitrisée. De plus Boeing semble plus sérieux que Lockheed sur les avions de combat, tous ont été un succés F-15, F-18, B1-B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 c'est pas parce que c' est dessine que la production sera comme ca. Sinon alors le Sea Typhoon est pret pour apponter sur le CDG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Va dire ça aux ingénieurs de chez Boeing car ils ont oublié la dérive sur leur concept de chasseur F/A-XX... ;) Ceci dit, en effet, l'aile volante n'est pas simple à rendre manœuvrante. En effet, je voulais juste pointer du doigt que pour le moment, les avions qui volent sans dérives ne sont pas super maniable, et qu’on ne connaît pas les restrictions en terme de domaine de vol que Boeing aurait a subir avec un design sans dérive. Vu les budgets de recherches et développements + black programs US, si Boeing propose ce concept depuis plus de 2 ans déja c'est que a mon avis il ya eu des tests avec retour positifs et que la téchnologie d'être maneuvrant sans dérive est maitrisée. De plus Boeing semble plus sérieux que Lockheed sur les avions de combat, tous ont été un succés F-15, F-18, B1-B. Enfin les designs cités ne sont Boeing que parce que les avionneurs qui les ont conçus ont fusionné ou ont été racheté par Boeing depuis. F-15 et F-18 c'est McDonnell Douglas et B1B c'est Rockwell. Il est quand même intéressant de noter que le seul gros projet depuis les rachats et qui peut donc être décrit comme un produit purement Boeing c'est le X32, et il n’a pas vraiment bien terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2013 http://www.opex360.com/2013/04/10/lus-air-force-cloue-au-sol-17-escadrons-de-combat/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/04/larmee-de-lair-ne-traversera-pas.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SGT_HARTMAN Posté(e) le 13 avril 2013 Share Posté(e) le 13 avril 2013 http://www.opex360.com/2013/04/10/lus-air-force-cloue-au-sol-17-escadrons-de-combat/ Le général Mike Hostage serait pris en otage par des coupes budgétaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 [infographic] Breakdown of the U.S. Air Force stand down April 16, 2013 http://theaviationist.com/2013/04/16/stand-down-infographic/#.UW55VsqLItU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 avril 2013 Share Posté(e) le 20 avril 2013 Boeing est le seul a avoir répondu a la Navy concernant le remplaçant du F-18, c'est étrange Lockheed n'a pas répondu ce qui fait de Boeing le gagnant d'office pour ce programme. et northrop grumman ils ont complètement laissé tombé les avions pilotés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 mai 2013 Share Posté(e) le 1 mai 2013 http://imageshack.us/a/img20/7089/130418fpd696967jpg.jpg http://imageshack.us/a/img716/1675/130421fkl201919jpg.jpg Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 quelqu'un sait pourquoi le bout de l'aile gauche du F-15 est peinte en vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Je n'avais jamais vu cette peinture pour les T-38. Curieux, ca fait penser aux MiGs de Top Gun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bytes Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Je n'avais jamais vu cette peinture pour les T-38. Curieux, ca fait penser aux MiGs de Top Gun. aux "mig-28" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Je n'avais jamais vu cette peinture pour les T-38. Curieux, ca fait penser aux MiGs de Top Gun. les "mig 28" de top gun sont des F5 Agressor effectivement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant