ARPA Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 il y a 38 minutes, Teenytoon a dit : De toute façon sans le soutien du constructeur, tu ne vas pas faire la guerre très longtemp À moins d’avoir accumulé des monceaux de pièces de rechange. Ou alors il faut avoir une bonne base industriel et disposer de suffisamment d'avions pour pouvoir en conserver quelques uns en état de vol. L'Iran est arrivé à faire des miracles avec ses F4, F14, F1 mais c'est en partie grâce à de l'aide étrangère et je doute très fortement que ces avions soient aussi performant que leur équivalent soutenu par l'industriel ou qu'ils fassent autant d'heures de vols que dans les autres pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 28 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 juillet 2018 il y a une heure, herciv a dit : Oui mais c'est des choses qui sont amener à changer. Au US il y a un très gros projet d'externaliser et mettre dans le cloud absolument toute l'informatique. Dans quel cloud ? Surtout ne pas croire qu'il n'y en a qu'un, qu'ils sont tous pareils, etc... Leur avantage : ils sont moteurs pour ces technos, les principaux acteurs et décisionnaires sont basés aux Us (l'offre Thalès est délirante, c'est le cloud souverain bisounours). Les inconvénients : c'est très complexe, gros, mouvant sur les couches basses. Dépendance totale au réseau, notamment ; rythmes d'évolutions des versions contraints et rapides. Nécessité de très grosses équipes, compétentes, pour l'admin et l'exploitation, tâches qui doivent être accomplies quotidiennement sous peine de cagade dure. Pas du tout rustique. Et tout ça (besoin d'admin, de réseau, d'infra de grosse taille, obligation d'évolution rapide), ce sont des facteurs de vulnérabilité, c'est de la surface d'attaque, par le matos, par les hommes, par le soft. Et à côté tu as un F-35 dont le cahier des charges stipule qu'il doit pouvoir décoller de terrains sommaires proches du front, ce qui plombe une grosse partie des perfs, mais est dépendant du cloud : cherchez les erreurs... 4 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 Faut pas critiquer le F-35 partout, ici c'est la composante air Belge. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYS 40 Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 L'affiche des BELGIAN AIR FORCE DAYS 2018, on y voit à l'arrière plan derrière le F16, un F35 et un Eurofighter Typhoon mais Dassault rafale international figure dans les sponsors avec LM et Eurofighter. https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=7wzyH1Ol&id=B7A09B6850C7D61C649E030451D946279BDB54E0&thid=OIP.7wzyH1Ol_L7WIfrcXWyo2QHaFj&mediaurl=https%3A%2F%2Fwww.spottersday.be%2Fimages%2Fspottersday%2Flayout%2F2018%2Fbafd-1200px-affiche-4mx3m.jpg&exph=900&expw=1200&q=air+force+days+2018+kleine+brogel&simid=607997011722829989&selectedindex=323&ajaxhist=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Mais pas d'Airbus dans les sponsors alors qu'on voit un NH-90 et un A400M. Donc l'image n'est pas corrélée avec le texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 59 minutes, LYS 40 a dit : on y voit à l'arrière plan derrière le F16, un F35 et un Eurofighter Typhoon Et c’est tout à fait logique. Officiellement seuls ces deux avions sont dans la compétition. Il eut été tendancieux pour l’armée de prendre un compte un appareil non officiellement considéré. Pour le coup je trouve ça tout à fait normal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 25 minutes ago, DEFA550 said: Mais pas d'Airbus dans les sponsors alors qu'on voit un NH-90 et un A400M. Donc l'image n'est pas corrélée avec le texte. Le NH90 est un hélicoptère de la Composante Air belge. Pas besoin de se faire sponsoriser par Airbus pour faire voler ses propres appareils. De même, le premier A400M de la Composante Air est pour l'instant en production. Le F-16, le NH90 et l'A400M sont tous des appareils de la Composante Air ou le seront dans un futur très proche (l'année prochaine). Pas besoin de sponsors pour eux donc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 2 minutes, mehari a dit : Le F-16, le NH90 et l'A400M sont tous des appareils de la Composante Air ou le seront dans un futur très proche (l'année prochaine). Pas besoin de sponsors pour eux donc... Donc explication de texte : Pas de corrélation ça veut dire qu'on peut mettre n'importe quoi dans l'image (peu importe la raison), et n'importe quoi dans la liste des sponsors (peu importe la raison). Mais merci de m'avoir expliqué que j'avais déjà tout compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 On peut y mettre des Su-57 et un Tu-160M2 alors? Oui ok, je =>[] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Nan ils sont pas dans la compétition officielle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 Juste pour information, je suis fatigué et irritable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 Sir, yes, Sir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 2 août 2018 Share Posté(e) le 2 août 2018 Le 31/07/2018 à 13:09, PolluxDeltaSeven a dit : Juste pour information, je suis fatigué et irritable Ca ne serait pas grave si tu n'étais modérateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 août 2018 Share Posté(e) le 7 août 2018 (modifié) Tiens pour changer un peu : http://forcesoperations.com/les-contours-du-nh90-fs-se-precisent/ "De fait, les 130M€ prévus seront destinés en priorité à l’achat, entre 2025 et 2027, de quatre avions tactiques à décollage et atterrissage courts (STOL)." On parle de quel type d’avions là ? Genre Twin Otter ? Et oui, oui, je ne me suis pas trompé, on parle bien de la composante air belge tout à la fin de l’article d’où est tirée la citation Modifié le 7 août 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 8 août 2018 Share Posté(e) le 8 août 2018 Citation L'histoire repasse-t-elle les plats dans le remplacement des F-16? À propos du remplacement des 54 F-16 belges, nous vivons depuis bien des mois une vaste foire d’empoigne. Véritable sac de nœuds aux multiples rebondissements budgétaires, techniques, communautaires et parlementaires que cette saga (1) qui concentre toutes les caractéristiques du processus de décision complexe, à la belge. André Dumoulin IRSD ULg Depuis 2016, les lobbies industriels dans leurs réunions d’information autant que les "persuasions" diplomatiques furent légion. Une "guerre des argumentaires" alla crescendo, relayée avec plus ou moins de précision et d’indépendance par les médias, les revues spécialisées et différents blogs. Début mars 2017, le processus de remplacement des F-16 était enclenché, le ministre de la Défense présentant à huis clos le cahier des charges en commission des achats militaires de la Chambre des représentants (Parlement). Au final, restèrent en ligne le F-35 Lightning 2 américain et le Typhoon du consortium Eurofighter, le F-18 Super Hornet de Boeing et le Gripen de Saab se retirèrent de la compétition. Le Rafale F3R concourra finalement hors du schéma imposé par la Belgique en proposant plutôt un cadre stratégique global et intégrateur de technologie dès novembre 2017. Durant cet été, rien n’est encore décidé. (...) Suite: https://www.lecho.be/opinions/carte-blanche/l-histoire-repasse-t-elle-les-plats-dans-le-remplacement-des-f-16/10037560.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 Ou pourquoi pas des F-16 Block 70 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Kiriyama a dit : Ou pourquoi pas des F-16 Block 70 ? Présentés par Lokheed Martin. Modifié le 9 août 2018 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 Si on leur dit que le F-35 ce ne sera pas possible mais que ça irait pour des F-16 Block 70 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 Dites les gars, je ne veux pas jouer le pisse-vinaigre mais la réponse apportée l'a été avec le F-35A donc inutile de se chatouiller avec le F-16 (et je ne doute pas pour autant que ce dernier eut été une réponse intéressante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 août 2018 Share Posté(e) le 10 août 2018 Le 09/08/2018 à 11:55, MeisterDorf a dit : Dites les gars, je ne veux pas jouer le pisse-vinaigre mais la réponse apportée l'a été avec le F-35A donc inutile de se chatouiller avec le F-16 (et je ne doute pas pour autant que ce dernier eut été une réponse intéressante) bof tu sais le client est roi ET versatile : moi par exemple je ne compte pas le nombre de fois où je suis revenu du supermarché avec des produits totalement différent de ce que m'a femme m'avais écrit sur la liste de courses, tout ça parce qu'entre conseils sur le chaud et promotions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 10 août 2018 Share Posté(e) le 10 août 2018 il y a 2 minutes, rendbo a dit : bof tu sais le client est roi ET versatile : moi par exemple je ne compte pas le nombre de fois où je suis revenu du supermarché avec des produits totalement différent de ce que m'a femme m'avais écrit sur la liste de courses, tout ça parce qu'entre conseils sur le chaud et promotions... Sauf que ta femme ne t'a pas fait (enfin, je laisse supposer) un RfGP (Request for Grosses Patates) accompagné de 146 questions avant de partir faire les courses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 août 2018 Share Posté(e) le 10 août 2018 il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit : Sauf que ta femme ne t'a pas fait (enfin, je laisse supposer) un RfGP (Request for Grosses Patates) accompagné de 146 questions avant de partir faire les courses... Ma femme vient d'un pays où l'on tient la patate en grosse adoration. Au final ne sachant pas ce qui était croquantes, purée, frittes, rouge, blanches, jaunes,... j'ai pris juste la mention "pomme de terre". 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 Citation Les F-16 belges de retour en Baltique La Belgique et l’Allemagne succéderont début septembre au Portugal et à l’Espagne dans la mission de défense aérienne assurée par les aviations des pays de l’Otan depuis 2004. La composante Air de l’armée déploiera fin août, et pour quatre mois, quatre chasseurs-bombardiers F-16 et une cinquantaine de personnes sur la base aérienne de Siauliai (Lituanie) dans le cadre de cette mission de police aérienne BAP (« Baltic Air Policing »). Le détachement sera sous la responsabilité du 2ème wing tactique de Florennes durant les deux premiers, avant d’être relevé par du personnel de 10ème wing tactique de Kleine- Brogel (Limbourg) pendant les deux mois suivants. Il s’agit de la 8e participation belge à la mission BAP. La Belgique avait, en mars 2004, été le premier pays allié à assurer la mission BAP, entamée au moment où les trois Baltes ont adhéré à l’Otan. En septembre, la force aérienne allemande dépêchera pour sa part quatre Eurofighter à Amari (Estonie) pour une durée de 8 mois dans la mesure où elle assurera deux rotations successives. Source: http://www.air-cosmos.com/les-f-16-belges-de-retour-en-baltique-114153 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 Je profite de la sortie du sujet des limbes pour relayer le fait que la décision de renouvellement des F-16 serait (conditionnel de rigueur) reportée à la in de l'année; le Gvt aurait demandé à LM de prolonger la validité de son offre. Publié dans La Libre il y a quelques jours (je n'ai pas la date en tête). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit : Je profite de la sortie du sujet des limbes pour relayer le fait que la décision de renouvellement des F-16 serait (conditionnel de rigueur) reportée à la in de l'année; le Gvt aurait demandé à LM de prolonger la validité de son offre. Publié dans La Libre il y a quelques jours (je n'ai pas la date en tête). Elle n'est plus valide, il faut rajouter 2 ans de délai à cause des Turcs 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant