pampa14 Posté(e) le 11 août 2014 Share Posté(e) le 11 août 2014 Je partage avec vous un article qui propose une compilation de photos montrant l'un des principaux avions de chasse de WW2 avec des marques que aucun commandant ou pilote de la Luftwaffe, quand la guerre a commencé, s'imaginent voir un jour dans leurs plans. http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2011/02/uma-visao-incomum-para-luftwaffe.html J'espère que vous apprécierez et merci de votre visite! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2014 Share Posté(e) le 11 août 2014 Ce sont des avions capturés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 11 août 2014 Share Posté(e) le 11 août 2014 Si tu en a dans le même genre pour le FW190 ne te gêne pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 août 2014 Share Posté(e) le 11 août 2014 oui et le premier 109 capturé le fut en France en 1940 et il fut testé en vol par le célèbre Kostia Rozanoff avant de partir pour la Grande Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2014 Share Posté(e) le 11 août 2014 Je me demande si certains n'ont pas été retourné contre leurs anciens propriétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 12 août 2014 Share Posté(e) le 12 août 2014 Pas que je sache. Par contre, les premiers chasseurs de l'armée de l'air israélienne furent un lot d'Avia S-199, une copie tchécoslovaque du Bf 109, ce qui est un peu ironique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 12 août 2014 Share Posté(e) le 12 août 2014 Je me demande si certains n'ont pas été retourné contre leurs anciens propriétaires.Peut être que des Me-109 roumains, bulgares ou finnois ont été employés contre l'Allemagne quand ces pays ont changé de camp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 août 2014 Share Posté(e) le 12 août 2014 les S 199 avaient des moteurs JUMO de Fw 190D9 ces avions étaient des catastrophes volantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 12 août 2014 Share Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) Pour les Me-109 roumains, c'est tout un roman. Il y a eu plus de 270 utilisés par l'aviation roumaine et ils ont eu trois cocardes successives. Il y a eu même 70 construits en Roumanie (Bf-109 Ga -4 et -6) et ceux là ont été dès le départ utilisés contre l'Allemagne (en 1945). Cocarde "allié de l'Allemagne": http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/3d/a7/7c/3da77c0606ff438d9ec4da90edfe687b.jpg Cocarde "allié des Alliés" (combats au dessus de la Tchécoslovaquie) : http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=140547&d=1156962779 Cocarde "allié de l'URSS" (avion d'un pilote "transfuge" vers l'Yougoslavie en 1952): http://forum.keypublishing.com/attachment.php?s=f2a16ae3b45c0fb810d371d0877449c6&attachmentid=140537&stc=1&d=1156958509 pampa14, t'as ici un tas de Bf-109 avec des cocardes de beaucoup de pays: http://www.pinterest.com/arti1967/messerchmitt-bf-109 Modifié le 12 août 2014 par Zalmox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 août 2014 Share Posté(e) le 17 août 2014 Pourquoi lui avoir donné le moteur du FW-190 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 août 2014 Share Posté(e) le 18 août 2014 Parce que ces moteurs étaient disponibles (et produits pas trop loin de l'usine Avia), contrairement au moteur original du Me 109 tardif. Au final, le S 199 était un veau, mais il a fait ce qu'il avait à faire ... il y a un excellent Aéro-Journal qui en parlait, il y a quelques années, sous le titre "Les mulets de David". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 août 2014 Share Posté(e) le 18 août 2014 avec un chef mécano génial au physique de fort des halles qui faisait tourner ces bourricots malgré tout Harry Axelrod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant